Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon joujou, mon daily, mon 2ème 1781cc : A3 1.8T 150cv phase 1


Piston42

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Depuis le temps que je suis inscrit, je vais enfin vous présenter mon daily. Ma première caisse, première VAG, celle qui m'a donné la passion des VAG, c'était une petite Polo 6N2 1.4 16V que j'ai gardée 4 ans et demi, et que j'ai revendue ce mois d'août avec 205000 bornes au compteur, après avoir roulé plus de 80000 bornes avec. Elle était posée au sol avec 4 FK 1er prix, des jantes d'Audi A3 "Winter", un volant de Lupo, bref, j'ai commencé le bolidage avec elle !

 

Je l'ai donc vendue car je venais d'acquérir mon A3. Je cherchais un 1.8T, mais je ne m'étais pas du tout arrêté sur la voiture, même si je voulais une compacte, donc pas de A4 ou de Passat. Vu que je voulais un low budget, je me suis tourné vers les A3 qui étaient les plus abordables, et c'est comme ça que je suis tombé sur cette A3 1.8T !

Il s'agit donc d'une 1.8T 150cv phase 1 de juin 2000, donc les toutes dernières phase 1, moteur ARZ, 181000km lors de son acquisition, origine allemande importée en France en 2001. 3 portes, rouge hibiscus LZ3L, intérieur cuir noir comme neuf, très peu d'options en plus du cuir si ce n'est le caisson de basses, le bandeau pare-soleil sur le pare-brise et l'horloge radio pilotée, et rien de plus. Elle a même d'horreur jantes en 15 pouces...

La voiture est très bien entretenue mécaniquement, suivie chez Audi depuis le début, l'intérieur comme neuf car le 2nd proprio, qui a gardé la voiture de 2001 à 2014, était seul en général, par contre, la carrosserie a beaucoup souffert...

 

Depuis, j'ai un peu investi dans la voiture, avec notamment :

- Changement du calorstat,

- Changement de la distrib (remplacée 17000km plus tôt par l'ancien proprio, mais la pompe à eau fuyait malgré son remplacement...),

- Changement du débitmètre par un neuf de chez Bosch (celui monté était un Pierburg, j'avais des doutes sur lui, mais finalement, il fonctionnait parfaitement),

- Changement de la dump valve par une neuve de S3 (la seule dispo maintenant chez VW), celle d'origine avait la membrane percée,

- Remplacement du poste d'origine Chorus qui avait le problème archi connu de réglage du son par un Concert 1 fabriqué par Panasonic, donc sans problème de son,

- Réparation du caisson de basse (le relais d'alimentation était HS),

- Réparation du capteur G200 de l'ESP (une puce se dessoude du circuit),

- Réparation de la fermeture du cendrier avant,

- Peinture de la façade de la console centrale,

- Echange des jantes 19 pouces données avec la voiture contre des S3 OEM,

- Montage de 4 Bilstein B14,

- Montage d'un spoiler de phase 2 avec AB avant (non branchés actuellement),

- Nettoyage du cuir en profondeur, du moteur et rénov carrosserie (décontamination, polissage, pose d'un sealant).

 

A venir :

- Changement de jantes ou nouvelle peinture des S3,

- Peinture carrosserie (au mini le latéral droit, et plus si le budget le permet),

- Eclairage intérieur full LED (en commande),

- Reprog (prévue en avril),

- Régler le problème de la barre stab' qui touche le cardan, j'étudie ça sans devoir changer la barre,

- Trouver des phares de S3 phase 1, mais ça ne va pas être facile...

 

Lors de l'achat début août 2015, une fois à la maison :

 

WP_20150910_18_32_14_Pro_zpsz89zumzh.jpg
WP_20150910_18_32_32_Pro_zps9vzlexfr.jpg
WP_20150910_18_32_48_Pro_zpslxembp4n.jpg
Le côté droit malheureusement bien frotté :
WP_20150910_18_33_04_Pro_zpsitdyw4l2.jpg
WP_20150910_18_33_34_Pro_zpsgpivcbjp.jpg
WP_20150910_18_33_52_Pro_zpseshmm7k8.jpg
Le pommeau de vitesses qui avait perdu la grille des vitesses :
WP_20150910_18_34_11_Pro_zps20oop23e.jpg
Le plus intéressant, le 20VT qui n'avait jamais vu un seul lavage :
WP_20150910_18_34_30_Pro_zpsdln4uqdq.jpg
Pour finir, une photo du vendeur avec les jantes en 19". Ca ne me plaisait pas, on aurait dit un Touareg, bien que la correspondance de la monte de pneus était respectée...
V__A046_zpstlnmipum.jpeg
Donc première modif, changement du pommeau :
WP_20150926_17_01_54_Pro_zps2h74q1fd.jpg
Avec les S3 montées (l'ensemble est bien sale...) :

