Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon retour en S3 Sportback Blue Sepang


Messages recommandés

C'est bien ça ! Mais en D, même en accélérant très fort, le bruit n'est pas aussi beau qu'en S. Pour profiter du son S sans être trop dans les tours tout le temps, il vaut mieux être en manuel.

 

 

S3 berline 2015 noir mythic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:thanks: à toi Eric6475 !

ça y est j'ai enfin compris le truc, pour profiter pleinement du son, je passe en S puis en manuel (quelque soit le mode apparemment non ?).

 

N'empêche qu'un bouton "échappement sport" (à la manière des Porsche) sur la console centrale aurait simplifié les choses je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: à toi Eric6475 !

ça y est j'ai enfin compris le truc, pour profiter pleinement du son, je passe en S puis en manuel (quelque soit le mode apparemment non ?).

 

N'empêche qu'un bouton "échappement sport" (à la manière des Porsche) sur la console centrale aurait simplifié les choses je pense...

Oui, quelque soit le mode pour le son. Mais pour la réactivité de l'accélérateur c'est mieux en dynamique...

 

 

S3 berline 2015 noir mythic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de S3 moi j'ai une 2.0TDI reprog lol mais je me suis permis de repondre car mon père a une RS6 C7 de 2013, et c'est comme sa que sa fonctionne. Quand on coupe le moteur et qu'on le redémarre on doit re sélectionner le mode dynamique et sa se met automatiquement en S, c'est sa que j'avais oublier de dire donc en gros on disait la même chose ^^ quand j'ai sa voiture je conduit que en dynamique et en manuel, sa permet de pas être trop dans les tours tout l'temps comme tu la dis, et quand je rétrograde y'a de beaux claquements mais c'est pas le même échappement qu'une S3 aussi lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends.

Les RS ont cette particularité du claquement au rétrogradage. J'aurais aimé que ce soit pareil avec la S3, mais ce n'est qu'un 4 cylindres même s'il cache 300ch....

 

 

S3 berline 2015 noir mythic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu le faire puisque maintenant la Leon Cupra 190 et le nouvelle S3 ont les pétarades au rétrogradage.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de cet échappement.

S'il faut se mettre en S sur la boîte (quitte à passer en mode manuel) pourquoi y a t'il deux lignes différentes dans le mode individuel (moteur/boîte et son moteur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à défaut de claquements, moi j'apprécie particulièrement les "coups de fusil" lorsqu'on passe le rapport supérieur en manuel dynamic 😜

Donc au démarrage pas besoin de reselectionner le mode dynamic (si on a éteint déjà en dynamic), il suffit de passer en S et en manuel après si on veut 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends.

Les RS ont cette particularité du claquement au rétrogradage. J'aurais aimé que ce soit pareil avec la S3, mais ce n'est qu'un 4 cylindres même s'il cache 300ch....

 

 

S3 berline 2015 noir mythic.....

il y a des claquements au rétrograde, qui se dévoilent plus avec une ligne inox sans inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec une ligne inox, ça change tout !

 

Encore une remarque 😜: en Individual, on peut très bien règler la boite en confort et le son en dynamic ! Donc ce n'est pas forcément lié

 

Quoiqu'il en soit et c'est ce qu'il faut retenir, à chaque démarrage les clapets sont systématiquement fermés et donc il faut les ouvrir "soi-même"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu le faire puisque maintenant la Leon Cupra 190 et le nouvelle S3 ont les pétarades au rétrogradage.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de cet échappement.

S'il faut se mettre en S sur la boîte (quitte à passer en mode manuel) pourquoi y a t'il deux lignes différentes dans le mode individuel (moteur/boîte et son moteur)?

En individual, "moteur/boîte " correspond à la réponse de l'accélérateur et vivacité de la boîte. Il me semble...

 

 

S3 berline 2015 noir mythic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec une ligne inox, ça change tout !

 

Encore une remarque : en Individual, on peut très bien règler la boite en confort et le son en dynamic ! Donc ce n'est pas forcément lié

 

Quoiqu'il en soit et c'est ce qu'il faut retenir, à chaque démarrage les clapets sont systématiquement fermés et donc il faut les ouvrir "soi-même"

 

Et pour les ouvrir, il suffit de passer en S...

 

 

S3 berline 2015 noir mythic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! 👍 N'empêche qu'il y a tout un tas de subtilités qui se cachent derrière cette tite S3, subtilités qui sont à découvrir soi-même ou via notre forum adoré 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, les seuls défauts que j'ai pu relever sur ma S3:

- pas d'indicateurs de température au tableau de bord, il faut faire une manipulation dans les menus alors que l'indicateur boost ne me sert à rien...

- le start/stop qu'il faut déconnecter à chaque démarrage (pour ceux qui ne le supporte pas)

- la sonorité dynamic qu'il faut enclencher là aussi à chaque démarrage

 

En clair, à chaque fois que je démarre et avant de commencer à rouler, et bien il faut faire toutes ces petites manipulations, je trouve ça pesant...

 

Mais à part, j'adore ma S3 ❤️ je vous rassure ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta S3 :malelovies:

Perso, j'ai opté pour la cousine!

Pour ton S&S, tu peux débrancher une petite fiche sur ta batterie, comme ça plus d'infos de voltage et le s&s reste inactif. Pas de défaut ou voyants, ça passe inaperçu. Je l'ai fait sur la golf dans le hall de présentation le jour où je l'ai récupérée à la concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: à toi Eric6475 !

