Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le MMI pour les nuls ou comment le reconnaître


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Excusez moi mais c est mon 1er blog...

je suis propriétaire d un Q7 3.0 TDI TIPTRONIC 245 CH de décembre 2012.

je suis complètement bloqué avec le fait que je ne peux pas envoyer en sans fil le son du téléphone sur le poste de la voiture. 
J ai vu sur internet qu’il existe des adaptateurs mais c'est cher et je voudrait savoir s il est possible d activer une option dans un menu cacher ou autre. 
j ai essayer d aller dans le menu GREEN mais la manip n’a pas d effet sur le poste MMI. 
merci pour vos éclairages avertis

michel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

J'ai fait l'acquisition récemment d'une A5 de 2014 et j'aimerai mettre à jour la version du logiciel et par la suite le GPS. Pouvez vous m'aiguiller ?

Ma version est le MMI 3G Basic Navigation en version BNav_EU_P0251_2_D1.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver la carte 2020 West pour MMI3G basic?

Merci d'avance et belle vacances à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Messala18 a dit :

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver la carte 2020 West pour MMI3G basic?

Merci d'avance et belle vacances à vous.

pas encore sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Je suis un peu, voire même beaucoup perdu avec les différents MMI. 

 

Je vais prochainement acheter une A6 C7 de 2015 ou ultérieur en occasion et j'aurais voulu savoir si il y avait une différence entre les modèles de MMI (ou plutôt MIB ici) sur les voitures... 

Je vois souvent des modèles avec des écrans de 6" et d'autres de 8" je suppose. 

Est-ce une différence au niveau hardware ou si j'achète une A6 avec un écran mini je peux le remplacer sans soucis par un plus grand de Ebay? (comme on parle d'Audi je pense que la réponse sera: non c'est 2 modèles différents, il faudra changer tout) 

Et si il y a une vraie différence entre les 2, laquelle / lesquelles sont-elles?

 

Merci et bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je viens d’acheter une a5 2l tfsi s-line quattro sportback et je me demande si je suis à jour et où puis-je trouver les MAJ si besoin ?

Merci pour votre aide

90759836-4E3C-4465-B9EF-290B405950D3.jpeg

Modifié par cortex46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoro.x a dit :

BONSOIR Playaz    heureusement que t'est toujours:AP-Smiles_32: là

je veille je veille ^^ comment va tu zoro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Une petite question, pourquoi en branchant sur la prise du mmi je peux écouter la musique avec un câble USB d'une clé USB mais pas en connectant mon téléphone ( c'est pour éviter de passer par le jack)

Merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

on vient de racheter une A1 Sportback s-line 1.2 TFSI de fin 2014, et je voulais savoir si il existe une mise à jour pour le MMI et la carto GPS.

 

voici les infos:

 

j'ai parcouru l'intégralité des pages de ce post et si j'ai bien compris c'est mort pour mise à jour carto c'est obligé de passer par la concess pour ces RMC qui en fait ne sont pas des mmi et ou la carto est codé  avec un algo par rapport au vin du chassis :(

 

puis je quand même juste mettre à jour le fw du RMC avec cette version RMC_EU_K15028 ou la toute dernière qui je crois est RMC_EU_K16158 si je la trouve ?

un risque de non reconnaissance de la carto sd audi si maj du fw ?

 

merci

mmi.jpg

Modifié par kiteboy
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai donc décompressé tout sur une carte sd et lancer la maj, il a juste updaté le composant Bluetooth en 3.70.4

 

ca tombe bien je crois que la version que j’avais avant buggait avec le téléphone...etcc

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mise à jour du mmi avec mon fichier c'est à partir du menu ingénierie que ça se passe

 

touche car + back enfoncé puis faut lancer la mise à jour.... j'ose pas trop me lancer ??

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'aimerai connaitre la version de mon MMI sur SQ5 3.0 de 2016, est-ce un MMI3G+ ou autre ?

Je poste ma version et SVP, savez-vous ou je peux télécharger la MAJ de la rom et carte ?

Merci au cas ou vous avez ça :)

IMG_20200918_073144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, nouveau propriétaire d'une A5 Coupé, après une A6C5, pouvez vous m'aider pour savoir quelle est la version de ce MMI? 

J'avoue être un peu incertain sur la version que j'ai :

IMG_20200923_072411.thumb.jpg.f4d41f05a515b10c8bed30d214e57bc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicolede a dit :

Bonjour, nouveau propriétaire d'une A5 Coupé, après une A6C5, pouvez vous m'aider pour savoir quelle est la version de ce MMI? 

