Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon retour en S3 Sportback Blue Sepang


Messages recommandés

et pour toi Eric6475, ça a demandé combien de temps depuis la phase "en cours de production" jusqu'à ta livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Sincèrement, je ne m'en souviens pas. J'ai eu 10 jours de retard de livraison dû à l'installation du tracker. Le nouveau Q7 était présenté en même temps et est passé prioritaire pour cette installation.

 

 

S3 berline 2015 noir mythic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Toujours dans l'attente (ça devient très long, c'est interminable cette attente :mur: ), une petite question: utilisez-vous le mode "auto" dans le drive select ? En quoi consiste ce mode par rapport au mode "confort" par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto est un terme très mal choisi, je pense que moyen/medium/standard serait plus approprié. Et même si auto laisse penser que quelque chose se règle automatiquement, ce n'est pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les autres, mais sur ma S3, si je choisis le mode auto, rien ne se passe tant que ma conduite ne change pas. En revanche, si je commence à attaquer, la direction se durcie et la suspension devient plus ferme. L'accélérateur répond mieux et le bruit change.

 

 

S3 berline 2015 noir mythic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien :thanks:

 

ça peut donc être très intéressant finalement au lieu de changer de mode via le drive select, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode dynamic en permanence :P

Et quand madame est la, individual avec juste la suspension en confort le reste en dynamic..

Merci du retour Eric6475 je vais essayer le mode auto pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode dynamic en permanence :P

Et quand madame est la, individual avec juste la suspension en confort le reste en dynamic..

Merci du retour Eric6475 je vais essayer le mode auto pour voir.

Il faut vraiment que la conduite change de rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- dureté du volant

- réponse à la pédale d'accélérateur

- comportement de la boite (si boite S-Tronic)

- réglage de la suspension (si Magnetic Ride)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :thanks:

 

une autre question que je me pose :reflexion: : le comportement de la STronic est-il le même en mode dynamic que lorsque le levier est en position "S" ? Ou si vous préférez, si on est en mode confort par exemple, et qu'on met le levier en position "S", le comportement sera-t-il le même que si on était en mode dynamic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as tout à fait raison le réglage de la stronic est indépendant si tu passe en confort elle ce met en D met tu peut la repasser en S et en dynamic c'est l'inverse elle se met en S mais tu peut mettre D.

En revanche ça ne change pas les réglages de la direction, suspension etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord ! merci beaucoup pour ces précieuses infos :bien:

 

il s'agit d'être incollable lorsque je recevrai ma titine :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A RS678, c'est une belle collection que tu as!

Presque que des voitures de rêves.

Merci, je les aime bien aussi...

 

:coucou:

 

Toujours dans l'attente (ça devient très long, c'est interminable cette attente :mur: )

 

Cool, Léo, cool, inspire profondément ... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon bon Robert, je suis tes précieux conseils :ange: mais il y a de quoi devenir zinzin :biere:

 

Autre question qui me passe par la tête: lorsque vous êtes en "D" (ou "S"), et que vous actionnez une des palettes, vous passez en manuel tout de suite, sans passer par le levier de vitesse ou pas ? Et pour revenir en "D", suffit-il de tirer vers soi une des palettes pendant quelques secondes pour quitter le mode manuel ? (c'est ce que je fais actuellement avec ma DSG, j'aimerais savoir si c'est pareil avec la STronic)

 

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on passe en manuel direct

Bonne question moi pour le faire je fait deux coup de levier passage en S/D ou inversement D/S

J'essaierai le coup du tirage de palette pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis pas de bêtise la boite DSG et S-Tronic sont identique une est pour vw et l'autre audi mais à la base se sont les mêmes comme le moteur de la golf R et celui de la S3 ou même la golf Gti que la s3 juste unpeu dégonflé. les coûts de production pour le groupe VW sont grandement réduit si il peuvent produire les même "pièces" pour différent modèle et même de différente marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

- dureté du volant

- réponse à la pédale d'accélérateur

- comportement de la boite (si boite S-Tronic)

- réglage de la suspension (si Magnetic Ride)

 

 

Il y a aussi la "- sonorité du moteur" ?

 

Si je résume, en mode individual, il apparaît sur l'écran:

- moteur/boîte

- amortisseurs

- direction

- sonorité

- réponse accélérateur

C'est bien ça ?

Et pour chaque paramètre, on a le choix entre dynamic, confort et auto, j'ai toujours bon ? :icon_biggrin:

 

 

Une autre question :icon_biggrin: : quelles sont les différences entre le mode "confort" et le mode "efficient" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y a moins de paramètres que ca

 

2016-Audi-S3-Model-Drive-Select-System.j

 

Pour moi la "sonorité du moteur" c'est le bruit de l'échappement qui change.

tu peux aussi l'obtenir en passant de D en S, (regime moteur un peu augmenté, passage de rapport plus dans les tours et gestion des clapets d'échappement modifié.)

