Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel pour changer le SplashScreen MMi 3G & 3GP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un petit tutoriel pour changer et/ou personnaliser votre écran de démarrage de votre MMi 3G & 3GP que vous trouverez ici dans ce post ci-dessous, ou via ce fichier PDF.

Commencez par télécharger le fichier que je vous met à disposition ici : http://idevx.net/Fichiers/Logiciels/MMI_3G_3GP_SplashScreen.zip

  • Ensuite extraire le fichier que vous venez de télécharger : MMI 3G 3GP SplashScreen.zip
  • Rendez-vous dans le répertoire "splashscreens" et modifiez le fichier startup_generic.png si vous le souhaitez.
  • Copiez le contenu dans une carte SD formatée au format FAT32.
  • Démarrez votre AUDI et laisser le MMI démarrer, cela prend quelques secondes.
  • Déconnectez le bluetooth de votre smartphone si liaison il y a entre celui-ci et le MMi, et retirez toutes vos cartes SD (SD1 & SD2)…
  • Insérez ensuite la carte SD que vous avez préparé plus haut dans la fente SD1.
  • Vous verrez un texte en vert qui vous demandera de tourner la grosse molette de votre console central de MMi, le message disparaîtra.
  • Attendez quelques instants. Un nouveau message apparaîtra stipulant que tout c'est bien passé et que votre image a été importée avec succès.
  • Redémarrez le MMi via la combinaison de bouton qui correspond à votre AUDI.
  • Si votre votre nouvel écran de démarrage ne remonte pas lorsque votre MMi se relancera, allez dans le menu caché VERT
  • Selectionnez dans car > carcodingvehicle > Select n° screen > mettre le curseur à 0, et redémarrer votre MMi.

Et là miracle, votre écran de démarrage (Splash Screen) personnalisé à votre sauce qui fera son apparition ! ;)

Beaucoup d'image sont disponible dans le fichier zip... aussi bien celle d'origine que d'autre qui sont modifiées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate un certain sectarisme, voire racisme, vis à vis du logo SQ5 qui n'apparait pas ....... :ripeer:

Oui je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé, comme pour le S4, RS4, S5, A4, A5 et bien d'autre encore....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hornet33 j'ai mis à jour le script d'importation et de changer le texte en Allemand pour du Français... Re-télécharge le et suit bien la procédure qu'il y a d'écrit ci-dessus !

 

Je viens de le refaire dans la belle pour y mettre un "screen" un peut plus soft que le précédent, et cela a fonctionné parfaitement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux vous faire le screen de votre choix ! tout ce que vous voulez . en 4 K aussi ;)

Salut, saurais tu faire l'image avec le Q5 comme dans le premier post mais avec l'inscrit "Sline" en dessous de "Q5" ? Quand tu as le temps et si tu le veux bien :p

 

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire la manip avec le nouveau script, et l'image du MMI n'a pas changé.

 

La procédure se déroule normalement et entièrement, les 2 messages apparaissent, le MMI reboot bien et l'écran sort, mais l'image reste la même.

 

Peut être un problème avec l'année modèle 2012 du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jv, quel talent de graphiste. :icon_lol:.

 

 

iDevX, n'ayant pas eu le problème de l'étape 9, je n'ai pas fait la 10. Je vais faire cette étape finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jv, quel talent de graphiste. :icon_lol:.

 

 

iDevX, n'ayant pas eu le problème de l'étape 9, je n'ai pas fait la 10. Je vais faire cette étape finale.

Tu as dis dans un de tes précédents post qu'après application du script, ton image ne changeait pas... Donc c'est que tu as justement le problème de l'étape 9 looool

 

Fait l'étape 10 et tout rentrera dans l'ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'étape 10, et effectivement la nouvelle image est apparue. Il faut faire ABSOLUMENT la modification dans le menu caché pour valider les changements.

 

iDevX, merci pour ce tuto sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici un petit tutoriel pour changer et/ou personnaliser votre écran de démarrage de votre MMi 3G & 3GP que vous trouverez ici dans ce post ci-dessous, ou via ce fichier PDF.

