Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

huile moteur rs3 ?


Ale3391

Messages recommandés

Forcement car il n'ont plus que ça :MdrDevil: Il ont des barils de centaines de litres et forcement plus qu'une référence !

 

5W40 en non long life et 5W30 en long life ca devrait être fait comme ça pour bien faire.

Moi après chaque entretien Audi je refais tout faire par de bon mécano :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Après c'est pas forcement très grave ! Moi je suis un peu puriste sur les bords et je comprends que tout le monde ne soit pas comme moi.

 

Si tu ne fais jamais de circuit et que l'huile ne monte jamais au dessus de 120 degré reste sur la 5W30. C'est de la flotte mais si dans ton utilisation la caisse ne chauffe pas trop, comme indiqué l'huile supérieur a 120 degré ne t'emmerde pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Et pas merci Kingpine ?

 

Je le savais mais quand quelqu'un te donne l'info inverse ta toujours une part de doute

 

Si tu le fais a froid tu aura un niveau plus bas que ce qu'il est réellement. La méthode c'est donc une fois l'huile à température normale mini 90 degrés tu éteints le moteur sur une surface plane tu attends 5 minutes que l'huile retombe et tu contrôle !

 

Sur les moteurs nouvelle génération ca va quasiment être que comme ca (a chaud) car ils non bien souvent même plus je jauge manuel c'est électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas merci Kingpine ?

 

Je le savais mais quand quelqu'un te donne l'info inverse ta toujours une part de doute

 

Si tu le fais a froid tu aura un niveau plus bas que ce qu'il est réellement. La méthode c'est donc une fois l'huile à température normale mini 90 degrés tu éteints le moteur sur une surface plane tu attends 5 minutes que l'huile retombe et tu contrôle !

 

Sur les moteurs nouvelle génération ca va quasiment être que comme ca (a chaud) car ils non bien souvent même plus je jauge manuel c'est électronique

OUPS!!!!! Merci King!!! ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas merci Kingpine ?

 

Je le savais mais quand quelqu'un te donne l'info inverse ta toujours une part de doute

 

Si tu le fais a froid tu aura un niveau plus bas que ce qu'il est réellement. La méthode c'est donc une fois l'huile à température normale mini 90 degrés tu éteints le moteur sur une surface plane tu attends 5 minutes que l'huile retombe et tu contrôle !

 

Sur les moteurs nouvelle génération ca va quasiment être que comme ca (a chaud) car ils non bien souvent même plus je jauge manuel c'est électronique

Tu t'est emmêlé les pinceaux . C'est plus haut qu'il ne l'ai réellement , car toute l'huile est réellement descendu , donc du coup ta jauge affiche un niveau plus haut , l'idéal si vous contrôlé à froid = au maxi et contrôle à chaud , moitié / 3/4 .

Après une vidange , monté en température , mise en marche des ventilos ,éteindre ,attendre 5/10 minute et faire l'appoint si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , tu me mets un doute , un RS3 n'est pas comme toutes voiture normal ?

comment il peut y avoir plus d'huile moteur chaud dans le carter , sachant qu'elle n'est pas redescendu totalement ?

Du coup , je viens de prendre à froid , je suis au maxi , donc là elle tourne pour voir à chaud ! ça voudrait dire qu'à chaud , je vais dépasser donc le niveau maxi , ben si c'est le cas , je vais dire à julien qu'il faut apprendre à faire une vidange sur un RS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur les carters secs, comme le v10, ou il est indispensable de le faire à chaud, non?! Sur le rs3, je ne pense pas que ça change grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...