Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ressort court


Alexrs

Messages recommandés

mobitz  oui même pour 2 cm ! Pour des combinés filetée réglable en hauteur est également en dureté oui tu as les  Bilstein B16  malheureusement  KW  n’a pas encore sorti les  V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a deja conduit une rs3 avec des Bilstein B14 pour savoir si c'est bcp plus dure que les amortos de série ?? car je voudrais que cela soit pareil voire à peine plus dure mais à peine.

Pour cela les B16 ont peut etre plus recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 07/03/2018 à 20:54, mobitz a dit :

tu comptes les monter quand ? peux tu nous envoyer une photo apres, je suis impatient de voir ce que cela donne

Montage des ressorts effectué.

Résultat nickel

received_10215899311413982.jpeg

received_10215899310933970.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 07:33, Gui_fr a dit :

 

Les photos ne sont pas top, mais vraiment, c'est pile poil :bien:

Au niveau ressenti, tu as une grosse perte de confort ? Amélioration de la tenue de route ? 

Merci pour ton retour :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RS3-MYTHIC a dit :

Au niveau ressenti, tu as une grosse perte de confort ? Amélioration de la tenue de route ? 

Merci pour ton retour :agenoux:

Pas testé encore car retour dans les embouteillages.

Je ferai un retour plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses :

- la première : je trouve le résultat esthétique parfait..

- La 2em :  a tu refais une géometrie apres la pose des ressorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gui_fr a dit :

Pas testé encore car retour dans les embouteillages.

Je ferai un retour plus tard 

Super merci beaucoup, je suis intéressé par cette modification.

Ton garage t’as compté combien de temps en MO ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mobitz a dit :

2 choses :

- la première : je trouve le résultat esthétique parfait..

- La 2em :  a tu refais une géometrie apres la pose des ressorts ?

 

Pour le résultat esthétique, c'est nickel

Et oui j'ai fait une géo.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RS3-MYTHIC a dit :

Super merci beaucoup, je suis intéressé par cette modification.

Ton garage t’as compté combien de temps en MO ? 

 

Je sais pas car ils ont montés la boîte à air et le cata sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question :biggrin:

Niveau confort t'en penses quoi, pas trop tape cul sur les routes de campagne ?

Perso j'ai pas le MR, si tu en es équipé qu'elle est ton ressenti en mode dynamique ?

 

Le 30/01/2018 à 13:49, Gui_fr a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zaza 27 a dit :

Salut Gui ,

As-tu besoin de rerégler les feux et l'ACC  ( la boule devant le PC )si jamais tu la?? Merci 

Je vais essayé de le recaler a la bonne hauteur avec le nouveau échangeur et après je risque d'avoir besoin. Tu as la solution pour le recalibrer?

Car Audi ne va jamais me le passer en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Etolip a dit :

Moi aussi j'ai une question :biggrin:

Niveau confort t'en penses quoi, pas trop tape cul sur les routes de campagne ?

Perso j'ai pas le MR, si tu en es équipé qu'elle est ton ressenti en mode dynamique ?

 

J'ai le MR. 😉

En mode dynamique j'écoute le son surtout 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gui_fr a dit :

Je vais essayé de le recaler a la bonne hauteur avec le nouveau échangeur et après je risque d'avoir besoin. Tu as la solution pour le recalibrer?

Car Audi ne va jamais me le passer en garantie.

 

Non j'ai pas de solution malheureusement , je crois que tu vas être obligé de passer chez Audi 😕😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zaza 27 a dit :

 

Non j'ai pas de solution malheureusement , je crois que tu vas être obligé de passer chez Audi 😕😕

Je pense aussi mais faut que je trouve une concession sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 27/03/2018 à 20:18, Gui_fr a dit :

Montage des ressorts effectué.

Résultat nickel

received_10215899311413982.jpeg

received_10215899310933970.jpeg

 

Salut, pourrais tu nous dire ce que tu penses des ressorts court niveau comportement et confort ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 17:55, Menzo2B a dit :

 

Salut, pourrais tu nous dire ce que tu penses des ressorts court niveau comportement et confort ? Merci.

