Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel pour changer le SplashScreen MMi 3G & 3GP


Messages recommandés

Bonsoir, bon ben c'était tout simple !! il suffit de sélectionner "2/5 standard" et non pas "1/5" pour les heureux (très ironique) pocesseur du super (très très ironique) MMI 3G basic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Etant un très heureux poSSesseur du fameux MMI 3G Basic, je ne comprends pas ta mise en mode [très ironique] et [très très ironique] à moins bien sûr que cela te fasses plaisir de vexer pas mal de monde... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un très heureux poSSesseur du fameux MMI 3G Basic, je ne comprends pas ta mise en mode [très ironique] et [très très ironique] à moins bien sûr que cela te fasses plaisir de vexer pas mal de monde... :reflexion:

 

Bonjour,

Aucunement !!

Ce n'est pas dans mes habitudes et mes principes.

Désolé si à travers mes propos j'ai pu te vexer (ou d'autres personnes).

C'est sûr que ça ne se lit pas dans un message mais c'était sur un ton d'humour (et d'agacement).

 

Par contre, je persiste et signe que je pensais que tous les possesseurs d'audi (apparement pas) qui ont également le MMI 3G basic sont déçus du manque de fonctionnalité, de modernité, d'ergonomie, de technologie et j'en passe !

 

Sérieusement, que s'est il passé dans le centre de développement pour installer un système aussi archaïque dans des voitures que j'estime d'un certain prestige, à plus de 30, 40, 50k€ voir bien plus !

J'adore ma voiture, j'en suis fan même ! Il y a toujours eu des Audi à la maison, pour ma femme depuis son "A" même ! mais c'est le seul point que je trouve complètement raté !

Désolé d'écrire ce que je pense si cela déplaît.

 

J'ai souvent l'occasion de louer des voitures pour mon travail et je suis toujours très désagréablement surpris de voir que des concurrentes n'arrivant pas à la hauteur du premier écrou de nos Audi disposent de moyens technologiques sûrdeveloppés par rapport à ce MMI.

 

Voilà j'espère que mes propos sont un peu plus clairs maintenant et que tu comprends mon agacement.

 

Et blague à par, Grâce à ce tuto j'ai enfin une magnifique photo de mes enfants au démarrage de mon "super MMI" donc merci beaucoup !

 

Bonne journée Messieurs.

 

7485c0039049f2db98cb2ce1ff4cf6d2.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir mal interprété ton propos surtout que je suis bien d'accord avec toi :race:

Les ingénieurs Audi qui conçoivent ce genre de voitures ne sont pas bien géniaux... encombrer la boite à gants avec un lecteur CD's alors que nous avons deux lecteurs de cartes SD en façade, c'est pas top !

Surtout que je n'ai même pas un éclairage dans cette fameuse boite, là nous frisons la marche sur la tête ! Mon ancienne Mazda 6 Ginza à moitié prix était autrement finie !

Après je reste quand même fan de mon Audi bien que très déçu par quelques détails.

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut, pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour réussir à mettre votre splashscreen perso sur le 3g basic stp ? la je bute vraiment.

Merci

Il faut absolument nommé le fichier startup generic le mieux est de copier-coller le nom du fichier et après ça fonctionne super bien.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , petit pb

 

MMI 3G+

 

Premier essai ça marche ^^, seulement suis nul , j'ai fait un splash screen en 800X600 ... donc raboté en bas ... ça donne ça

 

IMG_0698.png

 

Donc je recommencé avec une photo en 800X480 et là ça a l'air de marcher j'ai bien les 2 écrans avec tourner la molette et importation réussie , mais impossible d'afficher la nouvelle photo ??? j'ai rebooté , essayé pleins de fois pas moyen , j'ai toujours la photo de la première importation qui s'affiche :reflexion:

J'ai parcouru les 30 splash screens via le menu vert , j'ai différentes audi entre au pif 16 et 26 sinon j'ai la photo ci dessus et pas ma nouvelle photo

 

Comment faire ?

