Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le MMI pour les nuls ou comment le reconnaître

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup de choses sur le forum et avoir pris pas mal de notes, il me reste tout de même pas mal de questions sans réponses au sujet de mon MMI.

Voilà la bête, pour info la NAV n'est pas activée:

1387526714_MMI_Q3_2017.jpg.968d0cf204c67150dadcd0c0319c9a90.jpg

au vue de son année, je pense que c'est un 3G+, qu'en pensez-vous?.

Grace au mail de French, datant de Fév 2016, j'ai pu activer le menu rouge et voici ce que j'ai découvert:

1826290150_MENUROUGE.jpg.1b9d570e15bab95fdc8cf0c5533bd49e.jpg

(et oui, j'ai aussi appris à réduire les photos, sinon . . .)

J'ai ensuite appuyer sur "Système" et voilà la suite:

2.jpg.44decd3b7b32e4af779b4b03e55066d9.jpg

Ensuite j'ai sélectionné "MOST" et voilà ce qu'il m'a affiché:

3.jpg.6989cd4d8d548806ea1cbb9beaa7e897.jpg

Dans la photo précédente, j'ai sélectionné "App unité centrale" ce qui m'a donné accès à deux choix, outils widget et "Ensemble de logiciels". j'ai ouvert celui-là et j'ai pu lire ceci:

1162304048_4.1.1-AppUC-ENSEMBLE_DES_LOGICIELS.jpg.5df391c87858da912db55cd59167b113.jpg

Ce qui me fait penser qu'il "suffirait" peut-être, d'activer ces logiciels et HOP, la NAV serait enfin active. Car pour l'instant j'ai ça:

1965923499_NAVINACTIVE.jpg.dfd9001826c7e939d1ade695598306aa.jpg

Je vais peut-être un peu trop vite, vous me direz, mais je voies les choses ainsi. Si le, MMI annonce NAV pas encore activée, c'est que "je pense" la carto est installée, tout est prêt à fonctionner, il ne manque plus que l'activation !  !  ! Donc, en bidouillant le menu rouge, c'est parti mon kiki. Why not ! ! !.

Qu'en pensez-vous?.

Question subsidiaire pour pouvoir revenir en troisiéme semaine. Est ce que je peux mettre à jour le FW tout en laissant la NAV ainsi?, car je pense, bien sur, que ma subtile réflexion ci-dessus est plutôt bancale.

De plus, concernant la MAJ du FirmWare, pourriez-vous me confirmer, qu'il me suffit de la charger sur une SD, en (respectant le formatage et et l 

Quel bordel, je ne sais même pas ce que j'ai touché et le mail est diffusé. De plus, je ne sais même pas comment on peut l'annuler. Désolé pour les fautes je n'ai pas eu le temps de relire.

Donc pour la MAJ, et suite aux infos captées sur le forum, je formate la SD en FAT32, je place les fichiers à la racine de la SD, je passe le MMI en menu rouge et enfin j'appuie sur "Mise à jour". Ai-je tout bien compris?.

Ensuite il ne me reste plus qu'à griller deux ou trois cierges et c'estréglé.

encore merci pour votre soutien et à tous les Kadors du MMI, je ne sais pas ou vous allez chercher tout ça, mais je sui impressionné de la quvotre savoir

salut

tu as un RMC,la nav n es pas activer et ne contient aucune donnees de nav pour activer la nav pas d autre choix que de passer chez OOOO

l activation coute environ 650€ auquel il faut rajouter 250 300€ pour la cartographie

Bonjour Playaz, et merci pour ta réponse.

Pourrais-tu me confirmer que j'ai bien un 3G+. je pense que c'est le cas mais je suis trop jeune en la matière pour en être sûr. 

Si c'est bien ça, quelle est la procédure, pour faire afficher la catégorie du VL lors de l'allumage du MMI. A coté de l'inscription AUDI, certain arrivent à faire inscrire ce détail et je trouve cela pas mal.

je te remercie pour tes lumières.

Tu as un rmc comme

Le dit playaz en aucun cas un 3g+ 

donc pas du tout la même chose pour la mise à jour 

Bonjour à vous deux,

Oui bon visiblement j'en ai beaucoup à apprendre. Je pensais que 3G+ était le modèle d'appareil et que le RMC était le logiciel média. J'ai tenté de rentrer dans le menu vert à l'aide des touches CAR + MENU, mais cela n'a rien donné  ? ? ?. Pourtant il me semble que c'est la bonne combinaison de touches pour un RMC .

