Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] OSAKA6


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente, OSAKA6 alias OSAKA6, un pseudo que je traine depuis très longtemps dont j'ai perdu le pourquoi du comment.

 

Bref, je suis d'origine française mais j'ai toujours vécu en Suisse depuis mon plus jeune age, plus particulièrement Genève.

Certains ici disent que Genève appartient à la France de toute façon.

 

J'ai un parcours automobile assez éclectique, passant de la Fiat 500 Abarth à la Mercedes Classe C pour finir aujourd'hui en Subaru WRX STi, j'aime changer de véhicule assez souvent, je les garde rarement plus de 3 ans.

Il est temps pour moi de revenir a quelque chose de moins spartiate, un peu plus civilisé.

Bon, ma femme n'y est pas pour rien puisqu'elle déteste conduire la Sub'.

 

On sort du Salon automobile de Genève, on a fait le tour et on s'est longuement arrêté sur le stand Audi ou tronait une belle A3 Sedan.

Après quelques discussions avec un représentant Audi, il en resort, Système Quattro, 4 portes, un coffre suffisament grand pour 3 personnes, une puissance suffisante pour moi :icon_biggrin:, une bonne finition, boite automatique et un peu de gadgets dont on avait oublié l'existance.

Notre cahier des charges est au complet.

 

Du coup, via quelques recherches sur Google, je me retrouve ici à la recherche d'infos supplémentaires dont j'aurais fait l'impasse.

Ah oui, nous hésitons pour le moment entre une A3 Sedan 180 Quattro full option ou partir directement sur une S3. Ca serait que moi, c'était S3 direct pour ne pas regretter plus tard...

 

Au plaisir de se croiser. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: Bien que pas très calé sur les modèles récents, le 180 sur une A3 doit déjà être sympa :icon_smile2: ( essence ou diesel )

+ 1 pour le S3, si j'avais le choix ben, il y aurais pas de choix :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Ce ne serait que de mon fait, RS3 illico mais je ne suis pas à ta place. Bon, déjà, le choix (rare) d'une essence, c'est bien, je ne peux qu'y être sensible.

 

Par contre, si sur l'autre plateau de la balance repose un S3... 180 ch contre 300 canassons, comme dit fort justement mon bon Skyline... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: et +1 avec mes collègues, pour moi ce serait le S3 (ou la RS3 si le budget le permet) sans hésiter on a qu'une vie, mais je ne suis pas très objectif, vus mes propres choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS3,... On pourrait mais le but est de payer moins de taxes annuelles pour notre véhicules quotidien.

A Genève, car nous ne sommes pas tous égaux face aux taxes en Suisse, avec une RS3, je paierais quasiment la même chose que la Subaru voir un peu plus.

Tout ce qui est au dessus des 200g de rejet CO2, c'est 50% de plus à payer.

La RS3 est juste au dessus tout comme la Sub'.

La S3 est quand à elle juste en dessous du malus. C'est un bon point pour elle.

Il est clair que la RS3 est plus que tentante. Mais s I il n'y avait pas cette taxe annuelle si élevée, on serait déjà partis sur un RS6 ;)

 

Sinon,l'étau se resserre tout doucement, la grande discussion du moment est sur la couleur.

Après de longs débats, 3 couleurs restent sur la liste, Gris Daytona, Bleu Sepang et rouge Misano.

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...