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calorstat sur a6 c5 2.5tdi sans changer distribution


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bonjour à tous

 

j'ai un soucis de calorstat sur mon mazout, je dois donc le changer. comme déja dit dans pleins de sujets, il est caché derrière sa tubulure, derrière la distri.

je voudrais savoir s'il est possible, comme je l'ai vu dans cette vidéo

, de le changer sans changer mes courroies (la distri a été faite il y a 30 000km). je suis sceptique par rapport à tout ce que j'ai pu lire...

quelqu'un a-t-il déja tenté?

 

 

merci d'avance

 

mon audi : a6 2.5 TDI 180 quattro de 2001 235000km. moteur AKE

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Merci pour vos réponses. Je pense que je vais me lancer, au moins dans le démontage je pourrais contrôler la distri et si je ne peux vraiment pas acceder je commanderai mon kit... je repasserai par la vous en dire plus

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J'avais tenté de le faire sur la mienne, je n'avais pas réussi la courroie de distrib me génait.

 

J'en ai donc profité pour changer la distib, la pompe à eau, les galets..., après coup quelqu'un m'a dit pourquoi tu n'as pas simplement détendu la courroie puis la tourner sur elle même de façon a dégager l'espace nécessaire. J'avoue que que je n'y avait pas pensé j'étais déjà bien agacé de devoir démonté tout cela pour un calorstat et un alternateur.

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Bonsoir a tous.

J'ai fait la manip cet am et ca marche nickel!

Alors donc :

Dépose boite a air, optiques, cache sous moteur

Mise en position entretien de la face avant apres la purge du radiateur (par une vis 1/4 de tour sur la durite. Et ce en ayant mon frangin qui avait fabriqué des glissières (tige filetée de 20cm d8 avec tuyau de cuivre et écrou borgne cle de 13) à insérer a la place de 2 des vis de chaque côté (fixées sur les longerons) de la face avant.

On peut alors l'écarter de 30cm du moteur... (penser a débrancher la durite de retour de liquide a droite)

 

Ensuite dépose du ventilateur (2 clés de 32 et c'est serré fort) au viscocoupleur

 

Dépose des caches distri et on accède enfin a la piece tant convoitée cachée derrière les courroies.

 

Heureusement que je connaissais l'emplacement et le nombre de vis a l'avance sur la tubulure car mes joints de cache culbu fuient... et il fait tout noir là dedans..

 

C'est galère a sortir on se l'accordera! Il faut faure des misères a la courroie de distri en sortant la tubulure alu (elle etait d'ailleurs en très bon état et n'a pas subit de malheur il faut juste la vriller et forcer un peu).

 

Bon jusque là tout va bien et je remarque au démontage que le calorstat etait bien fermé.. je me demande donc pourquoi mon moteur ne voulais pas chauffer?

Bref changement de celui ci nettoyage de la sonde de température et remontage selon l'ordre de démontage. Essai, mise en marche nif, 5 litres de liquide avalés on s'attend à faire un appoint une fois moteur chaud ( je prie pour que le moteur chauffe jusque ces foutus 90 au moins une fois depuis que je lai achetée )

 

Donc le moteur commence a chauffer niquel on fait de la route 90 degrés au compteur et je vois enfin le potentiel du moteur...

 

Rahh je suis soulagé elle tourne bien mieux ( je lui ai aussi fait un nettoyage débitmètre et changement filtre a air)

 

Donc voilà si je peux aider quelqu'un..

Jai fait des photos mais trop grosses pour le forum.

 

Le prochain chantier sera donc l'injecteur pilote qui me bride mon injection et je ne peux d'ailleurs pas regler mon avance a cause de lui. En passant remplacement des joints de cache culbu, depose et nettoyage pro des autres injecteurs, filtre go, nettoyage turbo et collecteurs d'admission

Et enfin réglage de l'avance à l'injection

 

Merci pour votre participation

 

La réponse au topic est donc OUI c'est possible... juste de la patiente

 

Amicalement

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Salut,

 

Merci pour ton retour d'expérience, ça va servir à plus d'un.

 

Pour tes photos, tu passes par un hebergeur (ex: http://www.hostingpics.net/ ) et tu les mets au format 800x600 et le tour est joué. Tu copies le lien direct que tu colles à ton message et les photos apparaitront dans le topic.

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  • 2 semaines plus tard...

Ça serait top avec quelques photos pour illustrer le sujet.

L'application tapatalk charge les photos également, comme ça si elles sont ds le téléphone c'est encore plus rapide.

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J'ai pas pris de photos car j'étais tout seul et j'ai une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur du coup j'avais les mains plus que pourris. Dans la vidéo et le tuto de iron44 tout est vraiment bien expliqué, on ne peut vraiment pas se planter, et pourtant je ne suis pas un pro de la mécanique

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