Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Mise à niveau pompe hydrolique de capote


Messages recommandés

Salut
Si l'envie de vérifier le niveau de liquide dans votre pompe de capote vous prend, sachez que cela prend du temps...

Il s'agit du même liquide que pour la direction assistée.

rempli10.jpg

Tout d'abord il faut accéder à la pompe... A droite dans le coffre... Sous la moquette!

rempli11.jpg

Inutile de vous dire que le niveau doit être entre le mini et le maxi!!

rempli12.jpg

Il suffit de dévisser le capot métallique:

rempli13.jpg

rempli14.jpg

On découvre les électrovannes... Avant 1996 il y en a 8, après 6!

rempli15.jpg

Il suffit ensuite de dévisser le bouchon de remplissage!!

rempli16.jpg

rempli17.jpg

Si vous ne voulez pas en mettre plein à coté (car l'accès n'est pas facile!) utilisez une seringue:

rempli18.jpg

Et voila!!

Il n'y a pas de purge à faire, cela se fait automatiquement lorsque l'on actionne la pompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa...

 

Mais là c'est juste un tuto pour ajouter ou complèter la quantité de liquide...

 

Il ne faut pas oublier que le G2000, remplacé par le G4000 est aussi un liquide que l'on peut remplacer, c'est dommage de ne pas faire une purge complète au moins une fois dans la durée de vie de l'auto !

 

Tu as du retirer ton PC arrière pour atteindre le boulon qui est dans le petit trou que l'on ne peut atteindre que par l'extérieur ?

 

Quelle est l'année de ton cabrio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la centrale à 8 pompes... Quand elles sont plus réçentes, elles en ont plus que 6..

 

Aujourd'hui, l'affichage des images s'est bien passé...

 

J'ai réparé un modèle 2000, pour sortir le truc, j'ai vraiment sorti le PC arrière, pas trop le choix !

 

Ce que je fais depuis que j'ai mon cabriolet, je fais faire de la gym à la capote, le couvre capote ouvert,

je fais monter et descendre la capote plusieurs fois...

 

Mais entre le modèle 2000 et le modèle 1998, j'ai bien vu la différence de fonctionnement,

surtout quand la capote fait son dernier mouvement en se relachant contre le montant du pare-brise,

sur la mienne, c'est comme-ci elle tombait carrément, alors que le modèle 2000, c'était tout en contrôle ?!

 

Merci encore pour ces images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Malheureusement, avec les années qui passent, si on ne veut pas bousiller la pompe et ses vérins, il faudrait sérieusement s'intéresser à comment on fait une purge du circuit...

 

La pompe, vendue chez VAG en Suisse coûte plus de 3'000CHF ! Tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'acheter une cab il y a deux semaine et j'ai plusieurs petites choses à faire dessus , dont la capote qui ne fonctionne pas , mais la vitre de droite aussi donc je le dis que Si je répare la vitre peut-être que la capote va fonctionné ^^??

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut venir de tellement de choses... Déjà voir si le moteur en lui-même fonctionne, puis si le relais n'a rien, puis le câblage des portes, etc...

 

Le plus simple, peut-être, te trouver un VAG-COM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dutous ^^ je viens d'ouvrir la porte et au final le bouton n'était pas relié et quand je l'ais fais le moteur tourne bien mais il me faut les systèmes de câblage complet car tous est mort à ce niveau là, quelqu'un aurait-il des contacte la dedans , j'ai trouver un système à 20 € complet

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

5fd42df0be460757cd215c1b479355c1.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Ça, et le système y est en faite mais le système de câble est à changer , et c'est là qu'est mon problème.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai vu que quelque câble à l'arrière était entouré de scotch , donc je vais retirer tous les sctochs pour refaire ce qui est dessous propre.

 

Pourriez-vous faire des photos de l'intérieur de votre coffre s'il vous plaît !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que l'on trouvait des "kits de réparation" ?

 

Sinon, vous avez conscience que vous n'êtes plus dans le sujet depuis quelques posts déjà !

 

Anto78m, ce serait bien d'initier un nouveau sujet spécifiquement dédié à ton souci actuel

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...