 

Je pense que le mode confort ne passe pas au point mort lorsque l'on relâche l'accélérateur, et la clim passe en ECO aussi... a vrai dire je ne suis jamais en confort (n'ayant pas le magnetic ride, l'intérêt est limité je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: beaucoup Benoit ! :)

 

en "S" (quelque soit le mode) les échappements passent donc automatiquement en dynamic, très intéressant ça !

 

Et lorsqu'on passe en manuel (quelque soit le mode choisi), c'est pareil ? Les échappements passent automatiquement en dynamic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que si tu passe en manuel venant de D, ca reste normal, si tu était en S, ca reste dynamique...

 

Après tu a une manip au VAGCOM qui permet de désactiver les clapets d'échappements en position ouverte tout le temps. il y a un énorme avantage, l'encrassement des échappements est léger et uniforme sur les 4 sorties... tu verra qu'en utilisation normal, tes 2 sorties intérieurs vont s'encrasser très vite alors que les extérieurs restent propre...

Coté son, il est un peu plus prononcé tout le temps, mais à la longue, je l'ai trouvé trop present pour mon usage quotidien (je passe en dynamique quand je veux :) ) et je suis revenu en arrière et je nettoie mes sorties plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu ça à propos des sorties d'échappement qui se salissent différemment... Je pense que je ferai comme toi, je les nettoierai souvent étant donné que je serai également en usage quotidien.

 

A propos, tu utilises un produit spécial pour les nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais acheté ca pour faire un gros nettoyage car c'était une occasion :

 

http://www.amazon.fr/OUATOR-Auto-Bateau-Chrome-Boite/dp/B00B4S4BTS?ie=UTF8&psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

 

Une fois propre, en usage courant chiffon ou autre suffisent si tu le fait régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question (ça m'aide à être patient :icon_biggrin: ): dans le mode "individual", est-il possible de régler la boîte sur "efficient" (afin de bénéficier de la fonction "roue libre") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment :reflexion: ça ne serait pas possible. Mais bon, la fonction "roue libre", je pense que je l'utiliserai beaucoup moins souvent sur la S3 que sur mon Tiguan actuel :vert:

 

Par ailleurs, je trouve un peu dommage :sic: que sur la S3, il n'y a pas de bouton individuel (comme sur les 911) pour activer soi-même l'échappement sport ou encore les suspensions sport au lieu de passer par le "drive select"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore Benoit :bien:

Et tu me confirmes également qu'il y a 4 paramètres (pas plus) dans le mode "individual" comme tu le disais :

 

- moteur/boîte

- amortisseurs

- direction

- sonorité

 

La réponse à l'accélérateur fait partie donc du paramètre "moteur/boîte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Le paramètre "moteur/boîte" intervient à la fois sur le moteur (réponse à l'accélérateur, c'est bien ça ?) et aussi sur la boîte.

 

Imaginez la situation suivante: si je règle ce paramètre sur "confort" et que je passe en manuel, que se passe-t-il au niveau de la réponse à l'accélérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Coup de fil de mon concessionnaire: la voiture est construite et elle est en transfert de l'usine jusqu'au port ! :up:

Prochaine étape: l'embarquement :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Le paramètre "moteur/boîte" intervient à la fois sur le moteur (réponse à l'accélérateur, c'est bien ça ?) et aussi sur la boîte.

 

Imaginez la situation suivante: si je règle ce paramètre sur "confort" et que je passe en manuel, que se passe-t-il au niveau de la réponse à l'accélérateur ?

Ce que j'ai pu constater, c'est qu'en S, la réponse de l'accélérateur est ultra rapide.

J'avais vu sur un autre post une personne se plaindre de la réactivité de la boîte en manuel. Il faut savoir que la boîte s'adapte à l'enfoncement de la pédale d'accélérateur. Si je ne suis pas en pleine charge, la boîte prend son temps mais si j'accélère fort et que je reste en pleine charge, la boîte est ultra rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :bien: je vois. Ainsi, l'avantage en position S, c'est que la réponse à l'accélérateur est plus rapide qu'en mode manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

plus que deux semaines pour l'arrivée sur l'île, et quelques jours supplémentaires pour la livraison :up: :up:

tic-tac, tic-tac, tic-tac :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou: Robert ! :)

 

Oh oui pfiou, j'ai l'impression qu'elle n'arrivera jamais :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...