Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

code defaut 00771 transmetteur niveau carburant - G pour savoir droite ou gauche


Messages recommandés

salut a tous voila mon audi TT 225 de 99 donne des signes de fatigues un peu partout en passant le vagcom il ressort ce défaut même après effacement

 

1 Code défaut trouvé 00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G 30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

 

je l'ai contrôler visuellement ras j'ai remonter même défaut je suis bon pour la remplacer voila réf : - 8L9919673K ou 8L9919673N en fonction du numéro de série

 

le but de ce topic est que j'ai lu que beaucoup remplacer systématiquement les 2 transmetteurs de carburants

 

671182Capture1.png

ici en repère 12 et 13 le vagcom dissocie bien les 2 pas besoin de changer ces derniers ensemble ou de ne pas avoir de chance :mur:

 

pour celui en repère 12 comme moi c'est le code vag 00771 le capteur dit "G"

 

pour le repère 13 qui est plus cher vu que c'est un ensemble c'est le code vag 00438 le capteur "G169"

 

en espérant avoir aider :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut a tous voila mon audi TT 225 de 99 donne des signes de fatigues un peu partout en passant le vagcom il ressort ce défaut même après effacement

 

1 Code défaut trouvé 00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G 30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

 

je l'ai contrôler visuellement ras j'ai remonter même défaut je suis bon pour la remplacer voila réf : - 8L9919673K ou 8L9919673N en fonction du numéro de série

 

le but de ce topic est que j'ai lu que beaucoup remplacer systématiquement les 2 transmetteurs de carburants

 

671182Capture1.png

ici en repère 12 et 13 le vagcom dissocie bien les 2 pas besoin de changer ces derniers ensemble ou de ne pas avoir de chance :mur:

 

pour celui en repère 12 comme moi c'est le code vag 00771 le capteur dit "G"

 

pour le repère 13 qui est plus cher vu que c'est un ensemble c'est le code vag 00438 le capteur "G169"

 

en espérant avoir aider :icon_wink:

 

 

Bonjour djbilbao et merci pour cette remarque pertinente !! J'ai ma jauge qui déconne depuis 3 jours sur mon S3 8L AMK de 2002, elle oscille entre les 3/4 et le plein alors qu'il me reste le 1/4 ou le 1/3...

Le problème est qu'en la branchant au vcds je n'ai pas d'erreur malheureusement...

Je viens d'appeler Audi et ça a encore augmenté !! 102€ ttc le transmetteur de gauche seul sur la pompe et 162€ ttc l’ensemble de droite pompe jet aspirant avec transmetteur de niveau....

Du coup je me tâte à commencer par le moins cher... A moins que j'essai de démonter, de bouger un peu les flotteurs et les connecteurs pour voir si cela fait quelque chose avant de commander.

Je peux aussi essayer de trouver moins cher sur le net ou d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour djbilbao et merci pour cette remarque pertinente !! J'ai ma jauge qui déconne depuis 3 jours sur mon S3 8L AMK de 2002, elle oscille entre les 3/4 et le plein alors qu'il me reste le 1/4 ou le 1/3...

Le problème est qu'en la branchant au vcds je n'ai pas d'erreur malheureusement...

Je viens d'appeler Audi et ça a encore augmenté !! 102€ ttc le transmetteur de gauche seul sur la pompe et 162€ ttc l’ensemble de droite pompe jet aspirant avec transmetteur de niveau....

Du coup je me tâte à commencer par le moins cher... A moins que j'essai de démonter, de bouger un peu les flotteurs et les connecteurs pour voir si cela fait quelque chose avant de commander.

Je peux aussi essayer de trouver moins cher sur le net ou d'occasion.

salut a toi après demontage je l'ai nettoyé au nettoyant contact et remonté la jauge,

elle est pas trop deconnante la veille elle était monté a fond et est resté bloqué peut être été elle bloque,

pour ma par sa refonctionne mais je surveille quand même ,

essai de démonté et de la nettoyer sa mange pas de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

salut a tous voila mon audi TT 225 de 99 donne des signes de fatigues un peu partout en passant le vagcom il ressort ce défaut même après effacement

 

1 Code défaut trouvé 00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G 30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

 

je l'ai contrôler visuellement ras j'ai remonter même défaut je suis bon pour la remplacer voila réf : - 8L9919673K ou 8L9919673N en fonction du numéro de série

