Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]s3 8l / s3 8p

Messages recommandés

comme ecrit dans un autre poste je cherche une 8p

mais j'aimerais savoir qui , de vous est passer d'une 8l a une 8p

vos avis sur les differences ?

les plus ?

les moins ??

merci

sa pour le look je suis d'accord avec toi , pour les sieges il y a les f1 , mais pas pour mon vieux dos !! lol

Salut,

6 ans en 8L et 80 000 kms, j'aimais bien cette titine, mais il faut bien changer un jour!

J'en garde un bon souvenir, pas trop emmerdé avec de surcroit. C'était un plaisir de bricolé dessus.

Les moins:

radio K7...

pas mal de sondes qui lâchent.

les RECARO, jolis mais fragiles.

les plus:

entretien aisé.

look sympa.

sièges réglables électriques.

Bon la 8P, c'est autre chose, on sent bien l'évolution, le look est sobre mais finition au top.

Sauf le réglage des sièges est manuel, les vitres AR ne s'ouvrent plus, la fixation de la plage arrière un peu cheap, accoudoir fragile.

Plein d'options en plus, rétros rabattables, rétro int électrochrome, esp, bi xénon, ect.

Cela va faire un an et j'adore cette caisse.

bon dernier sujet , j'aimerais une s-tronic mais le prix n'est pas le meme

certain d'entre vous en on une ?

j ai eu 2 s3 8l et 2 s3 8p

ya pas photo entre les 2 modeles ,ya plus de 5 ans d evolution

petit plus pour les 8l : pieces moins cher et relativement facile a trouver,consomme tres legerement moins ,beaucoup d info utile sur internet :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...

j'ai eu une 8L jaune imola... elle avait vraiment un look de S, la 8P fait plus sage, mais elle à grandi avec nous et est beaucoup plus au gout du jour.

pour la 8P :

- Look pas assez agressif (mais il fallait bien en laisser pour la RS3)

- Le RNSE est très limité... pas de bluetooth audio, pas de clé usb, pas de video, pas tactile... (mais mieux que le lecteur K7 de la 8L)

- Notre section du forum n'est pas assez fourni...

+ Moi j'ai des sieges F1 :malelovies: je n'aimais pas les gros siege recaro de la 8L (un gros fauteuil dans une sportive...)

+ Existe en SportBack pour la famille cela a été un vrai compromis pour moi

+ La consommation est meilleur depuis que je suis en 8P (réservoir de 55L = 550km pour moi)

+ Les optiques + LEDS sont très beau, et après 8ans, sont toujours au gout du jour

+ Moteur agréable moins agressif oui, mais dans les tours répond présent

Conseil : prends une Facelift!