Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embrayage renforcé sachs - TT RS

Messages recommandés

ok je comprends mieux, le bruit en roulant je n'ai rien uniquement au point mort comme l'ensemble des voitures avec des mono masses, pour ton problème j'ai plus impression d'un bruit de roulement de différentiel 

tu les avais remplacé ? si oui vous avez bien vérifié epaisseur des cales dans les carters ?

ensuite qu'elle est huile de boîte utilisé 

lol je sais c'est beaucouo de questions mdr

Alors pour l'huile de boite utilisée c'est de la G052171A2 avec additif Mecacyl HY, pour les roulement du différentiel je ne peux pas te dire, je peux seulement te mettre la liste des pièces facturées:

IMG_20210717_122133.thumb.jpg.b4c28012f7b6736dd2d6ef7d6585e6e1.jpgIMG_20210717_122142.thumb.jpg.8edd3ef2f9f286b3aa17b7b09eee313a.jpgIMG_20210717_122159.thumb.jpg.2f306386f2dc88a61aeded776faa4ee2.jpgIMG_20210717_122218.thumb.jpg.6933c2c2b961700d3ae7ca912cd7b225.jpgIMG_20210717_122227.thumb.jpg.977a138a55ec414ec5a34a610c78c6be.jpgIMG_20210717_122245.thumb.jpg.5ee4d78a566e7cb07e497acd13b81859.jpg

A ça tu peux rajouter le remplacement aussi du pignon baladeur de 6ème (0A5311349AE) et les fourchettes Don Octane 3-4 et 5-6 !

L'embrayage est un Sachs 4 patins et le volant moteur est OEM.

Je n'ai du bruit qu'en 3, 4, 5 et 6ème rapport, rien au point mort, en 1ère et en 2nde.

Entendu je vais regarder ta liste

déjà concernant l'huile ce n'est pas dramatique mais ce n'est pas forcement huile qu'il faut mettre, la G 052171 A2 est plus orienté véhicule classique type tdi ou tfsi 1.4

c'elle que je mets dans la mienne ou celle des clients est la G 052527 A2 

Je regarde pour le reste 

• Adore 1
  • Aime 1

Ah ! Merci pour l'information sur la référence de l'huile de boîte ;) J'ai mis la même référence que celle de @kiwi0363 lors de ma vidange fin 2020, car c'était celle que j'avais récupéré d'EKTA il y a un moment déjà ^^

Mais j'ai été jeté un œil de nouveau suite à ta remarque et effectivement EKTA l'indique aussi :

image.thumb.png.274e0fde48170e98fd502356f3a72b38.png

• 3 semaines plus tard...

hello , 

j'aurai besoin d'info sur le kit sachs performance 

savez combien de couple peut encaisser le VM LUK 06F105266M ? 

dans un avenir proche je vais devoir faire mon embrayage j'aimerai bien connaitre la limite pour pouvoir mettre le plateau et mécanisme renforcé mais garder le VW bi mass 

je vais passer la voiture en stage 2 , je m'en sert régulièrement je n'ai pas envie d'avoir les contrainte vu mono mass au pire on bridera le couple 

merci 

Je pense que c'est pour TT S @quattrodan AP-Smiles_u1F60A.png

En passant, connaissez-vous le prix d'une boite de vitesse manuelle TT RS en échange standard ?!

Modifié par kiwi0363

• 2 mois plus tard...

Tu veux renforcer encore plus ces deux pièces ? :p 

Tu n'avais pas mis en vente ton TTRS il me semble ? J'ai souvenir d'un ami qui m'avait partagé une annonce et j'ai directement reconnu ton TT :) 

Salut @Qwaser, si si je l'ai mis en vente mais si je ne le vends pas à mon prix limite je refais la réparation avec un autre embrayage et volant moteur...

Je vois, honnêtement je trouvais ton annonce superbe et si je n'avais pas eu mon TTRS j'aurais pu craquer :)

Donc tu mettrais de l’encore plus renforcé ? L'OEM ne tiendrais vraiment pas ? :o Personnellement j'approche des 140.000 et j'ai tout d'origine encore à ce niveau avec le stage 1 effectué à 55.000 kilomètres :)

Non je crois que je vais faire comme toi, tout dépend de ce qu'on va trouver quand on va démonter, mais je pense mettre de l'embrayage se rapprochant de l'origine, tant pis si ça patine, au moins la boîte ne prend pas de mal...

Je n'ai plus en tête quel stage tu as sur ton TT, mais de mon côté un stage 1 (bien poussé vu les valeurs) avec 628 Nm de couple et toutes les pièces à ce niveau sont d'origines pour le moment et ce depuis la réalisation du stage ! ;)

Lorsque j'avais échangé avec @EVO-Engineering sur ce sujet, quand je pensais devoir changer mon embrayage, la conclusion était :

Après quand je vois que j'ai encore l'embrayage, volant moteur et la butée d'origine depuis presque 100.000 kilomètres (encore un peu plus de 10.000 kilomètres à faire encore), je me dis que ça tiens plutôt bien :)

Mais je ne suis pas un professionnel et je n'ai jamais mis le nez dans mon embrayage pour voir son état, tout ce que je peux dire que je n'ai aucun patinage et que mes deux sorties circuits se sont déroulées sans soucis d'embrayage AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Qwaser

J'ai un stage 2 enfin ça veut rien dire ces stages mais en concret j'ai un échangeur evo2, une ligne Miltek race, admission VW Racing et reprog BR Perf à 430cv et 650nm, l'embrayage d'origine je l'ai gardé jusqu'à la réno de la boite  à 108000kms, il y avait environ 20000kms de prépa et voici sa tronche:

72419744_777334202724792_4259406671891136512_n.thumb.jpg.8a6c4abfa347028e2d625586e565bae8.jpg

Il était temps d'en changer... par contre si je rajoute 300cv (on va dire 700 en tout) en restant avec la boite d'origine (puisque apparemment elle tient 1000cv...) je mets quoi en embrayage et volant moteur ?

Parce que 700cv avec un embrayage identique à l'origine, ça va patiner... mais si je mets du renforcé, c'est la boite qui prend... alors je vois pas !

Ah oui tu as une préparation bien plus importante que la mienne qui est simplement une cartographie moteur ;)

J'imagine qu'effectivement à partir d'un certain gain de puissance il faut surement songer à mettre plus renforcer :AP-Smiles_u1F9D0:

Mais là seul un professionnel pourra te répondre au mieux AP-Smiles_u1F62C.png