Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes freins RS3 8V


CedBm92

Messages recommandés

Ca me fait peur cela, j ai l impression de revivre mes déboire de l'ancienne

Bon quoi qu il en soit, c est arrivé sur circuit et je corrobore les propos de Kingpine, c est pas parce que c est badgé RS que tu peux enquiller les tours de circuit en tapant dedans comme un sourd du début à la fin. Le système d origine se ménage, y a du poid sur l'avant quand même. C est pas une Porsche qui d ailleurs et la seule marque que je connaisse (abordable) avec laquelle tu peux aller faire du circuit sans arriere pensée. Et encore certain comme l'a dit Kingpine change les plaquette mais perdent en confort au quotidien

Faut pas oublier que plaquette d origine sont adaptée à usage normal pour éviter de couiner et d avoir un mordant des l effleurement de la pédale tout en ayant une usure mesurée, c est pas la même en plaquette circuit

 

Mais là où ça me fait peur c est le mec qui fait son col et qui ressort avec ses disque bleu... Car la c est quand même le domaine d une RS d arsouiller.

Mais on ne sait pas si il avait fait du circuit avec un moment et que ces plaquettes étaient limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les soucis de freins sur les RS Audi, j'ai donné avec mon TTRS.... (3 jeux de disques OEM, un de disques Brembo puis un de disques MTM, avec plaquettes pagid puis performance friction, une ruine au final, à être dégouté du TTRS)

Audi va se retrancher derrière le fait que le RS3 n'est pas fait pour une utilisation sur circuit ( ne jamais parler de circuit chez Audi!!!!!) Le seul espoir c'est un geste commercial avec prise en charge de la marque, j'y avais eu droit à mon premier voilage de frein sur le TTRS. F

Le paradoxe: Audi (via myaudi) nous invite sur circuit avec nos propres autos parfois....

Bon courage, mon conseil est de faire pression sur la concession, leur demander d'appuyer ton dossier chez Audi France pour un geste commercial.

Trayx: tu as raison, très peu d'autos sont faites pour une utilisation circuit sans modifier certains éléments. Il y a Lotus aussi pour faire de la piste sans arrière pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce que vous avez écrit plus haut, un modèle comme la RS3 ne devrait pas subir ce type de soucis à quel endroit est il écrit que si l'on souhaite profiter de son véhicule on doit changer les durite et les plaquettes et en cas d'accident (pas lié avec le changement) on obtient un véhicule non homologué et non pris en charge par la garantie Audi en cas de casse d'un autre élément...

 

D'autant plus que comme dit Audianne une voiture doit pouvoir freiner sur autoroute et descente de col sans avoir à modifier tout le système....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 tours à Spa en TT RS (liquide Castrol SRF, plaquettes Pagid jaunes, durites avia) : disques voilés, fuites par les vis de purge !

Espérons que l'option carbone/céramique apportera une vraie solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce que vous avez écrit plus haut, un modèle comme la RS3 ne devrait pas subir ce type de soucis à quel endroit est il écrit que si l'on souhaite profiter de son véhicule on doit changer les durite et les plaquettes et en cas d'accident (pas lié avec le changement) on obtient un véhicule non homologué et non pris en charge par la garantie Audi en cas de casse d'un autre élément...

 

D'autant plus que comme dit Audianne une voiture doit pouvoir freiner sur autoroute et descente de col sans avoir à modifier tout le système....

 

Nul part Audi ne dit que l'auto est faite pour aller rouler sur circuit.....

Maintenant je suis 100% d'accord avec le fait que sur une petite route de montagne (ou pas d'ailleurs) on peut attaquer aussi méchamment que sur circuit. Le soucis sur circuit c'est que si tu veux être rapide tu freines tard donc fort, et comme l'auto te ramène à des vitesses très élevées très vite et qu'elle pèse son poids, les freins chauffent quand tu enchaines les tours. Le changement minimal semble être les plaquettes.

Depuis mon TTRS j'ai bien assimilé qu'aucune RS Audi stock n'est faite pour le circuit. Il me semble même que les R8 GT ont eu des soucis de freinage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nul part Audi ne dit que l'auto est faite pour aller rouler sur circuit.....