En tout cas, merci pour vos conseils, sans votre aide je n'irai pas bien loin.

A+

Bonjour,

D'accord, il me semble avoir essayer avec un vcds et la formule:  ([5F - Information Electr.] => [Adaptation - 10] => Canal 5 à "1"), mais ça n'a rien donné.

je ré-essayerai cet aprè-midi, après la sieste.  Au final, j'espère que même les RMC ont la possibilité de modifier l'écran de démarrage du MMI.

je trouve bizarre que sur un Q3 sorti en 2017 il y ait un MMI bas de gamme alors que des Q3 sortis plus tôt sont équipés de 3G+ ou autres MMI plus sophitiqués que le mien. Ou alors il y a eu "bidouillage" avant qu'il ne tombe entre mes mains !  !  !.

A+, et encore merci pour ces précisions.

Wouahou, vraiment trop fort.Et en plus tout a fonctionné nickel. Encore MERCI Playaz.

La seule différence est que je n'avais pas démarré le moteur. je ne sais pas si cela change qq chose. Le contact était mis, peut-être que ça ne suffit pas.

Quant à mon changement de log au démarrage du MMI, j'en suis toujours au même stade. j'ai bien trouvé une démo sur le net, mais la manip est faite à partir du OBD ELEVEN et bien sur je n'ai que le vcds. J'ai tout de même, tenté de suivre la démarche mais je ne retrouve pas la même architecture sur le vcds, comme le "boot screen" par exemple. Ceci dit, je garde espoir, si c'est faisable à partir du ELEVEN, vcds est également capable d'y arriver, reste à trouver comment?.

J'ai cherché dans le menu vert, (puisque maintenant je peux y  entrer ! ! !) mais je n'ai rien trouvé. Aucune option, supposée modifier le logo, n'a attirée mon attention. Pourtant, je pense que je suis allé partout, même sur le GPS qui m'a donné la position et le nbr de satellites accrochés. Mais bon, inutile pour le moment. 

En revanche je me suis retrouvé coincé au moment de sortir du menu vert. Quelle combinaison de touches faut-il faire?. CAR + MENU ?  ?  ?  ?

J'ai tenté les trois touches: retour + bouton central + BT supérieur droit et j'ai commencé à transpirer en regardant l'écran AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Finalement, il a redémarré nickel, grand OUF de soulagement car je n'étais pas du tout sûr de moi.

Pour mon logo je vais continuer de trainer sur youtube, mais bon j'y ai déjà passé beaucoup de temps ! ! !.

Bonne fin de journée. et encore merci pour ton soutien.

(j'ai un peu l'impression que ceux toujours les mêmes qui donnent, et les mêmes qui en profitent. Ca devient plutot génant)

• 1 mois plus tard...

BbSalut la team des quatre anneaux !!! J'ai un soucis d'authentification d'écran GPS MMI ! Je vous explique rapidement j'ai démonter en même temps une A3 8v s-line en version limousine de 2016 et donc une S3 8v2 ( facelift ) limousine également de 2017 et donc malgré les précautions prises ( étiquetage et emballage des pièces ) je me retrouve avec les deux écrans de GPS sans étiquette et impossible de savoir le quel est de la S3 et de la A3 les références sont identiques sauf la lettre de fin qui change : 8v0857273 P et 8v0857273 M aurez-vous un moyen de m'aider ? Dans tout les cas je vous remercie pour vos réponses et conseils. Sportivement 

16357191791336395780071322788440.jpg

16357192152953304916193791604970.jpg

Instinctivement j’aurais dit : 2016 M et 2017 P

Dans tous les cas, c’est juste une évolution du produit mais ça ne doit pas changer grand chose si les 2 sont en état de fonctionnement 

• 2 semaines plus tard...

Salut à Tous

j'avais historiquement mis à jour le firmware de mon RS6 / C7 / 2014 en P1001

mais le passage en concession me l'a remis en K0947

je n'ai plus l'adresse du site (d'Europe de l'EST :-) qui stocke tous les firmware)

Vous auriez un lien vers P1001 ?? (audi 3G PLUS)

MERCI