Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vitre qui monte / descend à la main... ? Moteur lève vitre OK...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Décidément ma "nouvelle" A6 de 1998 n'aime pas l'hiver... Rencontrant un problème de centralisation folle, j'ai passé la belle au vagcom. Ce dernier indiquait un court jus sur le moteur de vérouillage passager avant... ça me semble bizarre car en général le défaut vient du côté conducteur car je n'ai pas de barillet côté passager. Bref, je démonte le panneau de porte, essaie de débrancher le moteur de verrouillage côté passager, mais le problème subsiste (la voiture se vérouille sans fin chaque x secondes). Je rebranche donc le moteur de verrouillage, je repose le panneau de porte et je passe côté conducteur, où je débranche le moteur de verrouillage, et là plus de problème. Donc j'ai commandé un nouveau moteur, je changerai tout ça sous peu, pour l'instant j'ai juste la porte côté conducteur à ouvrir et fermer manuellement, le reste marche avec la clé.

 

Par contre, en roulant le lendemain, j'ai entendu un bruit comme une vitre entrouverte. J'ai voulu fermer la vitre côté passager, mais à ma grande surprise quand j'actionnais le bouton pour lever la vitre elle est descendue... J'ai essayé au contraire de l'ouvrir et elle est remontée de quelques cms, avant de se bloquer. Puis depuis j'entends le bruit du moteur, mais la vitre elle ne bouge plus. Et pour cause, elle semble désolidarisée du mécanisme, du moins je peux avec les mains un peu humides ouvrir totalement la vitre en la poussant vers le bas, ou la refermer jusque tout en haut... :nixweiss: ...

 

J'ai retiré le panneau de porte, je vois bien le moteur qui tourne ou du moins qui essaie quand j'actionne le bouton, je vois aussi le câble qui passe sous le lèche vitre qui se tend et se relâche quand je relâche le bouton des vitres, mais sans qu'aucun mécanisme ne bouge dans la fenêtre.

 

J'ai essayé de trouver des tutos pour le montage /démontage des vitres mais tout c que j'ai trouvé n'a plus les images disponibles.

 

Donc pour l'instnat j'ai fermé la fenêtre à la main et j'ai mis pour garantir qu'elle reste fermée un scotch... ! Pas fameux !

 

Vous pourriez m'aider ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu sensiblement le même soucis pou l'ouverture de fenêtre. Sur conseil d'un membre jai mis du wd40. Et depuis Nikel j'en mets de temps en temps histoire que ça glisse tjs bîen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu penses pas que j'ai quelque chose d'autre de cassé vu que je peux à la main, depuis l'extérieur de la voiture, ouvrir et fermer la fenêtre passager et elle glisse librement... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu alors comme je peux monter et descendre la vitre c'est possible que cette partie soit cassée... mais il devrait pas y avoir de toute manière un mécanisme qui se lève et qui descend même si cela est cassé ? ?? Là il y a juste le moteur qui se met en branle mais il semble que le câble est bloqué... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais ce mécanisme en particulier mais j'ai eu une voiture du groupe qui avait ce symptôme : ouverture sans soucis, fermeture des fois oui, des fois non, des fois oui mais avec la main. Des fois ouverture sur 2-3 cm toute seule.

 

J'ai démonté et une pièce était cassée. J'y ai pas cru au début mais je l'ai réparée et plus de soucis. Une sorte de pièce centrale en plastique blanc pas tout à fait ronde.

 

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Alors j'ai procédé à une autopsie de la portière hier, plus précisément du système de lève vitre.

 

Donc après démontage complet, j'ai pu voir et comprendre la logique, avec deux câbles qui partent depuis le moteur de lève-vitre. J'ai vu deux choses anormales :

 

1. les taquets bloqueurs scellés sur les câbles, qui sont dans les pièces plastique qui tiennent la vitre, étaient encastrés dans les poulies du haut... Indélogeables, elles étaient vraiment coincées dans le plastique entre la poulie et le bord.

 

2. une des deux pièce en plastique (verte) pour tenir et solidariser la vitre au câble était hs (pièce à l'avant de la vitre passager).

 

En essayant de tester le moteur il ne tournait plus... Comme s'il était bloqué ?

 

Bref, j'ai réussi finalement à sortir le câble des poulies pour essayer de le remettre en place mais comme le moteur était bloqué j'ai pas réussi à l'éloigner des poulies.

 

Au final j'ai tout remonté tel quel, donc avec les taquets verts non connectés au câble. Je peux donc toujours ouvrir et fermer la vitre à la main.

 

Par contre une fois tout remonté j'ai entendu que le moteur marchait à nouveau ! Donc il faut que je voie maintenant si j'arrive à juste remonter le système de câble dans les poulies, puis mettre des taquets verts en ordre.

 

Par contre, si j'arrive pas à remettre en place le câble ça se passera comment ? On peut changer juste le câble ? Si oui comment on le sort côté moteur ?

 

Merci et A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces a cause des taquets sur la pièce à cette cassé il doit retenir ton câble hors le câble sort de son logement ou passe à travers la petite pince qui sert à le bloquer je pense que t'es cables vont se bloquer

 

Je sais pas si je m'exprime bien.

 

Il existe un kit de réparation je crois sinon le mécanisme de lève votre sur le net coûte pas très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le moteur s'est remis en route (au bruit...) j'ai commancé chez Audi les deux taquets verts et je remonterai cela ce WE. On verra si j'arrive à remettre le tout en place sinon je partirai sur un kit complet.

 

Merci du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors taquets verts remplacés (par des roses...) et j'ai réussi à tout remettre en place. Par contre j'ai un vilain bruit "crrrrrouuuiiikkkkk" quand la fenêtre monte et descend, j'ai eu beau regarder quand la enêtre était démontée je ne sais pas exactement d'oû ça vient, je pense le câble qui a été un peu malmené et qui frotte dans la gaine... Mais sinon tout refonctionne bien, c'est cool !!

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

probleme clasic une piece en plastic a changer c'est pas cher

je te jouin 1) un racourci pour la piece

 

1) http://www.ebay.fr/itm/Kit-Agrafe-Leve-vitre-Electrique-avant-Audi-A3-A6-/301784393545?hash=item4643c06749:g:jgMAAOSwl9BWNOTe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...