Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prépa sur S3 DSG?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis toujours en recherche d'un S3 facelift dans le but de le préparer pour approcher 350ch voire 360ch :eldiablo:

 

Entre les S3 merguez et ceux qui sont bien trop surcôtés, le choix n'est pas si large.

 

Au départ, j'ai orienté mes recherches exclusivement une boîte mécanique qui semblait plus adaptée à mon projet de prépa.

Je regarde quand même les S3 DSG car il semblerait qu'il soit possible d'avoir des prépas spécifiques sur la boîte DSG et qui pourrait encaisser les 350ch/360ch.

 

J'attends encore des infos sur ces prépas DSG (je ne sais pas si c'est juste du soft ou s'il y a des pièces mécaniques qui sont renforcées).

 

Est-ce que certains d'entre vous auraient entendu parler des ces prépas sur DSG, des retours d'expérience ou des avis à partager?

 

Merci par avance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La reprogrammation de la boite DSG ne permet pas d'obtenir plus de cv, mais surtout d'obtenir plus de couple !

 

La reprog de DSG permet de :

- décaler le limiteur de couple (histoire d'être dans les 500-520Nm en étant fiable)

- rupteur hard

- passage de rapport plus rapide

- suppression du Kick Down

 

Il s'agit uniquement d'une intervention logicielle.

 

Pour arriver à cette puissance voici la configuration moteur à avoir :

- Ligne complète décata (ou catasport)

- Admission Neuspeed ou autre

- Pompe HP Loba

- Reprog qui va bien

 

N'hésites pas si tu as des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour ton retour :jap:

 

J'ai une bonne idée des modifs qu'il faut pour arriver à la puissance demander, et aussi des effets de la reprog sur DSG. Ma question concerne plutôt la fiabilité à long terme. Même si la DSG encaissera bien le couple grâce à la reprog, est-ce qu'elle peut avaler des kilomètres dans cette config? Parce qu'au prix d'une DSG, ça me ferait mal de devoir en changer auprès 50mkm juste pour avoir été trop gourmand sur les chevaux et Nm départ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...