Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le MMI pour les nuls ou comment le reconnaître


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de passer commande d'une nouvelle A3 FL TDI 150 finition DESIGN. De série j'ai le pack connectivity et Audi smartphone interface. Je n'ai pas pris l'option MMI navigation, ni MMI navigation plus car j'ai l'intention d'utiliser CARPLAY pour la navigation.

J'ai quelques questions:

- vais pouvoir utiliser les services AUDI Connect, et si oui comment?

- est ce que je peux avoir la cartographie AUDI en achetant juste la carte SD de navigation si je le souhaite ultérieurement ?

Merci par avance de votre aide

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, tu devrais prendre l'option, car à la revente tu risques de t'en mordre les doigts, de plus sur les A3 les MAJ sont gratuites.

 

Pour répondre à ta question, non tu ne pourras pas avoir la navigation avec l'achat d'une SD, il faudra probablement faire comme pour les A1/Q3 où on peut faire activer par Audi la navigation à postériori, mais pour 700€ mini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. J'utilise le GPS de façon très ponctuelle j'ai préférés d'autres options comme le pack assistance et la caméra de recul. Pour la valeur à la revente, c'est une LOA donc cela n'est pas très important.

Est ce que le fonctionnement Audi Connect nécessite aussi le GPS ou est ce indépendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour ces retours. Après des recherches sur internet, il s'avère en effet que Audi Connect ne fonctionne qu'avec l'option GPS. et je viens de tester avec le configurateur: on ne peut pas ajouter l'option gratuite Audi Connect si on ne prend pas l'option GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'acheter une AUDI A4 cabriolet de 2007. (un vrai bijou) je ne peux éjecter le DVD de navigation (on me dit d'aller chez AUDI pour le faire éjecter), ni mettre le bluetooth sur mon tel (un samsung S7edge).le seule chose que je sais c'est un AUDI NAVIGATION PLUS. MMI. avec le bouton CAR j'obtiens: SW 0550 HW H73 carte M1N061018-EN0603. Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tu n'as pas de mmi mais un rnse version 192

 

Le cd est probablement bloqué en éjection donc soit une concess ou quelqu'un proche de chez toi pour le de locker avec le vagcom

 

Le bt est une option sur le rnse tu as forcément la touche mais ps le modul

 

Pour le firmware le dernier est le 0650 qui sera mis à jour lors de la mise en place d'un dvd plus récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ta réponse, j'ai pu récupérer sur le net l'image d'un DVD de navigation RNSE_2015_DVD1 il ne me reste plus qu'a trouver une âme charitable prés de Pertuis dans le Vaucluse pour le de locker avec un vagcom. pour le bluetooth je vais fouiller dans les forums pour voir comment faire. l'écran du rns-e lorsqu'il se met en marche inscrit AUDI MULTI MEDIA INTERFACE .écran couleur.donc un MMI non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MultiMedia Interface est le terme générique.

 

Tu as un RNS, comme ont les TT par exemple.

 

Les MMI 3G, 3G High et 3G+ n'ont rien à voir avec ça.

 

Un conseil : achète un câble VCDS (chinois), ça ne coûte pas grand chose et ça te dépannera souvent.

 

Fais moi un MP si tu veux un site sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je suis un ptit newbee !

 

tout d'abord merci beaucoup à tous pour la mine d'informations sur ce site, et ce type de résumé très utile. Je pense avoir parcouru un maximum de pages mais je n'arrive pas à Synthétiser pour trouver une réponse vraiment claire et précise à ma question.

C'est pourquoi je fait encore appel à vos lumières :hello:

 

En parcourant toutes vos pages - enfin celles que j'ai trouvées - je trouve des informations qui me semblent contradictoires et alors je suis perdu :icon41:

 

Essayons d'être - assez - concis j'ai fait l'acquisition d'une A6 avant V6 3.0l 245 de fin 2011 ( la IV ème génération cependant, les touts premiers modèles sortis je pense ). Mais pourtant le MMI me paraît "obsolète".

