Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le MMI pour les nuls ou comment le reconnaître


Messages recommandés

Le 06/10/2018 à 08:39, playaz a dit :

menu vert swdl user define>radio>maj>user define>deselectionne le rep bose>lancer la maj...............................

 

les maj sont cumulative donc tu peux meme mettre la P1001

 

 

my2cents

 

pour ceux qui n'ont pas encore l'habitude comme moi avec ce langage 

rentrer dans le Green menu : MENU + CAR

Aller dans /swdl

Activer "User defined mode"

pas besoin de rebooter faire RADIO pour sortir du Green menu

Aller dans menu Developpeur(Rouge) : BACK + CAR

faire Mise à jour en bas à droite

Il va afficher tous les composants à mettre à jour Dé=Sélectionner alors le BOSE

 

Je viens de le faire et mon bose est déjà en N , bizarre ?.

Est ce que quand on fait la mise à jour standard il affiche aussi la liste des composants à mettre à jour ?

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vim partira oui si tu a besoi d avoir le menu vert sans vcds

 

1: Telecharger votre fw

2: Decompresser l archive

3: dans votre dossier decompresser allez dans MUXXXX\tools (XXXX = 9411 or 9498 depend du model exemple pour A5 sa sera dans MU9498)

4: ouvrer le fichier sqlite.xml(bloc note par exemple)

5 Rechercher la ligne :

<int_row status="invalid">
<!-- Engineering Menu Activation-->
<key>4100</key>
<value>0</value>
<namespace>4</namespace>
</int_row>

 

6: Chager la valeur de <value>0</value> EN <value>1</value> Sauvegarder le fichier.

 

cela doit donner cela:

 

<int_row status="invalid">
<!-- Engineering Menu Activation-->
<key>4100</key>
<value>1</value>
<namespace>4</namespace>
</int_row>

 

7: Copier le FW sur votre SD instaler la et vous aurez axx au green menu sans besoin de cable ou de script

 

PS:cela fonctionne sur TOUS LES MODELS DE MMI3G

 

 

cf un poste de l année derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire avant de faire la montée de version merci
Avec va version de MMI 3GP est il possible d'avoir la carto entre les 2 compteurs ?

 

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2018 à 15:06, pierrotori a dit :

Je vais le faire avant de faire la montée de version merci emoji120.png
Avec va version de MMI 3GP est il possible d'avoir la carto entre les 2 compteurs ?

 

Pierrotori

non tu n es pas equiper du VC virtual cokpit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous

Pour une fois c'est moi qui ait besoin d'un coup de pouce.

Tout d'abord un grand merci à @french et à tous ceux qui ont participé à ce sujet.

Voici mon problème. J'ai un client avec une Audi A5 B8 de 2008 moteur CAMA. Il m'a demandé si je pouvais voir son problème de bluetooth pour pouvoir connecter la musique de son iPhone étant donné qu'il peut téléphoner en bluetooth. Du coup j'ai regardé sur le fofo et a priori il n'a pas l'AMI au niveau de la boite à gants il a juste la prise aux dans l'accoudoir central. 

Pendant qu'il était présent j'ai pris une petite photo de la version du MMI mais je n'arrive pas à la retrouver dans le listing du premier post de @french. Alors soit je suis aveugle soit nul. Je vous mets la photoAP-Smiles_u1F609.png

974898422_MMILaurencin.thumb.jpg.169368b4fbca77363083be4e4270407b.jpg

Autre question si effectivement il n'a pas l'AMI est il possible de l'installer ?et quelle est la démarche je n'ai pas trouvé de lien ?

