Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite d'huile persistante joint spi d'arbre à came apres calage de la distribution et changement du reniflard

Messages recommandés

bonjourà tous,

je possede une TT mk1 225 de 1998 depuis plusieurs années maintenant.

L'été dernier le kilometrage de la voiture necessitait un recalage et changement de la distribution. A cette occasion j'avais aussi changé le reniflard du carter. Une fuite d'huile était visible au niveau du joint spi d'arbre à came.

Ce désagrement m'a couté une petite fortune. Pour cause de mauvais diagnostique dans la concession chez qui j'ai signalé la fuite la premiere fois. J'étais dans le Var, donc je me rend chez RS Prestige. Acceuil parfait, mais probleme non résolu, en ce qui concerne la fuite d'huile. La vis du carter alu est foirée. Refus de la concession de refaire le pas de vis, donc changement du carter, total = 600 euros.

LA fuite est toujours là.

Je rentre chez moi en Corse, et m'adresse à la concession locale. Acceuil parfait. Diag et changement du joint spi d'arbre à came. Cout total 1200 euros car recalage de la distribution obligatoire , la personne qui avait fait cette opération avait montée le galet accessoire à l'envers. (c'etait un ami garagiste indépendant). merci à lui....

Je récupère la voiture il y a quelque jours et la fuite est toujours là....

cout total de l'opération plus de 2000 euros....

Suis un peu découragé....quelqu'un peut m'aider?

Je pense que la fuite du joint spi à toujours existé sur la voiture, mais qu'elle est devenue importante apres le changement du renilard, qui etait percé lors de l'achat de la voiture....(deuxieme main....). je pense n'avor rien oublié...

Merci d'avance.... :madgo:

Salut,

Je ne connais pas le moteur de ta voiture.

Par contre tu parles de durite de reniflard changée car percée.

Sur certain moteur Audi il y a un filtre ou crépine sur le circuit du reniflard.

Si ce filtre est bouché, il se forme une surpression des vapeurs d'huile dans le carter et le haut culasse, et cela peut entrainer une fuite par les joints.

Ta durite percée devait peut être diminuer la pression, et la neuve l'augmenter.

Renseigne toi s'il y a une crépine.Perso je ne sais pas.

A ma connaissance, il n'y a pas de crépine sur le 1.8T. Après il y a tout un réseau de durites sous le collecteur qui vieillissent mal : percées ou complètement obstruée.

Oui tout à fait.

Il te suffit de démonter la plaque où il y a la jauge à huile (attention celle-ci est fragile). De mémoire, cette plaque tient avec deux BTR. Tu as un TT de 1998 donc tu n'as pas le système d'air secondaire, c'est un bon point car moins de tuyaux ! Il te faudra débrancher les durites de ta N249 positionnée sous la plaque à droite. Les colliers sont à usage unique. Il est possible de les réutiliser mais ce n'est pas top. Il ne faut pas hésiter à se procurer de nouveaux colliers.

Tu auras ainsi accès à l'ensemble des durites sous le collecteur. En ce qui me concerne, j'avais les durites raccordés au couvre culasse fissurées et certaines durites sous le collecteur en apparence propres mais complètement obstruées.

Je ne connais pas tes compétences mécaniques mais même si cela peut faire peur, il ne faut pas hésiter à se lancer car ça doit coûter encore un bras et demi pour cette opération en concession. Ils doivent probablement démonter le collecteur d'admission et l'addition grimpe vite.

Autant pour moi. Je pensais qu'il n'y a avait que sur les derniers modèles.

Ca fait quelques tuyaux en plus à démonter mais rien d'insurmontable.

Essaie de rouler avec bouchon d'huile ouvert pour qu'il est aucune pression du coté huile.Si ça ne fuit plus, c'est que tu as un problème de surpression que le reniflard ne peut évacuer : bouché, tuyau pincé ...

Il y a un clapet anti-retour sous l'admission qui empeche la pression d'admission d'aller coté reniflard, s'il est mort tu met ton bas et haut moteur en pression et ça peut fuire...