WP_20151015_18_32_55_Pro_zps9isydeht.jpg
WP_20151015_18_33_12_Pro_zps3ht7gugy.jpg
Spoiler de phase 2 monté sur le pare-chocs :
WP_20150929_18_58_54_Pro_zpsblm4uzig.jpg
Un coup de karsher dans le compartiment moteur, c'est tout de suite mieux :

WP_20151017_11_49_25_Pro_zpstreqdbtj.jpg
L'intérieur tout propre :
WP_20151025_15_59_39_Pro_zpsdf3qwelf.jpg

 

Puis les Bibi à la maison, d'occasion avec 20000 bornes environ :

 

WP_20151206_11_58_50_Pro_zpsejs6ik9c.jpg

 

Puis la rénov peinture ! Je n'étais pas fan de la couleur à la base, mais depuis la rénov, elle a vraiment changé de couleur et puis, j'aime beaucoup ! J'en suis même totalement fan quand elle est au soleil !

 

WP_20151211_16_03_29_Pro_zpshoq3jhg7.jpg
WP_20151212_11_48_16_Pro_zpsyytitmki.jpg
WP_20151212_13_06_47_Pro_zpskewwr9ik.jpg
WP_20151212_18_38_46_Pro_zpssdhz7h4c.jpg
WP_20151212_18_50_10_Pro_zpspx20f1ef.jpg
WP_20151212_18_50_53_Pro_zpsdpsgmrtz.jpg
WP_20151212_18_56_10_Pro_zpsw60tklfo.jpg
WP_20151212_18_51_53_Pro_zpslwgptbhn.jpg
Les paillettes du LZ3L qui ressortent vraiment bien au soleil après la pose du sealant (en photo, ça rend tellement moins bien qu'en vrai...) :
WP_20151213_12_54_09_Pro_zps2fnee4vn.jpg
Avec les B14 montés, après ajustement (au plus bas à l'avant) :

WP_20151214_16_35_03_Pro_zpszvnlezio.jpg
WP_20151214_16_35_41_Pro_zpsvfw1vvlo.jpg
Et actuellement, en monde hiver...
WP_20160221_12_07_44_Pro_zpsm0yocve6.jpg
Pour finir, une photo qui m'a tout de suite convaincu pour la future couleur des roulettes !

P1040181_zps9pnfnggi.jpg
P1040184_zpsxnn0vxll.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci. ;)

 

Alors oui, le spoiler s'adapte sans aucun soucis sur le pare-chocs, ce sont exactement les mêmes fixations. ;) Il y a juste la sonde de température d'origine qui ne se monte pas dans la grille, il faut une sonde de phase 2, mais je l'ai eu avec le spoiler pour ma part. :D

Pour les poignées, elles sont d'origine, mais effectivement, ce sont les mêmes que les phases 2. Je pense que c'est parce qu'il s'agit des toutes dernières A3 phase 1. ;) Un pote a une TDI phase 1 de 2000 aussi, et il a les mêmes poignées que moi. ;) D'ailleurs, j'ai aussi un compteur comme les phases 2, c'est-à-dire avec un écran central (le petit, pas avec l'ODB) et sans pendule à aiguille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poignées c'est à partir de 98 qu'elles ont changées, avec le plafonnier.

 

Sinon, en effet ça ira probablement bien avec les jantes anthracite.