 

Ci dessous ma nouvelle photo que je voudrais mettre à la place de la première

 

Merci

 

startup_generic.png

 

 

 

 

 

Edit : Yessssssssss dernier essai en reprenant tout au début et c'est bon , Merci encore pour ce tuto super sympa :thanks: :thanks:

 

IMG_0701.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , il y a 33 emplacements de splash screens interchangeables via le menu vert .

On devrait donc pouvoir mettre plusieurs photos différentes et les changer via le menu vert ?

Des idées sur la manière de faire ?

Suffit il de les mettre dans le dossier img en les nommant : MMi-SplashScreens_AUDI_"nom de la photo" ? ou même : MMi-SplashScreens_"nom de la photo" AUDI n'est pê pas necessaire ? ou juste le nom de la photo ?

Dans le backup sur la SD card j'ai un fichier texte : StartupimageConfig.txt avec ça dessus

max_count=33;
1;startup_generic.png;
2;startup_generic.png;
3;startup_generic.png;
4;startup_generic.png;
5;startup_generic.png;
6;startup_generic.png;
7;startup_generic.png;
8;startup_generic.png;
9;startup_generic.png;
10;startup_generic.png;
11;startup_generic.png;
12;startup_generic.png;
13;startup_generic.png;
14;startup_generic.png;
15;startup-A4.png;
16;startup-A4-allroad.png;
17;startup-S4.png;
18;startup-RS4.png;
19;startup-A5.png;
20;startup-S5.png;
21;startup-RS5.png;
22;startup-Q5.png;
23;startup-Q5-hybrid.png;
24;startup-Q7.png;
25;startup-Q7-hybrid.png;
26;startup-Q5S.png;
27;startup_generic.png;
28;startup_generic.png;
29;startup_generic.png;
30;startup-A4L.png;
31;startup_generic.png;
32;startup_generic.png;
33;startup_generic.png;

et ça c'est le contenu du dossier backup de la SD card

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202017-02

 

 

 

Je vais approfondir ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour quelqu'un pourrait m'aider ?la franchement je suis au bout du rouleau... je n'arrive pas a changer mon ecran d'accueil .. enfait je .e comprend pas vraiment que fqut t'il exactement copiez sur la sd? Tout le fichier ou juste le contenus startup .quanf je télécharge le fichier j'ai deux dossiers.faut il mettre les deux? Je suis perdu complet... je souhaiterais mettre A4 quattro mais personne la fait le logo? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelqu'un pourrait m'aider ?la franchement je suis au bout du rouleau... je n'arrive pas a changer mon ecran d'accueil .. enfait je .e comprend pas vraiment que fqut t'il exactement copiez sur la sd? Tout le fichier ou juste le contenus startup .quanf je télécharge le fichier j'ai deux dossiers.faut il mettre les deux? Je suis perdu complet... je souhaiterais mettre A4 quattro mais personne la fait le logo? Merci de votre aide

  • Ensuite extraire le fichier que vous venez de télécharger : MMI 3G 3GP SplashScreen.zip
  • Rendez-vous dans le répertoire "splashscreens" et modifiez le fichier startup_generic.png si vous le souhaitez.
  • Copiez le contenu dans une carte SD formatée au format FAT32.
  • Démarrez votre AUDI et laisser le MMI démarrer, cela prend quelques secondes.
  • Insérez ensuite la carte SD que vous avez préparé plus haut dans la fente SD1.
  • Vous verrez un texte en vert qui vous demandera de tourner la grosse molette de votre console central de MMi, le message disparaîtra.
  • Attendez quelques instants. Un nouveau message apparaîtra stipulant que tout c'est bien passé et que votre image a été importée avec succès.
  • Redémarrez le MMi via la combinaison de bouton qui correspond à votre AUDI.
  • Si votre votre nouvel écran de démarrage ne remonte pas lorsque votre MMi se relancera, allez dans le menu caché VERT
  • Selectionnez dans car > carcodingvehicle > Select n° screen > mettre le curseur à 0, et redémarrer votre MMi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais justement c'est ca que je ne comprends pas. Plus précisément le point numero 3... quel contenu? Celui du fichier screen ou le dossier mmi 3g entier? Moi qua.d je telecharge le zip g deux dossier

1°mmi 3g 3gp splashscreen

2°macosx

Dans les deux il y a img et screen

Dans le quel je met mon image? Et le quel fichier je copie sur ma sd? Merci vraiment je bloque la !

Comment faire pour ajouter un photo sur le forum pour vous montrer de quoi je parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu copies tes fichiers dezippés à la racine d'une carte sd formatée en FAT32 , tu ne fais pas ça sous Mac OS qui te colle des fichiers invisibles DS_store etc partout mais sous Windows et tu obtiens ça à la racine de carte SD , après tu suis la procédure , tu as bien sur modifié à ta convenance le fichier startup_generic.png dans splashscreens

 

Tu as le tuto à télécharger en pdf en première page ou tout est clairement expliqué

 

Pour les photos tu as un menu aide en bas de la page

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202017-02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai tout fait comme vous dites mais ca marche pas quand je met la sd et sélectionne sd 1 dans mmi ca me dit aucun titre lisible disponible. Incompréhensible.j'ai pourtant tout dé zipé modifié startup_generic.png. mais moi je n'est pas le curseur 0 dans green menu j'ai donc essayé avec tout les mode de 1 a 5 rien y fait... en meme temps j'ai même pas les menus qui me dise que la photo a etait importé ni rien ... je suis désespéré. Soit je suis le roi des idiot soit je ne sait pas... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ta dernière phrase ... Ou il faut que je copie tous les fichiers direct sur la racine sans fichier ?

Ton fichier modifié ( startup_generic.png ) tu le copies une fois dans le dossier " img " et une fois dans le dossier " splashscreens ", et dans ces 2 dossiers, tu ne laisses que lui.

Et ta carte SD devrait ressembler à ce qu'a posté filou95 à 14h20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible tu ne lis pas ce qu'on écrit , de principe il vaut mieux faire sous Windows toutes les copies de fichiers et formattage de SDcards ( je suis sous Mac aussi , je fais tourner Win XP en machine virtuelle pour tout ce qui concerne le MMI Elsawin etc ... )

 

 

 

Tu copies tes fichiers dezippés à la racine d'une carte sd formatée en FAT32 , tu ne fais pas ça sous Mac OS qui te colle des fichiers invisibles DS_store etc partout mais sous Windows et tu obtiens ça à la racine de carte SD , après tu suis la procédure , tu as bien sur modifié à ta convenance le fichier startup_generic.png dans splashscreens

 

Tu as le tuto à télécharger en pdf en première page ou tout est clairement expliqué

 

Pour les photos tu as un menu aide en bas de la page

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202017-02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr si je lis bien mais justement trop d'incompréhension car je ne suis pas sou mac d'ailleurs je suis un anti Apple en général... même pour les mobiles. C'est pour ca que je comprends pas pourquoi j'ai un ds stores mdr .. mais jai fait tout le reste je vais partir au travail la. Je vais tester en tout cas merci de votre aide et votre patience.je vous paye une bière virtuel... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia!!! J'ai enfin réussi... alor je vous explique... j'avait tout bien copiez! Mais ca ne marché pas malgré que ca me disait que la photos était bien importé... alors deux problèmes ce sont posé.

1° il ne fallait pas que je nomme le fichier startup_generic.png mais seulement startup_generic

2°l'image etait en 800/480 et j'ai du la mettre en 400/240

Voilà mes péripétie. En tout cas merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la définition n'est pas vraiment au top mais c'est deja plus jolie que d'origine. Si quelqu'un a une astuce pou une meilleure qualité... genre un autre format que du png.. haha

post-144636-0-37394700-1488346581_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon ben en fait ca ne marche pas pour moi...

 

il ce passe rien du tout quand j'insert ma carte sd dans la fente...

 

 

 

 

 

 

problème résolu, j'avais pas mis à la racine directement :mur:

Modifié par madintaiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir,

je n'y arrive pas ...

Motif image 400x240

Mon MMI ne réagit pas

Voici, les dossiers présents sur ma carte SD:

.Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202017-02

Dans les menus backup, img, splashscreeens, j'ai mis respectivement une seule image en 400x240 startup_generic

Faut-il mettre uniquement sur ma carte, les fichiers et non les dossiers?

 

Dans l'attente de vous lire...

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto et au participants.

