Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant 1.9 TDI 130 Quattro de letodpy


Messages recommandés

Hello tout le monde des (petites) news !

 

J'ai enfin changé mes plaques ! Avec les LED c'est top, j'essaye de faire une photo très bientôt mais le rendu est juste top !

Sinon déjà 4500km et que du bonheur cette voiture, elle fait pas ses 320 000 km ! Je suis ravi. J'ai juste senti un léger bruit dans la direction mais difficile de le décrire, ça fait comme une légère résistance.

Enfin, ce mois-ci je commande les plaquettes arrière et un repousse piston pour les changer moi même :) J'avais fait ça il y a 10 ans sur ma clio, j'ai regardé les tutos, ça va ça devrait le faire :)

 

Voilà quelque nouvelles photos après lavage en attendant le vrai shooting comme j'avais fais pour ma V6.

 

328817IMG9340.jpg

 

135742IMG9342.jpg

 

510486IMG9344.jpg

 

706940IMG9343.jpg

 

850926IMG9341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'ai été prendre une photo vite fait de les LED sur la plaque arrière, mais bon ça rends bien mieux en vrai :

 

916772IMG9349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi alors si tout va bien

 

oui tout de suite mieux les led sur une plaque blanche;)

 

HS: ton support de tel dans les grilles d'aérations tu l'a trouvé où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur amazon ! Pas cher du tout et très pratique ! Rapide à enlever et à mettre et nickel pour toutes les tailles d'écran (ma femme à l'iphone 6 plus et moi le 6 et c'est nickel !

 

Voilà le un lien (c'est pas le même mais quasi)

 

http://www.amazon.fr/Support-T%C3%A9l%C3%A9phone-Portable-A%C3%A9ration-Voiture/dp/B00V4QRJL2/ref=sr_1_15?s=electronics&ie=UTF8&qid=1459888754&sr=1-15&keywords=support+iphone+6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes plaquettes arrières aujourd'hui avec l'aide du tuto du site ! Impeccable !

Mis à part que j'ai eu un souci avec un des pistons, il était tellement sorti que je n'arrivais pas à y insérer le repousse piston. Mais j'ai fini par y arriver :race:

 

776691IMG9366.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les avant à faire + disques et je me tate à prendre un bidon de liquide de frein en plus, vue qu'il faut ouvrir le réservoir quand tu repousse les pistons pour que ça force moins ça doit déborder je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer, j'avais ouvert le réservoir et mis un sopalin pour éponger, et il était quasi sec à la fin, donc il y a vraiment que peu de liquide qui a du ressortir. Pourtant les pistons étaient bien sortis, surtout un, comme j'expliquais plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde !

 

Quelques news !

 

Pour ceux qu'ils l'ont lu, j'ai eu un souci de boite (plus de 6ème topic : http://forums.audipassion.com/topic/185305-probleme-boite-plus-de-6-tdi-130-boite-meca/) mais ça n'a duré que 2 jours, elle a fini par repasser petit à petit et depuis plus rien, la boite fonctionne parfaitement (peut être un bout de limaille qui est venu perturber la boite... Je sais pas)

 

Sinon toujours du bonheur, déjà parcouru 8000km en 3 mois, le moteur est vraiment excellent, je ne regrette pas, il est vraiment disponible à tout rapport. Et le quattro, ça tient au sol y'a pas à dire ! :)

 

Mes filles ont juste cassé deux petites accrochent des rideaux soleils à l'arrière, il faut que j'essaye de les retrouver.

 

Par contre il faut que je fasse resserrer le câble de mon frein à mains car depuis que j'ai changé les plaquettes arrière je suis obligé de tirer très haut le frein à mains... :mur: :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la petite accroche du rideau, tu peux aller chez Audi ça ne ne coute vraiment pas chère.

J'ai eu ce petit soucis aussi sur mon ex break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello tout le monde !

 

Des petites News et un problème !

 

Concernant mon problème, de boîte de vitesse, il est réapparu :(

Je l'ai donc emmener chez le garagiste pour qu'il y regarde de plus près. Il a démonter le cul de la boîte et en fait c'était un pignon qui n'était plus dans l'axe (un truc dans le genre, j'ai plus les termes exacts). Résultat 230 au lieu du changement de boîte, c'est beaucoup mieux :)

 

Par contre j'ai mon voyant de frein rouge qui est allumé. Il l'était avant de l'emmener au garage et mon garagiste avait fait une purge du liquide. Ça avait résolu le souci sauf que c'est encore revenu.

