Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les trucs qui énervent...!


Messages recommandés

Bon je viens d'arriver et je démarre un topic qui fait peut être doublon, mais si c'est le cas merci à l'admin de le dire et de fermer ce post et j'irai écrire sur un autre post.

 

 

Après les irritants dont je vais parler ont peut être une solutions.....merci de me la/les donner....

 

1°) Verrouillage automatique des portières....à l’arrêt lorsque l'on s'éloigne de la voiture....même une ZOE c'est le faire.....!!!!

 

2°)Le frein à main ne se débloque tout seul qu'une fois sur 4 ou 5..... une marque nationale c'est le faire parfaitement depuis longtemps et j'ai eu au moins trois de ces modèles.....Réglé, ceinture passager pas assez rodé....

 

3°)L'ACC gère le ralentissement derrière une voiture, cependant si cette voiture change de fil elle ré accélère....normal et c'est bon signe ....sauf qu'elle ne reprends pas en compte la voiture qui est juste devant la voiture qui a tournée....et çà c'est pas cool.....

 

4°)L'autonomie ridicule......surtout l'hiver...pas encore testé une autre saison....je fais 10 kilomètres pour aller bosser, je consomme 20, heureusement que je peux recharger au boulot....cela me fait penser à un smartphone moderne que tu dois recharger à longueur de journée.....

 

5°)La SIM (Free illimité) qui n'est pas toujours reconnue......Réglé, en faite le code Pin était bien rentré, mais parfois avec l'informatique il faut refaire la manip une deuxième fois et là c'est bon, je n'ai pas eu de problème de perte de la sim (elle ne s'affichais plus ou pas avec les flèches indiquant la reception.....

 

6°)Les applis en carton qui ne servent à rien.....

 

7°)Le compte tours digne de Colin Mc Rae des années 2000......

 

8°)Le moteurs qui en cas d'overbooste montent à 6000 tr et que cela patine dans la semoule.....

 

9°)Le manque d'info importante...Pss et T° d'huile, T° d'eau.....Pss des pneus.....

 

10°)Ecran non tactile....même une ZOE ou une Polo le font.....

 

11°)Pas de mémoires pour les sièges....

 

Enfin je suis peut être trop exigeant....!!!

 

Bon je m’arrête là il faut que j'aille me coucher......

 

La voiture en LOA pour 20000km me coutent 750 euros par mois......sur 48 mois.....

 

C'est quand même une ambition luxe Stronic a 48600 euros.....

 

Bon la prochaine fois ce que j'aime......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche ce qu'il t'arrive. Alors que pour le meme prix, tu aurais pu avoir un gros V8 ^^

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°)Le frein à main ne se débloque tout seul qu'une fois sur 4 ou 5..... une nationale c'est le faire parfaitement depuis longtemps et j'ai eu au moins trois de ces modèles.....

 

 

Est-ce que tu as bien ta ceinture de sécurité attachée à chaque fois car le déblocage automatique ne fonctionne que dans ce cas là.

 

 

10°)Ecran non tactile....même une ZOE ou une Polo le font.....

 

 

Je ne suis pas convaincu de l'utilité sur une voiture surtout vu la position de l'écran (enfin peut-être sur une Tesla avec un écran 21 pouces mais là pour toucher l'écran de manière précise tout en roulant...).

 

Pour certaines des choses que tu n'aimes pas, il fallait peut être vérifier avant de mettre près de 50 000 euros dans une voiture :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Nono et bienvenue sur le forum.

 

Très joli message de bashing sur l'e-tron dit donc. Bravo vraiment !

 

Je vais essayer de répondre point par point :

 

1/ Audi sait parfaitement faire ce genre de chose, surtout vu le nombre de capteurs de clé qu'il y a tout autour de la voiture. Cependant, ce n'est pas du tout leur logique : (que je partage totalement) : c'est à l'utilisateur de savoir quand il veut ou non verrouiller son véhicule et cela ne doit pas être lié à la présence ou non de la clé à portée du véhicule... surtout que le keyless fonctionne très bien et est bien rapide à l'usage.

 

2/ J'ai plus de 18 000 km au compteur et mon frein à main c'est toujours parfait déverrouillé quand il le fallait ! (avec ou sans le hold assist que je n'utilise que 10-15% du temps). As-tu effectivement bien bouclé ta ceinture ? Car le déverrouillage est lié à ce point ainsi qu'au fait que les portes du véhicule soit bien fermées.

 

3/ Je n'ai pas l'ACC donc je ne peux te répondre

 

4/ Si tu fais 20km AR pour aller au boulot et que tu n'y arrives pas en EV, prends des cours de conduite... Je fais 40km pour aller au travail sur un trajet avec y compris de l'autoroute et j'y arrive... C'est bizarre, je ne comprends pas comment avec mon V8 je fais du 30L/100km en ne lâchant pas l'accélérateur... ou alors en réglant la température intérieur sur 25° en hiver et à ce moment là, il faut utiliser le chauffage stationnaire avant le départ.

