Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI advanced Q3 différent de A3


Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau propriétaire de Q3 (S LINE 2L 150 de juin 2015) que j'ai ramené d'Allemagne hier, j'ai le MMI advanced. Sur mon A3 (ambition 2l 150 de 08/2013) j'ai aussi un advanced mais j'ai noté quelques différences.

Tout d'abord pas de mmi touch mais ça je m'en doutais vu la config du Q3. Ensuite je ne reçois pas les sms et dans le menu du mmi il n'y a pas d'onglet sms comme sur la A3. Les photos des personnes qui m'appellent ne s'affiche pas alors que sur la A3 oui (galaxy S4). Lors de l'écoute de la radio ou de musique via carte sd le morceau sélectionné ou la radio se s'affiche pas seule à l'écran comme sur la A3. Au niveau des réglages j'ai fouiné un peu partout je trouve rien. Est ce que quelqu'un peu m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le MMI 3G+ du Q3, Q5, A5, etc .... est en effet différent de celui de l'A3 (je ne crois pas que ce soit un 3G+ sur l'A3).

 

On a a jamais réussi à faire afficher les photos pour les contacts, alors qu'on voit bien l'emplacement pour l'image.

 

Pour les SMS, il faut que tu aies le 3G+ avec carte sim intégrée (Audi Connect), et un téléphone en RSAP (je pense même que la version de firmware doit être récente).

 

Quant à la musique je ne comprends pas ce que tu dis, la chanson en cours est affichée sur le MMI avec sa pochette, et le titre s'affiche aussi en haut de l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry-13 pour votre réponse.

C'est dommage pour les sms celui de la A3 le faisait sans audi connect.

Concernant la chanson en cours en fait sur la A3 l'affichage prends tout l'écran alors que là c'est juste une superposition sur les autre titres. Donc de fait les infos (dont la pochette) sont plus petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surprenant que le MMI 3G+, pourtant le plus cher de la gamme ne sache pas faire ce que des modèles 4 fois moins cher sur Seat Ibiza ou Leon savent faire, ça fait débat ici en général.

 

En effet le MMI affiche par dessus la liste des chansons, ce qui fait bizarre en général de voir dépasser le texte en dessous. Par contre le mode coverflow est sympa, dans un autre registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble normal car le MMI stocke les pochettes sur sa partition pour ne pas avoir à le lire en permanence (on peut se rendre compte qu'il indexe tout au boot pour avoir par exemple la possibilité de demander directement un titre ou un interprète par la commande vocale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les mêmes générations de MMI on l'a déjà dit, et de toutes façons le débat Audi + multimédia a fait rage assez longtemps, et nous sommes tous d'accord pour dire qu'Audi est sacrément en retard de ce côté là, mais que les gens qui achètent des Audi ne les achètent pas pour leur MMI en général.

 

Va comprendre pourquoi le MMI basic du Q3 sait streamer nativement du bluetooth, et pas le MMI 3G High du Q5 qui coûtait 1500€ de plus.... Entre autres aberrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...nous sommes tous d'accord pour dire qu'Audi est sacrément en retard de ce côté là, mais que les gens qui achètent des Audi ne les achètent pas pour leur MMI en général.

 

Quand j'ai acheté mon Q3, je ne savais même pas ce que ça voulait dire, MMI. Rien à secouer... :roi:

Ensuite, j'ai fait avec ce qu'il y avait, et ce qu'il n'y avait pas.

Mais comme peu sont dans mon cas, il est certain qu'Audi devra se secouer un peu pour aligner ce que font les autres (premiums ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le MMI 3G+, nonobstant son prix astronomique, est quand même un bel engin.

 

- Son au top

- Carto 3D superbe, avec en plus surcouche Google Earth

- Hotspot Wifi (si option Audi connect)

- Accès à Internet natif (Audi connect) ou a postériori (moyennant 50€ de matériel)

- Streaming Bluetooth et wifi

- Coverflow "Itunes Like"

- Contrôle vocal total, y compris destinations en ligne Google

- AMI pour pouvoir connecter diverses sources

- Ecran HD 7 pouces avec une bonne résolution

 

entre autres.

 

De manière inexplicable, il manque :

 

- Affichage des photos des contacts (alors que la case est affichée), alors que celui de l'A3 sait manifestement le faire (--> néanmoins ça fonctionne si on importe les contacts depuis une SD mais pas par le bluetooth)

- Connectivité aux nouvelles normes (Apple Carplay, pendant Android, ...)

 

Peut être au prochain modèle de MMI qui sait :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens encore des surprises. Impossible de rajouter des pois alors que sur la A3 oui. Dommage pour les radars. Pas de mise à jour carto alors que pour la A3 sur myaudi.de mise à jour gratos et possibilité en plus de choisir la mise à jour pour chaque pays. Décevant mais bon ce Q3 S line je kiffe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...