Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ouverture / fermeture vitres et capote via télécommande sans rajout de modute type smart top de mods4cars


Messages recommandés

Bonjour,


Je me permets de poster ce sujet, car je suis en possession d'une audi A4 B7 (8H) 1.8T Cab de juillet 2007 depuis bientôt 2 ans, je viens d'acheter un kit cable et logiciel VDCS (semi chinois) et je commence a bidouiller un peu avec.



L'idée est de pouvoir commander l'ouverture et la fermeture des vitres électriques et de la capote via la télécommande sans dépenser les 300€ d'un module type smart top de mods4cars, actuellement ces manipulations sont possibles uniquement en insérant la clé dans le barillet et en laissant en position ouverture ou fermeture.



Je me suis baladé un peu dans les onglets codage et adaptation de mon VCDS sur les différents calculateurs.


Dans le module confort 46, j'ai modifié le codage d'origine 06688 en rajoutant +64 = 06752 afin d'ajouter l'option "Confort Function via remote controle (not USA)"



post-57093-0-62851200-1456351088_thumb.jpg



Puis dans l'onglet adaptation, canal 62, j'ai remplacé la valeur d'origine 204 par 255 afin d'activer l'ensemble des options c'est à dire commande par télécommande et par barillet des vitres et de la capote.



Ensuite par acquis de conscience j'ai réinitialisé mes butées de vitres en suivant la manip du manuel de la voiture.



Résultat: J'arrive à commander l'ouverture des vitres avec la télécommande que partiellement (elles descendent d'un quart de leur course et se retrouvent donc entre-ouvertes) et une seule fois, ensuite elles se mettent en erreur. Pour les baisser complètement ou les remonter je dois mettre le contact et le faire avec les commutateurs de commande de la portière.



Avant de me lancer la dedans, j'ai fais le tour de beaucoup de forum, sans trouver de solution juste en passant par VCDS.



Les premiers résultats sont encourageants, mais pas suffisants, techniquement cela doit être possible étant donné que ca fonctionne brievement.


Par contre, je suis un peu à cours d'idée donc si des connaisseurs trainent dans les parages, je suis preneur. A plusieurs on doit pouvoir trouver la solution.


En tout cas je continue mes bidouillages, si j'avance je posterai mes trouvailles.






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai essayé plusieurs fois et ça n'a jamais fonctionné. Demande à http://forums.audipassion.com/user/64403-nutelman63/ (nutelman63) il aurait réussi.

 

Avec cette manip':

 

module 46 au vagcom

canal 62
Channel 062: Comfort Functions
+001 = Comfort closing via remote for window regulators (not USA)
+002 = Comfort opening via remote for window regulators (not USA)
+004 = Comfort closing via lock cylinder for window regulators
+008 = Comfort opening via lock cylinder for window regulators
+016 = Comfort closing via remote for sunroof (not USA)
+032 = Comfort opening via remote for sunroof (not realized)
+064 = Comfort closing via lock cylinder for sunroof
+128 = Comfort opening via lock cylinder for sunroof (not realized)
Note: Adaptation value is the sum of the individual options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zeko, je viens de retrouver la manip de Nutelman63, il s'agit plus ou moins de la même manip, à la différence près qu'il touche uniquement au mode "adaptation" et pas au codage du calculateur, chose que j'avais fait avant mais les vitres ne s'ouvraient pas du tout. (Avec la modification de codage, les vitres s'ouvrent un petit peu :-) )

Autre différence, Il a fait la manip sur une A4 B6 et pas une A4 B7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma B6 avant le changement de module confort je pouvais ouvrir toutes les fenêtres avec la télécommande mais je n'ai jamais réussi à ouvrir la capote. avec la clé dans le barillet conducteur je peux ouvrir/ fermer fenêtres et capote mais depuis le changement par un modèle plus récent plus possible d'ouvrir entièrement les fenêtres entierement.

 

J'ai le même codage et les mêmes adaptations mais cela ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...