Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Poste RNS-E et vidéo, prise usb..


Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur depuis peu d'une jolie A4 B7 TDI 170 avec un poste RNS-E comme on peut le voir sur google, je me pose vraiment beaucoup de questions sur ses capacités, j'ai vu à plusieurs endroits qu'il ne prenait en charge que les cartes SD de 4GO maxi..

En plus, les fichiers vidéos sont tout de suite corrompus..

 

Je n'arrive pas à accéder au module du poste avec VAGCOM mais je doute pouvoir en faire quelque chose..

 

Pensez-vous que je puisse arriver à faire marcher les vidéos ? D'une manière pas trop coûteuse car des coûteuses, il y en a..

 

Sinon, vendre le poste pour acheter un double din serait une bonne opportunité ? Les commandes au volant fonctionnerait-elles ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, le RNSE a été décortiqué dans ses moindres détails ici ou ailleurs donc tu trouveras les réponses à tes questions tout seul avec un peu de recherches.

 

Je te mets sur la voie : lecture de vidéos impossibles dans l'état, il faut l'ajout d'un boitier multimedia externe avec prise en charge des commandes au volant mais tout a un coût.

 

Quant à changer le poste, il y a des modèles chinois de pas trop mauvaise facture mais pareil, ce sera quelques centaines d'euros.

 

Pour les cartes SD, 4Go maxi (pas de SDHC) et ça devient très dur d'en trouver.

 

Faut rappeler que la lecture des vidéos en conduisant est très dangereuse et légalement interdite.

 

Bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'arrives pas à accéder au RNS-E avec ton câble : certainement une copie d'un câble officiel qui coute plusieurs centaines d'euros ...

 

Lire des vidéos sur le poste implique nécessairement l'ajout d'un boitier externe (appelé PCCM) dont les prix ont pas mal grimpé en quelques années. On arrive maintenant à des boitiers à 150 ou 200 euros.

 

Selon la version de ton RNS-E (192 ou 193), on peut mettre respectivement des cartes de 4 Go non HC, ou jusqu'à 32 Go.

 

Ensuite, malgré ce boitier, pour lire des vidéos en roulant depuis ce PCCM sur lequel tu auras raccordé un lecteur, caméscope, APN, console, il faut aussi débloquer la VIM (Video In Motion). Cool, ça, ça ne coute presque rien ;)

 

Enfin, une autre possibilité consiste à fabriquer un Carputer, à partir de 50 euros, jusqu'à ... ??

 

 

Mettre un poste chinois ou un Pioneer ou un truc dans le genre, perso je trouve que c'est un sacrilège. Avis perso ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des postes chinois, c'est que certaines fonctionnalités disparaissent. Certains sont très médiocres et peut-être que les plus récents sous Android 5 en quadcore sont corrects quoiqu'à 300 euros quand même. Si il y en a pas mal qui supportent les commandes au volant, je ne crois pas qu'il y en ai qui gère l'afficheur central avec le GPS. Mais quand on fait le compte du coup de remise à niveau ou d'optionnage du RNS-E, c'est vrai que ca fait réfléchir. la réponse n'est pas évidente.

 

le xcar link bluetooth (que j'ai mis), c'est bien mais limité (genre une carte SD de 8 Go, il met 3 heures à la lire, le bluetouffe impose un câble externe et ne gère pas les boutons du volant)

Les lentilles du DVD ont 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour 350 euros

J ai le bluetooth d origine donc avec les commandes au volant et repertoire dans le sic

Le module video avec boitier multimedia et camera de recul

Pas de probleme d adaptation pour le bose ou les commandes au volant

l integration parfaite du rnse dans l habitacle et le retour de nav dans le sic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses à tous !

Il y a vraiment un gros pour (lecture des vidéos) mais aussi un gros contre (de l'origine à du chinois)

 

Mais vu l'argent à investir pour que ça me convienne, je pense qu'il serait plus simple de mettre un chinois, j'en ai vu un sur aliexpress, très très bien noté avec des photos pour 180€ avec une résolution très correcte (pas du 800, du 1024)

 

La question qui me reste en suspens est, puis-je adapter le cablage sans perdre les commandes aux volant ? (volume et changement de station radio)

 

Pour vous le montrer, le voici : http://fr.aliexpress.com/item/Quad-core-2-din-android-4-4-2din-New-universal-Car-Radio-Double-2-din-Car/32550528479.html?spm=2114.06010108.3.20.zpociD&ws_ab_test=searchweb201556_3,searchweb201644_2_505_506_503_504_301_502_10001_10002_10016_10017_10010_10005_10011_10006_10003_10004_10009_10008,searchweb201560_5,searchweb1451318400_-1,searchweb1451318411_6450&btsid=bc481a11-7592-430f-ae0f-97c925de52b1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec ce poste là, ça ne rentrera pas correctement dans l'emplacement 2din de ton A4. C'est pas du format DIN standard. Soit il te faut un cage d'adaptation, soit prendre un spécialement prévu (dans tes recherche tape A4 et tu trouvera ton bonheur).