 

5/ Peut-etre qq'1 de chez Free sur le forum pourra t'aider car j'ai ma double SIM orange depuis le début et 0 souci...

 

6/ Les applis en carton... Peux-tu être plus précis ? Les applis seront toujours des gadget dans une voiture... si par exemple tu ne trouves que ça ne sert à rien d'avoir l'info trafic lié au GPS ou les maps google et street view, libre à toi....

 

7/ Bon la je te rejoints sur ce point !

 

8/ Comme toutes les boites auto lors d'un gros changement de régime, surtout si tu n'es pas en mode sport quand tu fais ça... il y a des choses à savoir avec une boite S-tronic et un moteur de 1,4l...

 

9/ Effectivement c'est un petit manque cependant, je ne vois pas en quoi c'est vital... Au pire c'est corrigeable via le vag com... Tu es sur une voiture hybride, pas un bolide sportif...

 

10/ Je n'ai jamais été fan du tactile en conduisant et je trouve la logique d'Audi très bien faite via la commande centrale ou avec le coude posé entre les sièges, tu pilotes tout le multimédia de la voiture

 

11/ Oui, effectivement c'est un manque. Mes parents n'ont pas choisi Audi à cause de ce point et on pris une Mercredes... Je ne sais pas si c'est spécifique à l'A3 ou si dans des véhicules plus haut de gammes, cela apparaît... Perso, je m'en fou de ce genre d'option (chère en plus)

 

Visiblement, à te lire, tu aurais effectivement du prendre une Zoé... ou alors l'essayer d'avantage l'A3 e-tron avant de la prendre. Tu es là dans la logique Audi. Elle a ces points forts et c'est points faibles, je n'idéalise pas non plus la marque et la voiture. C'est un tout dont il faut comprendre la logique et s'y faire... ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

- Pour l'écran tactile, il fallait prendre la Golf GTE ;)

 

Après concernant le tactile, et le fonctionnement de l'ACC aléatoire (bien fait de pas le prendre s'il marche pas bien) c'est sur que quand on lis les mecs de Audi dire qu'ils sont en avance sur Tesla, c'est vraiment se faire du monde : https://enjeuxenergies.wordpress.com/2016/03/10/audi-veut-devenir-plus-agile-plus-rapide-et-prendre-plus-de-risques-a-limage-de-tesla/

 

 

Nos systèmes d'infodivertissement MMI sur écrans ouvrent la voie, et nous travaillons avec des leaders comme Nvidia et Harmann pour mettre dans nos voitures des systèmes qui peuvent être mis à jour à quelques années d’intervalle. Dans un très court laps de temps, nous avons montré que nous pouvions être agile avec l'électronique; la clé pour nous est d'être plus agile dans tous les domaines.

- Peut être que Free bloque l'utilisation de la SIM dans les voitures, ce n'est pas un usage autorisé non ? Que dit la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Ino, entièrement d'accord sur chacun des points.

 

Je me permets de compléter le point n°8 sur les tours moteur et rapports de boite :

 

Quand tu as besoin du boost je t'invite vivement à passer en mode S, tu verras que les rapports de boite sont bien mieux gérés.

En D ça va mettre du temps à tomber le ou les rapports, et après effectivement ça va mouliner...

En S ça dépote un peu plus, bien plus agréable.

 

Peut être avez vous remarqué après un dépassement que la boite reste "bloquée" en 4ème (S4) ? Une fois le dépassement réalisé il faut relâcher légèrement l'accélérateur et vous verrez que la 5ème et 6ème passe dans la foulée. Il ne faut pas couper complètement l'accélération sinon vous passez en mode régénération et la boite reste en 4ème (ronflement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais du bashing....pas vraiment....mais je peux dire que cela m'a irrité, car je m'attendais à autre chose....car j'ai déjà eu Audi et je trouvais que certaine chose était mieux gérée.

 

Là je rentre d'un AR Chalon Nancy, et certaines choses ce sont arrangés.....au niveau de mon ressenti....

 

D'ailleurs j'ai dit que j'écrirai ce qui me plait....donc il faut que cela vienne....

 

Mon cher Ino....je n'ai pas besoin de cours de conduite et tes réflexions sont limitent désagréables....

 

Je conduis qu'en S avec le thermique, et je trouve bizarre ces envolée lyrique du régime

 

Des boites auto j'en ai eu quelques une et ma première était sur Volvo des années 80 donc j'ai pu voir les évolutions de cette organe, là j'avoue que parfois c'est limite déroutant.....

 

Encore aujourd'hui autoroute calé à 130, j'ai à peine accéléré pour ne pas coincer une voiture derrière un camion et hop le rapport est tombé et le moteur est monté a 5500/6000 tr et du coup je suis passé immédiatement en manu avec les palettes pour récupérer la 6.