 

Des répétiteurs cristal ne lui ferait pas de mal par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, une Hibiscus Phase I, le top ! :sol:
La deuxième du Forum si je ne me trompe pas, Flok devrait se sentir moins seul.
Ca fait un moment qu'on ne l'a pas lu d'ailleurs...

http://forums.audipassion.com/topic/111733-mon-8l-tdi-130-le-rubis-rouge/

Tu as oublié le passage en calandre Phase II, qui rend super bien.
Tes jantes RS6 19" auraient été sympa avec la caisse rabaissée en conséquence...En tout cas j'aime bien le modèle.
Je ne suis pas grand fan des jantes noir, l'anthracite devrait mieux s'accorder...

As-tu des miroirs éclairés dans tes pare-soleil ?
A priori, ça serait une Ambiente avec cuir à la demande. Je serais curieux de connaitre ton code modèle, maybe "8L1 C?4".

La correction a bien atténué le frottement sur le côté droit. :bien:

Est-ce raisonnable d'avoir fait une correction et pose d'un sealant juste avant de passer en carrosserie ?
En tout cas le Rouge Hibiscus Nacré fait parti de mes teintes préférés sur Phase I, avec le Jaune Maya Métal, Noir Volcan Nacré et bien-sûr Bleu Santorin Nacré...

Ca serait pas une El Camino ou une Chevelle qui dort dans le garage ?

P.S: Il y a juste les plaques à contour blanc qui me dérange :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Elle est superbe !

 

Par contre jai deux autoradio concert 1 et mes deux ont le soucis au niveau du volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue à toi !!!

Belle présentation et pas mal de modif effectué déjà ;)

Pour les optiques avant de S3 ph1 bon courage pour trouver moi j'avais eu la chance de trouver les miens pour 120 euro :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est sympa pour l'accueil, sur le premier forum Audi pour ma part ! :D Je vais tâcher de répondre à toutes les questions...

 

Les poignées c'est à partir de 98 qu'elles ont changées, avec le plafonnier.

 

Sinon, en effet ça ira probablement bien avec les jantes anthracite.

 

Des répétiteurs cristal ne lui ferait pas de mal par contre :)

 

Merci pour la précision, je ne savais pas que le plafonnier était différent aussi sur les premières 8L. ;) Effectivement pour les répétiteurs, je n'y pensais plus, j'en avais tellement à dire ! :lol: Par contre, je pense plus les prendre fumés, comme ceux des Seat Ibiza 6K2 par exemple... ;)

 

Cool, une Hibiscus Phase I, le top ! :sol:
La deuxième du Forum si je ne me trompe pas, Flok devrait se sentir moins seul.
Ca fait un moment qu'on ne l'a pas lu d'ailleurs...

http://forums.audipassion.com/topic/111733-mon-8l-tdi-130-le-rubis-rouge/

Tu as oublié le passage en calandre Phase II, qui rend super bien.
Tes jantes RS6 19" auraient été sympa avec la caisse rabaissée en conséquence...En tout cas j'aime bien le modèle.
Je ne suis pas grand fan des jantes noir, l'anthracite devrait mieux s'accorder...

As-tu des miroirs éclairés dans tes pare-soleil ?
A priori, ça serait une Ambiente avec cuir à la demande. Je serais curieux de connaitre ton code modèle, maybe "8L1 C?4".

La correction a bien atténué le frottement sur le côté droit. :bien:

Est-ce raisonnable d'avoir fait une correction et pose d'un sealant juste avant de passer en carrosserie ?
En tout cas le Rouge Hibiscus Nacré fait parti de mes teintes préférés sur Phase I, avec le Jaune Maya Métal, Noir Volcan Nacré et bien-sûr Bleu Santorin Nacré...

Ca serait pas une El Camino ou une Chevelle qui dort dans le garage ?

P.S: Il y a juste les plaques à contour blanc qui me dérange :icon_biggrin:

 

Alors je suis allé voir le post de ce membre, et la couleur de la sienne n'est pas la même que la mienne, puisque lui c'est un LZ3Q alors que moi, c'est un LZ3L, j'aimerais bien connaître la différence car je ne vois pas tellement ce qu change... Peut-être que la sienne fait moins "bordeaux" que la mienne...

