Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rodage soupape sur bkd intérêt ?


Messages recommandés

Bonjour, a tous, je suis sur une nouvelle réfection, j'ai acheté une a3 8p de 2004 avec 220 000 km, acheté avec normalement un moteur hs suite au desserrage du galet tendeur de distrib mais au démontage de la culasse miracle rien n'est touché.

 

La culasse a été éprouvé et rectifié, mais je me demande si je n'aurai pas intéret a faire un rodage des soupapes avec le kit a la main et au grain fin?

mon amis motoriste me dit que si elle a passé l’épreuve, pas d'intéret de les roders, mais j'ai quand même un doute, qu'en pense vous ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Du même avis que ton ami. Elle a passé l'épreuve, Sa prouve qu'il n'y pas de souci d'étanchéité.

 

Ta vraiment eu de la chance que rien ne touche malgré la distribution qui est parti en sucette. Tu as joué au loto ce jour ? C'était ton jour de chance on dirait

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais dans quel cas fait t'on un rodage ? je n'arrive pas a trouver une info juste, a priori que dans le cas ou on change une soupape par une neuve ? ou c'est variable


je demande pour le rodage car je change les joints de queus de soupape donc je démonte dans tous les cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais quand tu passe pas l'eprouvage ou soupape neuve.

 

Mais la si tu démonte pour les joints de queue c'est vrai que c'est tentant.

Numerote bien tes soupapes pour les remettres dans leurs guide respectifs.

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tdi j'ai jamais fait je ne connais pas leur diamètre.

 

Sur ma S3 8l j'avais utilisé une douille de 10 (les joints s'emboîtent dedans). Avec une rallonge sur la douille sa allait tout seul.

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se metteront droit tout seul en les enfoncent. Sa rentre facilement tu le sentira quand tu sera en buté

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel si sa tourne déjà. Pour tes bougies elles rougissent pour faire exploser ton mélange. Ce que je ne sais pas c'est si elle reste allumé un temps après le démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...