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Pb mode dégradé à chaque régénération du fap


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Ok la vanne egr à deja était changée mais j'ai eu quelque temps apres des défauts j'ai contacté vag discount il m'ont envoyé une nouvelle vanne mais 2 fois c pas possible

 

Le 2eme code ça peut être plein de truc pr le turbo 🤔

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Change cette pièce réf 03G129061c

Elle coûte 20

Je te promet pas de résoudre le problème mais se sera déjà une piste en moins.

Cette soupape actionne un volet sur le collecteur d'admission air.

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Ok merci Mehdi je cherchais cette réf de piece car je suis déjà tombé sur un post sur un autre forum il en parlait

 

Est ce que quelqu'un a déjà sorti son fap car vu que le 1er defapage électroniquea était mal fait ,j ai des doutes sur la partie mécanique

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J ai deja démonte y a 1an quand j ai changé l egr c'était surtout pr nettoyer le collecteur d admission car tres sale

 

Bah oui j espére mais si je je déboite du bas je peux voir si il a était vidé ?

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Si ta la possibilité de vider le fap ou de mettre un tube fait le tu le regrettera pas , je les fait sur la mienne et j'avais plus de soucie meilleur reprise plus de puissance le jour et la nuit

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

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Je vais commander la capsule de dépression et en même temps nettoyer le collecteur et l'egr si aucun changement je pense contrôler le fap en sortie côté intermédiaire pour voir si il a bien était vidé car niveau electrique c ok

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Je vais tester la capsule avec une grosse seringue avant de démonté je vous dit quoi ce soir

Je sais pas mais je vais faire les choses ds l'ordre donc tester la capsule puis si percé je la change et nettoie collecteur et egr puis si pas de changement j parais en dessous pour voir le fap

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Pour voir si ton fap est bien vide je te conseille d'enlever les 3 vis sorties turbo et de sentir avec un fils de fer.

Si sa passe c'est qu'il est vide sinon non.

A savoir que sur ce moteur fap et cata ne font que 1 donc voilà

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Oui.

Moi le jour où je suis tombé en panne car le fap était bouché, pour le diagnostiquer j'ai fais comme ça oui.

Rapidet à faire et à controler

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Juste après le turbo c est le cata suivie du fap.....quand on defap faut le démonter et casser toute la partie fap sans abîmé la partie cata.....sinon le cata ce détériore et bouche tout.....

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Pas sur le tdi 140 - 170.

Le cata et le fap ne sont que d'un bloc.

je l'ai fait de mes mains et vu de mes yeux.

En sortie turbo dans une gamelle il y a les 2 que l'on vide puis ensuite c'est ligne direct jusqu'au 2 silencieux

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Bon capsule testée avec une seringue 500ml lol aucun mouvement Bras en dessous de la capsule et limite je sens l'air en dessous de cette capsule donc elle est bien percée

 

Donc j en commande une nouvelle ce soir ,enfin une bonne nouvelle si on peut dire il me reste à faire comme Mehdi m'a dit pour le fap ça je vais essayé de le faire samedi après midi si il est vide nickel sinon je le démonte semaine prochaine et le vide et le fait souder et je pense qu on va sentir la différence

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Pour 20 euros va chez audi tu sera tranquille.

Sa reste une réparation pas chère lol.

Pour ton fap il doit être vide sinon il se serait déjà bouché.

Mais un contrôle ne coûte rien

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Nackb peut tu penserreur à faire ce test pour moi.

Juste débrancher l'arrivée d'air de la capsule et voir si sa aspire.

Car moi moteur au ralenti j'ai rien.

je change la pièce demain.

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Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème et le même code erreur, j'ai nettoyé la vanne egr , et l'admission, et cela continu.

 

Ce qui me fais peur c'est que malgré ton defapage tes problèmes continu !!!

 

Moi j'ai toujours le FAP.

 

et je me demande si je dois faire quelque chose au niveau du FAP ou si cela vient d'une autre pièce ??

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Slt cela peux etre plein de pièces différentes c est ça qui chiant

 

J attend d avoir le retour de Mehdi pour le changement de la soupape du collecteur d admission je dois aller la chercher chez Audi demain

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J'ai changé la soupape car la mienne était bien fissurée.

Par contre pas de net amélioration mais pas de code défaut à mon niveau.

Bizarre d'ailleur que j'ai roulé autant de temps avec cette soupape hs mais pas de voyant.

je vais voir si j'ai pas une tuyauterie hs ailleur car je n'ai aucune aspiration dessus.

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Ah merde ça ne me rassure pas 😪

Mon code défaut egr g 212 je pense que c du au joint plein car depuis que j ai mis celui qui est percé plus de code défaut

 

Tu as tout démonté et nettoyé Mehdi

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Ça déjà était démonté et nettoyé lors de ma reprog donc sa doit être propre.

Je contrôlerai sa se week-end.

Après ma titine roule bien, ne fume pas etc... mais je trouve que sous 2500trs c'est creux, surtout reprog à environ 200cv.

Donc je vais creuser mes recherches.

Dans tout les cas il y a quelques choses de pas logique à avoir cette capsule hs et mettre une neuve et pas de difference.

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Non j'ai réussi à la changer sans démonter.

Avec un tourne vis et un peu de patience c'est rentré.

La capsule se declips du support et après la tige il faut écarté la patte et sa passe

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