Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 v6 2,4i phase 2 99


AtOmiK77

Messages recommandés

yes merci encore.

 

c'est bien les reference que je cherche mais pour l'instant je ne trouve pas grand chose, je pense que cette version de voiture en auto nest pas courante et du coup certaines pieces specifique ne le sont pas non plus

 

je vais continuer de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut tout le monde

 

bon ce week end j'ai remplacé mon capteur de frein (2 fils) afin de reparer le regulateur de vitesse, mais le defaut est toujours present.

 

il y en a un deuxieme sur la pedale de frein relié a une durite... a quoi sert-il? est-ce que ca pourrait venir de celui-ci plutot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le VAG-COM pour passer un coup ? Tu aurais celui qui pose souci. Celui d'embrayage peut aussi poser problème mais vu que tu as une BVA...

 

Il y a forcément un lien avec un capteur et ta BVA qui t'empêche d'actionner le régul

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour

 

effectivement le system ressemble mais je doute que ce soit une A4, en tout cas ce n'est pas du tout mon model.

 

apparemment il y aurait une pompe sur le regulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le remplacer ce contacteur et toujours’ pareille signal implausible et régulateur fonctionne toujours pas

 

est ce que vous auriez le schéma électrique de ces circuits pour les deux contacteurs svp 

 

Et et si quelqu’un a déjà eu un probleme persistant après remplacement de ces contacteurs je suis preneur 

 

gendy c est gentil mais c est pour mon a4 b5 que je demande ;-)

 

merci

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel de probleme : régulateur de vitesse fonctionne plus défaut 00526 implausible signal 

 

Bon je m y suis remis 1h dedans j ai vérifié les fusibles, les ampoules’ des feux stop au cas où.... comme l indique ross tech. Et comme dit plus haut remplacé les deux contacteurs qui sont sur la pedale de frein 

 

là je sèche, je sais pas si ca peut venir du circuit pneumatique je ne pense pas vu les résolutions proposées par ross tech ca a l air plus d ordre électrique.

 

Il me faudrait le schéma électrique que je sache ou regarder car je ne sais pas où vont les fils des contacteurs de pedale de frein... et je ne sait pas non plus quel autre système est raccordé sur ce code défaut 00526....

 

Pour moteur AGA 2,4i v6 tiptronic 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as vérifié avec VCDS si les contacteurs de pédale F et F47 commutent bien simultanément passage de l'état binaire 0 à 1 pour l'un et 1 à 0 pour l'autre ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas regarde comme je les ai changé d'office je pensai que ca pouvait que fonctionner

 

je vais jeter un coup d'oeil quand meme, c'est sur quel groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas exactement le groupe mais tu peux aussi consulter le fichier label où c'est indiqué sur VCDS (Lien en haut à gauche de l'écran avec le P/N du calculateur)

Tu peux aussi trouver le bon groupe de mesures en les passant 1 par 1, tu devrais vite trouver un 010 qui change d'état quand tu appuies sur la pédale de frein. Ce doit être dans les 10 premiers groupes de mesures.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut à tous
Je viens apporter des nouvelles et demander un conseil.

Elle roule toujours 268000km

Par contre ça fuit toujours au niveau des caches culbuteurs, j'ai déjà fait la manip 3fois... Et ça refuit encore et j ai les odeurs qui vont avec (malgré le respect couple serrage et ordre de serrage des vis) !!

Quelqu un aurait une manip fiable est ce parce que je prend des adaptables, faut il prendre en sandwich le joint avec de la pâte sur tout le pourtour ?

Ça me gave vraiment, si Quelqu un à la solution je suis preneur

Merci et bonne fête de fin d année

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Range j'ai mis de la pâte à joint des deux côtés... si ça peut t'aider...
Car les joints que je trouve n'ont pas la qualité de l'origine.

Bon réveillon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut benji

Merci pour ton retour, tu as mis de la pâte sur les deux côtés du carter en plus du joint en caoutchouc ou sans joint?

