Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma première Audi : A3 8V 184ch Quattro Stronic Sline


Messages recommandés

Bonjour,

Heureux propriétaire depuis 2 mois d'une belle 8V 3portes de février 2015 en provenance de Stuttgart, je suis assez fan de la voiture, qui me change pas mal de ma précédente Twingo de 1995!

Voilà la présentation:

A3 TDI 184cv 3portes

Février 2015

33000kms

Blanc glacier

Ambition

Sline selection

Sline sportpacket

Sline exteriorpacket

quattro

S-tronic

feux à LED

adaptative light

Assistanzpacket ( adaptative cruise control, active lane assist, assistant feux de route)

sièges sport biathlon noir

sièges chauffants

radio DAB

Système son Audi

volant sport multifonctions à méplat

Audi Drive Select

MMI Navigation plus avec MMI touch

Audi Music Interface

Audi Phone Box

Audi Connect

Aide au stationnement avant et arrière

climatisation confort

ouverture confort

jantes Sline 18p

pack roues hiver 16p

Pack lumière

Pack rangement

Pack Business

Garantie origine 5 ans

Super content de la voiture, mais je cherche à optimiser certaines fonctions, comme le régulateur adaptatif, l'adaptative light...

J'espère pouvoir trouver ici les réponses à mes questions!

Merci à vous

Franck

post-135785-0-52359400-1457873476_thumb.jpg

post-135785-0-05410600-1457873482_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil!

 

J'adore la voiture et la conduite, mais je trouve pénible de devoir réactiver par le commodo l'adaptative light à chaque redémarrage, idem pour les réglages de distance du régulateur: par défaut elle est réglée sur 3 mais le 2 conviendrait le plus à ma conduite.

 

C'est un peu laborieux de devoir refaire ces réglages à chaque démarrage, j'aimerais les avoir en valeurs pas défaut.

J'imagine que cela doit être possible via VAG-com, the_kikers m'a déjà indiqué une manière de procéder pour le ACC, pour activer un menu sur le MMI. Je pense que cela pourrait être une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à l'usage je me rends compte que malgré l'équipement plutot complet de la voiture, la caméra de recul aurait été intéressante, tout comme les rétros rabattables.

 

Pour les points positifs:

La consommation en rapport à la puissance et la Stronic est vraiment convaincante: je ne fais pas attention, en montagne, tous trajets, je suis à 6.4L ODB, la boîte est totalement transparente dans son fonctionnement! l'éclairage à LED est aussi impressionant et très confortable avec les automatismes liés. Enfin, le pack assistance est super: l'assistant pour garder la voiture en ligne est assez bluffant (même s'il faut reprendre le volant très rapidement au risque d'aller droit dans les virages) et le régulateur de vitesse un confort qui se fait oublier rapidement.

 

Pour les points un peu négatifs:

Je trouve le freinage un peu spongieux, l'Audi Sound System pas extraordinaire et malheureusement l'Audi Connect inutile car vivant à la frontière suisse, les frais de connexion exorbitant car la voiture se connecte la majeure partie du temps sur le réseau Suisse.... Je n'ai donc rien configuré la dessus.

Le Quattro bouffe aussi une grosse partie du coffre qui du coup est plutôt moyen, ce que je n'avais pas réalisé auparavant.

Le ACC nécessite un temps d'adaptation et une concentration sous peine de se retrouver à piler si on a mal estimé la vitesse du véhicule précédent, ce qui peut arriver en se faisant "coincer" sur l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Après presque 4 ans d’utilisation, je suis toujours très content de mon choix, trop puisque je ne sais pas par quoi la remplacer: la même en s3?


En principaux retours négatifs je dirais:

- la carrosserie 3portes (dont la longueur des portes)

- le coffre vraiment réduit à cause du quattro

- le freinage pas assez mordant

- les points de rouilles sur la carosserie (normal selon le carrossier Audi)

- un bruit venant de la direction avant gauche (rien selon Audi)

- le coût de l’entretien élevé (60.000kms a 1200€ soit autant qu’une s3 je pense)

- mon problème actuel de Google Earth

- les phares auto à reenclencher à chaque démarrage

- la gestion de la circulation sur le MMI Adv.

- le sav Audi en France

- les jantes affleurantes...

 

les principaux points positifs:

- aucun soucis en 50k kms (sf Google Earth)

- une belle qualité de fabrication 

- un design intérieur minimaliste et efficace 

- le stronic (meme si parfois un peu lent)

- le quattro

- la puissance de 184ch qui en fait une bourgeoise (trop lourde pour être une sportive)

- les feux Full LeD (meme trop efficaces)

- la climatisation très efficace

- Le Audi drive Select 

-  le Keyless

- Le Pack Assistance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...