 

Après je pourrai dire que je m'en moque puisque c'est une location, mais en même temps je suis mécanicien automobile et cela me fait mal d'entendre un moteur à peine roder faire cela .....surtout que quand cela mouline je trouve que le son que cela fait dans l'auto est stressant....

 

J'ai une golf rallye G60, quand je la pousse à ce régime là....cela envoie du bois et le son est agréable.....on sent qu'il y a du couple.....bon en fait cela est peut être très subjectif.....

 

Pour Info j'ai déjà une ZOE....depuis bientôt un an et c'est pour cela que j'ai pris une hybride...Je l'ai d'ailleurs expliqué sur un autre post.

 

Pour l'autonomie, peut etre que de faire de la ville et de bouchonner ce n'est pas bon surtout l'hiver.....et non je ne suis pas débile je ne chauffe pas à 25....non mais ''allo quoi''....!!!!!

 

Alors effectivement une A3 c'est lourd, il y a beaucoup d’électronique et cela doit pas mal bouffer d’énergie, de plus je trouve que la récupération d’énergie n'est pas super efficiente.....

 

Pour les applis en carton je parlais essentiellement de celles liées à l'audiconnect....twitter les infos....je pense qu'un ''page jaune'' lié au gps peut être un plus, maintenant la partie gps et bien faite surtout la liaison avec Google.

 

La préparation chez soit et ensuite la récupération dans la voiture c'est une vraie merveille.

 

Le son est très bon et la gestion des différentes sources et très aisée.

 

Les sièges sont excellent......pour la mémoire quand on est deux voir trois à utiliser le vhle, les mémoires c'est bien surtout quand on à pas le même gabarit.....après il faut prêter sa voiture ce que certain ne font pas...!!!

 

Pour en revenir aux info T pss....ce n'est pas le fait d'avoir un bolide sportif ou pas.....une fois de plus cette remarque est déplacé, c'est une question de philosophie....mais à mon avis cela dure de l'expliquer sur un fofo en qqs mots....

 

 

Pour certaines des choses que tu n'aimes pas, il fallait peut être vérifier avant de mettre près de 50 000 euros dans une voiture :icon_wink:

 

Quand tu fais un essai tu ne vois pas tout et seul l'usage te les fait découvrir, de plus j'ai fait l'essai au mois de juillet et oui l'autonomie (elec) était plus grande

 

Pour l'histoire du frein à main c'est réglé, j'ai manipulé plusieurs fois la ceinture passager et en faite elle était peut être pas assez rodée, c'est pour cela que je ne comprenais pas ce fonctionnement aléatoire..je met toujours ma ceinture...

 

C'est moche ce qu'il t'arrive. Alors que pour le meme prix, tu aurais pu avoir un gros V8 ^^

 

Bonne journée

Un V8 pas sur mais une RS3 oui ;) ;) ;)

 

Après l'ergonomie est excellente, le silence le confort, tout est là et c'est pour cela que je l'ai choisi.......!!!

 

 

 

Je ne suis pas convaincu de l'utilité sur une voiture surtout vu la position de l'écran (enfin peut-être sur une Tesla avec un écran 21 pouces mais là pour toucher l'écran de manière précise tout en roulant...).

 

En faite moi non plus je n'étais pas convaincu...je ne dit pas que cela est nécessaire....non plus.....mais quand tu l'as essayé tu trouve cela pas mal......après c'est toujours un gadget je te l'accorde...mais c'est pour cela que l'on prends des options....

 

c'est comme de prendre des jantes en 20 pouce avec un pneu ultra taille basse.....tu ne tiens pas mieux la route, tu abimes le chassis la suspension....et tu te pourris le dos.....mais bon cela fait joli....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9°)Le manque d'info importante...Pss et T° d'huile, T° d'eau.....Pss des pneus.....

 

 

Je suis d'accord avec toi pour l'huile et l'eau. Plus mitigé sur les pneus car chez Audi il n'y a pas de capteur spécifique, la vérification est réalisée via les capteurs pour l'ABS et l'ESP. C'est toujours un truc en moins qui tombe en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être avez vous remarqué après un dépassement que la boite reste "bloquée" en 4ème (S4) ? Une fois le dépassement réalisé il faut relâcher légèrement l'accélérateur et vous verrez que la 5ème et 6ème passe dans la foulée. Il ne faut pas couper complètement l'accélération sinon vous passez en mode régénération et la boite reste en 4ème (ronflement).

Merci du tuyau Makina, je vais tester cela car quand je me mets en S et que j’accélère fort, le compte tour s'affole grave ! Mais quand on a besoin d'un chouïa de plus quand on est en 4ème, la boite auto ne passe jamais sur la 5ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 / Je conduis qu'en S avec le thermique, et je trouve bizarre ces envolée lyrique du régime

2 / Encore aujourd'hui autoroute calé à 130, j'ai à peine accéléré pour ne pas coincer une voiture derrière un camion et hop le rapport est tombé et le moteur est monté a 5500/6000 tr et du coup je suis passé immédiatement en manu avec les palettes pour récupérer la 6.

