Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Changement biellettes de barre stabillisatrice avant audi a4 avant b6


Messages recommandés

Bonjour

 

Aujourd'hui je change les biellettes de ma barre stabilisatrice avant sur mon a4 avant b6 Tdi 130 de 2002.

 

 

Petite pièce en alu avec c'est 2 silentbloc ce fatigue rapidement dût au nombreux défaut sur nos route française sur nos Audi qui nécessite le remplacement de cette dernière.

 

mini_197846306552x800.jpg

 

(plus ou moins 15 euros pièce en adaptable). et autour de 28euro pièce OEM et les boulons à 1.5euro pièce.

 

Pour info:

clac clac lorsque une roue passe dans un trou ; biellette barre stabilisatrice, celle que j'ai remplacée.
clac clac au freinage et accélération ; bras inférieur arrière
grincement aigu braquage roue à l’arrêt ; (bras inférieur avant porteur).
clac clac passage dans les trous.; vérifier aussi les bras supérieurs.
voiture sur chandelles aucun mouvement possible de la jambe (partie visible au dessus du pneu) dans tous les axes...

 

 

- pièces nécessaires:

 

biellettes de barre stabilisatrice gauche oem : référence 8E0411317

biellettes de barre stabilisatrice droite oem : référence 8E0411318

boulon de fixation oem : référence N90628205

 

!!! attention les biellettes sont différente selon le sens de montage Droite/Gauche !!! pas les même référence. !!!

 

- outillages nécessaires:

 

cric

chandelles

clé dynamométrique

clé plate 16MM

cliquet 1/2

moyenne rallonge 1/2

douille 17mm

 

- difficulté

1/5

 

- temps:

1 heure pour les 2 coter.

 

1ère étape:

 

- Mettre la voiture sur chandelles à l'aide du cric sur une surface stable (dalle de béton etc ....).

- démonter les roues avant pour avoir accès au fixation des biellettes de barre stabilisatrice. "Douille de 17mm"

 

 

mini_699592IMAG0741.jpg

 

2ème étape:

 

- démonter la biellette en question à l'aide de la clé plate de 16mm

 

921336IMAG0742.jpg

mini_608128IMAG0743.jpg

 

3ème étape:

 

- remontage de la biellette neuve.

 

987289IMAG0744.jpg

 

Le couple de serrage est de 40nm.

 

834299IMAG0745.jpg

 

 

 

!!! attention lors du remontage il se peut que la barre stabilisatrice soit sous tension du fait que le véhicule est lever que d'un coter, positionner votre cric sous le bras inférieur pour pouvoir jauger la hauteur de l'ensemble de la jambe de force et faciliter la mise en place. !!!

 

4ème étape:

 

- remonter la roue et retirer votre chandelle à l'aide du cric.

 

serrage des roues 120Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces tutos ! C'est sympa de prendre le temps d'expliquer et de faire des photos, ce qui n'est pas évident avec les mains dans le cambouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, pas évident et parfois le téléphone prend chère ... je le fait dès que je peut car quand je cherche quelque chose je suis bien content de trouver un type qui a fait le tuto... si un modo passe par la, il peut les épingler avec les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, :icon_smile:

 

je crois que je vais aussi changer sur la mienne, j'ai un petit claquement sur chaussée dégradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

J ai une audi a4 b6 1.9tdi multitronic

J ai un claquement à l avant et vibration au moindre petit trou entre 100 et 110.km au delà ou en dessous cela se sens presque pas,

Un bras de suspension inférieur ou barre stabilisatrice ? ??

Et où trouver les bras inférieur avec une dimension de cône 25, introuvable un vrai casse tete

Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors plusieurs options !

 

1: tu démonte la roue du coté ou sa claque, tu regarde les silentblocs de biellette de barre stab (celle en photo en haut de mon poste) en général quand il sont mort on croirait qu'il vont ce déboiter de leur support.

 

2: tu démonte tout les bras et tu retire la jambe de force complète et tu regarde dans quel "cône" ou rotule il y a du jeux ! voir démonter et regarder leur silentbloc 1 par 1 et tu va forcement trouver le problème !

 

3: comme beaucoup de monde nos voiture "b6" passe dans les mains de beaucoup de monde et son souvent bidouiller n'importe comment "rajout d'option changement d'interieur etc ... !" je sais j'ai réparer beaucoup de chose sur la mienne et je suis pas près dans finir que se soit de la grosse mécanique ou du domaine électrique !

