Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pare-choc avant TT RS sur TTS

Sank_

Messages recommandés

Hello,

j'ai accroché bêtement (sur le moteur de mon portail) le par choc avant de ma TTS.

Quand j'avais acheté l'auto, j'avais déjà noté qu'il était en mauvais état du coup je me demande

- combien je dois compter pour remplacement pare-choc TTS

- s'il est possible d'adapter un pare choc TT-RS sur ma TTS

- ce que ça rendrait (si qqn a des photos)

- combien ça pourrait coûter (peinture orange magma inclus ;) en + par rapport au pare-choc TTS

Merci

salut ,

Le PC avant c'est dans les 600E de mémoire . hors peinture, hors pose

pour le RS faut ajouter la calandre, les caches.... qq'un l'a fait ici , je ne sais plus qui mais c'est un cout à 1500E minimum - hors peinture, hors pose

Techniquement c'est possible mais comme tu demandes un avis, perso je le ferais pas puisque tu n'as pas l'arrière... ( ni le moteur ... )

Qui plus est, et ça c'est un avis tout à fait perso, la face avant type TTS est pour moi la plus belle et celle qui a le parfait rapport entre classe & sportivité de toutes les déclinaisons du TT 8J ;)

Question esthétique, c'est affaire de goût.

Effectivement, le pare chocs du TTS fait plus raffiné que celui du TTRS. Mais celui du TTRS fait plus agressif, plus sportif.

En tout cas en Photo. perso dans la vrai vie je préfère celui du RS.

Par contre un pare chocs, n'a pas qu'une fonction esthétique. Il a aussi un impacte fort sur l'aérodynamisme.

Hors un TTRS est un peu plus aérodynamique et a moins de portance qu'un TTS.

TTRS

Surface frontale: 2.090 m² CX: 0.31 SCX: 0.64 Avant: 36 kg Portance Arrière: 2 kg Portance

Source: http://www.auto-motor-und-sport.de/supertest/audi-tt-rs-mit-340-ps-im-supertest-coupe-mit-fuenfzylinder-turbo-on-track-1747833.html?show=2

TTS

Surface frontale: 2.100 m² CX: 0.32 SCX: 0.68 Avant: 42 kg Portance Arrière: 17 kg Portance

Source: http://www.auto-motor-und-sport.de/supertest/audi-tts-coupe-auf-nordschleife-und-hockenheimring-1041502.html?show=2

Pour le pris, selon The TT Shop, c'est plutôt 2150€ sans peinture et montage.

Il faut aussi penser aux écopes derrière les grilles. je ne pense pas que le TTS en ait.

http://www.thettshop.com/exterior.asp?cat=5003&product=620001

Il fera les choix qu'il voudra avec les critères qui lui semblent les bons.

Ce choix lui appartient, ce n'est pas à moi de décider.

Je donne juste les info que je connais concernant la différence entre le pare choc du S et du RS.

Merci pour ces infos, l'écart de tarif est assez dérangeant je m'attendais plutôt à 15-20% d'écart.... Or j'ai l'impression qu'on n'est pas loin du simple au double....

Coté esthétique : j'ai opté pour une TTS plutôt qu'une RS car j'adore l'arrière à 4 sorties de la gamme S alors que je trouve l'arrière de la gamme RS avec 2 grosses sorties plutôt de mauvais gout. Après à l'avant, y'a pas photo, les faces avants RS sont bien plus agressifs que les face avants S.

Cependant, pour en revenir à ma problématqie, je vais rester qq temps avec mon PC amoché : j'ai en effet pas mal de frais + urgents à faire sur la voiture :

- ma vitre conducteur est HS depuis ce WE (craquement dans la portière + impossible de la monter/descendre + aucune commande ne fonctionne plus dans la portière conducteur (trappe à ensemble, coffres, vitres, centralisation)

- 4 pneus à changer d'ici 1000 à 2000km

- révision des 90.000 km

Merci pour vos retours.

Salut , sa coute une blinde le montage du pc de TTRS , en plus du prix de la peinture etc.. tu peut aussi rajouter le prix de la lame avant qui va sous le pc , car dans 98% des cas le pc est vendu sans cette lame ..

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk