Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème boite de vitesse sur V6 3.0 tdi 240.


warren97478

Messages recommandés

Bonjour à tous

Me voilà avec un soucis au niveau de ma boîte vitesse.

Le soucis est quil y a du jeu au niveau du cardan avant gauche côté boite.

Jeu horizontal et vertical sur la tulipe au niveau du carter de boîte.

Auriez vous déjà eu ce soucis et quels solutions avez vous adoptez pour y palier?

Mon véhicule A4 b8 3.0 v6 tdi 240 reprogrammé je ne sais pas par qui je l'ai acheté comme ça il y a un an.

Merci d'avance de vos réponses.

Warren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait après passage chez AUDI, le mécano m'a dit que chez eux, il ne reparait pas il changeait directement la boite. en fait cela dépend du jeu qu'il y a.

si le jeu est minime, il mette des cales dans le carter au niveau de la tulipe. j'ai acheté le véhicule déjà reprogrammé je n'ai pas les courbes du véhicule, j'attends avec impatience mon vag com que j'ai commandé ce week-end afin de me faire une petite estimation. mais avant de la passer au banc de puissance je préférerai régler ce problème de jeu dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as acheté le véhicule reprogrammé et que tu ne savais, du moins pas écrit dans l'annonce, tu peux te retourner contre ton vendeur pour vice caché et modification des caractéristiques du véhicule le rendant hors la loi. Tu peux aussi le menacer de poursuite judiciaire avec tout ce que cela implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, j'attends de voir ce qu'il me dit car je lui avais dit a l'achat du véhicule qu'il y avait un bruit métallique au niveau de la direction mais ils n'ont jamais trouvé ce que c'était.

c'est en faisant une géométrie que l'on m'a dit le défaut du jeu sur la boite de vitesse.

Le véhicule m'a été vendue avec une garantie un an, un autre organisme de garantie que le garage. C'est a dire si tu dois les contacter pour une chose ou autre pour ton véhicule, ben va falloir batailler sévère.

Du coup j'attends de voir ce que le garage me dit car ça va être lui qui va la gérer.

Puis si le garage ne veut pas en entendre parler, effectivement il y a la solution de hornet33.

Mais je voulais savoir si c'était déjà arrivé à certains d'entre vous ou suis-je un cas isolé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur pro qui vend un véhicule reprogrammé c est pas légal car le véhicule n est pas conforme.

j aurais des doutes face à ce type de vendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je l'ai vu en la mettant sur un pont.

il y a des traces de soudures sur le fap en sortie de turbo donc je présume qu'elle a été defapé et donc reprogramé.

de plus elle a trop la patate pour etre stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais tu qu'elle fait 240cv ? C'était spécifié dans l'annonce ? Car au vu de ton dernier message tu n'as pas l'air sur de la reprog... Le defap ne veut pas obligatoirement dire reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c le 3 litres et pas le 2.7.

je dis que je ne connais pas les courbes de la voiture et la puissance exacte mais quand tu te tapes la bourre avec une 335i et que tu es devant la BMW je pense pas être stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c le 3 litres et pas le 2.7.

je dis que je ne connais pas les courbes de la voiture et la puissance exacte mais quand tu te tapes la bourre avec une 335i et que tu es devant la BMW je pense pas être stock.

C'est subjectif comme appréciation, hier je me suis fait doublé par une Renault Kangoo, après chacun ses déductions, il faudrait que tu essayes un 3.0 d'origine pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai bien ce que dira le vag com une fois qu'il sera arrivé! histoire d'avoir une estimation.

Après même sur les 3.0 sorti d'usine, combien font exactement 240cv? aucun véhicule identique même en sorti d'usine n'a les même performances, puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que la boîte ait morflé mais toutes les v6 tdi Reprog sont prévus par tous les préparateurs à 600nm de couple.

Alors pourquoi serai je le seul à avoir ce soucis?

 

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La s-tronic est prevu jusqu'a 850nm ! Apres le nombre de mec qui ont la boite qui claque alors qu'ils ont un 2l de 170cv ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stronic supporte 600 Nm de couple. Sinon elle serait sur les biturbo A6 A7 SQ5 mais le moteur sort 650 NM donc associé à la tiptronic 8 rapports de chez ZF. Au VAGCOM la tiptronic 8 rapports a une bride moteur à 767 Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stronic supporte 600 Nm de couple. Sinon elle serait sur les biturbo A6 A7 SQ5 mais le moteur sort 650 NM donc associé à la tiptronic 8 rapports de chez ZF. Au VAGCOM la tiptronic 8 rapports a une bride moteur à 767 Nm.

J'invente rien !!!

 

http://docteur-dsg.com/content/10-modeles-de-boites-dsg

 

DL501 :

 

En raison du limiteur de couple du programme dorigine, le couple maxi pour une DL501 dorigine est généralement de 550Nm suivant les véhicules.

 

Avec une reprogrammation du méchatronic (lien boutique) il est possible daccepter jusquà 850 Nm avec lembrayage dorigine et une fiabilité préservée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec une reprogrammation du méchatronic (lien boutique) il est possible daccepter jusquà 850 Nm avec lembrayage dorigine et une fiabilité préservée" , mais bien-sur et la marmotte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui est écrit sur le site, pour que la boite accepte plus de couple notamment avec un moteur reprogrammé, il faut modifier les paramètres du méchatronic mais cela n'est jamais ou que très rarement réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...