Tu as mis quoi comme pâte, je crois que j ai pas du mettre la bonne. La pâte que je mettais de mémoire était pour une centaine de degrés max il me semble

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

prends de la loctite c'est nickel, tu mets le joint sur le cache soupapes et ensuite un cordon de pâte sur tout le tour, referme au couple et laisse bien sécher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce problème de fuite aux caches culbus est vraiment récurrent...

Je fais comme beaucoup maintenant ; pâte à joint sur les 2 faces du joint caoutchouc et remontage.

Pâte à joint ref OEM D176404A2 ou un équivalent parmi ceux-ci :

https://www.piecesauto24.com/oen/d176404a2?&&gadw=1&gclid=EAIaIQobChMIj7vf9P7M3wIVheFRCh1C5AO_EAAYASAAEgK3tfD_BwE&gclsrc=aw.ds

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui de la pate à joint des deux côtés du joint caoutchouc. Donc côté cache AAC et côté culasse.
Tes deux plans de joint doivent être nickel.
Et bien laisser sécher!!!

Le 5926 de chez Loctite monte à 250°C. C'est déjà pas mal.
Je n'ai pas le produit utilisé sous les yeux, mais il est couleur OR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable

Je vais prendre la pâte en cartouche je serai sur d en avoir assez..

Merci pour vos retours.

Je vais tester comme ça on verra bien ce que ça donne, par contre sa sera la dernière fois je pense, ça me gave vraiment de recommencer 50x la même manip ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut tout le monde ça y est je viens de re re re faire les joints des caches culbuteurs avec double encollage lol et remplacement des deux bouchons de vilebrequin également encollés sur tout le tour 🤞🏻

 

Evidement une chose inhabituel est arrivée, j ai tiré sur un tout petit tuyau qui a fait pschiittt

Le tuyau est un flexible qui passe en semi rigide sur le dessus du moteur et se raccorde sur un tuyau souple en tissu en parti basse qui va sur une sorte de bonbonne bleue qui est sur le côté en bas à droite du radiateur...

 

j ai tout reconnecté mais Quelqu un pourrait me dire à quoi elle sert cette bonbonne s il vous plait ça m intrigue 

 

 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement la réserve du circuit de dépression. Elle permet de lisser les variations de pression et de bénéficier de quelques freinages avec l'assistance même une fois moteur arrêté par exemple. Le pschittt que t'as entendu c'est juste l'air qui a repressurisé le circuit de dépression, rien de quoi t'inquiéter ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça roule correctement 

 

j ai fait la vidange en même temps, par contre ils disent 6l j ai l impression d être limite au dessus du max, a contrôler.... pas de fuite pour l’instant mais bon par expérience faut pas crier victoire trop vite!!

 

il me reste les câbles d allumage à changer, je pense pas avoir de mauvaise surprise.

 

et les deux bras de suspension inférieur, la si vous avez des conseilles  je suis preneur car sur chandelle ça me parait pas évident. Vous en pensez quoi? Sachant qu ils ont deja été remplacé y a 100 000km

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes deux bras inférieurs c'est comme le S4 b6, tu peux oublier sur chandelles.
Sous fosse j'en avais chié.
100 000km c'est pas mal. Tu as du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du jeu sûrement un peu

J ai les caoutchouc qui ont recraque et sec, quand je tourne à gauche moderement (y a beaucoup de rond point vers moi....) y a un bruit de frottement assez prononcé.

Par contre ceux du haut sont encore en bon état visuel en tout cas.

Je me suis dit que j allais commencer par ça, mais quand je vois la profondeur du bras, sur chandelle je commence à avoir un doute pour aller chercher la vis du bout. Par contre pas de Quattro donc je pense que ça doit être un poil plus facile que sur nos S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut déposer le berceau, tu retires la vis qui le maintient au châssis et tu fais légèrement levier pour écarter le berceau, la vis pourra être retirée ensuite (si c'est comme sur les 1.9 en tout cas, mais j'imagine que ça doit être similaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... le boulon sera trop long pour être sorti... Suffi de défaire la fixation au châssis d'un côté (une vis et une plaque qui vient avec directement) et de faire levier légèrement entre le berceau et le châssis, tu verras ca vient tout seul... Forcément tu dévisses complètement l'écrou du boulon au préalable mais une fois que l'écrou est parti, tu verras vite qu'il est impossible de sortir la vis complètement, elle vient buter contre le berceau donc il faut l'abaisser légèrement... sinon elle reste engagée et impossible de sortir le vieux bras... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mick 👍🏻