Pour la calandre, effectivement, je suis passé à une calandre de phase 2, la calandre d'origine avait les fixations cassées pour la plupart. Et sinon, même chose que toi, je n'aime pas les jantes noires même si ça va bien avec cette couleur de carrosserie, c'est pour ça que je pense les repeindre en anthracite. ;)

Pour les miroirs éclairés, oui je les ai, enfin l'éclairage est au plafond, pas sur le pare-soleil. ;) Pour le code modèle, je n'en ai aucune idée par contre, on peut le savoir comment ? Sur la CG ? Le truc, c'est qu'elle est d'origine allemande, et il m'a semblé voir qu'en Allemagne, chez Audi, il n'y avait pas tellement de finitions comme chez nous, mais que c'était tout à la carte, mais je me trompe peut-être...

 

Concernant la rénov' carrosserie, ce n'est pas vraiment elle qui a atténué le frottement sur le côté. J'ai eu la chance de trouver une porte d'occasion de la bonne couleur, en bien meilleur état que la mienne, je l'ai donc remplacée. Je pense que ça me coûtera bien moins cher lors de la peinture, car ma portière d'origine n'était pas belle à voir... Pour l'aile en revanche, j'ai juste passé un coup de peinture après avoir complètement décapé la rouille, en attendant le passage en carrosserie. ;)

J'ai voulu faire cette rénov' avant le passage en carrosserie car je voulais absolument retrouver une belle peinture, et surtout parce que je ne sais pas du tout quand la voiture passera en carrosserie ! La carrosserie n'a jamais été soignée en 16 ans, je n'avais jamais vu un toit et un capot autant contaminés ! De toute façon, dès le retour des beaux jours, je ferais une rénov' plus profonde.

 

Pour les plaques, je n'avais jamais fait gaffe au contour blanc... :lol: Il faut dire que je n'ai pas fait le difficile, c'est un ami qui m'a fait ces plaques plexi gratos pour remplacer mes plaques alu ! ;)

 

Ah le garage, tout le monde me demande... :lol: Il s'agit d'une rare Ford Starliner de 1961, celle-ci est un exemplaire importé neuf en France (donc compteur en km/h par exemple). Il s'agit de celle du père et non de la mienne.

 

Bienvenue à toi ! Elle est superbe !

Par contre jai deux autoradio concert 1 et mes deux ont le soucis au niveau du volume.

 

Merci ! En général, la plupart des Concert 1 sont fabriqués par Blaupunkt (disons 95%) comme tous les Chorus 1, donc on retrouve toujours ce problème de volume. J'avais appris l'existence de quelques Concert 1 fabriqués par Panasonic (Matsushita à l'époque), au Japon, donc je me suis dit qu'il y avait moyen que ceux-là soient épargnés par le problème. J'ai fini par en trouver un provenant d'une A6, et bonne nouvelle, aucun problème de son, il fonctionne à merveille ! ;)

 

Le coup de karsher dans le compartiment moteur ! :icon_eek:

 

Il ne faut pas avoir peur de passer le karsher dans un moteur, il faut juste le faire moteur arrêté et surtout, le plus important, moteur froid ! ;)

 

Bienvenue à vous deux ;)

 

T'as une calandre phase 2 si je me trompe pas? Ou carrément tous le pare choc?

 

Merci. Il ne s'agit que de la calandre, mais de toute façon les pare-chocs sont identiques. En fait, lorsque j'ai acheté le spoiler, le vendeur m'a donné le pare-choc complet, donc la calandre était dessus aussi. J'ai juste revendu le pare-choc qui était gris à un pote qui venait de planter son A3 grise justement ! :D

 

Au passage. C'est quoi les autres caisses ? Golf 2 et la noir ?

 

Alors oui, il y a une Golf 2, c'est la mienne. Une petite GTI 8S de 1986, donc petits carreaux et injection méca K-Jetronic. 256000 bornes et elle tourne comme au premier jour. La noire, comme dit plus haut, est à mon père, et c'est une Ford Starliner de 1961. ;)

 

Pour les curieux, une photo vite fait de ma Golf 2. Depuis, la jupe inférieure cabossée a été remplacée. Je ferais un post à l'occase.

 

163747P1010505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allé voir le post de ce membre, et la couleur de la sienne n'est pas la même que la mienne, puisque lui c'est un LZ3Q alors que moi, c'est un LZ3L, j'aimerais bien connaître la différence car je ne vois pas tellement ce qu change... Peut-être que la sienne fait moins "bordeaux" que la mienne...