Merci d'avane

 

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ton client a un MMI2g avec un firmware 5170 le dernier etant le 5570 de memoire ;)

pour pouvoir streamer la musique en BT il te faudra ajouter le port AMI

 

tu peux essayer sa:

 

https://www.carnlink.com/interface-usb-mmi2g,fr,4,AMI-V4.cfm

 

ou

 

https://www.ebay.com/itm/Audi-Music-Interface-MMI-2G-A4-A5-A6-Q7-A8-Retrofit-kit-AMI-OEM-Genuine-4E005778/113254684274?hash=item1a5e815672:g:mnEAAOSwEDtbh4aa

 

et enfin au bout tu rajoute un DONGLE Tune2Air

 

bref je trouve que sa commence a vite faire cher pour du BT ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, un grand MERCI pour ta réponse rapide @playaz ca me fait un peu bizarre de recevoir de l'aide plutôt que d'en donner. Effectivement le prix du MMI origine refroidira certainement le client. En revanche l'ajout de l'interface de carnlink avec le Tune2Air et un cordon adaptateur pourra peut être l'intéresser. 

 

En revanche 2 petites questions, comment tu arrives à voir que c'est un MMI2G histoire que je devienne moins con ce soir en me couchant et enfin la mise à jour doit se faire via un port USB qu'il ne doit pas avoir du coup, via un cd peut etre ? en revanche j'ai vu sur le premier post comment rentrer sur le menu ingénieur c'est déjà ça AP-Smiles_u1F609.png Ou alors je peux peut être faire une mise à jour en ligne sur leurs serveurs ce qui serait plus intelligent reste à s'assurer qu'Audi a eu l'intelligence d'y penser.

Encore merci

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu va dans le setup information le MMI2G es le seul a avoir 4 lignes d infos sur le même écran sans avoir besoin de scroll down a la molette et aussi es le seul MMI a avoir un LECTEUR externe pour lire la carto(dans le coffre ou la bag) après c es une question d expérience(en fonction du modèle es de l année du peux déjà commencer a a avoir un avis).pour la mise a jour du fw il se fait via cd me mp si besoin ;)

 

voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je me lance en utilisant un dvd ou SD si j'en ai une sous la main

 

 

Pierrotori

Bon maj faite

IMG_1825.PNG.776a19efd82b09f2129fd4b129679195.PNG

Vers directement la dernière

ea659d7eb85e412a2bcd12822b6e4ea3.jpg&key=9d24dc23fabbc53d1cd637f2e1fbb8b6336157a40af355a1bf5b1b473a4dec7a

Beaucoup de stress quand le mmi reboot dans la procédure

 

Et en plus il bascule en allemand sur le dernier reboot

 

J ai bien garde mon écran de démarrage et conserve le menu Green(je l avais active par avance)

 

Pierrotori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même gardé  video in motion, peut être que le driver dvd n'était pas impacté par la MAJ

 

J'ai une question sur la gestion de la batterie pendant la MAJ

j'ai allumé mon MMI3GP sans mettre le contact et portière ouverte pendant toute la MAJ et tout c'est déroulé correctement c'est à dire qu'il n'y a pas eu de coupure de batterie

 

Est ce la bonne solution ou vous faites autrement ?

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pierrotori a dit :

j'ai même gardé  video in motion, peut être que le driver dvd n'était pas impacté par la MAJ

 

J'ai une question sur la gestion de la batterie pendant la MAJ

j'ai allumé mon MMI3GP sans mettre le contact et portière ouverte pendant toute la MAJ et tout c'est déroulé correctement c'est à dire qu'il n'y a pas eu de coupure de batterie

 

Est ce la bonne solution ou vous faites autrement ?

 

Je pense que tu n'as fait que le firmware ;pour la carto c'est plus long  perso je suis sur chargeur pendant l'opération carto  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso a chaque maj fw j ai toujours le vim fonctionnel 

 

la version 1001 est cumulative aussi ? 

L avantage de celle ci est que la maj bose soit off d’office 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, french a dit :

Perso a chaque maj fw j ai toujours le vim fonctionnel 

 

la version 1001 est cumulative aussi ? 

L avantage de celle ci est que la maj bose soit off d’office 

 

 

oui french la p1001 es cumulative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 19:01, pierrotori a dit :

Après une mise de Firmware, est ce qu'il faut refaire la procédure de réactivation du VIM ?