J'avoue être un peu incertain sur la version que j'ai :

IMG_20200923_072411.thumb.jpg.f4d41f05a515b10c8bed30d214e57bc6.jpg

salut

 

tu as un MMI2G avec l avant dernier firmware et une cartoo assez ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, il va falloir que je planche pour voir comment mettre tout ça à jour du coup. Et pouvoir rajouter un je ne sais quoi pour pouvoir lire ma musique de mon tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Déjà merci pour la mine d'information qui se trouve ici!

Je vien d'acheter mon A4 B8 2.7 V6 190 DPF de 2011, j'adore mettre a jour TOUT ce que je possède, j'ai remarqué qu'on pouvait upgrader ce fameux mmi!

j'ai essayer d’accéder au menu cacher avec les deux touches maintenue mais sans succès, si j'ai bien compris il faut activer l'options avec un Vagcom ( on va m'en preter un ).

Egalement je voulais savoir précisément qu'elle système audio et mmi je possède ( projet de mettre un autoradio android ) mais que se soit grâce au guide ou au différentes photo présente, je ne trouve personne avec la même interface ou les même numéros que moi! je me trompe de section? ou alors une personne pourrais me guider svp?

merci d'avance
 

20201105_140152[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, playaz a dit :

sa seris pas un concert sa des fois?

Si effectivement y a la mention concert sur le poste! dsl je debute et n'avait pas remarqué ta reponse! Du coup sa aide pour connaitre le type de mmi?

Modifié par heretix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, playaz a dit :

c es pas un mmi c es un audi concert pas de menu vert

D'accord merci, pour ta reponse, du coup aucune mise a jour a faire? et au niveau des gps android, il demande souvent de preciser le type de mmi, tu sais vers quoi il faut que je me dirige sur aliexpress?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, il va falloir que je planche pour voir comment mettre tout ça à jour du coup. Et pouvoir rajouter un je ne sais quoi pour pouvoir lire ma musique de mon tel
Un tune2air pour le streaming audio, prend bien la version pr mmi 2G

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui me tracasse... 

j’ai à priori un "MMI NAVIGATION PLUS"

Du moins sur les options sur la fiche technique AUDI en concession et étalement avec le numéro de châssis sur l'application AUDI (voir ci dessous)

 

 

2848A6F4-DB37-49B5-9238-D31A3F375BB5.jpeg.ac56bba1aff47e832a1038cbdb0b6388.jpeg

 

Du coup ci je me réfère à l’article sur les MMi de ce forum je devrais avoir celui tout à droite.. 

avec donc une carte SIM

 

AF8C9C90-7EA6-4E34-BDE1-A61F012218CE.thumb.png.26dbd08421fc4fb173946d95023e67ba.png
 

hélas je n’ai que 2 cartes SD et je n’arrive pas à voir le menu audi connect alors que dans l’appli je peux connecter le tel en wifi

 

F17F907C-5F23-426E-AFB0-37CC5CF57018.thumb.png.24a4202b8786b05bc8f9efbfcace4eb8.png

 

une fois de plus je me sent bête dans la compréhension de ma nouvelle voiture 😓

 

ci joint des photos de mon MMi avec retrofit CarPlay (voiture de 2016)

 

B2D15A73-BAD7-4E82-AF6F-30C240426DC6.thumb.jpeg.a0dcae6d45d20151f4d1251d291d10c6.jpeg

 

 

 

6F6A6A50-E08A-428F-A55F-CFD56DD88E97.thumb.jpeg.41073d1c3d7a9051ee3aa9e35657949d.jpeg

 

si quelqu’un sait m’expliquer pour le audi connect je suis preneur et pourquoi j’ai pas de carte SIM !?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer mon A5 3.0 TDI Cabrio de 2010.

 

A priori j'ai un MMI 3G High sans aucune mise à jour

 

Auriez-vous le lien pour charger la dernière mise à jour (avant que je ne pose un écran Androïd 10.25")?

 

Merci à vous.

 

 

MMI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

rien de nouveau et d'atypique, je suis comme plusieurs à être perdu dans toutes ces versions. Je voudrais également pouvoir faire une mise à jour firmware + carto de mon A5 coupé de 2010.

Pouvez vous m'aider svp ?

 

20201212_165142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guitoon62 a dit :

Bonjour,

 

rien de nouveau et d'atypique, je suis comme plusieurs à être perdu dans toutes ces versions. Je voudrais également pouvoir faire une mise à jour firmware + carto de mon A5 coupé de 2010.

Pouvez vous m'aider svp ?

 

20201212_165142.jpg

Pas mieux 

hnav d’origine 

1/2 journée pour la mise à jour ami chti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Comme certains ici, je viens poster ma requête afin de savoir s'il y a une grosse mise à jour à faire de mon MMI 3G+ ainsi que de la cartographie ? Pour cette dernière, je pense que oui sachant qu'elle ne semble pas connaître des routes nouvelles ou modifiées. 

 

 

 

Merci d'avance. 

IMG_20201121_101018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...