 

Il bip 3 fois et clignote en gros sur l'odb en permanence. Il arrive que ça disparaisse pendant quelques secondes et ça revient ! Les plaquettes sont bonnes partout, le niveau de liquide est bon, mon frein à main fonctionne...

 

Une idée ?

J'ai lu sur internet que ça pouvait être la batterie. J'ai fait la manip de débrancher la batterie, nettoyer les contacts, mais toujours pareil. Et la tension de la batterie est bonne.

J'ai aussi lu que ça pouvait venir de l'abs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant frein orange c est le témoin de plaquette

Voyant frein rouge c est l alerte de niveau mini

Donc si c est rouge et aucun défaut au vcds ça vient du niveau de liquide

Regarde le connecteur du niveau de liquide de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des News.

 

J'ai finalement remis un peu de dot4. Je me suis dis on ne sait jamais !

Et effectivement, plus de voyant ! Le niveau était pourtant pas mauvais (entre le min et le max)

 

En tout cas merci Kilivinci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tout le monde !

 

Ça fait un moment que je suis pas venu ! :)

 

J'ai déjà parcouru 22000km depuis février. Elle affiche désormais 337000km . J'ai fais 2 aller/retour en Provence. Impeccable.

 

J'ai fais sa première révision chez mon garagiste. Il a trouvé que les barre stab avant avaient du jeu, donc à prévoir... Et les plaquettes avant (bon Ca c'est facile)

 

Sinon je pige pas mon voyant d'huile fait encore des siennes. Juste après la vidange il s'est allumé et s'allume régulièrement alors que le niveau est bien correct.

Je suis obligé de regarder régulièrement le niveau pour que le voyant disparaisse... J'ai fais l'astuce du reset batterie mais rien y fait... Peut être la sonde HS je sais pas...

 

Enfin dernier point je crois qu'il va falloir que je nettoie de nouveau la lentille du RNS, le Dvd de navigation se lit 1 fois sur 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour tout le monde !

 

Mon A4 vient de passer récemment les 400.000 km ! Tout va bien, pas de gros souci jusque là.

 

J'ai tout de même un souci depuis peu qui m'agace un peu, en effet le coffre s'ouvre une fois sur deux et j'ai l'impression que c'est lié au soleil AP-Smiles_u1F61C.png 

Quand j'appuie sur le "bouton" du coffre, j'entends bien le petit moteur du déverrouillage, mais le coffre ne s'ouvre pas. Obligé d'attendre, un temps assez aléatoire pour que ça fonctionne... 

J'ai fais le test coffre ouvert, et je vois clairement que le loquet bouge pas... 

Donc quelle pièce changer ? Puisque le moteur à l'air de fonctionner ? Des avis ? Merci par avance. AP-Smiles_u1F60A.png

 

1542525796-img-9110.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info pour le moteur du coffre, je vais commander ça ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Non pas de fuites d'huile sous la voiture, mais par contre le moteur "bave" un peu d'huile si. Mais rien de dramatique (enfin je crois AP-Smiles_u1F61C.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello tout le monde !

Des nouvelles de ma b6 ! Aujourd’hui j’atteins les 450.000km ! Le moteur tourne toujours nickel, aucun souci de boîte, turbo ou de perte de puissance !

Bon par contre au vu de ce que m’a dit le garagiste après un changement d’un roulement avant, le train avant est à revoir... Des biellettes ont pris du jeu, des silent bloc sont fatigués, bref il y en a pour un peu pièces et de main d’œuvre... devis entre 800 et 900€ selon le temps à passer.

Donc j’ai pris la décision de changer ma titine ! Ça fait quelque mois que j’y pensais de toutes façons.

Du coup je pense passer sur une b8 avant comme j’ai déjà eu mais en V6 2.7 ou alors sur une a6 c6 avant (en allroad peut être) en 3.0 V6.

J’ai 8000-10000€ de budget. Je veux l’emmener loin. Donc je suis preneur de conseils .

Je vais revendre ma b6 dans l’état certainement, j’ai le contrôle à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Pierre-Yves,

Ah dommage, elle peut encore aller loins ta B6...

Je vois que tu es également de Poitiers et je ne me rappel pas t'avoir croisé... 

Au plaisir.

Modifié par SafraV6ine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'avais pas vu ton message :)

Effectivement je pense qu'elle peut encore aller loin... Mais j'ai vraiment envie de changer.

Tu es de Poitiers ? J'ai pas eu l'occasion de te croiser non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est j'ai trouvé sa remplacante ! Je vais la chercher jeudi !

C'est une Audi A6 Avant 3.0 233 Quattro noire avec 160.000 km au compteur :)

 

Je vais mettre ma B6 en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...