Je n'avais jamais fait gaffe qu'il y avait eu un Rouge Merlot Nacré LZ3Q sur les Phase II. Sur ma doc Phase II à compter du 08/06/2000 c'était encore le Rouge Hibiscus Nacré LZ3L au catalogue. Celle de Flok étant de 2002, donc tout s'explique...

 

 

Pour les miroirs éclairés, oui je les ai, enfin l'éclairage est au plafond, pas sur le pare-soleil. ;) Pour le code modèle, je n'en ai aucune idée par contre, on peut le savoir comment ? Sur la CG ? Le truc, c'est qu'elle est d'origine allemande, et il m'a semblé voir qu'en Allemagne, chez Audi, il n'y avait pas tellement de finitions comme chez nous, mais que c'était tout à la carte, mais je me trompe peut-être...

C'est bien une Ambiente avec option cuir demandée par l'acheteur. J'ai eu le doute en voyant le volant 4 branches, l'accoudoir et tu as parlé d'écran central mais sans l'ordinateur de bord...Les miroirs éclairés confirment la chose.

 

Le code model est inscrit sur ton Etiquette ID dans le coffre et sur la première page du carnet d'entretien, là où tu as trouvé ton code couleur...

 

Il y a bien les 3 gammes au catalogue allemand mais c'est un peu plus subtile qu'en France. De base moins d'options de série, c'est l'acheteur qui décide d'ajouter les options qu'il souhaite (ou plus souvent, qu'il peut se payer...)

 

Les allemandes n'auront plus de secrets pour toi:

http://forums.audipassion.com/topic/111354-attraction-ambiente-ambition-elles-nauront-plus-de-secrets-pour-vous/page-2

 

 

Ah le garage, tout le monde me demande... :lol: Il s'agit d'une rare Ford Starliner de 1961, celle-ci est un exemplaire importé neuf en France (donc compteur en km/h par exemple). Il s'agit de celle du père et non de la mienne.

Je connaissais pas spécialement ce model. Un peu moins jeune mais sympa aussi :bien:

 

La golf est pas mal non plus, et super moteur le 8S K-Jet ! :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour tes réponses ! ;) Pour la peinture, ça se précise alors, le LZ3Q remplace donc le LZ3L ? Car j'ai aussi une doc complète sur les phases 2 qui m'a été fournie avec l'A3, et même chose, c'est encore l'Hibiscus Nacré (donc LZ3L) au catalogue. ;)

 

Merci pour la précision concernant la finition de mon A3, je n'ai jamais réellement su ! Du coup, j'ai regardé l'étiquette dans mon livret, et le code modèle est donc 8L1 CI4. Tu confirmes que c'est une Ambiente du coup ?

 

Je suis d'accord pour le 8S K-Jet, un moteur indestructible et qui marche vraiment pas mal, c'est surtout le couple dispo qui m'avait impressionné pour un atmo ! Et puis quand le K-Jet ne merde pas, ça tourne comme une montre, mon bloc a des compressions dignes d'un moteur neuf malgré ses presque 256000km ! Seul point noir, il bouffe de l'huile en pagaille malgré l'absence de fumée bleue à l'échappement, et j'ai cassé la boîte il y a un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Merlot Nacré est venu remplacer l'Hibiscus Nacré, car elle est utilisée sur les A4 B6. Et l'A3 phase II est relookée en fonction de l'A4 B6. Il nous faudrait une brochure de 2001/2002 pour vérifier.

Oui c'est bien une Ambiente avec option cuir choisie par l'acheteur...Pour en trouver une deuxième comme ça, à mon avis faut se lever tôt :icon_biggrin:

J'ai aussi un K-Jet, mais avec 10 Soupapes disposées longitudinalement... :ap: C'est vrai que le 8S est généreux sur toutes les plages et avec un petit coup de pied au cul bien sympa. :bien:

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ;)

 

Oui c'est bien une Ambiente avec option cuir choisie par l'acheteur...Pour en trouver une deuxième comme ça, à mon avis faut se lever tôt :icon_biggrin:

J'ai aussi un K-Jet, mais avec 10 Soupapes disposées longitudinalement... :ap: C'est vrai que le 8S est généreux sur toutes les plages et avec un petit coup de pied au cul bien sympa. :bien:

 

 

 

Ah bah merci pour la confirmation. ;) Parce que je me posais toujours la question, puisque ça ne pouvait pas être une Ambition, mais qu'elle avait le cuir...