 

 

3 / J'ai une golf rallye G60, quand je la pousse à ce régime là....cela envoie du bois et le son est agréable.....on sent qu'il y a du couple.....bon en fait cela est peut être très subjectif.....

Bjr Nono,

 

1/ déjà, avec cette déclaration, tu n'es pas dans l'esprit . Ce ne doit pas être le mode privilégié pour conduire cette voiture ou alors tu t'es trompé dans ton choix . Passer de temps en temps en S pour ne pas rester dans le troupeau sur route sinueuse c'est l’intérêt de l'e-tron mais la laisser dans ce mode c'est du contre emploi .

 

2/ Là je suis d'accord avec toi, c'est énervant de se voir en sur-régime dès qu'on appuie un peu et que ça reste sur la 4éme .

 

3/ J'ai eu la chance aussi de posséder cette voiture qui m'a procuré aussi de bonnes sensations mais si tu lis dans le lien suivant la comparaison entre la G60 et l'e-tron, tu vas voir comment se traduit la différence d'age ! En gros, à qualité de pilotage identique des 2 conducteurs, avec ta G60, tu risques le plus souvent de voir les feux arrière de l'e-tron plutôt que de la voir dans tes rétros .

 

Match : A3 III Sportback e-tron vs Golf II G60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains reproches n'en sont pas, car, comme l'a déjà écrit Makina, cette voiture est assez "cérébrale", et il faut pas mal de pratique pour la connaître.

J'ai dépassé le million de km depuis que je roule, et cette voiture est simplement conforme à ce qu'elle prétend être, ni plus ni moins.

Certaines points sont question de goût: les sièges à réglage électrique me gonflent: ils sont lents, il faut faire des manips pour récupérer la position mémorisée...et en plus, je change de position de temps en temps. C'est juste une question de choix personnel.

Au fait, le compte-tours.....est un wattmètre :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de quelqu'un qui avait une Audi A4 (en 2000/2001) et qui m'expliquait que le siege était configuré avec une cle de contact et que suivant la personne (et sa clé) qui prenait la voiture, les réglages se faisait automatiquement en introduisant la clé...

Ils ont abandonné ce système ?

Je n'ai jamais eu de sièges réglables donc je n'y connais pas grand chose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus je trouve que la récupération d’énergie n'est pas super efficiente.....

 

Très variable en fonction du mode sélectionné et de l'état de charge de la batterie.

Pour faire simple : (forte récup) S > M > D (faible ou pas de récup)

Et plus ta batterie sera vide, plus le freinage régénératif sera fort.

 

Dans une descente de col à 8-9%, batterie vide dans le rouge, vitesse 70km/h, mode S, il m'a fallu moins de 150m pour passer à 10km/h rien qu'avec le frein moteur électrique, sans freiner. Plutôt efficace, non ? :)

 

Faut juste que tu explores toutes les capacités de l'e-tron, tu es un jeune padawan, la route est longue pour apprivoiser l'engin.

 

Si je puis me permettre un conseil, sur autoroute il vaut mieux se mettre en "hybrid auto". Le mode S n'est pas utile, il vaut mieux le privilégier sur les petites routes. Je t'invite à lire ceci à propos du mode Sport. Et effectivement si tu fais tous tes trajets en S ta batterie doit peu se décharger. Batterie pleine = faible récupération d'énergie = sensation d'inefficacité. CQFD

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on a besoin d'un chouïa de plus quand on est en 4ème, la boite auto ne passe jamais sur la 5ème ?

 

Jamais ? Ou est-ce qu'on ne la pousse pas assez sur nos routes limitées ? Je ne sais pas, faudrait tester sur Autobahn le 0 à 230 km/h pour voir comment passent la 5 et la 6 :)

Je n'ai pas la réponse.

Ino, c'est ta prochaine mission :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

3/ J'ai eu la chance aussi de posséder cette voiture qui m'a procuré aussi de bonnes sensations mais si tu lis dans le lien suivant la comparaison entre la G60 et l'e-tron, tu vas voir comment se traduit la différence d'age ! En gros, à qualité de pilotage identique des 2 conducteurs, avec ta G60, tu risques le plus souvent de voir les feux arrière de l'e-tron plutôt que de la voir dans tes rétros .

 

Match : A3 III Sportback e-tron vs Golf II G60

Bsr,

Oui effectivement c'est pour une rallye full stock...donc trop linéaire et asmathique.....

La mienne n'a pas gagné 100 cv, mais est un peu plus libérée, et c'est le jour et la nuit.....bon je dit cela car je fais parti d'un club (http://techniqueg60.com/) et que je peux faire la comparaison....

 

Ceci étant la E-Tron marche très bien et j'ai pu m'en rendre compte hier en redescendant de Nancy....

