Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb mode dégradé à chaque régénération du fap


Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ok je vais vérifié à nouveau mais c sur que c est pas une grosse durite ça se voit direct quand c est ça

 

Je v voir pour acheté une bombe pour les bulles

Oui mais c'est bizarre car hors fap pas de defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai regarer.....ton systeme de brulage des particules au moment de la regeneration est en cause certainement....

peut etre qu il est fendu quelque part....si tu entend un bruit de soufflerie c est que tu doit avoir une fissure quelque part en rapport a ce moment donner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de kilomètres?

Car les problèmes de fap se font souvent entendre à partir de 160000kms.

Moi le mien a lâché à 175000kms.

rien de tel de le vider et reprog.

Depuis plus aucun soucis.

tdi 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

dsl Nackb je passe pas tout le temps sur le forum. Bon tes log c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais en fait mais c'est pas grave. En effet le fap semble avoir du mal à faire une bonne régénération et revenir à 0%.

quand tu n'est pas en mode régénération, tu peux mettre le pied au fond jusqu'a 4200tr sans mode dégradé ? (une fois le moteur a température bien entendu ?)

 

107000km, tout dépend de l'usage du véhicule depuis le début. J'ai racheté la mienne a 118000km et le FAP était en fin de vie aussi (il avait en plus déjà subit de débouchage à l'acide...) et quand j'avais des régénération, pareil.. plus de pêche du tout mais au dessus de 2500tr ça partait d'un coup !

 

Deux solution côté défap, tu vire le fap et pose un tube fait pour (c'est ce que j'ai fait mais je vois que les prix on bien montés ! http://www.ultratuning.com/tube-remplacement-fap-groupe-n-inox-ragazzon-audi-a4-ii-p77271)

Sinon, le classique, dépose fap, ouverture et vidage. Si tu le laisse vide, tu peux garder l'usage des sondes, (dont la plus utile, la lambda), si tu pose un tube, les sonde ne seront plus dans le flux de gaz et il faudra peut-être désactiver certains code défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt alors à chaud aucun pb quand je mets les Gaz en 2 jusque 4000trs puis la 3 pareil ainsi de suite

 

Par contre de puis quelques temps j ai remarque qu'elle a du mal après à monter bon elle pousse bien mais on dirait que quelque chose la gêne

 

Pas de défauts en pleine charge et pas de conso d huile

 

J ai tj le bruit d air je vais vérifier les tuyaux egr ainsi que refroidisseur egr et collecteur d échappement car ce bruit me saoule

 

Pour le defapage j ai un pote qui est vendeur de voiture ,i connaît un mec réputé car il bosse pour les grosses concessions c est pas un rigolo pour le defapage mécanique et reprog pour retirer régénération il me demande 200 au lieu de 400 mais je veux vraiment être sur que ce soit ça

Je vais aller voir pour faire tester ma N75 dans un garage

 

La prochaine régénération va pas tardé donc je vais refaire un log apres pour voir les valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin nouvelle régénération fap et rebelote voyant préchauffage qui clignote je coupe ,redémarre OK et fini la régénération . A peux près tout les 500kms les régénérations

 

Si j ai le temps, je vais refaire un log pour comparer les valeurs avec le log que j ai poste la semaine dernière

 

Mais je sèche à par le fap ,le radiateur egr ou le turbo ou la n75 je vois pas quoi d autre car tj le même defaut "defaut de suralimention non atteinte intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le turbo qui est juste avant ton fap ce met en sécurité avant,plus sensible.

Mais ton fap donnant des signes de fatigue ( obstrué ) le turbo n'arrive plus à évacuer tout le flux d'échappement et hop mode dégradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vous ne pensez pas qu'il y aura un souci lors des prochains contrôles techniques qui seront plus restrictifs???

 

Défaper, OK. Mais si c'est pour être recalé au CT, pas cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il faut vraiment souder un tube a l intérieur du fap ?

 

Si oui c un tube de combien en diamètre ?

Slt mike si j y pense quand même ,mais moi perso c est pour la vendre donc je m en fou un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt bon 15jrs depuis le defapage plus aucun pb à par tj le bruit d air à chaque gros coup de gaz au point mort à 3000trs/min ou quand je pousse la 1 à 2500trs/min pr passer la 2 pareil pr la 3 on dirais un dump valve je pense avoir une fuite mais pas moyen de la localiser j ai remarque un manque de puissance a l accélération au dessus ds 120/130 km/h le bruit d air se localise au niveau turbo ,boîte à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en entrant du boulot cette nuit la voiture m'a fait un drôle de truc elle s est mis à donner des gros accoups puis brouter limite caler elle s étouffée ,elle me l'a fait apres le defapage mais juste 2/3secondes mais la chaud je vais voir apm si elle le fait je pense à une sonde peux être

 

 

Elle veut pas me laisser tranquille cette voiture pufff vraiment marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

slt a tous bon je viens vous donner quelques nouvelles de l a4 alors le 1er defapage a ete mal fait le mec m avait fait n importe quoi il m avait changé la carto pour en mettre une autre mais sans defauts c est pour ça que j avais des problemes et le pompom un jour j ai eu carrement le voyant fap qui s est affiché j ai halluciné j ai contacté le mec il ma dit de passer il a reessayé plusieurs trucs toujours le voyant fap affiché il a proposé de me rembourser j ai accepté mais toujours au meme point