 

Malheuresment j ai pas été jusque là, j ai démonté la roue mis la lumiere et je me suis rendu compte qu ils étaient tous craquelés et secs 🙈

 

donc je vais retourner mes bras bras inférieur et commander le pack complet haut et bas 

 

pour la pose je serai peut être pas assez outiller pour retirer ceux d’en haut donc je vais voir si je le fait faire.... j en profiterai peut être pour la distrib elle a 100000km et presque 10ans c est peut être le bon moment 

 

un peu saouler quand même 😬 ces bras sont vraiment penible!!

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas les intervalles préconisés pour la distribution sur les 2.4 essence mais sur 1.9 TDi il y a de tout, de 60.000 à 90.000 km si j'ai bonne mémoire, et intervalle de temps 5 ans donc je pense que t'as déjà bien joué avec le feu... Distribution à faire sans tarder sinon gare à la casse...

 

Pour le reste, faire les bras du haut n'est pas trop compliqué, faut dévisser la longue vis qui les tient dans le moyeu (prévois du bon dégrippant et une longue vis de remplacement, elle est connue pour bien se coincer dedans mais avec le dégrippant, arrose quelques jours avant de faire le travail histoire que ça pénètre bien et agisse) ensuite retirer l'écrou qui serre cette vis et la chasser dehors, éventuellement avec une chasse et un marteau. Retirer les trois boulons qui tiennent le moyeu en haut, près du moteur sous le capot, et faire levier pour abaisser le tout, tu pourras retirer les vis des bras supérieurs. Evidemment faut avoir retiré les écrous qui les serrent au préalable. Encore une fois, si tu ne fais pas baisser la jambe de force, la vis viendra buter dans le châssis et tu ne pourras pas la retirer ni retirer le vieux bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon retour plutôt positif pour mes joints de cache culbuteur pour l instant ça ne fuit pas sur l échappement et ça coule pas non plus du bouchon de vilebrequin

Mauvaise surprise au demontage tout de même, un carter culbuteur fissuré, vu l ancienneté de la voiture, direction la bay pour une commande England 30euros fdp compris et C est reparti.

J ai l impression que tout c est assainit car je ressent l odeur de mon intérieur cuir et que ça

Seul bémol une seule trace d huile à réussit à ressortir quand même !!! Incroyable.
Sur le carter d origine par un écrou de fixation sur le dessus, l huile stagne en petite quantité sur le moteur. Dommage car c était quasi du parfait, je pense qu il doit se déformer en chauffant car trop vetuste. Je sais pas trop quoi faire à part en commander un autre je pouvais pas mettre plus de pâte...

Content quand même plus qu'à faire les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Compliments pour la persévérance... 

 

L'étanchéité du bloc est souvent négligée... Elle est pourtant essentielle. Quand elle n'est pas assurée il y a inévitablement des pertes qui sont nocives au moteur (l'huile qui fuit ne lubrifie plus le moteur entre autres) et à l'environnement (pas besoin d'expliquer ce que ça provoque de perdre de l'huile usagée un peu partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Suite à une petite surchauffe hier je dois faire un peu de mecanique mais j ai besoin d aide svp

 

 

J ai jamais vu mon deuxième ventilo fonctionner, je viens d apprendre qu il était destiné à la clim. Elle a toujours très bien fonctionné pour autant par contre dans les bouchons de vacance, genre 1h cul à cul sous 40°c elle se met en sécurité.

 

Comment faire pour savoir quel relais et fusible l active et où est la sonde qu il le fait déclencher ?

 

Deuxième soucis je perd du liquide de refroidissement car le bocal se vide de plus en plus vite mais impossible de voir où car rien par terre... Pas de fumé à l échappement non plus

 

J en appelle à vous pour sauver une vielle dame de 276 000km de loyaux services

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...