Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaîne ou courroie de distribution sur A4 B7 v6 3l tdi ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique, je suis tombé en panne vendredi, mon mécano m'a regardé l'audi hier et me dit que c'est la courroie de distribution qui a pété... J'y comprends plus rien car je pensais que c'était une chaîne sur ce modèle d'A4..

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer car je vous avoues je suis un peu perdu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as une chaine pour la distribution oui mais la pompe haute pression gazole, elle, est entraînée via une courroie crantée. Pas de risque si elle casse si ce n'est de ne plus avancer... mais tu ne casses normalement rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la photo que m'a envoyé le mécano montre en effet une courroie crantée au dessus de la courroie accessoire. A gauche de la jauge d'huile. Est ce que c'est bien ca ? J'essaye de choper un ordi pour mettre la photo

Au fait c'est une année 2006

Au fait c'est une année 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la courroie de pompe à injection, la pompe est en plein milieu de toute façon tu vois toutes les durites de gasoil dessus, et ça fait partie de la distribution, mais le reste de la distri est assuré par des chaînes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, quand cette courroie casse , le moteur cale et il ne craint rien?

Il ne peut pas y avoir un soucis au niveau des soupapes , de la distri etc?

La voiture a calé d'un coup et s'est mise en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normal, ta pompe injection ne tourne plus, donc ne fournit plus le gasoil au moteur, donc cale. Tout ce qui est soupape AAC etc est entraînés par les chaînes. C'est comme si tu avais coupés les durites de gasoil, ou fais cale sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a abusé et je vous rassure que ça va pas rester mon mécano^^

Surtout qu'il m'a fait flipper en me sortant : c'est la distribution qui a pété donc la courroie donc faut sortir tout le moteur et en gros y'en a pour 4000€ environ...

Je lui dis : mais c'est une chaîne et pas une courroie

Réponse : ah si c'est bien une courroie de distribution.... Il a réussi à me mettre le doute ce c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...