Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[20vt AEB] mon p'tit daily


VAG-20vt

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde! Bonnes news! Le calculo à fini par être livré et l'immo est supprimé plus un composant changé! Je ne reçoit d'ici peu. Le réparateur m'a informé qu'une grosse reprog a été faite et bien faite en plus. Je m'en doutais vu comme elle envoie du bois 😈😎

Par contre il a pas pu me dire à quelle puissance elle a été montée 😐

Plus qu'à la passer au banc pour avoir le verdict!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

Je comprends pas trop ton histoire... Ton calculateur a été reprogrammé en l'envoyant à une société tierce qui l'a fait et a fait une reprog sans disposer du véhicule ? Comment savoir que cette reprog est adaptée au moulin et à son état (segmentation, turbo etc) ? Ensuite si je comprends bien tu n'as pas encore reçu le calculateur de retour mais tu sais déjà que la voiture envoie beaucoup plus fort qu'avant ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout la reprog a été faite par un précédent proprio je l'ai toujours eu ainsi. Le réparateur m'à juste informé que ca a été retouché 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hormis les durit silicone et le dump valve forgé. Je compte lui greffer un k04 hybride et revoir les injos par la suite. Plus un échangeur frontal pour que ca respire un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Slt tout le monde. Absent du forum depuis un baille suite à un refus de priorité qui a mal fini...😡

Adieu mémère 😢

J'ai repris quasiment la même^^

1.8l 20vt AEB Bleue nuit, cuir, barre de toit, régulateur de vitesse... mais malheureusement grelée et turbo hs. Qu'à cela ne tienne! Changement du turbo par un k04-015 et distribution renforcée plus les courroies accessoire et joints haut moteur neufs! Reprog prevue bientot😈

Réfection totale de la carrosserie plus petites jantes dans quelques temps😊

post-132741-0-72409000-1506536038_thumb.jpg

post-132741-0-77895500-1506536267_thumb.jpeg

post-132741-0-07380800-1506536291_thumb.jpeg

post-132741-0-77160000-1506536309_thumb.jpeg

post-132741-0-05364900-1506536326_thumb.jpeg

post-132741-0-49289500-1506536376_thumb.jpeg

post-132741-0-15784200-1506893791_thumb.jpg

post-132741-0-03262200-1506893898_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue parmi nous à nouveau... Et longue vie à la petite nouvelle... Dommage de ne pas avoir refait la précédente, vu d'ici ça avait l'air jouable... La structure même de l'auto avait bougé ?

 

Pour ce qui est des reprog du 1.8 T je ne peux que te conseiller d'aller voir le topic de notre ami FredMurphy qui en a transformé une en avion de chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt mick. J'ai hésité à la refaire mais vu que les airbag sont sortis j'ai abandonné l'idée. Premier devis de pièces à 4500...

Et vu qu'il y a eu constat véhicule classé VGE et l'assurance aurait été tatillonne.😕

Oui je suis de près le topic de fredmurphy son a4 est un bijoux😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que sur nos moteurs AEB c'est porte eprom, et y'a très peu de cartos sur mesure avec ce procédé, c'est le plus souvent des cartos génériques, qui ont été développées fut un temps pour un moteur AEB... On trouve pas mal de puces 190cv du coup sur le net :) Après faut savoir souder le porte eprom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas démonté le mien... Mais les boites qui font de la reprog m'ont dit qu'ils ne préféraient pas trop toucher ces premières A4 (AEB essentiellement), car accélérateur à câble, déjà, puis que c'est un peu plus chiant à mettre en place dans le calculo... J'ai demandé pour celle de ma femme s'il était possible de faire du flex fuel, et on m'a répondu non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que sur nos moteurs AEB c'est porte eprom, et y'a très peu de cartos sur mesure avec ce procédé, c'est le plus souvent des cartos génériques, qui ont été développées fut un temps pour un moteur AEB... On trouve pas mal de puces 190cv du coup sur le net :) Après faut savoir souder le porte eprom :)

Avec la reprog générique stage 1, plus les pièces ajoutées la mienne sortait tout de même 246ch ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je vais pas faire des bornes juste pour un porte eprom :) C'est pas indispensable... C'est juste pour que ma femme se fasse plaisir :)

 

Pour l'AEB, y'a tellement moins de capteurs que sur ton moulin fred, beaucoup m'ont dit qu'ils n'y touchaient pas à cause de ça (accélérateur à cable... Visiblement c'est un frein pour certains d'entre eux........).