Je répondais pour cette question Thierry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, playaz a dit :
oui french la p1001 es cumulative

 

C est la lettre P ou K qui vous fait dire cumulative?

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non P c'est sortie d'usine (Produktion) et K c'est installée par l'utilisateur (Kustomer ou un truc du genre).

 

Quoi qu'il en soit, toutes les MAJ du 3G+ sont cumulatives donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en cherchant les versions de carto MMI3GP, j'ai ajouté à la liste du début du topic les dernires versions, si un modérateur valide, est ce qu'il peut mettre à jour la première page

8R0060884: ECE 5.5.5 (2008)
8R0060884C: ECE 5.6.8 (2008-2009)
8R0060884E: ECE 5.8.5 (2009)
8R0060884J: ECE 5.10.5 (2009-2010)
8R0060884R: ECE 5.11.7 (2010)
8R0060884N: ECE 5.12.5 (2011)
8R0060884AH: ECE 5.13.8 (2012)
8R0060884AR: ECE 6.15.5 (2013)
8R0060884BC: ECE 6.16.3 (2013-2014)
8R0060884BK: ECE 6.17.3 (2014)
8R0060884BT: ECE 6.19.3 (2014-2015)
8R0060884CH: ECE 6.20.4 (2015)
8R0060884CR: ECE 6.21.2 (2015-2016)
8R0051884ED: ECE 6.24.2 (2017)
8R0051884EM: ECE 6.25.3 (2017/2018)
8R0051884FK: ECE 6.27.2 (2018/2019) ??

 

Si quelqu'un à un lien en MP pour la dernière version je suis preneur :) 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2018 à 05:53, Thierry-13 a dit :

Il manque la 2018 full dans ton descriptif.

 

Pour ta question je t'ai répondu en MP.

 

Ok, par contre c'est quoi la différence entre une full 2019 qui vient d'arriver et une 2018/2019 ?

 

Voici une question qui me travaille car quand une mise à jour du Firmware est faite chez Audi celle-ci est installée et ensuite il branche la voiture au réseau Audi et met à jour les options du véhicule en ligne.

 

Nous ne pouvons pas faire cela cela veut dire que le Firmware que l'on récupère tient compte des options d'origine ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlaa ...

 

La full 2019 arrivera en mars, la 2018/2019 est la version intermédiaire qui arrive en septembre donc ... 6 mois après, soit 1/2 année .... Clair ?AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je ne vois pas pourquoi Audi brancherait le véhicule où que ce soit après une mise à jour de firmware.....

 

Un firmware n'a pas grand chose à voir avec les options du véhicule, qui sont répertoriées en fonction du n° de châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si puisque quand on va dans le Green menu on voit bien les options d activées

On peut imaginer que lorsque l’on flash une nouvelle version elle est pour tout le monde donc celle-ci ne sait pas forcément ce qu’il faut activer cela voudrait dire que elle interrogerait différent calculateurs pour activer les options

Je ne sais répondre sur cette problématique puisque quand j ai installé la 1001 je n ai pas constater ce manque mais il me semble que certain n avait plus le Bluetooth ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi et persiste dans ce que je dis, tu mélanges calculateur et menu vert.

 

Je n'ai jamais perdu aucune option en montant les versions de FW, chose que je fais depuis 5 ans.

 

La seule chose qui disparaisse, ce qui est normal, est justement l'accès au menu vert.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Est ce que vous pouvez me dire de quelle année est ce mmi et si il est possible de le mettre à jour ? d1cac05751860e0dbd284ba442a5d402.jpg

De plus, question peut être un peu bête, mais la fonctionnalité carplay peut se « débloquer » avec les dernières versions de firmware où il faut complètement changer de mmi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, playaz a dit :

tu as un mib high carto via espace myaudi ou en concession.

Merci playaz. Mais la maj côté firmware aussi c'est en concession ou je peux le faire moi même ? Et pour le carplay ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...