 

Commencez par télécharger le fichier que je vous met à disposition ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/1025188/audi/mmi/MMI%203G%203GP%20SplashScreen/MMI%203G%203GP%20SplashScreen.zip

  • Ensuite extraire le fichier que vous venez de télécharger : MMI 3G 3GP SplashScreen.zip
  • Rendez-vous dans le répertoire "splashscreens" et modifiez le fichier startup_generic.png si vous le souhaitez.
  • Copiez le contenu dans une carte SD formatée au format FAT32.
  • Démarrez votre AUDI et laisser le MMI démarrer, cela prend quelques secondes.
  • Insérez ensuite la carte SD que vous avez préparé plus haut dans la fente SD1.
  • Vous verrez un texte en vert qui vous demandera de tourner la grosse molette de votre console central de MMi, le message disparaîtra.
  • Attendez quelques instants. Un nouveau message apparaîtra stipulant que tout c'est bien passé et que votre image a été importée avec succès.
  • Redémarrez le MMi via la combinaison de bouton qui correspond à votre AUDI.
  • Si votre votre nouvel écran de démarrage ne remonte pas lorsque votre MMi se relancera, allez dans le menu caché VERT
  • Selectionnez dans car > carcodingvehicle > Select n° screen > mettre le curseur à 0, et redémarrer votre MMi.

Et là miracle, votre écran de démarrage (Splash Screen) personnalisé à votre sauce qui fera son apparition ! ;)

 

Voici quelques écrans de démarrage par défaut et personnalisés :

 

(Ils sont tous dans le fichier zip que vous avez téléchargé au préalable)

Écrans par défaut:

 

Exemples d'écran Personnalisé:

ÉDIT au 27.02.2016 à 23h00: Ajout de l'image SQ5 & RSQ5 (Merci à @jv52 pour l'image)

 

Bonjour

 

I doit y avoir la possibilité de ne pas avoir a toucher au menu vert :

/mnt/efs-persist/Splashscreen.png

pour moi c'est un raccourcis qui pointe vers /mnt/efs-system/etc/splashscreens/startup_??.png en fonction de ce que l'on choisis dans le menu vert.

 

avec la commande suivante on devrait pouvoir faire pointer l'écran d'accueil directement sur l'image désirée :

ln /mnt/efs-persist/Splashscreen.png /mnt/efs-system/etc/splashscreens/custom.png

Tu peux aussi informer l'utilisateur de l'avancée des opération :

 

 

 

#!/bin/ksh

# ���������� �������� SD-��������

sdcard=`ls /mnt|grep sdcard.*t`

 

# ������ ���� � SD-�����

SDPath=/mnt/$sdcard

 

# �������� ������ ������ � SD-�����

mount -u $SDPath

 

# ����� �������� ������ �������

$SDPath/_utils/showScreen $SDPath/_screens/scriptStart.png

 

 

#Tu peux ajouter une image qui reste à l'écran le temps de la copie de sauvegarde : c'est le parametre -s

$SDPath/_utils/showScreen -s $SDPath/_screens/Saving.png

 

# ������� ���� .done (���� ����� ������� �� �������� � �������� ����)

rm -f $SDPath/.done

 

# ������� ���� .started (����, ��� ������ �������)

echo started > $SDPath/.started

 

# �������� ������ ������ � EFS

mount -uw /mnt/efs-system

 

#��������� ������ ��������

cp -v -r /mnt/efs-system/etc/splashscreens/* $SDPath/backup/splashscreens/

 

#�������� ��� �������� � MMI

cp -v -r $SDPath/splashscreens/* /mnt/efs-system/etc/splashscreens/

 

# ����� �������� ��������� ������ �������

# $SDPath/_utils/showScreen $SDPath/_screens/scriptDone.png

 

#A la fin je proposerais d'afficher l'écran custom pendant 4 secondes pour voir le rendu :

$SDPath/_utils/showScreen -t 4 /mnt/efs-system/etc/splashscreens/startup_generic.png

 

#et pour finir j'afficherais l'instruction de reboot :

$SDPath/_utils/showScreen -s $SDPath/_screens/reboot.png

 

# ������� ���� .done (����, ��� ������ ���������)

echo done > $SDPath/.done

 

# ������� ���� .started (������ ��������� �� �����)

rm -f $SDPath/.started

 

J'ai pas testé mais il doit être possible de faire directement :

shutdown -r now

Pour redémarrer le MMi.