Maintenant je suis 100% d'accord avec le fait que sur une petite route de montagne (ou pas d'ailleurs) on peut attaquer aussi méchamment que sur circuit. Le soucis sur circuit c'est que si tu veux être rapide tu freines tard donc fort, et comme l'auto te ramène à des vitesses très élevées très vite et qu'elle pèse son poids, les freins chauffent quand tu enchaines les tours. Le changement minimal semble être les plaquettes.

Depuis mon TTRS j'ai bien assimilé qu'aucune RS Audi stock n'est faite pour le circuit. Il me semble même que les R8 GT ont eu des soucis de freinage.....

 

je suis d'accord sur le fait qu'Audi ne préconise pas l'utilisation sur circuit mais dans le cas présent on parle d'un véhicule qui avait à peine 10 000 km c'est un peu fort quand même ...

Car on doit pouvoir freiner fort même hors circuit et faire confiance à son système de freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la vitesse en circuit et les freinage tardif mettent a mal les systèmes non compet. avec le poid des véhicules sur l avant qui accentue le phénomène. Ce qui est logique

 

Mais un col elles doivent résister !! La ca me fou les boules, mon rs4 je tape dedans dans les col et ca bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture déposée ce matin chez Audi Vélizy. Dans le hall d'entrée, une belle RS3 gris Daytona jantes gris foncé toute neuve avec le panneau "vendue" sur le pare brise attends son futur proprio..... :icon_smile:

L'atelier m'a informé qu'il y avait un rappel sur mon modèle concernant la Gestion moteur sur la pression d'essence, et qu'il allait la faire (tant mieux, j'étais pas au courant).

Ca fait toujours plaisir aussi quand le gars vous dit que ce modèle a été fabriqué en "quantité limité", c'est flateur.... :roi: . Sinon, le gars m'annonce le prix "donné" des plaquettes...un peu plus de 1000€, d'un air gêné....Lol. Suite de l'histoire dans la journée pour les symptomes de mon problème. Ci dessous, 2 photos prises rapidement des plaquettes...

J'espère que tu vas trouver une solution auprès de ta concession et/ou Audi pour la prise en charge du changement des freins !

 

Pourrais tu stp nous en dire un peu plus sur le rappel constructeur de la pression d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du concess cet après midi qui me dit que le service technique estime que l'échauffement du système de freinage ne peut être prit en compte dans la garantie car + de 6 mois et/ou + de 10000km. En gros...les freins ont le droit de chauffer lorsque la voiture a en dessous de 10000km et pas 10900km. Je rêve !!! Suite à ce refus, le concess me dit avoir envoyé le dossier à la Direction AUDI pour une étude. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message va peut-être pas faire plaisir mais je suis choqué par la mauvaise foi faite ici et cela concernant une personne qui vraisemblablement à matraqué sa bagnole sur circuit et qui veut en faire payer la concession .

J'irai même plus loin en demandant à ce mec de bien vouloir mettre la photo de sa bagnole que je sois sur de ne pas l'acheter si un jour il me venait l'idée de prendre une occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec chauffer ou non après 10 000km.

C'est juste un kilométrage qu'il détermine pour dire qu'avant ce kilométrage c'est un défaut de fabrication. Et que potentiellement présent dès la livraison.

C'est des techniques utilisées pour tout les SAV quelques soit le produit, voiture électronique etc ...

On est d'accord que c'est purement arbitraire mais a un moment ils doivent fixer des règles.

 

Un peu comme la majorité a 18ans à 17 ans et 364 jours tu est encore mineur ... Le lendemain tu est grand et 100% responsable.

 

Je dis pas ça contre toi CedBm92 mais tu vois ou je veux en venir ? Après je te souhaite qu'il prenne en charge le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch impressionnant ce disque rouge qui fume ! Merci pour la photo Audianne !

 

malgré ce que tu dis Kingpine (nonobstant je suis d'ailleurs avec toi quand tu dis qu'il faut adapter son matériel au circuit), je persiste à penser que le système de freinage n'est pas suffisamment ventilé et refroidi. On peut être très "dynamique" en montage par exemple sans pour autant aller faire du circuit !

 

Après j'ai aussi un peu de mal à comprendre comment des plaquettes ayant un meilleur coefficient de friction chauffent moins. Au contraire, pour moi les plaquettes ont une plage d'utilisation optimale à t° plus élevée.

