Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dysfonctionnement start and stop


Macfly_fr

Messages recommandés

Patience, dans quelques années vous ne pourrez même plus toucher le volant. Il aura disparu.

Enfin, c'est l'avenir réjouissant que nous promettent les développeurs fous.

Jusqu'à ce qu'on revienne à des voitures plus basiques pour le plus grand plaisir des conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non merci, entre la clim et le start and stop j'ai déjà donné... Manquerait plus que ça m'eteigne les feux arrières et j'aurais un retour à la case départ :D

Ahah, j'avoue que ca ma fait bizarre je me suis dis : "Q'uest ce que t'as fais encore ?". D'ou l'importance de bien enregistrer le codage long d'un calculateur avant toutes modifications !

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bon d'après le british, à voir si un possesseur de Q3 veut se débarrasser de cette merde (le start and stop pas le Q3 :ripeer: )....

 

:race: :race: :race: :race: Manip trouvé le 12 au soir.... testée et approuvée le 12 au soir sur un Q3 2.0L TDI de 2014 ! :race: :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le monde Q3 :icon40: (et les autres qui n'ont pas cette chance :icon_razz: )

 

Je confirme :bien: La manipulation VCDS trouvée par Fredsbk :marcelpoire: chez nos (ex) amis british :bleble: fonctionne parfaitement et permet la désactivation du S&S. Testée cet après midi sur mon Q3 FL TDI (04/15).

 

Manipulation au câble sans soucis. Seulement enlever la coche [external start/stop information active] comme indiqué dans le lien transmis par Fredsbk ci-dessous.

 

http://www.q3ownersclub.co.uk/forum/tdi-start-stop-deactivation-mod_topic3033.html

 

Suite à cette manip VCDS, à chaque arrêt votre moteur continuera donc à fonctionner, seul le symbole du S&S non actif apparaîtra sur votre TDB.

Sinon si vous appuyez sur le bouton habituel de désactivation du S&S, il ne se passera rien de particulier hormis le voyant du bouton qui s'allume et la disparition du symbole S&S non actif sur le TDB (en cas d'arrêt du véhicule). Votre S&S continuera lui, à rester débrayé et ce dans tous les cas.

Pour le rendre de nouveau actif (si jamais il se mettait à vous manquer :icon_biggrin: ) il faudrait repasser par la manip avec le câble VCDS et rétablir la coche.

 

PS / La clim continue à fonctionner Macfly :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est tentant... Mais mon côté ecolo me dit que c'est pas bien.

 

Ce S&S m'emmerde tous les jours, et la situation que j'ai décrite en ouvrant ce sujet s'est reproduite plusieurs fois depuis. J'ai même tendance à 'couler' les STOPS de peur qu'il se déclenche.

 

Pour autant, lorsque je patiente à un feu rouge interminable ou dans les bouchons parisiens, je suis satisfait de le faire avec zéro émission.

 

Finalement, dommage que cette manipulation ne permette pas de l'activer à la demande avec le bouton, je l'aurais adopté sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à comprendre votre problème avec le S&S. Moi j'arrive à le gérer en n'appuyant pas trop fort sur la pédale de frein une fois à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est encore plus simple. J'observe le trafic avec mes yeux, pas avec un Coyotte ou une GoPro, et selon ce que me suggère mon propre cerveau, je le laisse faire, ou je le désactive en appuyant sur la touche faite pour ça. C'est con, pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, je suis au moins sûr d'une chose : nous sommes bien en France ! :france:. Non, non je ne développerai pas :ripeer:

 

 

J'avoue que c'est tentant... Mais mon côté ecolo me dit que c'est pas bien.

Ce S&S m'emmerde tous les jours, et la situation que j'ai décrite en ouvrant ce sujet s'est reproduite plusieurs fois depuis. J'ai même tendance à 'couler' les STOPS de peur qu'il se déclenche.

Pour autant, lorsque je patiente à un feu rouge interminable ou dans les bouchons parisiens, je suis satisfait de le faire avec zéro émission.

Finalement, dommage que cette manipulation ne permette pas de l'activer à la demande avec le bouton, je l'aurais adopté sans hésiter.

 

Salut Macfly.

Je suis bien d'accord avec toi sur le coté écolo du S&S, très utile quand tu es coincé de longues minutes à un feu rouge. Par contre ou je fais plus la moue dans ce que tu dis c'est que le S&S t'emmerde tous les jours et que (tout comme moi) tu as tendance à "couler" les Stop :nanana: pour éviter son action. Mettre ce prix dans une bagnole pour s'embêter avec ce machin plutôt mal foutu :bleble: c'est quand même fort de café je trouve. De plus à couler les Stop, un de ces quatre on va se prendre une prune :cops:

Dommage effectivement que le S&S ne se déclenche pas uniquement à notre demande (fonctionnement inversé).

