Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation audi V8 A8 3,3 TDI 225ch


Arnold95

Messages recommandés

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pourquoi tu ne changes pas juste les arbres à came ?

 

Pas besoin de vidanger la boîte. Les huiles ne se mélangent pas.

Mais ça ne peut pas lui faire de mal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change le moteur complet c'est plus simple il a moins de kilomètre et sur mon moteur ya des fuites d'huile un peut partout...

oui la vidange sera faite dans tous les cas tu perds un peux d'huile juste quand tu démontes les tuyaux de radiateur de boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

je suis nouveau sur le site et je voudrai un renseignement pour les gens qui ont plus de connaissance que moi.

Je cherche une A8 3.3 v8 depuis bien longtemps et j'en ai trouvé une mais ce qu'il me semble bizarre c'est que la personne la vend pour 3600 euro et elle a 180.000 kilomètres. Et à ce kilométrage sur le site la centrale ils disent quel en vaux plus de 10.000 euro.

Je l'ai essayer et elle roule magnifiquement bien le moteur démarre au quart de tour, tout fonctionne, aucune anomalie visible au tableau de bord, le moteur ronronne bien, sauf un petit bruit étrange comme si qu'il y avait une prise d'air niveau des extrémité des collecteurs d'échappement. le contrôle technique à pratiquement rien (usure pneus avant, phare trop haut, déséquilibre frein avant droit) mais dans l'ensemble elle me parais vraiment en bon état. (Un diagnostic valise sera effectué avant l'achat par sécurité)

Conclusion : pour un modèle 2001 s'agit il d'une bonne occasion ou arnaque ? Compteur trafiqué ou pas pour une voiture de 15 ans 180.000 klm me paraît suspect. Ce qu'il m'a freiné s'est que quand j'ai posé la question sur les causes de la vente le propriétaire ma dit qu'il voulais s'en débarrasser alors qu'il la acheter en décembre 2015.

Il m'a pas trop rassuré en disant ça ...

Merci à vous ;-)

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'explique j'ai eu le meme soucis c'est les 4 arbre a came hs moi heureusement que j'avais un moteur d'avance pour info la voiture ne doit pas avoir 180000 km mais au moins 300000km

Coup des pieces 2500 sans main d'oeuvre arbre a came linguet poussoir hydrologique et cale et jlint arbre a came

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnold95

Donc le bruit étrange qu'on entant serait des arbre à a came ?

Car il est vrai qu'à 180.000 kilomètre c'est bizarre de la mettre à ce pris.

mon alfa 5 cylindre 2.4 à plus de kilomètre elle est moins puissante et vaux encore plus que l'A8 que j'ai vue. Pourtant elle a toute sa puissance. Je suis sceptique quand même du coup.

que pensez vous de cette affaire je prend le risque de l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors soit tu as la chance d'avoir un défaut au débitmètre du au remonté de gaz d’échappement qui remonte dans l'admission ou rien aussi moi je serait toi je partirai en courant n'achète vraiment pas c'est pas pour rien qui la revend

 

pour info juste la distribution chez audi 2500€ pièce + main d'oeuvre

 

un injecteur 400€ juste la pièce... réparable chez un diéséliste pour 150€

 

je te déconseille vraiment cette achat après tu fais comme tu veux

 

moi pour info les 4 arbres à came étaient vraiment HS si j'y pense je prendrai des photos de l'ancien moteur.

 

un moteur c'est environ 2500€ je connais quelqu'un qui vend des arbres à came d'occas environ 1000/1500€ les 4

 

as t'elle un carnet d’entretiens limpide?

 

pour info le soucis vient de l'huile qui ne se fait plus depuis plusieurs années impossible de se procurer l'huile en france

 

voici mon nouveau moteur qui est remonter

https://www.youtube.com/watch?v=r6NKks43GBk&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a un carnet d'entretien. Celui ci montre qu'elle a été révisé à 160.000 bornes et c'est la dernière révision connu sur le carnet. Mais j'ai pas regarder la date de la dernière révision.

Car si elle a été faite il y a plusieurs année alors qu'elle affiche 180.000 c'est difficile de pensée qu'elle aurait pu rouler depuis tout ce temps que 20.000 kilomètre.

Je devrait la passer à la valise samedi et j'en serai plus pour le débitmètre. normalement tout les défaut devraient être affiché.

félicitation pour ton moteur elle ronronne magnifiquement bien c'est trop bon d'entendre le moteur tourner ;-)

Je te tiens informés sur le diagnostique valise qui normalement sera fait samedi.

Si tu as d'autre photos à partager du monstre en puissance hésite pas.

Je vais au dodo la nuit porte conseille.

Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors soit tu as la chance d'avoir un défaut au débitmètre du au remonté de gaz d’échappement qui remonte dans l'admission ou rien aussi moi je serait toi je partirai en courant n'achète vraiment pas c'est pas pour rien qui la revend

 

pour info juste la distribution chez audi 2500€ pièce + main d'oeuvre

 

un injecteur 400€ juste la pièce... réparable chez un diéséliste pour 150€

 

je te déconseille vraiment cette achat après tu fais comme tu veux

 

moi pour info les 4 arbres à came étaient vraiment HS si j'y pense je prendrai des photos de l'ancien moteur.