 

Cependant il faut bien comprendre le fonctionnement.....et justement, je trouve que cela n'est pas super intuitif...

 

Et je pense que c'est cela qui doit rebuter les éventuels acheteurs....

 

Alors pour répondre a celui qui arrive a faire 40 km, j'ai fait un test en rentrant du boulot cet après midi.....donc j'ai fait 11 km, au départ j'avais 35 a l'arrivée 27...., conso 19kw....donc là après rechargement il a noté 38 km d'autonomie....

 

Bon petit bémol...pour arriver à cette conso.....j'ai coupé l'éclairage auto, le chauffage, il faisait chaud donc j'ai entrebaillé le toit ouvrant, pas d'utilisation des assistance électronique (activ lane, ACC etc..) écran coupé

renté dans son logement....juste la musique de la carte sd ...pas du lecteur cd......peu de circulation.....bon mais s'il faut en arriver là......pour avoir une bonne autonomie....c'est un peu ridicule.....après comme je le

disais je peux recharger au boulot et de plus j'ai un excellent contrat pour l’électricité......mais ce qui est gênant c'est d'afficher une autonomie que tu ne pourras jamais atteindre sans faire des sacrifices....

 

Après tout est subjectif.....mais maintenant si on ne peux pas dire un truc sans que les foudres te tombent dessus.....a quoi cela sert de venir parler.....

 

Une voiture ''cérébrale''.....faut quand même pas délirer....bon....j'ai pas beaucoup roulé, dans les 1400000 km, je crois que j'ai du conduire à peu près tout ce qui existe en France en tout cas, pelle a chenille, tracto,

HIAB, camions, bus, camions citerne et qqs voitures aussi...j'ai roulé en Afrique...dans qqs pays d'europe.....donc oui je suis un vrai débutant et j'ai encore tout à découvrir....car on en découvre toujours.....et c'est ce

qui fait le sel de la vie....

 

Et puis de toutes façon les reproches que JE fais sont MON ressenti et donc me sont propres...je ne fais pas du bashing pour le plaisir je dit ce que je ressent......

 

Mais oui je me plains la bouche pleine, avec une cuillère en argent pour me servir....oui car comparer à ma première voiture une Chrysler 160 de 1973....il y a du changement......et c'est pas la pire que j'ai eu.....

 

Mais oui quand tu veux doubler sur nationale un c..... qui roule à 70, que tu as peu de temps, que ta voiture et en rodage....et que ton moteur ce met à monter a 6000 tr et que la voiture n'avance pas plus...oui la tu te

dit ''plus près de toi mon dieu'' tu sert les fesses tu fais un litre d'huile tu te dit encore WTF....et la tu te sert de ton muscle...tu sait le truc entre tes deux oreilles....qui te sert de cerveau pour reprendre le contrôle du

bordel en passant en manu avec les palettes...oups çà passe..ce qui entre nous étant dit n'est pas super intuitif si tu n'as jamais utiliser de palettes....et en plus je trouve...mais là aussi c'est un avis qui le mien à moi tout seul de moi que c'est pas super réactif......euh les palettes pour ceux qui n'auraient pas suivi....lol

 

Il me semble que sur le tt v6 dsg que j'ai eu cela allait un peu mieux.....mais cela fait un bail et j'ai peut être un souvenir trop positif...

 

Merci à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il y a des désaccords sur la manière d'appréhender les choses, la discussion est utile à tout ceux qui vont débuter avec l'e-tron alors merci ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tendu comme un string en ce moment sur le forum... Faut se détendre !

On est là pour s'aider, se renseigner,etc....faut pas démarrer au quart de tour !

On l'a déjà dit, c'est une voiture un peu compliquée à la prise en main mais au fur et à mesure des kms, elle dévoile toutes ses

Qualités...et ses défauts . Quelle voiture n'en as pas ?

Chacun fera son bilan à l'usage mais on est pas là pour juger les autres.

La conso va de 1,5/100 à 3 ou 4/100 sûrement. C'est deja pas mal !

Pour ceux qui approchent d'une année avec l'e tron, je leur suggère de poster les consos afin de donner des exemples aux futurs acquéreurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eddy,

 

Merci de recadrer les choses.... ;) ;) ;)

 

Je pensais que l'on pouvait dire librement ce que l'on pensait....sans avoir à être blâmer pour penser différemment....

 

Cependant je m’aperçois que ce n'est pas forcément le cas et que certains, attendent qu'une personne écrive, pour venir ce défouler à ces dépends....

 

Des frustrés qui ont heureusement internet pour se défouler et faire du ''flood''....

 

D'ailleurs certain n'ont peut être même pas de ''the famous E-Tron''.

 

Et quand je compare c'est que j'ai effectivement les points de comparaison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eddy,

 

Merci de recadrer les choses.... ;) ;) ;)

 

Je pensais que l'on pouvait dire librement ce que l'on pensait....sans avoir à être blâmer pour penser différemment....