Tes scrupules concernant l'écologie t'honorent :marcelpoire: :marcelpoire:

 

J'ai vraiment du mal à comprendre votre problème avec le S&S. Moi j'arrive à le gérer en n'appuyant pas trop fort sur la pédale de frein une fois à l'arrêt.

 

Je fais comme toi Domib85 mais vu que l'on me propose une solution alternative et que je suis curieux de nature, je vais la tester :bigsmile:

Rien ne m'empêche par la suite de revenir au fonctionnement originel du système.

 

Moi c'est encore plus simple. J'observe le trafic avec mes yeux, pas avec un Coyotte ou une GoPro, et selon ce que me suggère mon propre cerveau, je le laisse faire, ou je le désactive en appuyant sur la touche faite pour ça. C'est con, pas vrai ?

 

Fidèle à toi même : Sage et Conservateur :bigsmile:

C'est pas con comme raisonnement :ripeer: mais moi comme beaucoup d'autres, j'ai souvent d'autres choses à penser et à me préoccuper quand je roule que de ce S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Christo, quand je conduis je n'ai pas envie de passer mon temps à pianoter pour activer / désactiver tel ou tel fonction. Donc il reste actif, sauf quand il me pousse à bout.

Mais ce n'est pas cool de couler les stops en effet, il va bien falloir que je me décide entre pianoter ou sortir le vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est tentant... Mais mon côté ecolo me dit que c'est pas bien.

Pour autant, lorsque je patiente à un feu rouge interminable ou dans les bouchons parisiens, je suis satisfait de le faire avec zéro émission.

Finalement, dommage que cette manipulation ne permette pas de l'activer à la demande avec le bouton, je l'aurais adopté sans hésiter.

Une statistique est éloquente : un véhicule en ville reste 1/3 de son temps à l'arrêt ....d'où l'intérêt du Stop and Start.

 

Par contre sur tous les modèles allemands , Bosch fournit le système avec un démarreur renforcé , solution un peu moins confortable qu'un alterno-démarreur car il entraîne le volant moteur ..alors que l'alterno ni-démarreur est entraîné par courroie sans choc mécanique ( tous les modèles PSA sont équipés de ce système )

L'alterno-démarreur et non l'alterno ni-demarreur, pardonnez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Fedsbk

je viens de faire la modif et cela fonctionne nickel.

Aucun symptôme néfaste pour le reste des équipements.

Lorsque l'on est à l'arrêt (genre feu rouge ou stop) start and stop désactivé apparait à l'ordi de bord et disparait dès que l'on redémarre.

Je pense qu'il faudra juste le réactiver au contrôle technique pour éviter une contre visite.

Je ferai dans quelques temps une analyse vcds pour voir si il y a des codes défaut.

Merci à tous et mon démarreur également vous remercie.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" mon démarreur également vous remercie". Je ne comprends pas :reflexion:

 

C'est un organe prévue pour. C'est comme si je n'utilisais pas la clim et que je disais "ma clim vous remercie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela veut juste dire qu'il va pouvoir être moins sollicité.

Des démarrages répétitifs non jamais été un plus pour les organes mécaniques d'un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci à Fedsbk

 

 

De nada.... :kimouss:

Ca a l'air bon d'après le british, à voir si un possesseur de Q3 veut se débarrasser de cette merde (le start and stop pas le Q3 :ripeer: )....

 

Testé sur le Q3 du beau-père, le 12/10, depuis aucun pb (et la clim se porte bien :roi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme cela a déjà été évoqué, plus qu'un dysfonctionnement, c'est surtout dû à une "lenteur" du système et à la nécessité de décomposer les étapes. Ceci résulte d'un choix fait par VAG de garder un démarreur classique (même si renforcé).

 

PSA a choisi une architecture différente en utilisant un alterno-démarreur, c'est à dire un alternateur et un démarreur regroupés dans lun seul et même organe réversible. Entraîné par le moteur, il fonctionne en mode alternateur et moteur coupé, il fonctionne en mode démarreur. Résultat : un gain de poids au global et surtout un système plus réactif et assez difficile à prendre en défaut.

