Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle préparation S4 B5 de Dodouard : Loba 530 MTR E85


dodouard

Messages recommandés

Au top. Mathieu fait du super boulot et à de bon conseil et super gentil. Très bon choix :)

 

C'est clair ! Vraiment top. Pleins de conseils comme tu dis. Il le connait vraiment bien ce moulin :marcelpoire:

 

Chouette tout ça !

 

Merci Numa. Tu es chanceux de ne pas avoir de frais de douanes par chez toi... dès qu'on commande aux US on se fait exploser :nixweiss:

 

Bon choix de pieces et de preparateur.

 

Il m'a en effet bien orienté dans mes choix, c'est rassurant et ça rend un peu plus zen.

 

beau projet, ça va être top, je garde un oeil sur le montage des échangeurs (eaton) car c'est ce qu'il me manque pour bien fiabiliser mon montage.

et la gestion chez MTR, si tu peux y assister tu verra le personnage, il vaut le coup ! :hello:

 

Salut Ludo, oui apparemment vu que tu étais en échangeurs stock + échappement avec un catback seul, ça limitait la gestion et c'était je crois un peu galère.

On verra ce que ça donne avec ma config au niveau des températures d'admission grâce à ces nouveaux échangeurs. Ces derniers m'ont coûté dans les 500$ hors douanes. Ce qui n'est pas très cher vis à vis de ce qu'on peut voir sur le net (WAGNER, ER, et cie). A voir si ça change grand chose ou pas, dans tous les cas, les miens étaient d'origine et bien sales! Wait and see.

 

Je vais aller chez MTR justement.

:malades: ? ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Si jamais un modo passe par ici, serait-il possible de modifier le nom du topic par :

Problème turbo K03, nouvelle préparation Dodouard K04 Loba 530.

Merci d'avance 😉 et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les lobas 530 ne demandent pas trop de pression pour monter à 500CV+

 

 

Salut Vincent, Salut Laurent, vous étiez à combien de pression en pic et en stab avec vos Loba ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top merci pour vos retours.

 

Ça y’est je reviens vers vous pour vous faire un petit retour sur mon passage chez MTR Motorsport dans le 91.

 

Alors tout d’abord, lorsqu’on arrive, comme chez tous les préparateurs, il y a des caisses de tous genres plein la cour et rien que ça, ça donne le sourire.

Impreza, Evo, Supra, Skyline, 996 Turbo et j’en passe. MTR possède une Honda Civic de 1000++ qui abat le 400m départ arrêté dans les 9s via les roues… avants ! De la folie quoi.

 

Avant de commencer quoi que ce soit, la première étape pour passer à l’E85 c’est de vider au maximum le réservoir de l’auto qui tournait à l’époque au SP98.

On a donc roulé pas mal en tapant dans la réserve pour faire le plein d’E85 + bidon en rab pour plus tard.

Pour info, en conduite normale, je n’ai eu strictement aucun problème pour rouler avec ce carburant. La voiture a démarré au quart de tour, aucun problème niveau moteur, pas de voyant, zéro différence.

Sauf le prix du plein : 42€ pour 60,5 Litres, ça fait plaisir.

 

Après cela, retour au garage avec EATON pour démontage des injecteurs d’origine (360cc) et remplacement par des Bosch EV14 550cc avec adaptateurs.

Remplacement par la même occasion d’une N75 neuve car l’ancienne faisait des siennes (6 ans).

 

Ensuite place à la gestion sur place. Plusieurs essais et flashages ont été effectués avec les ajustements nécessaires.

On a fait un essai sur route pour vérifier la pression de turbo, l’AFR, les températures d’admission etc…

Après cela, on a fait plusieurs passages au banc lorsqu’on avait quelque chose qui allait bien, et on augmentait au fûr et à mesure la pression.

 

1er passage avec 1,1b de pression de 1b en stab : 415ch 580nm.

2ème passage avec + de pression (je ne me souviens plus) : 448ch 607nm

3ème passage avec un 1,6b en pic et 1,4b dans les tours : 485ch 640nm.

Je vous passe les autres passages entre 2 avec des modifications dans la gestion.

 

Je posterai les photos de la courbe qui est très propre et bien pleine.

Nous avons fait un essai final sur route et j’étais vraiment bluffé par l’accélération. Ça tire s’en s’arrêté. Je n’imagine même pas les blocs de + de 600ch.

 

Le seul souci qu’on a pu rencontrer, c’est ma température d’admission qui s’envolait dans les 78°C.

Mes échangeurs même majorés par rapport à ceux d’origine, ont toujours leur limite face à un frontal qui avale beaucoup plus d’air frais.

L’inconvénient avec le montage d’un frontal c’est que, si vous voulez garder un style d’origine, il faut supprimer la clim… Sinon, vous avez le piping des échangeurs qui sort par les antibrouillards. Pas très discret même si je trouve que ça fait « très sport ». Et puis ce n’est pas non plus du plug & play comme mes échangeurs.

Je vais donc essayer de supprimer les supports d’antibrouillard (ces derniers étant déjà supprimés) afin d’amener un poil plus d’air frais.

 

Les LOBA 530 sont donnés pour une puissance max de 530ch sur un bloc RS4.

Sachant que le RS4 possède des arbres à cames spécifiques, un Y en alu plus gros et quelques caractéristiques mécaniques différentes face au bloc S4 cela fait +/– 30ch à soustraire.