 

Cependant je m’aperçois que ce n'est pas forcément le cas et que certains, attendent qu'une personne écrive, pour venir ce défouler à ces dépends....

 

Des frustrés qui ont heureusement internet pour se défouler et faire du ''flood''....

 

D'ailleurs certain n'ont peut être même pas de ''the famous E-Tron''.

 

Et quand je compare c'est que j'ai effectivement les points de comparaison.....

Salut Nono,

Il faut faire la part des choses, les forums sont des lieux intéressants car on y trouve des réponses ou de l'aide sur un sujet plus ou moins précis. Mais chacun peut donner son avis et des fois une idée lumineuse surgit !!!

Peut être ton post démarrait-il un peu " fort" pour certains mais comme cela concerne nos e tron, on est un peu " réactifs".

Il faut du temps pour " comprendre " l'e tron et assimilé toutes les possibilités. Ton ressenti est normal car tu découvres l'e tron ( comme chacun de nous au début ), ses avantages et ses défauts...

C'est une voiture multiple, qui devient celle que tu veux au moment où tu le veux.

Pour moi c'est une voiture formidable, tantôt une voiture pépère en electrique pour transporter les enfants, tantôt un missile electrique...

Pareil pour le mode thermique, avec le drive et le mode Sport.

Et à tout ça tu rajoutes le mix electrique/ thermique.

On a tous avancé à tâtons et ensemble on a avancé grâce à nos expériences, toutes différentes .

Je fini la ma petite intervention, je suis pas modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Ino....je n'ai pas besoin de cours de conduite et tes réflexions sont limitent désagréables....

 

 

 

 

Alors pour répondre a celui qui arrive a faire 40 km, j'ai fait un test en rentrant du boulot cet après midi.....donc j'ai fait 11 km, au départ j'avais 35 a l'arrivée 27...., conso 19kw....donc là après rechargement il a noté 38 km d'autonomie....

 

Bon petit bémol...pour arriver à cette conso.....j'ai coupé l'éclairage auto, le chauffage, il faisait chaud donc j'ai entrebaillé le toit ouvrant, pas d'utilisation des assistance électronique (activ lane, ACC etc..) écran coupé

renté dans son logement....juste la musique de la carte sd ...pas du lecteur cd......peu de circulation.....bon mais s'il faut en arriver là......pour avoir une bonne autonomie....c'est un peu ridicule.....après comme je le

disais je peux recharger au boulot et de plus j'ai un excellent contrat pour l’électricité......mais ce qui est gênant c'est d'afficher une autonomie que tu ne pourras jamais atteindre sans faire des sacrifices....

 

 

Visiblement j'ai réussi à énerver Nono ! J'avoue que c'était un peu mon but car ton post m'avait également énervé un peu et visiblement je ne suis pas le seul du forum à avoir eu ce ressenti.

 

Avant de se lâcher comme ça sur tout un tas de point, il faut avoir un minimum de retour et de connaissance de la voiture. C'est surtout ça qui m'a irrité.

 

A moins que je me trompe, quasi tous les utilisateurs de ce forum arrive à faire 40km en EV (voir plus pour certain) et j'y arrive malgré la clim en été, le chauffage en hiver, le son B&O bien fort... etc. Mais pour ne pas t'enerver, je ne vais pas en dire plus.

 

A te lire, je te trouvais bien plus frustré que moi. Il te suffira de lire mes posts sur ce fofo pour avoir une idée de mon état d'esprit.

 

Effectivement l'e-tron est très spécifique comme véhicule et certainement assez loin de tout ce qui existe sur le marché. Je suis aussi aller du tracteur à la R8 V10, en passant par un TT V6 S-tronic que j'ai eu pdt 5 ans, du bon vieux mazout, etc et bien 500 000km au compteur. Il m'a également fallu un peu de temps pour maîtriser l'e-tron mais je trouve que c'est du Audi dans toute la splendeur et logique de la marque aux anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont été livrés alors qu'il faisait froid, l'autonomie electrique les a fait flipper ( moi par exemple !!)

Ça s'améliore a partir de 15/20 degrés, mais comme toujours tout dépends du trajet !!!

Je ne coupe rien à part la Clim/ ventilation car j'ai la chance d'habiter au suuuuuuuuuuud et qu'il fait bon la majorité du temps.

Apres, il faut bien sûr adapter un peu sa conduite et mettre de côté nos envies de vitesse...savourer le confort et penser aux économies !

Mais je pense que toute personne qui envisage l'achat de l'e tron sait qu'il va falloir changer certaines choses, moi ma conduite en electrique à influencé ma conduite en thermique sur mes autres véhicules et finalement mes consos moyenne descendent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Visiblement j'ai réussi à énerver Nono ! J'avoue que c'était un peu mon but car ton post m'avait également énervé un peu et visiblement je ne suis pas le seul du forum à avoir eu ce ressenti.

