Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb mode dégradé à chaque régénération du fap


Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon lundi je monte ma piece mais je vais tout démonter papillon/egr/collecteur tout nettoyer et mettre la nouvelle capsule si pas de changement

 

Je démonte le turbo côté echapppement pour voir si le fap est bien vide si c vide tant mieux sinon je le démonte le vide et le fait résouder

 

Si pas de changement il me reste la n75 et la wasegate à contrôler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cata et le fap sont d un seul bloc regarde que YouTube y a des mecs qui font voir le defapage mécanique je vais passer en fil de fer assez rigide si ça bloque c est qu'il n est pas vide si ça passe facile il est vide (j espère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j ai pu lire et entendre dans la meme cocote il ya les deux...le cata en premier juste apres le turbo et le nid d abeille du fap derriere...si tu casse et enleve la parti fap faut pas casser la ceramique du cata en la laissant dedant...apres il s effrite et bouche....ou alors tu enleve tout mais plus de cataliseur pour le ct..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avant je vais faire les choses dans l ordre comme j ai écris plus haut qui s est avec un peu de chance c que la capsule mais j y crois pas trop car Mehdi la fait est ça n'a rien changé on verra bien mais quelle galère ces tdi vivement que je repasse à l essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j ai monte la nouvelle capsule

 

Temps démontage 30min

Nettoyage papillon/egr/ collecteur 1h bien sale

montage 30min

 

Donc malgré l avoir nettoyage y a 1an et demi s était bien sale , sur le collecteur d admission y a des petits clapets sur un axe 8 si je me trompe pas est la surprise il m en reste 4/5 donc où sont parti les autres 🤔🤔🤔 ça craint

 

Donc j ai pas pris de risque j ai enlevé les autres et remis un joint de collecteur neuf et la capsule neuve Car elle était bien percée. j'ai senti direct la différence quand j ai fais des tests de vide avec l une et l'autre

 

Je vais tester la voiture cette apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon aujourd'hui j ai démonté le turbo du fap pour y passer un cable dedans pour savoir si le fap est bien vide

 

Je suis sur qu'il n est pas vidé donc le 1er garage m'a vraiment fait de la merde déjà qu'il m avait foiré la partie électronique et maintenant la partie mécanique

 

Le 2eme garage qui m avait fait la partie électronique avait des doutes sur le fap lui même et ma avait dit de lui ramener pr le vider

 

Donc je vais voir avec un pote mécano pour le démonter et le vider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance avec le premier garage qui a apparement fait n'importe quoi sur ta caisse.

Elle doit s'étouffer avec le fap mais sans régénération d'où le problème.

Tiens nous au courant de l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est tout à fait ça ,j ai fais confiance à un pote qui connaissait une personne qui fait reprog et defap pour pas trop cher et voilà la galère

 

Heureusement que j ai réussi à trouver un garage qui a bien voulu passer derrière cet incompétent pour la partie électronique

 

Ça prouve bien que quand C est pas cher C est qui a un truc derrière la qualité du travail se paie aussi

 

J'aurais bien mis des photos mais je sais pas comment on fait

 

Sinon oui j espère que mes problème seront finis pour pouvoir la vendre et passer à autre chose (essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais bien mis des photos mais je sais pas comment on fait

 

 

 

 

Salut,

 

pour les photos tu vas sur un hébergeur d'images. Sur Hostingpics.net par exemple, tu héberges ta photo en modifiant la taille (800x600) puis tu copies/colles le "lien forum 1" directement dans ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l enfoire il avait rien fait la C est nickel j ai retrouvé les 170ch

 

Ouais elle avancée de moins en moins et se mettait en mode dégradé souvent des que je tapais dedans

Mon pote a vérifié la turbine du turbo a l intérieur aucun jeu et ext côté admission très Leger donc il m'a dit que s est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 5 jrs toujours aussi nickel par contre j ai un défaut qui reviens de temps en temps donc semaine pro je vais aller voir le garage qui a fait le defapage électronique

 

Sinon pour le reste nickel 👌

A froid on entend un peu plus le turbo a bas régime et en rétrogradant a chaud bcp moins mais on sent que le turbo est libéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nackb,

Dis moi quand tu démarre, en laissant au ralenti moteur, tu débranches l'air de la soupape d'admission d'air.

Sa aspire ou sa fait rien?

Car moi au ralenti il y a aucune aspiration...

Et comme j'étais seul lors du test j'ai pas pu tester en accélérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...