Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]disparition du liquide de refroidissement et de l'huile moteur


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

 

un petit probléme sur la voiture d' un collégue, possédant une A3 2l de 2009/2010. tous les 1000 kms environ, son niveau d'huile moteur et de liquide de refroidissement "disparaîssent" au plus bas!! Aucunes fuites au sol de constatée ni même de chauffe moteur!! son garagiste lui a parlé d'une fuite dû au "collecteur d'eau"! jamais entendu parlé! et il prevoit entre 15h et 17h de main-d'oeuvre...et la facture qui va avec, évidemment! Je suis trés septique sur le diagnostique du garagiste mais bon...si une personne peut m'éclairer sur cette enigme, ce serait sympa.

 

Bonne fin de semaine à toutes et a tous.

bonne soirée.

 

.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé de ça non plus.

Son garagiste n'est forcément pas une concession Audi je suppose, pour dire cela.

2 jours de travail ? !!! c'est un peu gros..........

N'importe comment l'un se mélangerait à l'autre, mais ce n'est pas le cas apparemment.

Pour moi je vois plutôt un départ de joint de culasse claqué ou culasse fendue avec une fuite d'huile et d'eau vers les cylindres.

La surchauffe n'est pas forcée jusqu'à ce que le joint lâche pour de bon.

Dans son cas l'échappement devrait fumer anormalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fuite d'eau, ça peut être aussi la pompe a eau. Quand elle commence a suinté , on ne le voit pas forcement !

Vérifier en dessous du véhicule coté distribution s'il n'y a pas de trace grasse (liquide de refroidissement)

Maintenant pour l'huile.......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...