Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon joujou, mon daily, mon 2ème 1781cc : A3 1.8T 150cv phase 1


Piston42

Messages recommandés

Kev006, je ne pense pas que ce soit ceux-là du coup, les miens ont besoin d'un peu de boulot, donc si les tiens avaient été remis à neuf, ça ne correspond pas. ;)

 

Merci Matt, j'ai hâte de les monter en tout cas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

c'est possible :) mais tellement rare sur le marché que je me disais ;)

 

Hate de voir ça monter, j'adore ces feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! La couleur, j'en étais pas fan à la base, mais une fois rénovée et exposée au soleil, je l'adore ! :D

 

Sinon, les phares sont montés, ça change vraiment la tronche de la voiture ! Pas de photos encore, le temps est trop pourri, mais ça ne saurait tarder ! ;) Du coup, j'ai décollé les vitres pour les nettoyer en profondeur, mais malheureusement, j'ai abîmé un réflecteur de xénon (derrière la lentille donc invisible une fois remonté). Je le croyais sale, j'ai voulu essuyer avec une MF et du nettoyant vitre, et ça a fait partir le chrome... Pourtant, j'étais déjà au courant qu'il ne fallait surtout pas mettre de produit sur les réflecteurs, mais j'ai oublié !

Heureusement, par chance, j'ai trouvé hier sur Ebay.fr un phare (en plus, le même côté) pour pas très cher avec les pattes de fixation absente. Je vais donc faire un phare à partir de deux, car mon phare a aussi la vitre fendue dessous, et à cause de ça, l'humidité avait un peu attaqué le chrome du réflecteur qui fait le tour de la vitre. Du coup, j'aurais deux phares nickel ! :D

 

Au passage, j'en ai profité aussi pour brancher les AB, étant donné qu'il fallait changer les prises des phares de toute manière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voilà les photos du Taudi avec ses phares xénons ! :D


WP_20160513_19_17_49_Pro_zpsj8vo0ol8.jpg


WP_20160513_19_18_02_Pro_zpsdvb4ogxr.jpg


WP_20160513_19_18_20_Pro_zps1z61pltv.jpg


WP_20160513_19_18_59_Pro_zpsfttkoztv.jpg


WP_20160513_19_19_17_Pro_zpsulyurdiu.jpg


A savoir que pour le moment, j'ai les ampoules d'origine en 4300K, je me tâte à passer en 5000K pour avoir un rendu plus blanc...


Sinon, hier, j'ai reçu mon phare pour pièces, du coup j'ai fait un phare avec les deux, au top ! La vitre que je voulais récupérer était vraiment terne et jaunie, j'ai donc attaqué au 400 à l'eau pour finir au 2000, et elle est revenue comme neuve ! Le réflecteur de la lentille est nickel aussi, du coup, je me retrouve avec un éclairage identique sur les deux phares maintenant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait top :bien:

 

Moi comme j'ai un phare avec la patte cassée, je me tâte à acheter un nouveau phare + un clignotant (qui prend la buée)...ou passer en phare phase 2 il manquerait pas beaucoup à mettre au bout...mais avec les adaptateurs vendus je ne sais pas si je peux récupérer les câbles de l'antibrouillard (que j'ai dans les feux) pour mettre par la suite les antibrouillard en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ta 8l :)

 

Les xénons ph1 sont une belle alternative de rajeunissement sans passer en ph2... Pour ceux qui veulent rester en "ph1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ces phares, j'étais en kiffe quand je les ai montés sur mon ex 8L, j'étais heureux comme tout ^^

 

Elle est super comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Alors oui, ça éclaire mieux, il n'y a pas photo, même si je trouve que l'éclairage de l'A3 ph.1 d'origine n'est pas mauvais... En pleins phares, j'ai des Philips White Vision, je me crois en plein jour quand je roule en pleins phares ! :lol:

 

Pour les adaptateurs, je m'étais aussi posé la question étant donné que la prise de ces phares est la même que sur les phares de ph.2. Mais en fait, les adaptateurs n'ont que les 4 fils et les 4 broches qui concernent la masse, les veilleuses, les feux de croisement et les pleins phares, donc pour câbler les anti-brouillard, il faut rajouter une broche dans la prise ronde... Finalement, j'ai trouvé deux prises en casse, et j'ai coupé le faisceau et soudé la prise. ;)

 