Le diamètre de ma ligne complète inox Toyo n’est pas si large que ça et mes échangeurs pas vraiment + performants que ceux du RS4 : +/- 20ch à soustraire.

Si on déduit une pression de turbo un poil plus faible que sur celles de Vincent et Laurent (RS4 avec pièces perf majorées) : +/- 20ch à soustraire.

On arriverait environ à 450-460ch avec du SP98. Mais avec l’E85 on gagne encore des chevaux.

Le calcul est loin d’être savant mais on doit se rapprocher de la réalité donc merci l’éthanol.

 

Aujourd’hui, MTR s’occupe de la gestion du démarrage à froid car l’E85 est assez sensible à la température extérieure, surtout en hiver.

Je récupère donc l’auto ce soir si tout va bien.

 

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’inconvénient avec le montage d’un frontal c’est que, si vous voulez garder un style d’origine, il faut supprimer la clim…

C'est pas grave, ça sert à rien :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu m'a agrandi un peu les écopes d'origine et a retiré les antibrouillard.mais il reste encore les supports. Les échangeurs je les ai pris sur ebay. Ce serait la marque CX racing (pas de très bons échos en angleterre) ils viennent de Californie, le proprio avait ça sur son S4 en stage3. Après ils font environ les mêmes dim (largeur et hauteur) que les échangeurs S4 d'origine par contre ils sont beaucoup plus épais donc le volume est plus important. Ça doit correspondre +/- à du RS4. Vos échangeurs c'étaient des sur mesures par Jerem de mémoire non ? Après, avoir plus large ne sert pas à grand chose si on a un parechoc s4 car l'air frais n'arrivera qu'à lendroit guidé par les écopes, soit 2/3 de la surface totale de l'échangeur. Le tier restant sera chauffé par le moteur.

Mathieu me conseillait de mettre des cales sur l'admission afin d'éviter de trop grosses températures. Il pourra mieux vous l'expliquer que moi.

 

J'ai récupéré l'auto et ça marche fort ! Je n'ai fait que 80kms donc pas voulu trop tirer dedans surtout que ça monte très vite. Vivement une virée en Allemagne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les echangeurs viennent de Jeremy

 

Les cales sur l'admission tu peux le faire ca coute pas trop cher et c'est faisable sans tout sortir

 

https://store.034motorsport.com/intake-manifold-spacer-phenolic-2-7t-2-8l-30v-v6.html

 

Certains ont pris des plaques de bakelite de 4/5mm d'epais pour tailler dedans à la dremel ca le fait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as sorti le moulin sans la boite

 

Est ce plus simple ?

 

Tout les tutos s'accordent à dire que non

Peux tu me décrire qu'elles sont les étapes qui different ?

Eaton s'est chargé du boulot donc j'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli score Édouard :bien:

Yes Tony, je suis satisfait du résultat. Plus que les chiffres c'est surtout la sensation derrière le volant qui impressionne. J'ai fait 80 kms pour rentrer chez moi et j'osais pas trop mettre pied dedans... je veux m'habituer à cette nouvelle puissance. Hate de me remettre derrière le volant et de tâter des autoroutes allemandes car là sérieusement 3sec à fond sur la pédale et on perd tous ses points !

Oui les echangeurs viennent de Jeremy

 

Les cales sur l'admission tu peux le faire ca coute pas trop cher et c'est faisable sans tout sortir

 

https://store.034motorsport.com/intake-manifold-spacer-phenolic-2-7t-2-8l-30v-v6.html

 

Certains ont pris des plaques de bakelite de 4/5mm d'epais pour tailler dedans à la dremel ca le fait aussi

Merci pour le lien Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cales aident bien à descendre les temperatures apparement et pour le prix je pense qu'il faut pas trop ce priver sur des prepa comme cela.

 

Au top en tout cas dodouard :). Tu doit être content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question pour les cales c'est valable pour une simple prepa k04 sur s4 ?

 

Perso, prépa ou pas, les cales sont là pour diminuer la température d' admission. Donc ton moteur "avalera" de l' air plus frais et ca lui fera pas de mal voila tout.

 

sur le site 034 motorsport plusieurs tailles sont dispos :

 

petite taille pour du stock S4

grande taille pour stock RS4

et transition si tu monte le collecteur d' admission RS4 sur culasses S4

 

Que l' on me corrige si j' ai faux mais je pense que ça doit être ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le choix des cales c est ca

 

Après c est pas pour avoir plus de perf mais pour limiter la dégradation des perfs qd il fait chaud. J ai pas vu de comparaison avec/sans sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Belle bête que tu as maintenant. Dommage pour les soucis....

 

Ton titre est changé.

 

Fred

Merci Fred, en effet il y a toujours quelques soucis sur ces bestioles là ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste que je repasse chez MTR pour revoir un peu la carto de démarrage à froid car elle a du mal à démarrer le matin avec l'ethanol. J'y connais pas grand chose mais il faut régler la richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai entendu dire qu' il fallait injecter un max en phase de démarrage tant que le starter automatique est enclenché...

A prendre avec des pincettes mais de source d' un gars en S2 éthanol 600cv avec gestion vems....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de te rectifier : j'ai un frontal et la clim ;)

le piping et les bord d'echangeurs sont peint en noir. on ne voit rien du tout !

 

21o114z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...