Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Désembuage par brise avant qui ne fonctionne plus


emg80

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai un soucis sur mon audi, le désembuage du par brise avant ne fonctionne plus.

J'ai passé un coup de vagcom, et j'ai bien un défaut (voir pièce jointe)


Je l'ai effacé donc le désembuage refonctionne mais le défaut est revenue 1 semaine après donc plus de désembuage :/


Avait vous une solution ? quelqu'un as déjà eu le problème ?


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai exactement le même soucis.

Pour régler temporairement le problème, je refais les réglages de base du servomoteur, mais ca revient de temps en temps.

As-tu pu régler le soucis pour de bon?

J'ai commandé un nouveau servomoteur, mais toujours pas remplacé depuis quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

je viens seulement de voir ton message, désolé je ne suis pas trop sur le forum.

Pour ma part, j'enlève le code défaut et ça refonctionne mais pas très longtemps....

Comment as tu fait le réglage de base ? (peux tu décrire la manip ?)

As tu payé chère le servomoteur ? et comment le changer ? y'as un tuto ?

Tu est sur que ce soit ça et pas le potentiomètre ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Tiens, ce problème est apparu de nouveau sur ma A1.

 

0011 - Potentiomètre de servomoteur de volet de dégivrage-désembuage

B1098 11 [009] - Court-circuit à la masse

Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 192

Kilometrage: 62294 km

Date: 2016.03.07

Temps: 22:03:52

 

Pour le résoudre :

 

- je suis allé sur le calculateur "08 - climatronic"

- puis "réglage de base"

- j'ai "Effacer compteur de processus de démarrage et d'arrêt

- "Réinitiation de toutes les adaptations"

- "Apprendre butées de fin de courses des volets"

- puis je suis allé sur "codes defaut" pour effacer les codes.

 

Et ca fonctionne de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

à voir les jours prochains si le soucis reviens ou non

 

Salut est que ton problème est revenu depuis que tu as réinitialiser et appris les butées ?

 

Combien as tu payer le servo moteur ?

 

Est ce qu'au finale le ré apprentissage des butées a t'il suffit pour régler le problème ou il a quand même fallu changer le servo moteur ?

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été chez audi, ils m'ont passé la valise pour faire une MAJ car c'est un problème connu chez eux, depuis plus de soucis (pour l'instant), ça m'as coûté le pris d'un diagnostique je crois sans avoir à changer quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été chez audi, ils m'ont passé la valise pour faire une MAJ car c'est un problème connu chez eux, depuis plus de soucis (pour l'instant), ça m'as coûté le pris d'un diagnostique je crois sans avoir à changer quoi que ce soit

Je viens d'aller chez le concessionnaire Audi à Sausheim dans le Haut Rhin, il ne connaisse pas le problème du coup, RDV le 4 Janvier pour un diag à 103 euros de l'heure ça fait mal !!! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chez le concessionnaire Audi à Sausheim dans le Haut Rhin, il ne connaisse pas le problème du coup, RDV le 4 Janvier pour un diag à 103 euros de l'heure ça fait mal !!! :/

Outchhh !! ça fait chère ! de mémoire c'était 69€ moi je crois. La dame m'avais expliqué que chez audi au bout de 5 (je n'ai plus le nombre exacte en tête) "plainte" de client sur le même problème audi en cherche la cause et là pour le cas ils ont fait une maj donc passage à la valise et c'est repartie. elle m'avais même sortie une feuille sur le soucis de désembuage que j'avais et la solution proposée par audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Même anomalie depuis des années sur mon Audi A1.

Après un réapprentissage du servoteur, le problème revient après quelques utilisations, c'est pénible.

 

Audi à Nanterre m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour et il me demande 365€ pour le diagnostic ! :AP-Smiles_u1F621:

De ce que j'ai pu lire, la pièce n'est pas accessible et il faut démonter tout le tableau de bord pour y accéder. 

La mise à jour, si elle existe, me conviendrait bien !

Modifié par jcharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Même problème pour moi, je suis à la recherche de plusieurs tuto clair pour faire le démontage du tableau.

 

Pareil pour nanterre 360€ de diag, et plus ou moins 700€ pour déposer le tableau de bord.

 

Je me lance ce week end de le démontage si il y’a des précautions à prendre par exemple airbag etc je suis preneur 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

Passage à la valise 

 

B109811 ACTIVATION SERVOMOTEUR VOLET DE DÉGIVRAGE CONNEXION À LA MASSE

 

Plus qu’à commander la pièce, j’essaierais de faire un tuto clair lors du démontage du tdb.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit tour chez Audi pour acheté la pièce.