 

alors il se peut que tu est un bras ou les 2 d'un autre modèle ou motorisation que la tienne... exemple des bras de V6 tdi sur un tdi 130 etc ... sa ne m’étonnerai pas du-tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut kirby45, très bon topic, que penses-tu de ce kit Mapco à 179€ ; http://www.ebay.fr/itm/Verstarkter-Mapco-QUERLENKER-SATZ-fur-AUDI-A4-A6-RS4-RS6-S6-VW-Passat-3B3-3B6-/252536827158?hash=item3acc5e2d16:g:9sUAAOSwpDdVCVKa

 

car moi ça a commencé l'hiver derniers et que à froid, un "craquement" au braquage des roues à l'arrêt ou en 1ère...

( A4 b6 175000 kms )

 

et depuis 3-4 mois, c'est tout le temps à l'arret ou en 1ère, voir dans les dos d'ânes en tournant à gauche

 

j'ai regardé mon train AV en démontant les roues AV, apparament pas de jeu mais toutes les biellettes ont les silents-bloc complètement craquelé, et mes soufflets de rotules de direction sont complètement ouvert et donc HS, mais qu'est-ce qui fait ce bruit ?? bref je sais pas, pour ça que je comptait prendre ce kit 14 pièces

 

quand penses-tu merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors mon retour déja sur les biellettes de barre stab'.

 

J'ai effectuer le même montage adaptable sur une passat b5 ( les mêmes que nos b6) mon pote à fait 40.000km depuis et il peut les refaire, il a des jantes en 17 et des Bilstein b14 (combinée fileter).

 

Je pense que vue la différence de prix avec les originaux... vos mieux payé plus chère et être tranquille.

 

Pour ton kit ... bah sur le moment sa ira mais dans le temps ... cela se dégradera.

 

Attention parfois le tarif des pieces origine audi n'est pas forcement très élever. :icon6:

 

Attention Lors du changement des bras de suspension !

 

C'est pas juste du montage/démontage il faut les mettre dans une certaine position avant de les serrés (voir la revue technique) sinon du flingue les gros silentblock au niveau du berceau moteur.

 

Voila ce que je peut te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je déterre ce topic car j'ai rencontré un souci avec une biellette que j'ai changé récemment...

 

Il y a 2 semaines j'ai remplacé ma biellette de barre stab avant gauche ainsi que le bras de suspension inférieur et les coussinets de barres stab. Opération réalisée en 40 minutes. Je dépose samedi mon véhicule au CT mais il est recalé à cause de la dite biellette qui serait manquante d'après le controleur... septique, je me penche sous le pont avec lui et en effet, la biellette s'est faite la malle... il reste uniquement les boulons avec les caoutchouc et les écrous... la partie métallique a sauté !!!

 

Avez-vous déjà vu cela ? Comment est-ce possible ? Un défaut de pièce ? Des écrous trop serrés (pourtant serrés au bon couple et avec un cric sous le bras inférieur pour soulager la nouvelle biellette) ? J'ai recommandé une nouvelle pièce, je la monte ce weekend, mais du coup j'ai peur de nouveau arriver au CT et que la biellette ne soit plus là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Etrange...

Tu l'avais montée dans le bon sens? Je ne sais pas si on peut se tromper de sens, mais si c'est possible, il se peut qu'en roulant elle touchait la barre stab et se soit cassée à force de buter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui je l'ai monté dans le bon sens (le même sens que celle qui était en place)... et quand bien même elle se serait cassée, il resterait une partie de la biellette fixé... là, c'est comme ci les 2 oeillets auraient cassé net pour que seul les caoutchoucs et les écrous restent en place. De plus les caoutchoucs d'une biellette neuve sont si durs, que j''exclus le fait qu'ils puissent sortir de la partie métallique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Krissdu44-85 a dit :

quoi comme marque la biellette ? car il y a de tout sur le net..

 

Une Bilstein (remplacée par une TRW car pas en stock chez Os...)

 

Là j'ai commandé une biellette de la marque LEMFÖRDER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai de nouveau changé ma biellette ce weekend, espérons qu'elle ne se barre pas ahah.

 

Je vous joins une photo de l'ancienne biellette (du moins de ce qu'il restait). Comme vous pourrez le constater, il ne restait que les caoutchouc...

 

1540799160-20181027-164539.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...