 

Ah oui, c'est autre chose le 5 cylindres... :D Sinon oui, comme tu dis, c'est un moteur généreux et agréable à conduire, même si un 16S me tenterait bien parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!

 

:welco:

 

Dis-moi, pour ta première modi...changement du pommeau....tu l'as eu où et à quel prix ? J'en ai un que j'aimerais changer en 5 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ;) Alors je l'ai trouvé sur Ebay.de, mais provenant de Pologne je crois, une 30aine d'euros de mémoire... Mais avec le recul, je regrette de ne pas l'avoir pris chez Audi, car il ne coûte pas tellement plus cher et la qualité sera bien meilleure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...pffff...encore Ebay.de....j'ai du mal avec l'allemand :)

Franchement, vu les photos je le trouve très bien, perso l'intérieur de la mienne n'est pas aussi beau donc c'est largement suffisant pour moi ;)

Reste plus qu'à le trouver :reflexion: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pommeau de vitesse est aux alentours de 25€ chez Audi, c'est typiquement le genre de pièces moins chère en OEM qu'en faux sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le pommeau ou aussi le soufflet ?

J'aimerais changer les deux.

 

Quelqu'un aurait la référence par hasard...plus simple quelques fois que de demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien...je suis habitué à la section A4 pas A3 :)

 

C'est bien le Pommeau S line : 8l0863278bnrmd

est-ce qu'il y a le soufflet avec ? Question bête peut-être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bienvenue

 

belle voiture j aime bien la couleur

 

moi aussi j ai une question lol

 

je suis dans les courroi de distrib en ce moment moi lol

 

tu dis

- Changement de la distrib (remplacée 17000km plus tôt par l'ancien proprio, mais la pompe à eau fuyait malgré son remplacement...)

donc ton ancien proprietaire a changer qu une seul fois la courroi en 14 ans apparemment tu peux confirmer

 

tu a encore les bouquins de l audi , tu pourrai me faire une photo de la préconisation sur ce type de moteur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, le pommeau est même moins cher chez Audi ! :lol: De mémoire, il est vendu avec le soufflet et le cadre du soufflet, mais prévu pour les A3 ph.2. Je pense que je vais le commander chez VW avant que le prix ne s'envole, d'autant plus que j'ai quelques bricoles à commander (un cache de phare, le capteur de la pompe de DA, etc...)

 

Abricot, je vais présenter mon EV dès que j'ai 5 minutes. Faut juste que je prenne des photos de l'état actuel, car quelques bricoles ont changé. ;)

 

Merci Aslan. ;) Pour te répondre, non, la courroie avait déjà été faite au moins une fois d'après les factures, peut-être en 2006, à vérifier. Après, entre temps, je ne sais pas si elle a été changée une autre fois, car je n'ai pas de factures entre 2010 et 2014. Sinon, j'ai bien le bouquin d'origine, mais en Allemand... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, si je ne me trompe pas, le cadre du soufflet de ph.2 ne se monte pas sur la console des ph.1... ;) Après, je ne sais pas si c'est possible d'échanger juste les cadres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait vraiment bien de faire un peu de recherche...

 

Beaucoup l'ont monté sur phase I, alors il est vendu avec le soufflet en cuir pour phase deux, tu récupère juste le pommeau que tu remontes sur le soufflet phase I, rien de compliqué si tu avais cherché sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...mais si on veut changer aussi le soufflet, mon but était de tout changer.

Pour le pommeau j'avais vu qu'on pouvait le changer, j'aurais d'ailleurs pu en faire un en bois ;)

Je crois que je vais partir sur ça alors au lieu de me prendre la tête à l'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble pommeau soufflet S-Line Audi peut se monter sur le Phase I également.

Il faut récupérer l'embase du soufflet Phase I ainsi que les agrafes. Le cuir du S-Line est facilement étirable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter par contre que le soufflet en skaï de la version "chinoise" n'est pas étirable pour passer sur une phase 1 mais pas de soucis pour le pommeau avec le cuir d'origine par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...