 

Je suis super satisfait mais compliqué de faire un retour car je n'ai quasiment pas rouler avec l'auto avant.

Après le top sont ceux réglable en hauteur si tu ne veux pas tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

De passage sur le sujet je me permet d'ajouter mon vécu.

Il est archi faux, archi faux ! De dire que l'utilisation de ressort court bousille les amortisseurs, il est aussi inadapté de dire que le confort n'y sera plus.

C'est toujours pareil, on entend un truc, on le répète.... Moi j'ai fais de la competition moto (piste et cross) et des amortos j'en ai démonté des tas....

Le role d'un amorto est de freiner la monté/descente du ressort c'est tout. 

 

Un amortisseur n'a pas de plage de fonctionnement défini, il s'agit bêtement d'un piston qui coulisse dans un tube. Ce piston possède des orifices (empilement de clapets) qui freinent plus ou moins fort la monté ou la descente du piston dans ce tube rempli d'huile.

Sur une suspension basique il n'y a aucune difference de fonctionnement de l'hydraulique en haut ou en bas de la plage, l'utilisation d'un ressort plus court ne change strictement rien.

La seule difference c'est qu'un ressort plus court aura donc moins de distance pour "resister" et sera donc plus fort. Il va donc plus "forcer" le passage de l'huile dans le piston, cela peut engendrer des pressions interne mais surtout une usure de l'huile (laminage de l'huile).

 

Sauf que....

 

Sauf que les ressorts court son souvent des ressorts progressifs. Aussi souple (quelques fois plus) que les ressorts d'origine dans les premiers mm/cms il vont plus résister et rendre de force en fin de course.

Au final sur les petits amortissements qui représentent 80% d'une utilisation normale, il seront bien sur plus ferme mais pas de beaucoup. Par ailleurs de très grandes marques telles que Eibach, H&R, Kw font homologuer et test leurs ressorts sur amortisseurs d'origine.

Les Eibach ont d'ailleurs l'homologation TUV. Les tests de leurs ingénieurs sont donc sérieux, en tout cas plus que certaines info de "vendeurs".

 

Par ailleurs dites moi la dif entre changer un amorto immédiatement par un Bilstein  ou par un "origine" un peu plus tard parce qu'il aura été "usé" plus vite.

 

Je termine en disant qu'un amorto "sport" ou un combi fileté (on retrouvera les mêmes caractéristiques)  rendra le ressort (eibach ou autre) plus ferme car la resistance à la monté/descente du piston (on dit le "tarage" de l'amortisseur) sera plus importante.

Donc si on suit bêtement certains conseils on achète un ressort Eibach mis au point avec un amorto d'origine, on le monte sur un Bilstein et on constate que c'est tape cul et pas confortable...

 

PS : J'ai pas la science infuse, je suis pas un pro de la suspension et je suis ouvert à la critique....Sauf que j'attend bien sur du technique, malheureusement j'ai encore trouvé personne pour me justifier "techniquement" ces légendes urbaines... Et pas besoin d'exemples, j'en ai eu un puisque ma 206 rabaissé Eibach en amorto d'origine passait encore le CT sans aucune remarque à ce niveau à 250Mkms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, VOODOOCHILE a dit :

De passage sur le sujet je me permet d'ajouter mon vécu.

Il est archi faux, archi faux ! De dire que l'utilisation de ressort court bousille les amortisseurs, il est aussi inadapté de dire que le confort n'y sera plus.

C'est toujours pareil, on entend un truc, on le répète.... Moi j'ai fais de la competition moto (piste et cross) et des amortos j'en ai démonté des tas....

Le role d'un amorto est de freiner la monté/descente du ressort c'est tout. 

 

Un amortisseur n'a pas de plage de fonctionnement défini, il s'agit bêtement d'un piston qui coulisse dans un tube. Ce piston possède des orifices (empilement de clapets) qui freinent plus ou moins fort la monté ou la descente du piston dans ce tube rempli d'huile.