 

J'ai pas pour objectif d'avoir une Pmax de ouf, juste d'avoir un petit bar de pression et d'entendre ce turbo souffler lol :) Au moins, on saura pourquoi elle consomme 10L au 100... au moins lol Parce que 10L pour 150cv, ça fait beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on l'a eu, il y a 5 ans, on faisait presque 750km avec un plein... Et pourtant, la région était beaucoup plus vallonnée que là où nous sommes actuellement... Il y donc bien quelque chose qui a changé... Mais impossible de savoir quoi :( Elle tourne super rond, sent un peu l'essence mais j'ai pas de remontée de la sonde lambda sur les logs et surtout 0% de pollution au CT, et les bougies sont neuves... J'ai pensé au module de puissance qui alimente les bobines, ou aux bobines elles-mêmes, mais... je ne peux pas tout changer sans être sûr d'avoir une amélioration sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je vais pas faire des bornes juste pour un porte eprom :) C'est pas indispensable... C'est juste pour que ma femme se fasse plaisir :)

 

Pour l'AEB, y'a tellement moins de capteurs que sur ton moulin fred, beaucoup m'ont dit qu'ils n'y touchaient pas à cause de ça (accélérateur à cable... Visiblement c'est un frein pour certains d'entre eux........).

 

J'ai pas pour objectif d'avoir une Pmax de ouf, juste d'avoir un petit bar de pression et d'entendre ce turbo souffler lol :) Au moins, on saura pourquoi elle consomme 10L au 100... au moins lol Parce que 10L pour 150cv, ça fait beaucoup :)

 

Salut,

 

Nos moteurs sont différents sur pas mal de points, (culasse, turbo, injecteurs, bobines, calculateur ....) mais au niveau des capteurs, c'est assez similaire.....

Le papillon de l'AEB est mécanique, mais tu as également les capteurs à l'intérieur.

 

Si tu veux faire souffler ton turbo à 1bar, tu retires la N75, et tu mets un robinet de fuite à la place (ou un MBC).

Le rendement ne sera pas aussi optimum qu'avec la gestion, mais tu auras déjà plus de couple et de puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un k04-015 Fredmurphy

FleuZ C est vrai qu'elle consomme pas mal même avec un eprom ma grise fesait pas plus de 650km avec le plein...

 

Avec un turbo K04-015, une ligne complète, un échangeur frontal, un filtre à air, et des injecteurs.... je dirais environ 230ch (au SP98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà decata et a une demie ligne inox.☺ pour les injos il faut ceux de la TT non?

Le filtre à air sera un coton dans la boîte à air d'origine. Après je veux pas spécialement en faire un monstre juste gagner du couple.

Puis en traction je sais pas si la puissance sera correctement retransmise et aussi l'embrayage qui risque de pas trop apprécier. Et je veux pas mettre un 6 patins...😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs de TT225 seront suffisants pour rouler au SP

L'embrayage d'origine encaissera sans problème, s'il est en bon état, s'il est à remplacer tu peux passer sur un disque organique par sécurité.

Tu as toujours l'intermédiaire sur ta ligne d'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les 2 silencieux (train arr et final) mais inox. L'embrayage commence à être vieux mais tiens toujours le coup. Après j'ai déjà celui de rechange

Sinon c'est un tube depuis la descente jusqu'à la gamelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous. Je reviens vers vous avec un petit problème de surchauffe... Quand je roule en dessous de 70km/h le LDR monte à 105° je sais pas depuis combien de temps ça le fait étant donné que je ne prend que des voies rapides pour aller au taff. J'aimerai tester le viscocoupleur mais je sais pas comment procéder?

@fredmurphy j'ai trouvé des injos de TT 390cc et une personne me fera la carto pour 210ch avec mon k04, échangeur frontal et les injos de TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton calorstat doit rester fermé pour que le LDR atteigne 105 degrés

J'ai fait la distribution plus calorstat pompe à eau joint cache culbuteur et turbo neuf en août. Tout est neuf. Je vais la faire chauffer voir si les durites de chauffage chauffent. Car j'ai pas de chauffage l'actionneur du volet est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben verdict joint de culasse... Elle a tout bu quand je l'ai laisser chauffer.

Un mal pour un bien. Du coup je vais polir et aligner les conduits de la culasse et vu que les joints de queue de soupape fesaient la gueule ça me permettra de les changer comme ça elle consommera plus d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas les finances malheureusement j'ai déjà toutes les pièces pour remplacer hormis le joint de cache culbuteur sinon je t'aurais pris pas mal de pièces Fred ;) c'est gentil de proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà ce weekend retroussage des manches et on attaque le démontage parce-que ça va 5 minutes de rouler dans la ZX td de madame!

L'un des anciens propriétaire fessait le niveau de LR à l'eau du coup le circuit est bien pourri de rouille... Les pistons sont pas moches pour leur 285000km!

post-132741-0-21945800-1517163477_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à vous! Bon ayant reçu toutes mes pièces mardi j'ai réassemblé la culasse ce soir. La totalité des joints neufs et rodage des soupapes en bonnes et dûes formes.

Reste plus qu'à remonter tout ça ce weekend !

IMG_20180222_235149.jpg

IMG_20180222_235202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...