 

J'en ai déjà monté un (dans l'A4 de mon frère), et c'est bien et pas bien en même temps. Les commande au volant pas de souci ça fonctione. L'info des feux allumé et mise du contact etc via le CAN bus, pas de souci. Par contre, c'est certain, pas de récupération d'info au tableau de bord.

 

Côté sons, sur installation non bose, j'ai du modifier le faisceau pour le sons des HP + caisson arrière car le faisceau fournie (spécifique pour l'A4) voudrait que l'on branche l'arrière sur la sortie non amplifier.. résultat ça donne rien. Donc j'ai sortie le fer à souder et modifier proprement le faisceau du poste pour envoyé la sortie prêt-amplifiée sur les HP arrière et là, impecc !

J'ai du aller chercher un plus après contact pour le remote de l'ampli du caisson également car le poste n'en fournie pas (j'ai bien essayé de le mettre sur le remote antenne.. ça a tenu 30min et pouf.. plus de jus sur le fils remote du poste..). Donc épissure, soudage derrière la boîte à fusible un un 10A après contact mais je serais plus te dire le quel pour ramener un fils derrière le poste et connecter le remonte antenne et caisson.

 

Niveau fonctionnement, faut pas trop leur en demandé non plus (ya peut-être des modèles plus performant maintenant), mais ça tourne pas trop mal, seul problème (peut-être pas général), les clé USB (testé avec plusieurs) se déconnecte souvent et ça fait merder le poste...). Si tu compte utilisé un micro SD pour les MP3 ça peut-être une solution.

Après.. c'est sympa de pouvoir claqué youtube dezzer et autre dans la voiture (à condition d'avoir un bon forfait data ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message, je viens de regarder et en effet, il en existe tout spécifiquement pour notre modèle ! Je crois que je vais me tourner vers celui-ci même si c'est un peu plus onéreux, si ça peut m'éviter les galères que tu as eu..

 

Si les commandes au volant fonctionnent déjà, c'est beaucoup ! L'affichage au tableau de bord, c'est bien mais bon, l'autoradio AUDI est vraiment un peu à la ramasse :/

 

Bah, je sais pas ce que tu as pris, mais je cherche avec une résolution 1024 minimum et au moins 1 GIGA de ram, question de pouvoir lui demandé un bon minimum ^^

Merci pour l'astuce de la micro SD ! Je vais partir sur sa :)

Tu peux avoir un bon forfait data avec les offres promos qui tombent :p (perso 20GO à 4€/mois chez S*R ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me fait resté sur le RNS-E, c'est d'avoir les contacts qui défiles au compteur et de pouvoir passer les appel sans quitter les mains du volant. Car.. tu verras que tu sera vite limité car, les action de touches, me semble t-il ne peuvent être différente en fonction du contexte.

Ex : tu écoute de la musique, tu veux passer un appel. > tu appui sur une touche que tu a défini, ça lance l'appli en conséquence, mais la molette qui te sert à faire défiler la musique, fait toujours défiler la musique et non les contacts !

Après, dans l'A4 de mon frère (ou j'ai monté ce type de poste), il n'a pas les commande au volant.. donc je peux pas t'en dire plus.. ya peut-être moyen (Android et formidable pour ça ^^).

 

Après, tu tomberas peut-être sur un modèle qui le permet et qui n'a pas de souci avec les clés USB ^^

 

Ah et pareil.. l'antenne GPS à du mal à tenir l'accroche GPS.. il faut vraiment chercher le bon endroit où la placer. Utilise un Appli stype GPS Status pour voir la force du signal etc.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous, après avoir un peu galéré, mon turbo qui faisait des siennes ^^

 

Je compte me tourner vers celui-ci qui me semble le plus intéressant !

fr.aliexpress.com/item/Car-DVD-Player-for-Audi-A4-2003-2008-Quad-Core-Double-2-din-Car-Stereo-Radio/32604807327.html?spm=2114.30011508.3.10.LwEYpe&ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_3_10037_10017_10034_10021_507_10033_10022_10032_10020_10018_10019,searchweb201603_6&btsid=ee685b2b-9770-4285-9285-3912b0a7f8db

 

Qu'en pensez-vous ? On voit clairement les commandes au volant en fonctionnement ^^

En plus, la vente de mon rns-e comblera ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...