Sur une suspension basique il n'y a aucune difference de fonctionnement de l'hydraulique en haut ou en bas de la plage, l'utilisation d'un ressort plus court ne change strictement rien.

La seule difference c'est qu'un ressort plus court aura donc moins de distance pour "resister" et sera donc plus fort. Il va donc plus "forcer" le passage de l'huile dans le piston, cela peut engendrer des pressions interne mais surtout une usure de l'huile (laminage de l'huile).

 

Sauf que....

 

Sauf que les ressorts court son souvent des ressorts progressifs. Aussi souple (quelques fois plus) que les ressorts d'origine dans les premiers mm/cms il vont plus résister et rendre de force en fin de course.

Au final sur les petits amortissements qui représentent 80% d'une utilisation normale, il seront bien sur plus ferme mais pas de beaucoup. Par ailleurs de très grandes marques telles que Eibach, H&R, Kw font homologuer et test leurs ressorts sur amortisseurs d'origine.

Les Eibach ont d'ailleurs l'homologation TUV. Les tests de leurs ingénieurs sont donc sérieux, en tout cas plus que certaines info de "vendeurs".

 

Par ailleurs dites moi la dif entre changer un amorto immédiatement par un Bilstein  ou par un "origine" un peu plus tard parce qu'il aura été "usé" plus vite.

 

Je termine en disant qu'un amorto "sport" ou un combi fileté (on retrouvera les mêmes caractéristiques)  rendra le ressort (eibach ou autre) plus ferme car la resistance à la monté/descente du piston (on dit le "tarage" de l'amortisseur) sera plus importante.

Donc si on suit bêtement certains conseils on achète un ressort Eibach mis au point avec un amorto d'origine, on le monte sur un Bilstein et on constate que c'est tape cul et pas confortable...

 

PS : J'ai pas la science infuse, je suis pas un pro de la suspension et je suis ouvert à la critique....Sauf que j'attend bien sur du technique, malheureusement j'ai encore trouvé personne pour me justifier "techniquement" ces légendes urbaines... Et pas besoin d'exemples, j'en ai eu un puisque ma 206 rabaissé Eibach en amorto d'origine passait encore le CT sans aucune remarque à ce niveau à 250Mkms...

De passage exceptionnel sur cette partie du forum (en général je rode sur A6 C5 et S6 C5) je me suis dit que mon retour d'expérience aiderait (ou te donnerais raison):

 

Récent propriétaire d'une S6 C5 et ancien propriétaire d'une A6 C5 chassis sport, je trouvais que la S6 était ferme... mais trop haute comparée a la A6 (currieux) j'ai donc pris un kit de ressorts courts H&R -40mm  avec homologation TUV... et 4 amortisseurs bilstein B8... le but était de rabaisser au meme niveau que la A6... de récupérer de la réacitvité parce que les ressorts origine étaient rincés... et de conserver la rigidité des ressorts d'origine...

Resultat:

La hauteur : j'ai obtenu ce que je voulais (-40mm, c'est par rapport au chassis confort, une S6 est déjà -20 d'origine, et au final, on est plus proche du -30 que du -40) donc...

La réactivité : c'est des bilstein B8... donc le comportement est au top...

La dureté... C'est la que c'est étrange... j'aurais bien voulu plus ferme en fait... c'est étrange, mais en usage normal, c'est moins ferme que l'origine, plus confortable...

ça devient ferme quand je prends un virage a haute vitesse... elle prends un peu d'angle... puis plus rien! elle continue à plat...

 

Donc voila... ressorts et amortos, quand on sait ce qu'on achete et qu'on prends de la qualité... on ne sacrifie pas le confort et on abime pas la voiture ou les verrains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ça m'intéresse !!! 

Donc dans mon cas, si je veux rabaisser ma Rs et ne rien perdre en confort c'est possible ? J'en ai tellement entendu sur ces ressorts... 

Quelle marque tu conseilles ? 

Merci bien pour le retour ! 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...