 

Hormi les aspects réglages pour activer / désactiver le S&S, avec ou sans VCDS, il faut donc ne pas perdre de vue ce choix d'architecture VAG, lorsqu'il est actif... Ça évitera les mauvaises surprises que plusieurs d'entre vous ont rencontrées... ;)

 

Bonne route. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous au final je ne me suis pas habitué à cette fonction de start stop (après 20000 kms (déja !!!)...avec mon VAG 12-12

 

j'ai réussi sur mon Q3 à le déprogrammer . Seul truc par rapport

 

au tuto de" geniol " il faut cliquer sur codage long et modifier le décochage du bit 0 External Start/Stop du bit 26 qui porte le numéro 86 au lieu du 8E.

 

Sinon tout est ok plus de Start/Stop après 20000 kms (déja !!!)

 

 

PS : Encore une fois je ne suis pas contre ce système mais pourquoi n'y at-il pas une temporisation avant son activation qui éviterai les micros démarrages et incidents lus sur ce sujet ....Cela me parait tout simple pourtant !! (étant moi même Électrotechnicien je souffrais à chaque fois pour ce démarreur sollicité pour rien en permanence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] 1ère partie :

au tuto de" geniol " il faut cliquer sur codage long et modifier le décochage du bit 0 External Start/Stop du bit 26 qui porte le numéro 86 au lieu du 8E.

[...]

2 ème passage :

PS : Encore une fois je ne suis pas contre ce système mais pourquoi n'y at-il pas une temporisation avant son activation qui éviterai les micros démarrages et incidents lus sur ce sujet ....Cela me parait tout simple pourtant !! (étant moi même Électrotechnicien je souffrais à chaque fois pour ce démarreur sollicité pour rien en permanence )

 

Ce post (dans sa 1ere partie) fait réfléchir. On n'y pige rien :ripeer:

 

Quand je pense au temps que j'ai pris à vulgariser la manipulation au VCDS :

 

http://forums.audipassion.com/topic/150256-manipulations-vcds/page-4?do=findComment&comment=3863933 (post 137)

 

Sinon, entièrement d'accord avec le deuxième passage. Je vis très bien sans ce machin desinstallé depuis 1500 km. sur mon Q3. Il faut tout de même dire que les parcours que je fais au quotidien se prêtent bien à la suppression : routes de campagne, grosses voies de circulation, pas de ville donc pas de feux ou très peu... L'écologie avec moi y trouve toujours son compte :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les parcours que je fais au quotidien se prêtent bien à la suppression : routes de campagne, grosses voies de circulation, pas de ville donc pas de feux ou très peu...

 

Un peu paradoxal tout ça. Ayant les même parcours, mon S & S ne se manifeste pas. Je n'ai donc pas besoin de le supprimer. Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi je suis sur la cote d'azur ...que de la ville que des embouteillages avec tous les travaux qui bloquent en permanence la N7 ....De la folie .....le Start and Stop sollicité à chaque arrêt et micro arrêts......ouf du stress en moins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu paradoxal tout ça. Ayant les même parcours, mon S & S ne se manifeste pas. Je n'ai donc pas besoin de le supprimer. Et voilà !

Alain, heureux possesseur d'une BVM :-)

Le S&S (alias le machin ou fichu machin) est géré différemment avec la S-Tronic

et se révèle bien plus intrusif (stressant !?) dans cette magnifique combinaison (Q3 + S-Tronic) :-D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi je suis sur la cote d'azur ...que de la ville que des embouteillages avec tous les travaux qui bloquent en permanence la N7 ....De la folie ....[...]

 

Dis moi Pierrot, tu ne bosserais pas pour l'office du tourisme PACA par hasard ? :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Alors comme tu fais ta pub (qui donne envie de partir ailleurs :bleble: ) je fais la mienne :

 

Viendez (désolé Maître C. mais c'est du patois :icon_razz: ) dans les Vosges : zéro pollution, zéro bouchon, zéro travaux (on roule sur des pistes en terre ou enneigées l'hiver :icon_biggrin: ), calme et volupté assurés :yell_1_prv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis moi Pierrot, tu ne bosserais pas pour l'office du tourisme PACA par hasard ? :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Alors comme tu fais ta pub (qui donne envie de partir ailleurs :bleble: ) je fais la mienne :

 

Viendez (désolé Maître C. mais c'est du patois :icon_razz: ) dans les Vosges : zéro pollution, zéro bouchon, zéro travaux (on roule sur des pistes en terre ou enneigées l'hiver :icon_biggrin: ), calme et volupté assurés :yell_1_prv:

Salut Christo je veux bien faire de la pub pour notre belle région pour son climat , la mer etc.....par contre pour les amoureux de la conduite auto ......je préfère les Vosges que je connais bien aussi :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, heureux possesseur d'une BVM :-)

Le S&S (alias le machin ou fichu machin) est géré différemment avec la S-Tronic

et se révèle bien plus intrusif (stressant !?) dans cette magnifique combinaison (Q3 + S-Tronic) :-D.

