Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Infos brochage RNSE et consommation


Samy_14
 Partager

Messages recommandés

J'ai fait un petit montage pour pouvoir recharger mon téléphone via mon RNSE.

 

Pourquoi j'ai pas utiliser les fils de l'allume-cigare ?

Les câbles qui vont au RNSE sont plus accessibles que ceux de l'allume-cigare et comme j'ai monté l'AMI en seconde monte j'ai un quadlock que je peux modifier à souhait.

 

 

J'ai brancher le +12V sur la broche 4 du connecteur B (U14R-2) d'après les différentes informations que j'ai trouvé sur le net, cette broche est faites pour alimenter le chargeur CD donc assez puissant pour un téléphone.

Par contre, comme c'est une sortie gérer par le RNSE, je pensais que si le RNSE n'était plus alimenter alors il alimenté plus cette broche. Or, j'ai fait un test en branchant mon téléphone et attendre que l'ODB arrête le RNSE au bout de 30min pour éviter de vider la batterie. Le RNSE a bien été coupé mais mon téléphone se rechargé toujours.

 

Est-ce que qqun qui connait bien le brochage peux me dire s'il faut utiliser une autre broche pour que mon chargeur soit alimenté uniquement quand le RNSE est allumé ?

 

L'arret automatique du RNSE au bout de 30min par l'ODB est un arret au niveau de l'alimentation ou c'est juste comme lorsqu'on enleve la clé une "mise en veille" ? Si c'est juste une mise en veille alors je comprends mieux pourquoi mon téléphone charge toujours.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Bonjour la Team,

 

Où puis-je trouvé un 12V « après contact » pour brancher un petit module bluetooth audio sur mon RNS-E équipe du Bose ? J’imagine que c’est sur le connecteur D, mais quel pin ?

 

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scalpa88 a dit :

comme dit plus haut connecteur B , broche 10 

Ok, je vais essayer... Quelle différence avec le U14R-1 du connecteur « D » ?
 

Dernière question, est-il grave de faire la masse sur le châssis de l’autoradio ou idem, il vaut mieux trouver un GND sur un pin ? Si c’est « grave », quel GND choisir ?
 

Merci de vos réponses et explications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avoir pu installer un module bluetooth sur le D15 (+12V) et en me servant du châssis pour le négatif. 
 

Il ne reste plus qu’à surveiller que cela ne décharge pas la batterie. Il semblerait que le RNS-E se mette en veille au bout d’un quart d’heure. 
 

Wait & see...AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon, mon doute n’aura pas durer longtemps ! AP-Smiles_u1F60B.png

 

Ma voiture est éteinte et fermée depuis plus de 2h et je vois que mon téléphone est encore connecté au module bluetooth alors que je suis dans mon salon... AP-Smiles_u1F61E.png
 

Donc la connection au D15 (+12V) du RNS-E semble laisser le courant. Il me semblait pourtant que c’était un + après contact. 
 

J’ai pour le coup connecté le négatif au châssis de l’autoradio et non pas au D12 ? Est-ce que cela peut avoir une incidence ? Genre ce serait un négatif « commuté » lié au 12V ?!?! 🤔
 

Sinon, comme écrit plus haut, devrais-je essayer le B10 (qui semble être un + commuté pour le chargeur) ?

 

Merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

@A4S483

 

Salut !

 

Tu peux faire un retour s'il te plait sur la connection de ton interface bluetooth, D15 ou B10 pour le +, et châssis pour le négatif (masse) ?

Cordialement

Modifié par Electro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...