 

Ne pas oublier non plus que sur Autobahn (donc le terrain de jeu du RS3 dans son pays) ce sont potentiellement des freinages très répétitifs 250/280 > 120, le système de freinage doit donc pouvoir faire face !

 

Après, la surchauffe n'a rien à voir avec le kilométrage, il suffit d'une fois que ce soit à 2.000 ou à 12.000 km...

 

J'avais pas oublié ton message mais j'attendais de rentrer de vacance pour essayer de répondre de la manière la plus compréhensible possible hihi.

 

Alors les plaquettes typé circuit avec coefficient de friction plus élevé vont chauffer autant que les plaquettes de série dans une premier temps.

Puis viens le basculement ou la plaquette de série atteint des températures ou elle n'est plus du tout à l'aise et commence a se dégrader à vitesse grand V et surchauffer d'avantage car le système freine moins bien on appuie plus longtemps et plus fort sur la pédale (sans s'en rendre compte).

Après c'est un cercle vicieux car ça fait monter la plaquette encore plus en température ou elle est encore de moins en moins à l'aise et c'est le drame. Et ce phénomène est encore accentué quand tu débute sur circuit et que tu n'applique pas de vrai freinage dégressif. Ca s'apprends il faut prendre des cours de pilotage. Ce que j'essai de faire dès que j'en est l'opportunité.

 

Contrairement à la plaquette circuit qui à ces hautes températures sera comme un poisson dans l'eau et freinera toujours au TOP sans se dégrader. (enfin pas de manière excessive).

En contrepartie tu aura un freinage moins progressif en ville lié au plus fort coefficient de friction et éventuellement des bruits de grincement. Et oui même en 2016 on peut pas tout avoir.

 

Je peux t'assurer qu'avec des plaquettes Padig adapté et un liquide de frein adapté cette mésaventure n'aurait jamais eu lieu. Les disques sont largement suffisant, c'est le système de l'ancienne Audi R8. Donc aucune inquiétude sur la partie étrier et disque flottant. Maintenant on pourrait mettre du 400mm 10 pistons avec plaquettes de série on arriverait au même phénomène.

 

Toi qui a une S3 en 20 minutes de circuit si tu veux je tue ton système de freinage complet. Crois moi le système de frein de la RS3 est déjà vraiment impressionnant pour une compact sportive.

Mais au risque de me répéter 370mm flottant avec étrier 8 pistons ou non ça n'empêche d'avoir des plaquettes adapté. :marcelpoire:

Et ça n'a rien a voir avec Audi. A part taper dans de la Ferrari, Lambo ou autre avec du carbone céramique de série ça sera pareil pour toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes RS29 auraient sans doute tenu le coup mais pas le reste : les joints des pistons des étriers ont eu trop chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pas oublié ton message mais j'attendais de rentrer de vacance pour essayer de répondre de la manière la plus compréhensible possible hihi.

 

Alors les plaquettes typé circuit avec coefficient de friction plus élevé vont chauffer autant que les plaquettes de série dans une premier temps.

Puis viens le basculement ou la plaquette de série atteint des températures ou elle n'est plus du tout à l'aise et commence a se dégrader à vitesse grand V et surchauffer d'avantage car le système freine moins bien on appuie plus longtemps et plus fort sur la pédale (sans s'en rendre compte).

Après c'est un cercle vicieux car ça fait monter la plaquette encore plus en température ou elle est encore de moins en moins à l'aise et c'est le drame. Et ce phénomène est encore accentué quand tu débute sur circuit et que tu n'applique pas de vrai freinage dégressif. Ca s'apprends il faut prendre des cours de pilotage. Ce que j'essai de faire dès que j'en est l'opportunité.

 

Contrairement à la plaquette circuit qui à ces hautes températures sera comme un poisson dans l'eau et freinera toujours au TOP sans se dégrader. (enfin pas de manière excessive).

En contrepartie tu aura un freinage moins progressif en ville lié au plus fort coefficient de friction et éventuellement des bruits de grincement. Et oui même en 2016 on peut pas tout avoir.