 

Avant de se lâcher comme ça sur tout un tas de point, il faut avoir un minimum de retour et de connaissance de la voiture. C'est surtout ça qui m'a irrité.

 

A moins que je me trompe, quasi tous les utilisateurs de ce forum arrive à faire 40km en EV (voir plus pour certain) et j'y arrive malgré la clim en été, le chauffage en hiver, le son B&O bien fort... etc. Mais pour ne pas t'enerver, je ne vais pas en dire plus.

 

A te lire, je te trouvais bien plus frustré que moi. Il te suffira de lire mes posts sur ce fofo pour avoir une idée de mon état d'esprit.

 

Effectivement l'e-tron est très spécifique comme véhicule et certainement assez loin de tout ce qui existe sur le marché. Je suis aussi aller du tracteur à la R8 V10, en passant par un TT V6 S-tronic que j'ai eu pdt 5 ans, du bon vieux mazout, etc et bien 500 000km au compteur. Il m'a également fallu un peu de temps pour maîtriser l'e-tron mais je trouve que c'est du Audi dans toute la splendeur et logique de la marque aux anneaux.

👏
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi énervé...... :arf: ......m'enfin, j’espère, que comme moi, vous avez d'autres sujet de mécontentement que l'avis que peu donner une personne sur son ressenti pour une auto.....

 

Quoique....

 

 

J'avoue que c'était un peu mon but car ton post m'avait également énervé un peu et visiblement je ne suis pas le seul du forum à avoir eu ce ressenti.

 

 

 

Déçu, oui par le manque de considération et de respect pour ce qu'une personne peu ressentir...... :icon38:

 

Je vous juge pas...ne me jugez pas...... :nanana: :nanana: :nanana:

 

J'étais sur des éléments factuels qui m'ont irrités, dont certains sont résolus, et d'autres non.....et qui s'effaceront avec le temps....ou que je finirai par oublier....et heureusement.... :icon_razz: :icon_razz:

 

Et puis ce qui m'irrite, peu vous plaire est heureusement.......sinon on se gratterai tous au même endroit.... :up1:

 

Ce que j'ai dit ne remet pas en cause le fait que ce soit une très bonne voiture :icon14: ......une excellente marque :icon14: ....et que je regrette en aucun ma décision..... :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Je ne suis aucunement frustré par cette magnifique voiture, mais par les réactions induites par mon post ce qui m'attriste un peu..... :icon38:

 

La pensée humaine est quand même bien étrange..... :secret:

 

Ce qui me surprends c'est que c'est la première fois que je vois cela.... :euh: ....d'ailleurs mes autres post n'ont pas suscités autant de remarques.... :icon21: :confused4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi énervé...... :arf: ......m'enfin, j’espère, que comme moi, vous avez d'autres sujet de mécontentement que l'avis que peu donner une personne sur son ressenti pour une auto.....

 

Quoique....

 

 

 

 

Déçu, oui par le manque de considération et de respect pour ce qu'une personne peu ressentir...... :icon38:

 

Je vous juge pas...ne me jugez pas...... :nanana: :nanana: :nanana:

 

J'étais sur des éléments factuels qui m'ont irrités, dont certains sont résolus, et d'autres non.....et qui s'effaceront avec le temps....ou que je finirai par oublier....et heureusement.... :icon_razz: :icon_razz:

 

Et puis ce qui m'irrite, peu vous plaire est heureusement.......sinon on se gratterai tous au même endroit.... :up1:

 

Ce que j'ai dit ne remet pas en cause le fait que ce soit une très bonne voiture :icon14: ......une excellente marque :icon14: ....et que je regrette en aucun ma décision..... :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Je ne suis aucunement frustré par cette magnifique voiture, mais par les réactions induites par mon post ce qui m'attriste un peu..... :icon38:

 

La pensée humaine est quand même bien étrange..... :secret:

 

Ce qui me surprends c'est que c'est la première fois que je vois cela.... :euh: ....d'ailleurs mes autres post n'ont pas suscités autant de remarques.... :icon21: :confused4:

Le mieux c'est de passer à autre chose, tout le monde est navré de cette situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui "m'enerve" de plus en plus c'est le fait qu'apres avoir mis le contact/ push start il faut attendre 3 -4 sec avant de pouvoir passer en Drive (sinon faut repasser en P, arreter, redemarrer et D). Je me suis habitue dans d'autres Audi boite auto a faire le demmarage et passage de vitesse simultanement comme un reflexe. J'abuse avec mes 3-4 sec n'est ce pas?

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'abuses pas !!!

3/4 secondes plus 3/4 secondes ça a vite fais de faire 8 secondes !!!

C'est vrai que c'est chiant, mais c'est la technologie !!!

Cela aurait été dangereux si on mettait le contact directement par une simple pression .