J'ai tout bien suivi, un petit tour dans le green menu pour l'étape 10 et ça fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voici un petit tutoriel pour changer et/ou personnaliser votre écran de démarrage de votre MMi 3G & 3GP que vous trouverez ici dans ce post ci-dessous, ou via ce fichier PDF.

 

Commencez par télécharger le fichier que je vous met à disposition ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/1025188/audi/mmi/MMI%203G%203GP%20SplashScreen/MMI%203G%203GP%20SplashScreen.zip

ÉDIT au 27.02.2016 à 23h00: Ajout de l'image SQ5 & RSQ5 (Merci à @jv52 pour l'image)

salut a tous

 

première petite question !! les liens sont pas accessibles ?? c'est les liens ou c'est moi qui suis au bout du rouleau

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement le lien ne fonctionne plus du tout sur le premier post...

Je t'invite donc à aller ici : http://idevx.net/splashscreen/ ou de télécharger le PDF ici: http://www.idevx.net/Fichiers/Tutoriels/MMi_S6_SplashScreen.pdf

Tu y trouveras le nouveau lien de téléchargement avec le tutoriel mis à jours... car pour beaucoup la carte SD ne se lançait pas lorsqu'elle était insérée...

Du coup j'ai dû corriger et modifier le tuto dans le post original ici pour que ça marche a tout les coups !

Bien à toi...

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Ludo

 

merci beaucoup pour ce tuto et les ressources fournies, c'est très sympa :)

 

Deux remarques pour aider ceux qui pourraient tâtonner (comme moi):

  • (Dans mon cas) il fallait impérativement copier l'image dans les répertoires "splashscreens" ET "img"
  • Les fichiers/dossiers du répertoire "MMI_3G_3GP_SplashScreen" contenu dans le fichier zip doivent être mis à la racine de la carte SD
    On doit donc retrouver sur la carte un fichier "run.sh", le dossier img, etc. Ne pas copier le répertoire lui même sur la carte donc

My 2 cents + mon image pour inspiration

post-121619-0-57157300-1505223328_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour tout le monde

deja je tiens a souhaiter de bonnes fetes de fin d'année à tout le monde

ensuite je rencontre quelques petits soucis au niveau de mon MMI 3G, voilà je possède une A5 Sline de 2010 et je voulais mettre le logo avec A5 Sline mais en vain j'ai beau essayé tout ce que vous dites rien n'y fait je n'ai meme pas le message pour dire que l'image est prise en compte pourtant j'ai bien mis mon image en 400x240 mais toujours rien ecran noir, meme quand je veux mettre rs ou s rien ne s'affiche s'il vous plait aidez moi je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste

en esperant une réponse assez rapide de votre part je vous souhaite un bon reveillon et si vous avez besoin de plus d'informations je reste a votre disposition merci

 

Edit : j'ai reussi a faire apparaitre ma photo je ne sais comment peut etre que le moteur doit tourner pour prendre en compte la photo mais j'ai un probleme de couleur elle apparait en jaune bavant si quelqu'un peut m'aider a ajuster tout ca ca serait gentil

 

Edit 2 : c'est bon probleme résolu a tous ceux qui se posent la question sur le mmi 3g il n'y a aucun message indiquant que le changement a etait effectué il suffit juste de changer dans le menu caché le numero inscrit vers le numero 2 "standard" et aussi le moteur doit tourner !! Le contact ne suffit pas attention !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

J'ai découvert ce sujet très intéressant, il y a quelques jours.

Après lecture complète du sujet, je me suis lancé dans un premier dans la réalisation de l'image que je souhaiterais voir apparaitre à l'allumage de mon MMI. Pour le coup j'en ai réalisé deux avec une seule différence, seulement je ne sais plus laquelle choisir.

 Première image en 800 X 400 : (Je crois que c'est la bonne taille pour ma version de MMI 3G

 

1703751401_FONDECRANMMI3.png.6662dacc4b5c189a52a6d8e5e0f6590f.png

 

Seconde image également en 800 X 400 avec en plus l'inscription Quattro.

 

604697984_FONDECRANMMI4.png.2e03c1272c9419225c2d41d47e52738a.png

 

Laquelle choisir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...