Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle S6 C4 2.2 turbo


Messages recommandés

 

Merci, mais je ne veux pas me lancer dans des travaux énormes, mon moteur tourne déjà bien comme ça, je posais juste la question pour pouvoir gagner quelques cv à un coup raisonnable...

v8 atmo, y'a pas grand à attendre en terme d'optimisation. Si tu gagnes 15cv avec une repro, ça sera déjà le bout du monde !

 

Pour si peu de cv, le jeu n'en vaut pas la chandelle :-(

 

Merci pour l'info ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ouais, mais après se pose également la question du risque car non homologué / non assuré (et plus visible qu'une simple repro hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas pour la liste, je vais garder ça dans un coin au cas où. Par contre quel type de reprog as-tu du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, qq nouvelles de la mémé. Je lui ai monté un autoradio Alpine ute 92 bt afin d'avoir autre chose que des K7!!! Le montage s'est bien déroulé mais je n'ai pas pu rebrancher les Hp arrières car je crois qu'ils sont amplifiés. Je les aurais bien remplacés mais en lisant vos différents posts, ça a l'air pénible question diamètre et rendu. Je ne veux pas me lancer dans une sono de malade avec ampli, je n'ai plus l'âge !!! L'idéal serait de pouvoir intégrer des Hp dans les portes arrières. Je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour le lien, je ne pense pas que cela soit compatible. J'ai acheté des HP que je vais monter à la place de ceux d'origine et je vais les cabler en directe depuis le poste (le trajet a l'air assez facile). Je vais surement perdre un peu en grave car le montage supprime les filtres installés sous les HP. On verra bien, de toute façon je ne compte pas faire une installation HiFi, c'est juste pour que les passagers arrières écoutent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai étudié les schémas électriques dans Elsa, je pense que je vais pouvoir rebrancher les HP arrières. J'attends juste des cosses pour connecteurs ISO afin de recabler tout ça sans couper le faisceau d'origine. Après reste à voir si je conserve les HP d'origine ou si je mets à la place les Alpine que j'ai acheté. Mais au moins je conserve tout le faisceau et tout peut être remis d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout est monté et ça fonctionne plutôt bien pour ce que je voulais. J'ai monté les HP Alpine en lieu et place de ceux d'origine mais tout est remontable dans la configuration initiale.

Sinon, qu'un aurait-il un tuyau pour trouver un bandeau de feu arrière car le mien est fendu et c'est vraiment la galère pour en dénicher un. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trouver d'occasion en excellent état est pas courant, et ça part vite.

Il est encore disponible chez Audi sinon, mais le tarif est "un peu" élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Memphis, et non il n'est plus dispo chez Audi depuis mai 2013 (416.16€), j'avais demandé et ETKA le confirme. On doit encore trouver celui des A6 mais plus celui des S6. J'en ai vu sur La bay en Allemagne mais pas le bon modèle, celui des 100 S4 qui bien sûr est différent !!

Je vais tenter de réparer le mien à savoir retrouver un semblant d’étanchéité sans tuer l’esthétisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bandeau de s6 break et berline est le même.

 

Ce n'est pas le cas du bandeau de s4 break, qui comporte une découpe pour la poignée de hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous, bon aujourd'hui un peu de mécanique : changement de l'embrayage moteur et montage d'un compresseur de clim en état de marche. (L'embrayage, c'est mon garagiste, la clim c'est moi, c'est pas le même niveau de compétences). Reste plus qu'à prendre rdv pour la recharger de la clim et on verra bien si "l'hiver vient".

Tout s'est bien passé, j'en ai même profité pour arracher l’espèce de tôle qui entourait la descente d'échappement, elle était complètement pourrie par endroit et ça vibrait bcp. J'aurais bien mis ce ruban isolant que l'on voit sur les pots mais je ne connais ni le nom exact ni l'endroit où en acheter. Si qqun a une idée, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, ça a l'air superbe mais je n'ose même pas imaginer le tarif... ça doit piquer sévère . Le ruban sur un collecteur de moteur essence turbo, je suis pas certain que l'eau reste bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de la condensation, qui se forme lorsque l'échappement refroidit. Si elle reste prisonnière derrière le ruban, le métal va rouiller et se percer très rapidement.

 

Chez e-myceramic, il faut compter 200 € pour recouvrir un collecteur de Triumph 6 cylindres en ligne (il y a un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, hier j'ai fait un peu de mécanique et j'ai donc changé le déshydratateur de clim et mon vase d’expansion car le flotteur était HS et j'avais souvent une alerte manque de liquide de refroidissement alors que tout était OK. Il ne me reste plus que la recharge mais le garage est en congés estival.

Tout s'est bien déroulé, le déshydratateur est bien pénible d'accès mais avec un peu de patience et de jurons, j'ai réussi !!

J'en ai même profité pour remplacer un manchon entre 2 durites d'eau en lieu et place de la pompe à eau additionnelle qui a été supprimée sur ma S6. Mon garagiste en avait donné une mais elle était morte en fait. Je vais regarder pour en trouver une autre car si d'origine elle était prévue, ce n'était surement pas pour faire joli.

Niveau mécanique, ça commence à être bien à jour, reste l’extérieur et surtout le bandeau de feu arrière...

voilà, bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai trouvé neuve chez Oscaro et Cie dans les 180€, mais j'ai cassé les silentblocs dans lesquels elle est maintenue. Je vais regarder sur Etka si cela se trouve toujours... Je préfère partir sur du neuf car d'occasion, les plastiques ont vieilli et le corps de pompe se met à fuir, ce qui était le cas de celle que l'on m'avait donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la commander dans la semaine, elle a l'air dispo chez Oscaro. les silentblocs sont encore dispos chez Audi pour 8€ pièce. ils ont aussi les 2 durites, je vais peut-être bien les changer en même temps.

Drame ce matin, une vieille est sortie de son stationnement au moment où je passais : verdict, rayures sur les portières droites et baguettes inférieures arrachées. Le constat est fait, on verra ce que propose l'assurance pour les réparations.

Font chier les vieilles qui ne peuvent plus tourner la tête !!! :icon_biggrin: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis : j'ai changé mon vase d'expansion pensant que cela allait régler l'apparition du témoin d'alerte manque de liquide de refroidissement mais aujourd'hui, il est réapparu. Les circonstances sont toujours les mêmes : démarrage sans alerte, phase de chauffe, ensuite je roule "fort" un moment, toujours pas d’alerte, c'est seulement lors de la remise en route du moteur suivante que le voyant s'allume. Je précise bien sûr que le niveau dans le vase est bon, la température d'eau et d'huile aussi.

Depuis l'achat, j'ai changé qq sondes de température (celle au dos de la culasse, les 2 sur le collecteur d'eau)...

Je pensais aussi à un problème électrique sur le faisceau de la sonde du bocal.

Enfin, vu que ma S6 n'a plus de pompe additionnelle (pas pour longtemps, j'ai tout commandé) ne serait-ce pas lié à ça mais pourtant quand je coupe le contact, ma température d'eau est bien à 90°C ? La pompe est sensée se mettre en route à 110°C. L'eau monte peut-être après l'arrêt du moteur...

Si certains ont des idées, je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la temperature continue de monter un peu apres coupure du moteur

 

c'est le voyant rouge dans l'ordi de bord qui s'allume ?

 

as tu changé la sonde MTFS (a 3 ou 4 poles) sur le collecteur d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Burny, oui c'est le voyant du thermomètre rouge avec les vagues sur l'ODB. J'ai bien changé la sonde MTFS mais je ne l'ai pas prise chez Audi mais sur un site en ligne. C'est une de marque Vemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...