 

Si je me fie aux numèros : RMC_EU_P1XXXX j'en déduis que je suis en RMC navigation donc MMI 2G ( ou même pas si le RMC navigation est encore autre chose :reflexion: )

 

Si je me fie à mon interface, j'aurais tendance à dire que j'ai un MMI 3G selon d'autres topics sur ce site ( cf photos )

34pyzjq.jpg

 

Enfin si je me fie à cette vidéo :

J'ai aussi le sentiment d'avoir exactement la même interface qui me permet d'installer les dernières maj navigation plus.

 

Alors voici mes questions :

 

1° finalement qu'ai-je comme MMI ??

 

2° Peut-être le plus important : du coup jusqu'où puis-je pousser l'ugrade de mon système ( Nouvelle interface ? Gps 3D ? regarder des videos ? )

 

3° SI mon MMi est "obsolète", sans réelle maj intérèssante, puis-je changer l'écran ? Ou plus clairement que faut-il que je change pour que tout fonctionne de façon cohérente ? comme ce qu'à fait johnny par ex :bowdown:

 

Voilà voilà , pouvez-vous m'aider svp, en MP si c'est mieux !! Je mets quelques photos pour étayer mes questionnements.

 

Merci pour tout

 

oggpzn.jpg

 

300z11x.jpg

 

2wej41h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as un RMC avec navigation, pas un 3G :marcelpoire:

 

Donc pas de 3D, de Google Earth, de lecture de vidéos etc ...

 

Et surtout pas de mise à jour sauf à aller chez OOOO et payer.

 

Quant à changer l'écran, sans vouloir t'offenser, c'est comme de dire que ton PC rame et qu'en changeant l'écran ça apportera plus de fonctionnalités et de vitesse :ripeer:

 

Il te faudrait remplacer tout le système et crois moi, c'est très très complexe et cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Piache

 

j'ai répondu a ton MP

 

bonjour

je peut d'avoir les dernière mise a jour RMC en MP

mais comme le dit Thierry

des Firmware ne changerons pas grand chose a ton système , a part faire des mise a jour MMI et CARTO GPS

Pour avoir ce que tu veux il te faudra remplacer le MMI / LA CONSOLE CENTRALE / VOIR L ECRAN AUSSI ???

ce que j'ai fait pour mon MMI 3G de 2010 pour le dernier MMI3GP+ avec nouvelle interface ( voir dans ma signature )

http://forums.audipa...e-mmi-3g/page-3

et ta nouvelle console ressemblera a ça

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
je viens un peu à la peche aux infos, j'ai quelques subtilités qui me dépassent...
J'ai acheté une A1 en allemagne, avec un pov' chorus de base sans MMI.
Du coup, j'envisage de passer sur un concert double SD avec l'ecran MMI
Je vois des offres sur ebay, j'ai repéré 2 autoradios différents : le 8XA 035 193 et le 8XA 035 192B. Le premier a un habillage alu autour, le 2e non...

Je me demandais s'il y avait une différence importante ? Parce qu'au niveau du prix, il y a 200€ d'écart !

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens de commander une nouvelle A1 pour ma fille et il y a une différence

 

en MP STP :marcelpoire:

 

La meilleurs référence est celle la

 

Audi Navigationssystem 3G MMI FACELIFT depuis 2014

Audi A1 S1 8X FACELIFT

référence : 8XA 035 666 sans SIM

8XA035670 avec SIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as un RMC avec navigation, pas un 3G :marcelpoire:

 

Donc pas de 3D, de Google Earth, de lecture de vidéos etc ...

 

Et surtout pas de mise à jour sauf à aller chez OOOO et payer.

 

Quant à changer l'écran, sans vouloir t'offenser, c'est comme de dire que ton PC rame et qu'en changeant l'écran ça apportera plus de fonctionnalités et de vitesse :ripeer:

 

Il te faudrait remplacer tout le système et crois moi, c'est très très complexe et cher.