 

donc j ai été voir un autre garage qui fait ça aussi je lui ai laissé la voiture quelques jour et la il me sort qui ta fait ça car c est vraiment de la merde le mec ta supprimé ta carto en a remis une autre avec sans defauts c est pour ça que je voyais plus rien au vag com. il a reussi bien avec du mal je me suis enfin tranquille la voiture tourne beaucoup mieux et toujours pas comme quand je l ai eu au debut enfin

 

au bout de 1mois voyant moteur fait chier potentiomètre defaut g212 j efface plus rien

15jrs après voyant prechauffage défaut de suralimentaion non atteinte intermittent j éfface plus rien

 

la ça fait 1mois plus de défaut mais je vais revoir le 2ème garage qui ma fait le défapage je lui laisse la voiture il me dit rien d anormal mais lui dit que j ai tj bruit d air quand je passe les vitesses et quand je coupe le moteur bruit de souffle je lui fais même écouté devant lui au bout de 2jrs il me dit soit la pb wagesgate ou esssayé de mettre plaque au niveau de l egr

 

je commande les 2 plaques celle avec le trou de 8mm et la pleine j ai mis celle avec le trou pas trop de différence mais j ai lu que la pleine laisse des défauts.....................

 

a part bruit quand je coupe et celui quand je passe les vitesse (souffle pr les 2) la voiture tourne bien mais moins de pêche que avant

 

j ai remarqué que si je fais 1 ,2,3 tranquille puis appuie ça pousse mais sans plus ,par contre si je fais 1,2pousse a 3000trs 3pousse a 3000trs passe 4pousse sa pousse mais elle a du mal apres en vitesse je monte a 160/180 sans pb

 

j ai des doutes sur le turbo

 

j ai voulu faire une reprise garage mais c est de la folie les offres de reprise hier un garage ma proposé 6700euros abusé mais en général c est 7300euros max pufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous bon je viens vous donner quelques nouvelles de l a4 alors le 1er defapage a ete mal fait le mec m avait fait n importe quoi il m avait changé la carto pour en mettre une autre mais sans defauts c est pour ça que j avais des problemes et le pompom un jour j ai eu carrement le voyant fap qui s est affiché j ai halluciné j ai contacté le mec il ma dit de passer il a reessayé plusieurs trucs toujours le voyant fap affiché il a proposé de me rembourser j ai accepté mais toujours au meme point

 

donc j ai été voir un autre garage qui fait ça aussi je lui ai laissé la voiture quelques jour et la il me sort qui ta fait ça car c est vraiment de la merde le mec ta supprimé ta carto en a remis une autre avec sans defauts c est pour ça que je voyais plus rien au vag com. il a reussi bien avec du mal je me suis enfin tranquille la voiture tourne beaucoup mieux et toujours pas comme quand je l ai eu au debut enfin

 

au bout de 1mois voyant moteur fait chier potentiomètre defaut g212 j efface plus rien

15jrs après voyant prechauffage défaut de suralimentaion non atteinte intermittent j éfface plus rien

 

la ça fait 1mois plus de défaut mais je vais revoir le 2ème garage qui ma fait le défapage je lui laisse la voiture il me dit rien d anormal mais lui dit que j ai tj bruit d air quand je passe les vitesses et quand je coupe le moteur bruit de souffle je lui fais même écouté devant lui au bout de 2jrs il me dit soit la pb wagesgate ou esssayé de mettre plaque au niveau de l egr

 

je commande les 2 plaques celle avec le trou de 8mm et la pleine j ai mis celle avec le trou pas trop de différence mais j ai lu que la pleine laisse des défauts.....................

 

a part bruit quand je coupe et celui quand je passe les vitesse (souffle pr les 2) la voiture tourne bien mais moins de pêche que avant

 

j ai remarqué que si je fais 1 ,2,3 tranquille puis appuie ça pousse mais sans plus ,par contre si je fais 1,2pousse a 3000trs 3pousse a 3000trs passe 4pousse sa pousse mais elle a du mal apres en vitesse je monte a 160/180 sans pb

 

j ai des doutes sur le turbo

 

j ai voulu faire une reprise garage mais c est de la folie les offres de reprise hier un garage ma proposé 6700euros abusé mais en général c est 7300euros max pufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Non djo 04 j ai vérifié plusieurs fois aucune durites fendu le garage ou j ai été plusieurs fois ma dit de condamné l egr ce que j ai fais avec une plaque mais toujours pareil

 

Apres il me dit de contrôler le wasegate

 

Pour moi c est soit la wasegate ,n75 ou la capsule d air au collecteur d admission ou le turbo mais pas sur

 

Le pb c qu'elle roule bien mais j ai remarque que des fois j ai bien les 170ch et des fois largement moins comme une fuite sur une pièce

 

Code défaut toujours pareil et toujours intermittent donc c est chiant

 

Je rentre de vacance demain donc de je vais y regarder cette semaine mais je sais pas par ou commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...