 

Je peux t'assurer qu'avec des plaquettes Padig adapté et un liquide de frein adapté cette mésaventure n'aurait jamais eu lieu. Les disques sont largement suffisant, c'est le système de l'ancienne Audi R8. Donc aucune inquiétude sur la partie étrier et disque flottant. Maintenant on pourrait mettre du 400mm 10 pistons avec plaquettes de série on arriverait au même phénomène.

 

Toi qui a une S3 en 20 minutes de circuit si tu veux je tue ton système de freinage complet. Crois moi le système de frein de la RS3 est déjà vraiment impressionnant pour une compact sportive.

Mais au risque de me répéter 370mm flottant avec étrier 8 pistons ou non ça n'empêche d'avoir des plaquettes adapté. :marcelpoire:

Et ça n'a rien a voir avec Audi. A part taper dans de la Ferrari, Lambo ou autre avec du carbone céramique de série ça sera pareil pour toutes les marques.

 

merci pour ta réponse ! bienheureux ceux qui sont en vacances !! ;)

je le sais bien que mon système est pourri, c'est pour ça que je ne freine pas ! ;) :race:

je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Ce que je disais, c'est qu'une plaquette de série sur RS3, la T° optimale doit monter jusque 400° environ. Une plaquette race monte jusque plus de 700°.

 

La question centrale dans l'histoire de Ced c'est à quelle T° son put** de capteur a fondu. Pour moi s'il a fondu à 600°, soit une fois et demie la température d'utilisation des plaquettes d'origine, monter une pagid n'aurait rien changé (sauf à considérer qu'avec un meilleur freinage, il aura moins appuyé, donc moins chauffé).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message va peut-être pas faire plaisir mais je suis choqué par la mauvaise foi faite ici et cela concernant une personne qui vraisemblablement à matraqué sa bagnole sur circuit et qui veut en faire payer la concession .

J'irai même plus loin en demandant à ce mec de bien vouloir mettre la photo de sa bagnole que je sois sur de ne pas l'acheter si un jour il me venait l'idée de prendre une occasion...

tranquille on s énerve pas !!:)

Au moins c est très clair qu'il, faut faire gaffe avec nos caisses sur circuit

Avec ma 1 ère rs3 je suis allé faire une sortie circuit à Nevers avec Audi , l instructeur m a enmener faire un tour m a tapé un pile a 200'et m' a flingue mes plaquette et voilé les disques !!! Heureusement peu de temps après rappel constructeur et changement du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte en local à 700°c l'espace d'une seconde puis redescende très rapidement sans propager énormément la chaleur.

Contrairement à celle de série qui agonise et qui fond comme une bougie et fait chauffer tout le système.

 

Si je dis ça c'est que j'en est fais moi même l'expérience il y a quelques temps. Moi j'avais carrément réussi a faire prendre feu les plaquettes hihi.

J'ai tout fais changer à mes frais sans être de mauvaise foie concernant le SAV Audi. Quand on joue il faut savoir accepter la défaite ...

Après cette épisode j'ai beaucoup appris et je sais que plus jamais de circuit sans plaquettes et liquide de frein adapté.

 

Surtout que le cout est faible au vu des dégâts que ça peut faire après.

 

Les plaquettes d'origine doivent avoir leur coefficient de friction maximal a même pas 300°c. Alors que les pagid il va augmenté jusque 500°c et de 500 à 700 il va être sable. Et surtout la plaquette va pas se désagréger.

 

 

PS : SQ573 sauf que sur l'ancienne RS3 le système était vraiment naze et la on pouvait en vouloir à Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tranquille on s énerve pas !! :)

Au moins c est très clair qu'il, faut faire gaffe avec nos caisses sur circuit

Avec ma 1 ère rs3 je suis allé faire une sortie circuit à Nevers avec Audi , l instructeur m a enmener faire un tour m a tapé un pile a 200'et m' a flingue mes plaquette et voilé les disques !!! Heureusement peu de temps après rappel constructeur et changement du système

:icon_smile2: Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture tu me diras. Pas vraiment étonnant , la Rs3 reste dans un sens une petite compacte chic pas vraiment faite pour la piste, en plus moteur lourd...pas bon :icon_wink:

Bon si t'arrives à faire prendre en charge les réparations... chapeau quand même, mais pour la négo. seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça intéresse voici la référence pagid pour les plaquettes compatible RS3

http://www.pagidracing.com/index.php?id=632&padref=2931&searchtype=r&cHash=307f05615723300028b7a57e0aaef296

 

Et en RS29 U2931 ca donne ça dans le commerce : http://www.crackers-performance.com/freinage/plaquettes-pagid/rs29-u2931.html

Un peu plus de 500€ même si on les trouve un peu moins chère ailleurs http://www.isa-racing.com/product_info.php/info/p16955_Pagid-Bremsbelag-RS-29.html

Prix du kit complet de 8 plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_smile2: Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture tu me diras. Pas vraiment étonnant , la Rs3 reste dans un sens une petite compacte chic pas vraiment faite pour la piste, en plus moteur lourd...pas bon :icon_wink:

Bon si t'arrives à faire prendre en charge les réparations... chapeau quand même, mais pour la négo. seulement.

d accord avec toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message va peut-être pas faire plaisir mais je suis choqué par la mauvaise foi faite ici et cela concernant une personne qui vraisemblablement à matraqué sa bagnole sur circuit et qui veut en faire payer la concession .

J'irai même plus loin en demandant à ce mec de bien vouloir mettre la photo de sa bagnole que je sois sur de ne pas l'acheter si un jour il me venait l'idée de prendre une occasion...

Achètes en une neuve, et tu n'auras pas ce soucis

 

C'est simple la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant toutes ces informations.

Bon courage à CedBm92 en souhaitant une aide de la part d'Audi car le témoin d'usure qui fond...

Bref, la qualité de cette pièce aurait pu alerter CedBm92.

 

Sur circuit je louerai une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur circuit je louerai une voiture.

Moi je verrai bien une ancienne sportive comme une M3 E46 par exemple. Une voiture que tu dépouilles complètement et que tu équipes spécialement pour le circuit.

Mais là franchement la petite RS3 toute neuve qui sort de concession...OK... :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois qu'un connaisseur reconnaît la véritable marque pour le circuit : BMW.😆

 

Mais je n'y mettrai pas la mienne.😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évoqué ce type de mail à une nana du service client Audi quand j'étais en galère avec les freins de mon TT. Elle était embarrassé mais m'avait finalement répondu que rien n'était garanti sur circuit et que si les freins lachaient sur ce type de journée, Audi ne ferait rien!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail que j'ai reçu cet après midi. Je sais plus si je dois en rire....ou en pleurer :fouet:

 

252297Screenshot20160318190933.png

excellentissime ! j'en ai recraché mon café sur ma cravate lol !

il faut bondir sur cette occasion et transférer ce courriel à ton CC et à Audi France !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance de ce topic...

Me concernant, comme je l'avais dit ds le topic général RS3 8V, j'avais, depuis le début, des vibrations au freinage !!!! Diagnostic cet aprem : disques voilés !!!!!

La voiture n'a que 3000 km dont 95% d'autoroute à 130 avec presque pas de freinage !!!!!!! Changement du système le 4 avril ... À suivre...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance de ce topic...

Me concernant, comme je l'avais dit ds le topic général RS3 8V, j'avais, depuis le début, des vibrations au freinage !!!! Diagnostic cet aprem : disques voilés !!!!!

La voiture n'a que 3000 km dont 95% d'autoroute à 130 avec presque pas de freinage !!!!!!! Changement du système le 4 avril ... À suivre...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec les disques voilées , les problèmes de fuites (désolé Zaza27), les amortisseurs MR, le pare-brise déformant etc ... Elle est où la fameuse qualité Audi !

Chez Porsche à priori c'est aussi de pire en pire sur 991 (je ne parle même pas de la GT3 ...) et le Macan

 

bravo le groupe VAG !!! Les marges sont bonnes à ne pas douter mais au détriment du produit et des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre

Tu a déjà travaillé dans l'industrie ? Pour le moment l'histoire de zaza c'est la première française dans ce cas. Même si pour lui ca doit être un enfer ca arrive. Dans l'insdustrie tu arrive jamais à 100% de réussite même sur des technologie de pointe comme l'aviation. La différence c'est que dans ce cas c'est testé en amont et répercuté sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...