Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation et restauration de ma 2.5 TDI Quattro S line


Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ok merci pour vos retours !

 

Je me doutais bien que c'était de la camelotte... Dommage !

 

Apres, peindre mes etriers, pfff, les démonter, les poncer, bien cacher les endroits qu'il ne faut pas peindre,et au remontage purger le circuit sans pompe et tout seul, la grosse galere ! Impossible meme.

 

Le probleme c'est que mettre de belle jante avec les petits etriers d'origine, ca fait un peu... manque quelques chose quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non mais non :nanana:

 

tu démontes juste la jante, tu protège tout autour et tu peints(bombe HT° ou au pinceau)

 

pas grave si c'est pas trop bien fait derrière, ça se voit pas :icon_biggrin: à moins que tu soies perfectionniste à ce point là? :reflexion: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pas mal cette B6 avant :lover: et pas mal ton autoradio...

 

et moi qui me tate a acheter un xcarlink à 75€ sur mon simple din concert...je me demande maintenant si ça vaut le cout...

 

Comment est le son ( tu as laissé les Hp d'origine ) ?? d'aussi bonne qualité qu'un concert non bose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non mais non :nanana:

 

tu démontes juste la jante, tu protège tout autour et tu peints(bombe HT° ou au pinceau)

 

pas grave si c'est pas trop bien fait derrière, ça se voit pas :icon_biggrin: à moins que tu soies perfectionniste à ce point là? :reflexion: :ripeer:

Ok merci !

Je vais me pencher sur cette solution alors !

Meme si je vois mal comment peindre au pinceau sans demonter l etrier... Ne serait ce que pour enlever la tige en metal qui securise les plaquettes...

 

Mais je vais regarder, car en rouge, ca pourait etre pas mal du tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pas mal cette B6 avant :lover: et pas mal ton autoradio...

 

et moi qui me tate a acheter un xcarlink à 75€ sur mon simple din concert...je me demande maintenant si ça vaut le cout...

 

Comment est le son ( tu as laissé les Hp d'origine ) ?? d'aussi bonne qualité qu'un concert non bose ?

Pour etre honete, le son est un peu de moins bonne qualité que le concert. Mais ca reste tout a fait correct. Apres, faut pas comparer avec du bose.

 

J ai pensé a changer les enceintes, ou mettre un Ampli, mais bon ca va tres bien comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Je vais me pencher sur cette solution alors !

Meme si je vois mal comment peindre au pinceau sans demonter l etrier... Ne serait ce que pour enlever la tige en metal qui securise les plaquettes...

 

Mais je vais regarder, car en rouge, ca pourait etre pas mal du tout ! :D

 

la tige oui, tu peux l'enlever avant, faut juste tirer

 

sinon, du scotch de pour proteger au niveau des disques et des plaques et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Nickel !!!

 

Merci pour les photos et pour le partage des infos et astuces !

 

Au final, y'a juste a enlever la roue, retirer la tige et peindre quoi ! je pense que je vais m'y ateler pendant mes vacances !

 

J'ai regardé sur la tienne, tu as mis des stickers Sline, ils sont spéciaux pour resister a la chaleur ou n'importe lequel fait l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire j'avais pris ça sur ebay et c'était spécifié pour étriers donc je pense

 

enfin après plus de 2 ans ça n'a pas bougé

 

astuce pour qu'ils tiennent bien, colle les avant que la peinture ne soit complètement sèche ;)

 

en liquide il y a les kit foliatec qui sont pas mal, et si tu n'as pas le matos nécessaires(brosse métallique, gants, pinceau, nett freins) tu as tout qui est fourni avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le kit foliatec est au top, c est complet et ça fait 2 ans que c est fait pour moi aussi et ça n à pas bougé, les stickers non plus d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

A la demande de plusieurs membres par mp, voici une petit video de présentation (Vite fait hein ! ) de mon autoradio Android en fonctionnement.

La connexion internet est partagé par mon telephone, et le module OBDII Bluetooth est connecté sur la prise diag...

 

Voila !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top!

C'est quoi la marque et la ref du modèle?

 

La marque c'est Made in China !!! :malades: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

http://fr.aliexpress.com/item/Quad-core-HD-1024-600-Android-4-4-4-Car-DVD-Radio-Player-GPS-for-Audi/32460314236.html

ah oui tu peux vraiment tout faire, top :bien:

 

ça doit bien bouffer la batterie de ton tel par contre?

 

En fait le tel est toujours brancher sur la prise usb de l'autoradio. Comme ça, il est toujours a fond quand je sors de la voiture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, les Diag OBD Bluetooth peuvent se connecter qu'au calculo Moteur pas aux autres, donc impossible de lire et affacer les codes erreurs du module AIRBAG. Obligé de passer par Vagcom pour ça.