Oui, je voulais rester en ph.1, car je dois avouer que je suis l'un des rares à ne pas être un grand fan des phares de ph.2, et qu'en plus, je n'aime pas faire comme tout le monde ! :D

 

En tout cas, moi aussi j'étais heureux comme un gosse à Noël quand j'ai monté mes phares ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Alors oui, ça éclaire mieux, il n'y a pas photo, même si je trouve que l'éclairage de l'A3 ph.1 d'origine n'est pas mauvais... En pleins phares, j'ai des Philips White Vision, je me crois en plein jour quand je roule en pleins phares ! :lol:

 

Pour les adaptateurs, je m'étais aussi posé la question étant donné que la prise de ces phares est la même que sur les phares de ph.2. Mais en fait, les adaptateurs n'ont que les 4 fils et les 4 broches qui concernent la masse, les veilleuses, les feux de croisement et les pleins phares, donc pour câbler les anti-brouillard, il faut rajouter une broche dans la prise ronde... Finalement, j'ai trouvé deux prises en casse, et j'ai coupé le faisceau et soudé la prise. ;)

 

Oui, je voulais rester en ph.1, car je dois avouer que je suis l'un des rares à ne pas être un grand fan des phares de ph.2, et qu'en plus, je n'aime pas faire comme tout le monde ! :D

 

En tout cas, moi aussi j'étais heureux comme un gosse à Noël quand j'ai monté mes phares ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là franchement...j'aime bien, du coup tu me réconcilie avec les phares Phase 1 !!!

J'aimerais avoir les même et la grille AB en-dessous...là je serais comblé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Alors oui, ça éclaire mieux, il n'y a pas photo, même si je trouve que l'éclairage de l'A3 ph.1 d'origine n'est pas mauvais... En pleins phares, j'ai des Philips White Vision, je me crois en plein jour quand je roule en pleins phares ! :lol:

 

Pour les adaptateurs, je m'étais aussi posé la question étant donné que la prise de ces phares est la même que sur les phares de ph.2. Mais en fait, les adaptateurs n'ont que les 4 fils et les 4 broches qui concernent la masse, les veilleuses, les feux de croisement et les pleins phares, donc pour câbler les anti-brouillard, il faut rajouter une broche dans la prise ronde... Finalement, j'ai trouvé deux prises en casse, et j'ai coupé le faisceau et soudé la prise. ;)

 

Oui, je voulais rester en ph.1, car je dois avouer que je suis l'un des rares à ne pas être un grand fan des phares de ph.2, et qu'en plus, je n'aime pas faire comme tout le monde ! :D

 

En tout cas, moi aussi j'étais heureux comme un gosse à Noël quand j'ai monté mes phares ! :lol:

On est deux ;)

 

Phase 1: plus agressif

Phase 2: rajeunie

 

C'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quentin, tu parles de plus agressif...mais tu parles des phares avec antibrouillard ou sans ?

 

Moi j'ai les antibrouillards dans les phares et je trouve l'ensemble bof...d'où mon envie de passer en phase 2...mais en voyant les photos de phares S3 phase 1...là je dis OUIIIIIIII :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout de la forme des optiques, plus rond et en une pièce sur les phase 2, ça donne un coup de jeune mais perso j'aime moins, j'ai deux phares évo chez moi, mais j ai pas envie de les montés.

 

 

Après comme tout ce qui touche à l'esthétique, c'est une question de gout.

 

 

La config de Piston, c'est parfait pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne suis pas seul finalement... :lol: Je pense que ce qui me dérange avec les phares ph.2, c'est qu'ils rendent la face avant trop rondouillarde, déjà qu'elle l'est pas mal sans eux...

 

Sinon, ce weekend, j'ai eu le courage d'aller vérifier le jeu du turbo, et finalement, ça se fait assez bien ! C'est juste difficile à jeter un œil à la turbine du compresseur mais bon... Du coup, aucun dommage, aucun jeu axial, mais par contre, un jeu radial en bout d'axe que je trouve important, je dirais un bon millimètre... Les ailettes ne touchent pas le carter mais bon, ça me paraît élevé comme jeu... Le turbo est silencieux malgré tout.

Hier, j'ai shunté la N249 pour faire un essai, et ma foi, je n'ai senti aucun changement, donc à voir ce que je fais par la suite, si je laisse comme ça ou pas.