 

Merci beaucoup pour vos réponses,

Je suis bien d'accord pour le comparatif avec le Pc d'ailleurs c'en est un en quelque sorte...

Donc soit je change tout, soit je ne change rien :icon22:

Du coup si je te suis tu aurais plutôt envie de m'inviter à laisser tomber :icon_biggrin: Et Si je fais juste la màj du RMC : qu'est-ce que cela va m'apporter visuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah, en fait quand je lis tes mp, tu me réponds sur le forum, et quand je vais en mp te répondre, c'est le contraire :up: Je vais y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est fait express ,pour que tu te manifeste sur le FORUM et ça marche :secret: :bien: :kimouss:

 

Car les 3/4 que j'ai en MP , ne poste rien sur le FORUM :reflexion: :marcelpoire: et le Forum est fait pour le partage d'INFO :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est fait express ,pour que tu te manifeste sur le FORUM et ça marche :secret: :bien: :kimouss:

 

Car les 3/4 que j'ai en MP , ne poste rien sur le FORUM :reflexion: :marcelpoire: et le Forum est fait pour le partage d'INFO :marcelpoire: :marcelpoire:

Bien joué Johnny Le bonjour en passant :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Patrick

 

:bien: :kimouss:

 

aux faite , tu dois aussi changer ton tuner TV ,?? ou tu la déjà fait ???j'ai du sauter ta question non non mon tuner était tout bon pour le changement il était déja HD !!!Travaille bien tu doit être au boulot à cette heure :kimouss: :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour et merci pour ce gros boulot.

 

J'ai une a6 de 2012 et j'ai les versions suivantes :

 

HN+R_EU_AU_P0485

 

version b de données navigation : 8R0060884N ECE 5.12.5

 

Donc si j'ai bien compris j'ai un MMI 3g+

 

Il n'est pas à jour du tout.

 

Dois-je faire une mise à jour en plusieurs étape du firmware (ou la dernière suffit) ?

Si j'ai compris, faire MAJ firmware puis carto.

 

Je ne sais pas quelles version de firmware ni carto mettre et encore moins où trouver la carto.

 

Est-ce risqué pour le MMI ?

 

Merci beaucoup encore pour ce job et tes conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai ceci sur mon A5 de 2011 :

 

Version logiciel:

HNav_EU_K0031_3_D1

 

Version Navi-DB

8R0060884R ECE 5.11.7

 

La MAJ du firmeware est payante chez OOOO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

j'ai poster le lien ici ; pour toute les mise a jour :marcelpoire: :bien: :kimouss:

 

http://forums.audipassion.com/topic/160235-reduction-forum-maj-de-mmi-et-cartographie-2014-advanced-et-autres/

 

que tu peut également retrouver dans ma signature

 

http://forums.audipa...e-mmi-3g/page-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua la classe :) Merci ! :marcelpoire:

 

Et savez-vous où est-ce que je peux trouver des infos sur les fonctions du MMI ? Par exemple j'ai vu que j'ai un emplacement pour une SIM mais même dans la notice je ne trouve pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est téléchargé. J'installe ça ce soir, pour l'instant elle est en révision.

Edit : en fait j'ai rien pigé pour l'installation... j'ai lu qu'il faut d'abord installer une version T ou je ne sais quoi. Et disposer les dossiers à la racine avec une certaine position ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

tout d'abord un grand merci pour ce topic qui permet assez facilement de retrouver quelle version de MMI est présente sur nos audi.

 

pour ma part il s'agit d'un MMI 3G High - 3G+/3GP (sur A4 Allroad de 2012).

 

HN+_EU_AU3G_P0513

8R0060884AH ECE 5.13.8

 

Serait-il possible d'obtenir un firmware pour la mise à jour?

En vous remerciant

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

il y a qu'a demander :secret: :secret:

pour toi c'est la :

 

https://mega.nz/#F!sFxHVQKL!iSPjMHMg0UEUTtbuPaeJSg!ERBFibDY

 

il y avait qu'a regarder dans le lien poster plus haut :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...