ça y est j'ai enfin compris le truc, pour profiter pleinement du son, je passe en S puis en manuel (quelque soit le mode apparemment non ?).

 

N'empêche qu'un bouton "échappement sport" (à la manière des Porsche) sur la console centrale aurait simplifié les choses je pense...

 

Pour le son, je suppose que le système est a peu près identique avec la Golf. A savoir qu'en Dynamique (ou RACE sur la Golf) le clapets s'ouvrent mais pas tout le temps. J'ai contacté la société PSE Bypass pour voir s'ils pouvaient proposer un système comme pour le RS4 B7, à savoir garder les clapets fermés ou tout le temps ouverts.

 

Je vous ferais par de leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: Goodwood !

Effectivement tes compteurs sont plus "conventionnels" et au lieu des "petites barrettes lumineuses" :sic: pour le niveau d'essence sur nos S3, j'aurais aussi préféré une bonne vieille petite aiguille comme indicateur ! Et toi au moins, tu as de visu ta température moteur et tu peux savoir à quel moment "envoyer la sauce" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je laisse toujours ma tempé d'huile affichée... Elle ne s'affiche pas sur la S3?!

 

Les barrettes lumineuses sont sympas esthétiquement mais tu ne sais pas quand elle va s'éteindre!!! Contrairement à l'aiguille qui est plus progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les retours ça a rien à voir avec un 4 ou 5 cylindres la preuve avec la 45amg (4cylindres) c'est plutôt une question d'échappement...je vous envoi des photos de comment c fait ^^' à l'intérieur 8456091328880411139103920035061553953869


8150521328843011139104320035021949353910

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la S3 ils ont remplacé la température d'eau par la pression du turbo.

En gros ils ont remplacé un truc inutile par un truc à peine plus utile.

Ils auraient mieux fait de mettre la température d'huile à la place.

Pour l'avoir dans l'ODB en permanence on est obligé de faire une modif au VCDS.

Sinon il faut aller dans le menu chrono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les retours ça a rien à voir avec un 4 ou 5 cylindres la preuve avec la 45amg (4cylindres) c'est plutôt une question d'échappement...je vous envoi des photos de comment c fait ^^' à l'intérieur 8456091328880411139103920035061553953869

8150521328843011139104320035021949353910

merci pour cette photo très instructive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la S3 ils ont remplacé la température d'eau par la pression du turbo.
En gros ils ont remplacé un truc inutile par un truc à peine plus utile.
Ils auraient mieux fait de mettre la température d'huile à la place.
Pour l'avoir dans l'ODB en permanence on est obligé de faire une modif au VCDS.
Sinon il faut aller dans le menu chrono...

C'est clair qu'un indicateur de température d'huile aurait été le top ! :drive: Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir cet indicateur de Boost... :glare:

Et quand on choisit le menu chrono, plus de tachymètre numérique, et on est privé d'autres indications (heure, conso,...)... Ils n'ont pas "assuré" là les ingénieurs du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette photo très instructive !

 

de rien ...à savoir si on veux des beaux retours un peu comme la nouvelle rs3 plus tu vide plus tu les auras si non tu va sur du bull-x modèle: EGO-X et sa pétarade 2 fois plus qu'une rs3 échappement sport :icon31: par contre très cher en suisse 3'600.- catback ...sortie et inter j'attend le 13eme ^^' :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de rien ...à savoir si on veux des beaux retours un peu comme la nouvelle rs3 plus tu vide plus tu les auras si non tu va sur du bull-x modèle: EGO-X et sa pétarade 2 fois plus qu'une rs3 échappement sport :icon31: par contre très cher en suisse 3'600.- catback ...sortie et inter j'attend le 13eme ^^' :applaudit:

ligne complète milltek inox sans inter, ça le fait aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ligne complète milltek inox sans inter, ça le fait aussi ;)

 

Ou même juste un bypass miltek sa donne grave sur une RS3, y'a un membre du forum qui en a posé un sur la sienne et sa pétarade à mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou même juste un bypass miltek sa donne grave sur une RS3, y'a un membre du forum qui en a posé un sur la sienne et sa pétarade à mort !

:ripeer: on parle de S3 là Croustillon, pas de RS3 ;)

pas de bypass sur S3, sauf à couper le catback d'origine pour supprimer l'inter, mais dans ce cas, autant changer le catback !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer: on parle de S3 là Croustillon, pas de RS3 ;)

pas de bypass sur S3, sauf à couper le catback d'origine pour supprimer l'inter, mais dans ce cas, autant changer le catback !

 

 

Oui je sais, je disais juste sa parce qu'il a cité la nouvelle RS3, je le referais plus promis :ripeer:

A ce tarif la autant le changer c'est clair !

 

vous êtes sur que juste en supprimant l'inter on a des retours ? :reflexion: j'ai regardé des videos et y on a aucune qui le fait concernant la milltek j'ai un ami qui la full cata sport inter sortie et y a aucun retour zéro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part full ligne milltek avec cata sport sans inter et je peux te dire que ça pète bien valves ouvertes lors de tous les passages

ton ami n'a peut être pas la gestion des valves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 zunyite , pour ma part j'ai entendu une avec ligne complète miltek et une autre avec ligne complète armytrix et je peux t'assurer que sa pète bien comme y faut à chaque passage de vitesse et même au rétrogradage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...