 

Et hier soir, après une bonne bourre, je n'ai même jamais autant arsouillé avec l'A3, voilà la tronche du turbo ! :lol: Et encore, c'est après avoir fait 2km tranquillement pour refroidir, donc je n'ose pas imaginer après l'arsouille ! :lol:

 

WP_20160516_22_30_58_Pro_zps3rlcbksb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, la photo est dégueulasse, mais c'est à cause d'un portable de merde combiné à une photo faite dans le noir total, seul le turbo éclairait un peu la zone ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques retours de l'A3. Pour commencer, je me suis rendu compte que lorsque je mets pieds au plancher en étant bas dans les tours (1500tr/min), notamment en 3ème, je sens que l'accélération n'est pas linéaire, il y a des légers à-coups, puis à partir de 2500tr/min en gros, j'ai une accélération par palier, comme avant la reprog au final. En gros, ça accélère, puis il y a une légère baisse de puissance très brève, puis ça reprend et ainsi de suite. Ca doit le faire 3 ou 4 fois sur toute la plage de régime. ;) Quelqu'un aurait une idée ? En sachant que le débitmètre, la dump valve, les bougies, les bobines, la sonde lambda amont et les filtres sont neufs et que la N249 est by-passée. ;) Seule la N75 est d'origine, je me tâte à la remplacer, mais d'après les logs, la pression du turbo est bonne. J'ai bien un doute aussi sur ma pompe à essence, mais je devrais avoir des coupures surtout à hauts régimes, non ?

 

Sinon, autre problème, quand la voiture est penchée du côté passager, le ventilo ne se déclenche plus, je ne sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû changer ta N75 dès le départ...C'est l'une des premières chose que j'ai fais sur la mienne avec la dump valve S3, j'ai découvert après que j'avais un turbo :icon_lol:

Je penche aussi pour la pompe à essence, j'ai aussi des coupures/saccades mais aléatoires. Surtout quand je fais un long trajet genre 300km ou plus, souvent à la fin elle se met à faire des saccades avec explosions à l'échappement quand je demande pleine charge entre 2000 et 4000Tr...

Sur mes trajets quotidiens c'est très rare et si ça arrive très bref.

J'ai eu 2 fois les "grosses" saccades quand le moteur n'était pas encore en température et que je lui ai demandé de la charge entre 2000 et 3000Tr pour m'insérer sur l'autoroute.

Ca fait un bon moment que j'ai remarqué ce problème, j'ai acheté le mois dernier un module pompe à essence complet PIERBURG 4Bars, je ne l'ai pas encore monté mais ça ne va pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce qui me fait douter concernant la N75, c'est que d'après mes logs Vag-Com, la pression du turbo suit bien la consigne, donc j'en ai déduit que la N75 était bonne... ;) Après, je peux me tromper, je pense que je vais la commander cette semaine.

 

Sinon, pour ma part, depuis pas mal de temps, à froid, le moteur tremblote un peu, comme si elle s'étouffait un peu. J'avais exactement le même problème sur mon ancienne Polo 6N2 1.4 16V, sans jamais vraiment trouver la cause. ;) J'ai également remarqué qu'à chaud, au ralenti, le moteur a quelques ratés de temps en temps, mais à peine perceptibles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement commandé la N75 chez VW ce soir, 57.72€ HT quand-même... ;) Sinon, ce weekend, j'ai remis la N249, car je trouvais que j'avais perdu en couple en dessous des 2500tr/min, ce qui m'a été confirmé en l'ayant remise. ;) Je préfère avec au final, donc elle restera en place après avoir eu une longue hésitation ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les voilà les photos du Taudi avec ses phares xénons ! :D
WP_20160513_19_17_49_Pro_zpsj8vo0ol8.jpg

 

 

Je suis vraiment pas fan des jantes noires en général, mais alors là, le rendu est vraiment top avec cette peinture .

 

Pour les feux, j'adore le mélange en général, càd : optique phase 1 et PC phase 2 avec AB, ou alors optique phase 2 et PC phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis franchement pas fan non plus des jantes noires, mais comme toi, je trouve que ça va nickel avec la couleur de la peinture de la voiture. Mais à l'occasion, j'aimerais bien les peindre en gris anthracite quand-même. ;)

 

Bon, sinon, j'ai reçu et monté la N75 (qui est une version E), et au final, ça n'a absolument rien changé comme je le pensais... A tel point que j'ai remonté mon ancienne N75 (version C), d'autant plus que je trouve que j'ai un poil plus d'over boost avec ma N75 d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite trouvaille en casse sur une A4 B5, un module d'éclairage d'ambiance ! Je l'ai monté dans mon plafonnier avec le cache percé de l'A4 (même plafonnier que les A3 8L) :