 

Ils ne savent pas quel servomoteur gère le dégivrage sans passer par leur valise :

 

Servomoteur de volet central ou servomoteur de recyclage d'air.

 

Si quelqu'un a une idée, je n'ai pas pu acheté la pièce du coup car aucune reprise si c'est pas la bonne (253€)

Merci. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Fin du démontage-remontage, c'est un calvaire n'espérez pas avoir réussi une fois le TDB déposé. 

 

Lorsque le celui est déposé, il y'a un renfort en acier soudé un peu partout a démonter afin d'accéder a la pièce qui par ailleurs fonctionne en débranchant et rebranchant (Accessible sans démontage coté volant ) et retombe pas en panne quelque minute après. 

 

J'ai donc du tout remontée, passage a la valise obligatoire pour les defaults, attention au g85 ( capteur d'angle volant ) à ne pas dérégler sinon plus d'ESP/ABS j'en ai fait les frais. 

 

Pour au final, avoir juste constaté que la pièce est bien défectueuse, vu le prix de la réparation si je ne trouve pas moins chère que chez Audi, j'utiliserais un chiffon (moins couteux).

 

A plus.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter  TOUT le bazar!??!!!??? La vache, j'ai eu le coup sur mon A4 et c'etait juste la boite a gants a descendre... Donc en gros, toutes les A1 vont avoir ce probleme un jour ou l'autre, quel design...

 

Citation

vu le prix de la réparation si je ne trouve pas moins chère que chez Audi, j'utiliserais un chiffon (moins couteux).

 

J'ai déja reussi a démonter le module de commande, et a réaligner/regraisser les engrenages, pas de problemes depuis. Malheusement, la solution chiffon ne marche pas en temps de pluie, et ca devient vite une grosse, grosse misere, vu que je m'en suis rendu compte un jour de pluie... Je suis rentré chez moi comme ca:

 

Ace-Ventura-5.gif

 

 

Citation

Petit tour chez Audi pour acheté la pièce.

 

Ils ne savent pas quel servomoteur gère le dégivrage sans passer par leur valise :

 

Servomoteur de volet central ou servomoteur de recyclage d'air.

 

 

Il suffit de passer sa main en bas du pare brise et sentir si ca souffle ou pas, bande de c....

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 23/03/2022 à 15:20, SebA195 a dit :

Bonjour,

 

Fin du démontage-remontage, c'est un calvaire n'espérez pas avoir réussi une fois le TDB déposé. 

 

Lorsque le celui est déposé, il y'a un renfort en acier soudé un peu partout a démonter afin d'accéder a la pièce qui par ailleurs fonctionne en débranchant et rebranchant (Accessible sans démontage coté volant ) et retombe pas en panne quelque minute après. 

 

J'ai donc du tout remontée, passage a la valise obligatoire pour les defaults, attention au g85 ( capteur d'angle volant ) à ne pas dérégler sinon plus d'ESP/ABS j'en ai fait les frais. 

 

Pour au final, avoir juste constaté que la pièce est bien défectueuse, vu le prix de la réparation si je ne trouve pas moins chère que chez Audi, j'utiliserais un chiffon (moins couteux).

 

A plus.

 

Merci pour les infos, je pensais qu'une fois le tableau de bord retiré, c'était gagné. On n'avait qu'à retirer la pièce défectueuse et à remettre la nouvelle.
As-tu une photo du câble sous le volant à débrancher/rebrancher pour réinitialiser le servomoteur ?
De mon coté, après avoir fait le réapprentissage des débuts et fins de course, le problème revient au bout de quelques minutes... Je n'ai pas d'autre choix que de changer la pièce.

Si tu trouves une solution moins onéreuse qu'Audi, je suis preneur.  En attendant, j'ai mon chiffon :)

 

 

Modifié par jcharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai une photo du TDB deposé ce soir j’essaierais de vous envoyer la prise visible sous le TDB a débranché si bien sûr cela concerne le désembuage il est également relié au servomoteur de température. 

 Après cette étape il faut sortir tout le renfort métallique qui est une pièce complète partant de gauche à droite tout le faisceau de la voiture et attaché dessus, même la colonne de direction, pas vraiment faisable sans garantie que tout sera remonté correctement.

 

J’essaierais le graissage pourquoi pas.

 

Si jamais vous avez besoin de conseil pour la dépose hésitez pas pendant que c’est encore frais 😅

EB56FD51-3257-4872-B555-A75095C7CDEB.jpeg

Modifié par SebA195
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...