Moi c'est vraiment la coupure du contact automatique quand on sort de la voiture ( pour ouvrir une porte de garage par exemple ) et que meme la musique se coupe ... Ça, ça me saoule grave !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vraiment la coupure du contact automatique quand on sort de la voiture ( pour ouvrir une porte de garage par exemple ) et que meme la musique se coupe ... Ça, ça me saoule grave !!!!

 

Oui j'avoue.....mais je comprends pas tu as une E-Tron et pas de porte de garage automatique..... :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me tente pas !!!! Je loue 2 garages en plus de celui de mon appart... Ils sont tous pleins !

Quand je serai propriétaire je mettrai même une reconnaissance de l'iris !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j9c6qu.jpg

 

 

Pour l'essuie glace arrière c'est la mienne ou on a tous ce petit bout de métal disgracieux.....je trouve que cela fait un peu ''cheap''.....!!!

 

C'est vrai que lors de l'essai c'est pas la première chose que l'on regarde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me tente pas !!!! Je loue 2 garages en plus de celui de mon appart... Ils sont tous pleins !

Quand je serai propriétaire je mettrai même une reconnaissance de l'iris !!!!

Bonne idée, et fais l'installation pour pouvoir contrôler l'iris sans descendre de voiture :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, et fais l'installation pour pouvoir contrôler l'iris sans descendre de voiture :icon_lol:

Je suis de la génération "l'inspecteur gadget", rien d'impossible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'arriver et je démarre un topic qui fait peut être doublon, mais si c'est le cas merci à l'admin de le dire et de fermer ce post et j'irai écrire sur un autre post.

 

 

Après les irritants dont je vais parler ont peut être une solutions.....merci de me la/les donner....

 

1°) Verrouillage automatique des portières....à l’arrêt lorsque l'on s'éloigne de la voiture....même une ZOE c'est le faire.....!!!!

 

2°)Le frein à main ne se débloque tout seul qu'une fois sur 4 ou 5..... une marque nationale c'est le faire parfaitement depuis longtemps et j'ai eu au moins trois de ces modèles.....Réglé, ceinture passager pas assez rodé....

 

 

3°)L'ACC gère le ralentissement derrière une voiture, cependant si cette voiture change de fil elle ré accélère....normal et c'est bon signe ....sauf qu'elle ne reprends pas en compte la voiture qui est juste devant la voiture qui a tournée....et çà c'est pas cool.....

 

4°)L'autonomie ridicule......surtout l'hiver...pas encore testé une autre saison....je fais 10 kilomètres pour aller bosser, je consomme 20, heureusement que je peux recharger au boulot....cela me fait penser à un smartphone moderne que tu dois recharger à longueur de journée.....

 

5°)La SIM (Free illimité) qui n'est pas toujours reconnue......Réglé, en faite le code Pin était bien rentré, mais parfois avec l'informatique il faut refaire la manip une deuxième fois et là c'est bon, je n'ai pas eu de problème de perte de la sim (elle ne s'affichais plus ou pas avec les flèches indiquant la reception.....

 

6°)Les applis en carton qui ne servent à rien.....

 

7°)Le compte tours digne de Colin Mc Rae des années 2000......

 

8°)Le moteurs qui en cas d'overbooste montent à 6000 tr et que cela patine dans la semoule.....

 

9°)Le manque d'info importante...Pss et T° d'huile, T° d'eau.....Pss des pneus.....

 

10°)Ecran non tactile....même une ZOE ou une Polo le font.....

 

11°)Pas de mémoires pour les sièges....

 

Enfin je suis peut être trop exigeant....!!!

 

Bon je m’arrête là il faut que j'aille me coucher......

 

La voiture en LOA pour 20000km me coutent 750 euros par mois......sur 48 mois.....

 

C'est quand même une ambition luxe Stronic a 48600 euros.....

 

Bon la prochaine fois ce que j'aime......

Je ne sais pas comment tu t es débrouille pour ta LOA Nono mais ma LOA pour 20000km/an sur 3 ans

Ambition luxe avec quelques options me revient à 440€/ mois avec 4000€ d apport.

Tu as sûrement pas mis d apport avec de telles mensualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu t es débrouille pour ta LOA Nono mais ma LOA pour 20000km/an sur 3 ans

Ambition luxe avec quelques options me revient à 440€/ mois avec 4000€ d apport.

Tu as sûrement pas mis d apport avec de telles mensualités.

Pour ceux que cela intéresse, un sujet Loa avait été créé afin de comparer les différentes options et variantes ...

Tu t'en doutes mais il y a trop de paramètres à prendre en compte pour comparer rapidement bookshelf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi pour toi...!!!

Ton second degré tu peux te le garder Nono....

C est toi qui a avance cet argument à la fin de ton post pour justifier les mauvais points de la voiture..... Donc je te réponds que certains s en sortent mieux que toi Concernant le financement.

.....Désolé pour toi toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...