WP_20160611_15_32_18_Pro_zpsxnshmhrh.jpg


Je m'attendais à un éclairage un peu plus puissant quand-même, mais c'est toujours ça, j'arrive à voir ma main ! :lol:


WP_20160611_23_11_25_Pro_zpstwxzup7r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est pas faux ! :lol: Mais c'est plus à cause de cet éclairage d'ambiance qui n'est vraiment pas puissant au final ! :P

 

Je viens de passer commande de deux ampoules xénon en 5000K chez LedPerf, y a plus qu'à attendre de les recevoir pour virer cette ampoule rose ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont câblées comment ces LED?

Car je pourrais brancher comme ça les deux led rouges que j'ai mis dans les "liseuses" à s'éclairer avec les phares car au final elles éclairent plus que ces petites LED anciennes générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter le plafonnier, et sur ce dernier, il y a plusieurs broches de connexion libres à divers endroits. ;) D'origine, les LED sont branchées sur une broche à droite et une autre à gauche, il faudrait que je prenne une photo pour te montrer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'éclairage d'ambiance est normal.

Moi je l'ai sur mon A6 et il éclaire de la même façon, d'ailleurs l'A3 va également l'avoir puisque j'ai un éclairage d'ambiance d'A6 d'avance à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais bien que c'était normal ! :D Un pote a acheté le module d'éclairage pour sa 8L il n'y a pas longtemps, il a juste percé lui-même les deux trous dans le cache, et ça éclaire de la même façon effectivement. Il était un peu déçu d'ailleurs.

 

Sinon, semaine dernière, j'ai reçu mes deux ampoules xénon 5000K :
WP_20160615_18_20_42_Pro_zpsabqejffd.jpg
Du coup, c'est pile ce que je voulais niveau couleur d'éclairage ! Par contre, j'ai pu tester hier en pleine nuit, et j'ai pu remarquer une baisse d'intensité d'éclairage quand-même... Je n'ai pas de photo du rendu, ça ressort toujours de la même façon sur les photos quelque soit la couleur d'éclairage, c'est-à-dire blanc ! :lol:
Pour finir, la fin du rodage arrive à grands pas ! :D
WP_20160617_17_54_09_Pro_zpsqpff0qip.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Ca y est, le rodage se termine petit à petit :


WP_20160714_23_42_04_Pro_zpspnoiv4l7.jpg


Puis à moins de 100m de chez moi, le rodage s'est terminé pour de bon ! :D


WP_20160714_23_44_43_Pro_zpsqtjewaie.jpg


Sinon, début de semaine, j'ai commandé une pompe à essence neuve pour essayer d'éliminer cet effet de pompage que j'ai à l'accélération. ;) Verdict dès que je la reçois et que je la monte, et si ce n'est pas ça, je ne saurais plus de quel côté chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, j'ai reçu ma pompe à essence toute neuve. J'ai pris la même que d'origine, c'est-à-dire une pompe de chez VDO. La différence entre celle d'origine et la nouvelle :


WP_20160715_12_43_29_Pro_zpsh2sdri2q.jpg


Puis une fois le capteur de niveau de carburant monté sur la pompe neuve :


WP_20160715_12_51_05_Pro_zpsm9lhmeim.jpg


Et sur cette pompe, j'ai une nouvelle fois la preuve que les pièces d'origine sont exactement les mêmes que celles qu'on achète hors concession. Sur ma pompe neuve, la référence VW a été limée, mais on en voit encore une partie :


WP_20160715_12_44_21_Pro_zpsennsg58k.jpg


Même chose avec les logos qui sont effacés :


WP_20160715_12_44_29_Pro_zpsdbgr1nyu.jpg


Une photo de la pompe d'origine pour comparer :


WP_20160715_12_44_42_Pro_zpsjie7oi96.jpg



Au final, l'effet de pompage est toujours présent, mais j'ai l'impression que ça marche un poil mieux. Ce soir, ça marchait même carrément fort, mais avec des températures assez fraîches, ça marche carrément mieux ! :D

Il reste à voir si ça me fait encore des coupures moteur quand je suis en réserve de temps en temps. Déjà, j'ai pu remarquer que la pompe neuve ne fait pas du tout le même bruit que l'ancienne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...