 

un moteur c'est environ 2500€ je connais quelqu'un qui vend des arbres à came d'occas environ 1000/1500€ les 4

 

as t'elle un carnet d’entretiens limpide?

 

pour info le soucis vient de l'huile qui ne se fait plus depuis plusieurs années impossible de se procurer l'huile en france

 

voici mon nouveau moteur qui est remonter

https://www.youtube.com/watch?v=r6NKks43GBk&feature=youtu.be

 

Faut arreter avec ce probleme d´huile, ça fait 8 ans que je suis en Espagne et je met l´huile que le mécanicien me dit et le moteur tourne sans probleme, sans bruit , je ne vois pas pourquoi, ça n´irait pas.

Ça veut dire que vue qu´en France il n´y a plus cette huile, on doit jeter les AUDI?

Un peut de bon sens.

Le probleme des arbres a cames, c´est qu´il faut attendre que le moteur soit chaud, avant de pousser le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu veux en tout cas je préfère être sur de se que je met dans mon moteur et respecter la norme.

met de l'huile classique dans un moteur injecteur pompe tu veras avec le temps ca ne vas pas aimer.

j'ai mon amis qui a une 3.3 depuis des années il y a deux ou trois ans environs il fait sa vidange avec de l'huile classique 10w40 au démarrage la voiture claquait a mort il a cru tout avoir cassé, il revidange et met de la yacco lube DE ( recommandé par yacco pour ce moteur) plus aucun bruit donc a chacun de faire se qu'il veut mais a vos risque et péril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que tu n'as pas compris la viscosité c'est juste pour la resistance au temperature a froid et a chaud la norme c'est diferent

:secret: Je vois que toi oui tu a compris quelque chose....

Met ce que tu veux et si tu ne trouve pas, jette lá...

CLOS........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou arnold.

en ce qui concerne la vie d'une boîte des A8 elle peux tenir combien de kilomètre?

je me souviens que sur ma dernière voiture été une passat v6 et ma boîte à claqué à 230.000.

Tu as une idée pour les A8 niveau longévité des boîte auto et leur prix ?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 317000km honetement aucun soucis celle du moteur que j'ai recuperé 283000 aucun soucis non plus sintu regarde dans le forum la plupart n'ont pas de soucis du moment que l'entretient est fait vidange environ tous les 80000km avec la bonne huile les 5hp24 m'ont l'air bien robuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai constater en général elle sont à plus de 300.000 klm.

Tu parle de l'huile moteur ou boîte ?

Par contre comment fait ont pour poster des photos car je vais t'envoyer celle que j'ai vue.

Je vais faire une valise samedi matin 8h30 ont verra ce qu'elle a dans le cerveau. Et ont m'a dit que la valise pouvait voir les défaut boîte. C'est possible avec la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux voir certaine choses apres je ne suis pas un pro a la valise mais je pense que si tu a un manque de pression dans les tirroir tu aura un message mais je ne peux rien t'assurer mais normalement les 2001 sont mieux que les 2000 mais sur le 3.3 pas trop de soucis mais plus sur les 2.5 tdi si tu regarde il y a beaucoup de a6 2.5 tdi boite auto hs

Pour les photo je passe par un autre forum et je copie le lien ici j'ai toujours du mal

Je te parle de l'huile de boite tous les 60/80Mkm

Pour verifier les arbres a came tu demonte la parti de remplissage d'huile il yba deux vis btr et la tu touche le doigt d'arbre a came voir si il est pas creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien. Je vais tenter le coup pour l'achat en espérant qu'elle me tombera pas en panne d'ici peu.

j'ai toujours été méfiant en ce qui concerne les boîte auto des audi mais je vais refaire une vidange boîte et moteur chez audi au moins je serait fixés.

des arbre à cam tu sais les refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que tu vas voir c'est celle qui a un bruit dans le filtre a air? Si c'est celle la ne la prend pas.

Pour les arbre a came faut les changer je ne l'ai encore jamais fait mais il te faut les piges absoluement et comme je t'ai dit je connais quelqu'un du côté de viarme qui en vend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il te dis que c'est comme un bruit de soupape qui se ferme mal c'est arbre a came... Mais sinon tu vois au niveau des injecteurs tu a une plaque avec 4 vis tu les enleve et tu fait tourner la plaque de facon a avoir acces et juste en dessous tu as les arbre a came

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou arnold.

Bon et bien tu avais raison c'est un soucis de débitmètre. Il y en a 1 sur 2 qu'il fonctionne plu.

Pas d'autre panne annoncé.

Niveau carnet d'entretien j'ai bien regarder et la dernière révision connu chez audi date de 2006 et elle avait 110.000 kilomètre.

Qui veux dire qu'en 10 ans elle aurai rouler environ 70.000 de plus

C'est pas beaucoup.

Tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...