 

Par contre sur le basic en 420*240 j'ai un soucis de couleurs tronqués sur le splash screen :-(

post-128063-0-60020800-1456774257_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère image que j'ai téléchargé dans le MMI, avec le logo APR et S6 à fonctionné. Nickel.

 

J'ai essayé de changer le fond d'écran par l’image RS6, et j'ai toujours la première image qui reste à l'écran. J'ai fait cette manipulation plusieurs fois et aucune modification.

 

Avez vous eu ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi changé mon splashcreen de nouveau, et j'ai due m'y reprendre à deux fois en coupant et rallumant le contact de la belle...et en resetant le MMi au final, pour que ma dernière image soit prise en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.. Moi elle fait 126 ko pour celle que j'ai aujourd'hui, alors que pour la précédente, celle que j'avais personnalisé en première en faisait plus de 400 ko ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

J'ai un MMI RMC et je souhaiterais modifier l'écran d'accueil. Cependant cette manip ne fonctionne pas pour moi bien évidemment.

Du coup il y a quelques mois je l'avais modifier par le Vagcom en remplaçant par exemple: 01 pour logo S, 02 pour RS.... Le problème c'est que je suis passé en concession, ils m'ont fait une MAJ et depuis je ne l'ai plus. Impossible de remettre la main sur la manip que j'ai fais.

Est-ce que quelqu'un pourrais me la redonner SVP?

Merci à vous ;)

 

Edit: C'est bon j'ai enfin trouvé désolé du dérangement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

J'ai un MMI RMC et je souhaiterais modifier l'écran d'accueil. Cependant cette manip ne fonctionne pas pour moi bien évidemment.

Du coup il y a quelques mois je l'avais modifier par le Vagcom en remplaçant par exemple: 01 pour logo S, 02 pour RS.... Le problème c'est que je suis passé en concession, ils m'ont fait une MAJ et depuis je ne l'ai plus. Impossible de remettre la main sur la manip que j'ai fais.

Est-ce que quelqu'un pourrais me la redonner SVP?

Merci à vous ;)

 

Edit: C'est bon j'ai enfin trouvé désolé du dérangement :P

 

 

 

et c'est quoi la manip ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et c'est quoi la manip ? :)

Allez dans le Menu VERT :==> Car+Setup> aller sur Car => Carcodingvehicle =>Confguration ligne> et tu change en fonction la valeur de 1 a 5

 

de 1 a 3 c es le meme logo de base audi multimedia interface

le 4 c es version S

le 5 c es version RS

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement on ne peut pas avec le menu vert. Du coup c'est avec le module 5F il faut modifier une valeur: xx-xx-xx-01-xx-xx-xx-xx-xx-xx-xx-xx-xx-xx-xx-xx-xx-xx-xx-xx + reset mmi (changement du logo de boot (auto:00/A:01/S:02/RS:03)). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement du logo, tu dépend de la version du MMI.

 

Pour le 3GP, la modif via vagcom ne fonctionne pas, il faut le faire par le menu vert et changer les numéros comme décrit par Playaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et merci pour ce topic,

 

C'est super ce que vous faites mon seul regret est que je suis l'heureux possesseur d'une AUDI A4 Allroad et qu'aucun logo n'a été fait pour ce véhicule...

 

Pourriez-vous en faire un s'il vous plait ce serait cool car la je suis en galère je n'y arrive pas

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce topic,

 

C'est super ce que vous faites mon seul regret est que je suis l'heureux possesseur d'une AUDI A4 Allroad et qu'aucun logo n'a été fait pour ce véhicule...

 

Pourriez-vous en faire un s'il vous plait ce serait cool car la je suis en galère je n'y arrive pas

 

Merci d'avance

Voici pour toi...

 

 

MMi-SplashScreens_AUDI_A4-allroad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Merci beaucoup maintenant y a plus qu'à essayer de le mettre sur mon mmi 3G basic et c'est pas gagné j'ai déjà essayé avec une des tes images que j'avais trafiqué en A4 allroad et ça n'a pas marché où je n'ai pas bien compris le tuto et quoi mettre dans la carte SD mais bon on verra bien avec ton image :roi: :roi:

 

je te tiens au courant

 

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...