Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Migration S3...RS3...


Pellat'

Messages recommandés

Non, merci... Un bateau j'en ai déjà un... et je le conçois sans roue. :MdrDevil:

Rappelez-vous un des critères est de rester quand même relativement compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ah oui si t'as vraiment besoin de la place derrière toi alors le c43 ca va être petit !

 

Moi c'est pareil sur le Range, a l'arrière c'est bien mais pas non plus exceptionnel... mais vu l'épaisseur des sièges conducteur et passagé c'est pas étonnant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton classement on est clairement sur la S4

Oui et puis je me dis que comme cela je ne serai pas perdu... Toujours le repère quat'z'anneaux!

Je crois que je vais me donner les vacances pou y réfléchir. Ce sera un bon test pour la place de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non elle était propre en montant samedi dernier et vu qu'elle est restée au chaud au garage toute la semaine, elle est restée propre.

Mais c'est plus le cas en arrivant à la casa... demain shampoing !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait une config' sur audi.ch et j'arrive à CHF 98k dans ma configuration idéale...

Je vais quand même tenter de mettre une annonce pour la RS3 histoire de voir si vente facile et à quel prix. Si ça se trouve, ça risque de faire comme pour la S3 et partir plus vite que prévu... l'avantage c'est que même si c'est pas le cas, je ne serai pas déçu de garder la RS3. On est jamais déçu d'une RS d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me connecte sur Audi.ch et qu'est-ce que je découvre... Un nouveau modèle qui pourrait remettre en question toutes mes réflexions.

SQ5 TFSI... Miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, de quoi me faire profiter de mon RS3 pour encore quelques mois et migrer vers ce nouveau joujou courant d'année.

Du coup je retrouve la place qui me manque mais je garde l'agrément de l'essence et d'un moteur plutôt sympatoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable (désolé peux pas m'en empêcher :lol:), mais tu avais éliminé le Macan, or si j'ai bien compris, le nouveau SQ5 TFSI sera équivalent à un Macan GTS dans les grandes lignes avec des perfs légèrement inférieures pour un prix équivalent. Pas très logique tout ça ! :p ;)

 

Blague à part c'est très prometteur mais vraiment j'attends de voir le tarif de ce SQ5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable (désolé peux pas m'en empêcher :lol:), mais tu avais éliminé le Macan, or si j'ai bien compris, le nouveau SQ5 TFSI sera équivalent à un Macan GTS dans les grandes lignes avec des perfs légèrement inférieures pour un prix équivalent. Pas très logique tout ça ! :p ;)

 

Blague à part c'est très prometteur mais vraiment j'attends de voir le tarif de ce SQ5.

Si pour autant il a de vraie sortie d échappement

Je regarde pour changer la voiture de ma femme et on doit pouvoir tracter un van, donc Q3 ou Q5. Le nouveau Q5 est top mis à pars ces fausse sortie d échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable (désolé peux pas m'en empêcher :lol:), mais tu avais éliminé le Macan, or si j'ai bien compris, le nouveau SQ5 TFSI sera équivalent à un Macan GTS dans les grandes lignes avec des perfs légèrement inférieures pour un prix équivalent. Pas très logique tout ça ! :P ;)

 

Blague à part c'est très prometteur mais vraiment j'attends de voir le tarif de ce SQ5.

 

Je n'ai pas tout à fait oublié le Macan mais disons que certains arguments (personnels) ne plaident pas en sa faveur:

- Le look --> Perso je trouve que le Q5 est le plus bô de cette catégorie.

- Le coût de l'entretien --> En Suisse les services chez Porsche sont hors de prix...

- Le côté pollueur --> Macan au dessus de 200gr de Co2 = pénalité sur impôt chaque année en Suise. Le Q5 sera en dessous de 200 et donc pas pénalisé.

- L'espace intérieur --> Je rappelle que mon changement est aussi et surtout drivé par le besoin de place. Les places arrière du Q5 sont plus confortables que dans le Macan et le coffre est plus pratique dans le Q5 de par la forme du hayon (plus incliné sur le Macan).

 

Et puis globalement, le prix du Q5 sera sans doute plus bas que le Macan. Je m'avance peut-être un peu mais c'est une façon de me convaincre... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me pencher sur les stats du moteur du Macan GTS vs le nouveau SQ5 TFSI.

Bah le bloc Audi met une sacré claque à Porsche sur le coup :oops: Couple disponible plus bas dans les tours et constant plus haut que sur le bloc du GTS.

Pareil pour la puissance et sans parlé de toutes les autres "innovations"

 

Enfin faut relativiser c'est surtout le fait que le bloc est de conception plus moderne et que forcement la technologie évolue :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

da6f7d03b854e56045096f923119ae90.jpg

 

J'ai trouvé la solution pour les vacances au ski et pour les vacances en général !!

Comme ca pas besoin de la vendre

Peux-tu me dire quel est le volume de ton coffre de toit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même plateforme actuellement, le Macan est même quelques cm plus longs. Le coffre fait 40 litres de moins mais c'est sur les côtés en hauteur que la différence se fait donc pas spécialement le coin le plus pratique / utilisé. Le Q5 a en revanche la banquette arrière coulissante qui permet de gagner encore un peu. Par contre je crois que le nouveau Q5 adopte une nouvelle plateforme.

 

Geoffrey je n'ai pas regardé ça en détail mais de ce que j'ai vu (et pour ce que ça vaut) le nouveau SQ5 est annoncé avec un 0-100 en 5.4 sec contre 5.2 pour le GTS (5.0 avec le Pack Chrono) - sans doute la magie de la PDK.

 

Après si le moteur TFSI est meilleur, il reste d'autres éléments à voir pour se faire un avis plus ferme, comme la boîte justement, le châssis, les freins, la transmission (plus typée propulsion chez Porsche, la sonorité (je ne sais pas ce que ça donne sur les dernières S4 & S5 ni si le SQ5 sera plus affecté par les nouvelles normes que ces S4/S5), la finition & la qualité des matériaux.

 

Après le Macan devrait être facelifté dans un an ou 2, pas de risque comme ça sur le SQ5.

 

@ Pellat - Sur les places arrières ce n'est pas franchement flagrant, entre le SQ5 actuel & le Macan je ne vois aucune différence en comparant les 2 (je viens de revérifier dans mon garage étant pris d'un doute :P). Sur le coffre le Macan a un seuil de chargement plus élevé ça c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludo : de mémoire 360l

195cm de long

J'y mets par exemple 2 paires de ski, un snow, une luge et 3 paires de bottes...

Ok merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...