 

le but de ce topic est que j'ai lu que beaucoup remplacer systématiquement les 2 transmetteurs de carburants

 

671182Capture1.png

ici en repère 12 et 13 le vagcom dissocie bien les 2 pas besoin de changer ces derniers ensemble ou de ne pas avoir de chance :mur:

 

pour celui en repère 12 comme moi c'est le code vag 00771 le capteur dit "G"

 

pour le repère 13 qui est plus cher vu que c'est un ensemble c'est le code vag 00438 le capteur "G169"

 

en espérant avoir aider :icon_wink:

Bonjour,

merci pour ton tuto, il m'a permis de comprendre mon probleme. Je recherche à acheter un transmetteur.

Le vag com m'indique transmetteur d indication de niveau de carburant - G

29-00 court circuit à la masse.

Donc d'aprés le tuto c'est le transmetteur noté 12 qui'il faut remplacer. Lorsque je regarde sur le site http://www.oemepc.com/, il me donne une référence pour un sender for fuel gauge 8L9919673K OU 8L9919673N .

Les 2 references sont notées Right donc droit, et toi tu disais que le transmetteur G c'est le gauche donc je suis un peu perdu.

Peux tu m'eclairer et me confirmer la référence a commander pour une erreur de transmetteur G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ton tuto, il m'a permis de comprendre mon probleme. Je recherche à acheter un transmetteur.

Le vag com m'indique transmetteur d indication de niveau de carburant - G

29-00 court circuit à la masse.

Donc d'aprés le tuto c'est le transmetteur noté 12 qui'il faut remplacer. Lorsque je regarde sur le site http://www.oemepc.com/, il me donne une référence pour un sender for fuel gauge 8L9919673K OU 8L9919673N .

Les 2 references sont notées Right donc droit, et toi tu disais que le transmetteur G c'est le gauche donc je suis un peu perdu.

Peux tu m'eclairer et me confirmer la référence a commander pour une erreur de transmetteur G ?

 

salut a toi ttbien oui c'est normal qu'il te marque right et right puisque comme je le dit plus haut il y a 2 modeles pour le repere 12 en fonction du numero de serie qu'il y a sur ta carte grise pour le second capteur c'est le repere 13 pour ce qui est de la postion des capteur c'est toujours en position assis conducteur comme me l'a apprit un ami d'où le right pour un capteur situe a gauche sur la vue eclate n'hesite pas a me fournir ton numero de serie en prive sur ta carte grise c'est le d2.1 je t'indiquerai lequel est le tiens :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

Merci à djbilbao pour tous ces infos, cela va me permettre de vérifier le bon fonctionnement des mes 2 transmetteurs de niveau et de commander le bon le cas échéant.

 

Je me permet de compléter ce post avec quelques infos supplémentaires tirer d'Elsawin pour établir le diagnostic de bon fonctionnement des transmetteurs pour 1 TT code moteur APX.

Véhicules jusque 05.02

Raccorder le multimètre entre les contacts 2 et 3 pour mesurer la résistance.

* CAS 1 Transmetteurs en place dans le réservoir.

- En butée inférieure env. 59ω

- En butée supérieure env. 282ω

‒ En cas de valeur de mesure 0 ω : présence d'un court-circuit.

- En cas de valeur de mesure ∞ ω : présence d'une coupure de câble.

 

* Cas 2 Transmetteurs hors réservoir.

Pour contrôler les valeurs ohmiques "réservoir plein" ou "réservoir vide", il est nécessaire de déposer l'unité d'alimentation en carburant  ainsi que la pompe aspirante et de basculer le flotteur des deux transmetteurs vers la butée supérieure ou la butée inférieure. Lorsque le transmetteur d'indicateur de niveau de carburant est déposé, il en résulte les valeurs suivantes du fait du débattement plus important du bras du flotteur.

Transmetteur I d'indicateur de niveau de carburant -G (sur unité d'alimentation en carburant)

- En butée inférieure env. 29 ω

- En butée supérieure env. 147 ω

Transmetteur II de niveau de carburant -G169

- En butée inférieure env. 27ω

- En butée supérieure env. 140ω

 

Pour les véhicules à partir de 05.02, c'est le même principe, mais les valeurs ohmiques sont inversées. (Si quelqu'un pouvait le confirmer..)

image.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...