Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet achat allroad C5 2.7T kilométrés


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Avis au possesseur d'allroad, j'aimerais savoir ce que vous en pensez!

 

Je suis sur un projet d'achat d'une audi a6 allroad de juillet 2001 avec 220000 kilomètres au compteur.

 

- kit distribution + PAE en 08/12, (33 000 kms depuis),
- les 2 turbos en 09/12 (768 €),
- catalyseur en 10/12 (836 €),
- disques + plaquettes en 11/12 + vidange BVA en 11/12 (à 185 000 kms),
- viscocoupleur en 01/13 (à 187 894 kms, 731 €),
- remplacement pompe d'assistance sur circuit refroidissement en 05/13 (à 194 819 kms),
- 2 pneus AV en 01/14 (à 201 110 kms),
- soufflet cardan AVD, catalyseur, vidange avec filtres huile, habitacle, air, essence, liquide refroidissement, bougies, en 04/15 ( à 209 770 kms, 1291 €),
-CT OK le 08/09/15, 2 pneus AR neufs,
- flexibles frein + purge circuit, compresseur suspension neuf (440 €), recharge climatisation, 4 bras de suspension AVD/AVG (225 €), joint cache culbuteurs, en 12/15,

 

J'ai lu plusieurs fois qu'acheté ce véhicule avec un tel kilométrage est risqué, est-ce qu'il l'est toujours aussi risqué d'après ce qui a déjà été changé ? De quoi d'autres dois-je me méfier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vu tout ce qui a déjà été fait dessus c'est un véhicule bien entretenu

Il peut t'arriver par la suite les boudins de suspension qui sont la maladie sur les allraod et je crois que sur le 2,7 les sondés lambdas sont fragiles

Apres c'est un kilométrage raisonnable pour V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture semble entretenue

Par contre j'aimerais bien savoir où on change les 2 turbo pour moins de 800 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je pense que tout ce qui est "caoutchouteux" ; durites , flexibles , soufflet de cardant (étonné qu' il n'y en ai qu' un de changé ) joint de porte qui souffre du temps et non du kilométrage , du bac a batterie .

 

quand a la recharge de la climatisation elle est trop récente, pour savoir si l' axe du compresseur est fuyant ( la seule fuite homologué par les accord de Kyoto ) la charge doit tenir minimum 2ans ,

 

c' est la non utilisation de la clim qui assèche ( manque d' huile frigorifique ) l' axe du compresseur ( tout le circuit frigo étant sain ) .

 

cordialement :race: ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Momo35, au vu de ce que tu nous liste il est évident et je rejoins mes collègues pour te dire que ce Allroad me parait très bien entretenu, en plus tu es chanceux un 2,7 ce que je recherchais en fin damnée dernière et faute de je me suis rabattu sur 2,5 TDI, mais bon je suis très satisfait de mon choix,

je te souhaite un bon achat et surtout profite car ce moteur est très agréable et performant.....!!!!

Cordialement Jaguard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, de ce que je sais la voiture n'a pas été suivie par Audi cela peut expliquer en partie certains prix. Je vais demander à voir les factures pour plus d'infos. Par contre la voiture a eut 3 ou 4 propriétaires d'après le vendeur!

Tu t'y retrouves niveau sensation de conduite/agrément du coup? Parce que si cela ne donne rien pour cette auto, je pense me diriger vers une 530d (pas vraiment la même philosophie^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Momo35, au niveau performance passer d'un six essence à un six TDI avec moins de chevaux....non, par contre le confort, l'agrément de conduite, l'autonomie c'est top.....pour le 530D il est trop "lourd" :sumo: j'en ai eu un en Touring je ne l'ai gardé que six mois, après je suis passé chez SAAB avec une 9.3 Aéro en V6 turbo essence bien sur, là ça avionne sévère :up1: ....mais je préfère cent fois l'allroad au 530D... c'est subjectif bien sur, tu trouveras des personnes qui auront un avis contraire, tout dépend de ce que tu recherche, mais je persiste un Allroad en V6 bi-turbo c'est top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que ça a du te faire drôle! ^^ Je l'ai essayé cette après-midi, j'avoue que le bi-turbo m'a séduit... Mais seulement il y a eut 3 propriétaires différents entre 169000 et ses 219000kms actuels, en sachant que le véhicule était en italie (import) avant cela et pas vu d'historiques italien. Donc bilan mitigé, ça demande réflexion. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai t'es pas le premier à me dire ça je vais y réfléchir car j'affectionne particulièrement les routes de campagnes que je fréquente assidument par chez moi, j'ai peur que ça soit trop pataud en conduite dynamique. Mais le 2.7T m'a vraiment conquis :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...