Et OUI !!! c'est mon cas ...sacré Bazar quand même cette combinaison non Ingénieuse :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto et le frein automatique dès que la voiture est à l'arrêt, aucun problème avec le S&S.

Et lorsque je veux que le moteur s'arrête (feu rouge un peu long) je reste appuyé sur la pédale de frein.

Donc pour moi, RAS et pas perturbant du tout :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait couler beaucoup d'encre (électronique) le (fichu) machin (S&S). Dommage que nous n'ayons pas plus de retours sur ce forum, de conducteurs satisfaits ou pas de ce système, à mon sens très perfectible. Pour ma part, sur le Q3, je le trouve trop "brut de décoffrage", trop systématique, trop bas de gamme, peu technologique, digne d'une Ford T mais pas d'une "Audi moderne",... Le voilà bien habillé pour l'hiver :-D

Je suis d'ailleurs persuadé que nombre de personnes le désactive soit par le biais du VCDS soit manuellement au moyen du bouton idoine sur le TDB.

Il suffit de jouer les piétons de temps à autre pour se rendre compte que peu de véhicules ont le moteur arrêté à un feu rouge ou à un Stop.

C'est plus que dommage voire dommageable pour l'environnement mais sans amélioration notable de ce système (temporisation de 3-4 secondes par exemple) ça restera ainsi, du moins sur notre Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ailleurs persuadé que nombre de personnes le désactive soit par le biais du VCDS soit manuellement au moyen du bouton idoine sur le TDB.

 

Pour moi c'est manuellement, dès que mon cerveau épargné pendant des dizaines d'années par l'intrusion de l'assistanat électronique (ta mère) détecte un contexte qui entraînera trop de Stop et trop de Start.

Mais je reconnais qu'appuyer sur une touche au tableau de bord est plus épuisant que faire 10 bornes en courant. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'est manuellement, dès que mon cerveau épargné pendant des dizaines d'années par l'intrusion de l'assistanat électronique (ta mère) détecte un contexte qui entraînera trop de Stop et trop de Start.

:race:

Alléluia !!!

Tu reconnais enfin que tu coupes le fichu machin de temps à autre dans certaines conditions. Je faisais moi aussi de même sauf que je n'avais pas toujours la tête à ça :-) d'ou des arrêts, micro-arrêts moteur non souhaités :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

je viens porter ma question car j'ai rencontré une brouille aujourd'hui...
 

Audi Q3 1,4 TFSI 150 de Février 2014

 

Hier nous roulons tout và bien, nous garons la voiture devant la maison.

 

Aujourd'hui surprise, la voiture "tousse" et ne démarre pas...

 

Au bout d'un petit moment j'arrive à la faire démarrer en tirant bien sur la batterie !

 

Je fais l'opération "démarrage/redémarrage" une dizaine de fois aucuns problèmes à démarrer.

 

Sauf que le message "DYSFONCTION, START & STOP INDISPONIBLE" s'affiche au tableau de bord.

 

J'avais le VCDS mais le cable est tombé en rade il n'est plus reconnu par mon PC...

 

Merci à tous et joyeux noël. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

La batterie doit être trop faible pour que le S&S soit fonctionnel. Ce système n'est opérationnel que dans certaines conditions de température extérieure, de température moteur et de niveau de charge de la batterie. Par contre est-ce que ta batterie est à changer ? C'est la question à se poser. Tu peux toujours la contrôler (voltage >12v) avec un multimètre :AP-Smiles_47:

Joyeux Noël :hello:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiss_cool

Le start and stop se désactive automatiquement si la voiture a un défaut moteur ou une batterie avec un ampérage trop faible chose que tu auras plus de mal à vérifier avec un multimètre même si tu as bien du 12V. Lorsque le problème est apparu est ce que tu as eu un voyant qui s'est allumé au TDB genre voyant de préchauffe etc...

Après pour que le start and stop fonctionne il faut que la ceinture conducteur soit bouclée, que la température intérieurs du véhicule ne soit pas différente de plus de 8° de celle affichée sur la clim, que le contacteur de point mort soit en état sur une boite mécanique que la dépression de freinage soit dans les normes pour une boite auto etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...