 

D'ailleur faudrait que je m'attelle a souder les fils de la prise sous le siege pour éteindre définitivement le voyant car ça commence a m'ennerver ! Le probleme c'est que je n'ai pas l'embout en étoile qui permet de dévisser les fixations des sieges histoire de pouvoir souder ça confortablement...

C'est un truc a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleur faudrait que je m'attelle a souder les fils de la prise sous le siege pour éteindre définitivement le voyant car ça commence a m'ennerver ! Le probleme c'est que je n'ai pas l'embout en étoile qui permet de dévisser les fixations des sieges histoire de pouvoir souder ça confortablement...

C'est un truc a faire...

 

 

c'est marrant je l'ai fait ce matin ça ( pas soudé moi, mais mis des cosses sous les sièges) et le voyant airbag est toujours là :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous !

 

Dernier petit entretien : La pose de plaques qui condamne la vanne EGR + curage des conduits d'admission (Pas du luxe vu l'état même au bout de 136000 kms seulement !!!)

 

Vu l'ingratitude de la tâche, j'ai opté pour le faire faire chez mon mécano préféré... Que je remercie au passage !

 

Voici quelques photos des pieces apres le néttoyage :

 

160511110408208535.jpg

 

160511110408320027.jpg

 

160511110408409607.jpg

 

160511110408594908.jpg

 

160511110408875579.jpg

 

160511110409154006.jpg

 

160511110409259605.jpg

 

Je vous dirais dans quelques jours ce que ça donne niveau conso si ça change quelque chose...

En tout cas, je suis tres content d'avoir un moteur tout propre de l'intérieur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les photos ont ete prise par mon mecano apres avoir fini le curage. Mais il m a dit qu on passait un peu plus que le pouce dans les conduits guerre plus.

Voici une photo de l ensemble tout remonté avec la petite plaque : resultat, invisible !

 

160511093332431885.jpg

 

Comme l egr est toujours en place, et que j avais juste fabriqué une plaque au dimension pour obturer l orifice, on ne voit rien... a part le petit coin de la plaque qui trahit sa presence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu des emblemes Sline, j'en ai pris de 2 sortes : Les origines et des models non OEM parce que je les trouvais sympa.

 

Voila le rendu sur les portieres :

 

160511102017400270.jpg

160511102017915295.jpg

 

OEM bien connu !

160511102017658486.jpg

 

160511102019877898.jpg

 

 

A votre avis, je fais quoi ?!!!

 

Perso j'ai bien les non OEM, et les puristes m'enverront directement sur le bucher ! Apres, je trouve que ça rend pas mal, et c'est original... Bref, je me tâte...

 

Sinon, il y a aussi l'option de le mettre sur la porte du coffre façon S4... Mias est ce que ça ne fait pas un peu trop façon S4 qui n'en est pas une... C'est possible mais j'aime bien !

 

160511103056270362.jpg

 

160511103056546453.jpg

Je crois que je prefere meme les sline OEM sur les portieres latérales et l'embleme Sline Non OEM sur le coffre...

 

J'ai pas encore décidé, la nuit porte conseil !

 

Et il faut que je m'attele a finaliser le montage des embouts d'echappements, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre, mais ca ne saurait tarder !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tu as pas continué tes échappements, tu as un modèle unique là :lol:

 

pour les logos je dirai oem latéral et pquoi pas le new sur le coffre mais coté droit plutôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Model unique avec double sortie a droite !!! Mais ca ne va pas durer... Je vais remettre ca d'equerre, ajuster ma découpe de pare choc et monter celui de gauche bien sur ! :D

 

Ah oui, pour l'embleme, tu le mettrais plutot a droite jb ??? La par contre, chui pas trop chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà remets ton logo audi ;)

 

oui je dirais plutôt à droite car à gauche ça fait justement comme les S/RS, c'est pour qu'il n'y ait pas de confusion

 

je sais pas si tu vois ce que je veux dire :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas d orifice ! La plaque est pleine pour boucher completement l arrivee des gazs d echappement. Et pour le voyant moteur, ca me prend 3 sec de l enlever quand il apparait avec l autoradio, donc ca ne me gene pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mehdinparis..

peux tu me dire si c'est long et compliqué le démontage des conduits d'admission? il faudrait que je le fasse sur la mienne mais je ne sais pas si c'est ch.i.ant ou pas..

ton mecano les a nettoyer avec quoi? dilluant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le demontage est plutot facile, par contre il faut debrancher les durite d arriver de gazoil sur les injecteur. Et donc le probleme, c est pour reamorcer. Je ne l ai jamais fait donc je ne connais pas la procedure, mais a mon avis, il faut etre 2 au moment du reammorcage pour virer l air des durites sans en faire couler partout...
Pour le nettoyage, il a fait ca avec de l essence et de l huile de coude ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...