Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant 1.9 TDI 130 Quattro de letodpy


Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Hello !!!!

 

Alors voilà le petit compte rendu que je peux faire sur cette "livraison" !

 

Comme je l'avais expliqué précédemment, je n'avais pas vu et essayer la voiture avant hier. En effet j'ai toujours fait comme ça pour mes précédentes autos étant donné qu'il n'y a jamais (ou très rarement) quelque chose d'intéressant dans ma région.

 

Donc arrivée à la gare de Grenoble hier après-midi, le vendeur est venu me chercher et m'a conduit jusqu'à son garage en plein centre. C'est un garage qui travail quasi exclusivement avec des concessions aux alentours, rachetant certains véhicules qui viennent de la fameuse prime à la casse pour les remettre dans le circuit de vente d'occasion. Donc cette Audi est bien un première main qui vient de la concession Audi/VW/Seat de Saint Jean de Maurienne. J'avais appelé la concession avant de venir quand même. Entretien 100% dans la concession.

 

J'ai donc découvert la voiture hier. La carrosserie est en bon état pour une caisse qui a plus de 300000km malgré quelques accros. L'aile droite notamment qui comporte quelques traces de corrosion (je le savais avant de venir). Il faudrait que je la fasse refaire, je vais peut être me renseigner sur le prix.

 

Sinon l'intérieur est vraiment propre, mise à part de la poussière et quelques traces qui s'enlèveront. ( je pense qu'ils se sont pas trop cassé la tête sur le ménage intérieur...). Le cuir est dans un état exceptionnel. L'intérieur ne fait pas son kilométrage, on dirait une voiture qui à 150000 ! Les boutons sont en bien meilleur état que la V6. Mise à part les boutons de clim légèrement usé (encore que moins que ma précédente) sinon les autres sont impec (commandes de vitre, phares...). Bref agréablement surpris :)

 

Quelques surprises sur les options :

 

- elle a bien le pack éclairage !!!! :)

- Rétro electrochrome (je m'en doutais car il me semble que ça va avec les phares auto)

- Coming home et living home (idem, ça va avec les phares auto)

- Rideaux intégrés dans les portes arrière pour les enfants (alors ça c'est top ayant deux petites filles)

- J'en était quasi sûr, mais j'ai les sièges sport avec le petit truc sous les cuisses qui s'avance

- Chargeur 6cd dans la boite à gants.

- Tapis de sol

 

J'ai pu aller faire un tour avec et la j'ai directement été surpris par les reprises. Le couple étant disponible beaucoup plus tôt que sur la V6. Alors soit ça venait du fameux turbo qui se coupait, mais il me semble avoir lu dans un topic que c'était l’inconvénient du V6 (long à monté dans les tours).

L'embrayage est nickel ! Impressionnant, on dirait qu'il est quasi neuf !

 

J'ai fais les papiers, récupéré les double et la petite clef plastique, et j'ai donc une garantie 3 mois. Moteur, boite, pont, pièces et main d'oeuvre. Si j'ai un souci, je fais un diag près de chez moi, je leur envoi ça et on trouve un garage proche de chez moi pour faire la réparation, top !

 

J'ai donc pris la route pour 600km ! Ce que j'ai dis plus haut sur le moteur s'est confirmé, les reprises sont vraiment très bonnes, je suis étonné pour ce moteur. Pas de souci pour doubler, la puissance est dispo, bref du bonheur ce moteur.

Après, effectivement, on sent qu'il y a moins de puissance que le V6. Dans le sens où, au delà de 130/140, on monte moins rapidement à 180km, mais ça marche quand même très bien et ça me suffit largement étant donné que je fais 90% de petites routes/nationales.

 

Donc très très satisfait car je me retrouve avec un moteur qui marche très bien (et Quattro !) et une voiture bien mieux équipée que ce que j'avais précédemment.

 

Sinon dans ce qui va pas mais que je savais :

 

- Il manque un cache moyeu ! (si quelqu'un à une ref, sinon je passerai chez audi)

- Il faut que je prévois les plaquettes de freins arrière (elles ont passé le CT mais bien usées)

- MP3 sur carte SD qui ne fonctionnent pas sur le RNS-E (j'ai cru comprendre que la capacité max acceptée était de 4go sur le 192, hors j'avais une 16go). Je ne sais pas si c'est un 193 ou 192, mais en tout cas, il me marque "chargement des MP3..." en continu mais rien même au bout de 5 min...

- les essuie-glace auto n'ont pas l'air de fonctionner (ils fonctionnent comme si j'en avais pas). Fusible ? Ou alors j'ai pas pigé le fonctionnement.

- Réglage des feux trop bas.

 

Pour le dernier point, j'ai même le voyant qui s'allume au bout d'une vingtaine de minutes après démarrage avec les feux.

Mais comment ça se passe avec des xénons ??? Ça se règle au niveau des phares comme des feux classiques ? Bref je pense que je le ferais faire en même temps que les plaquettes.

Sinon les xénons c'est du bonheur, surtout sur petites routes ! Je me souvenais plus de la différence, mais c'est vraiment top ! (je les avais sur le Tiguan et ma B8).

 

Ce que je veux faire quasi immédiatement :

 

- mettre à jour le GPS (j'ai reçu la carto 2016)

- LED plaques OEM

- Pack full LED y compris veilleuses. Il faudrait me dire quelle température de couleur se rapproche le plus des xénons ?

 

Bon désolé c'était un peu long mais je voulais vous faire partager cette journée ! :)

 

Quelques photos que j'ai prise vite fait sur l'autoroute, mais je ferais un shooting comme la V6 dès que je trouve un peu de temps ! :)

 

316722IMG9026.jpg

 

795012IMG9025.jpg

 

885681IMG9029.jpg

 

436543IMG9028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Elle ne fait pas ses kilomètres ta B6, elle a l'air très propre.

Pour ton rnse c'est un 192 et il y a une capacité max pour les cartes sd mais je ne me rappelle plus de combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu en à l'air content et c'est le ppal

 

je crois en effet que tu es tombé sur une bonne affaire

 

tu as bien un 192 et c'est 2Go par carte et pas de sdhc, donc normal que ça marche pas

 

pour le couple c'est exact tu l'as plus bas sur le 130 mais il s'essoufle plus vite le moulin, le V6 tu l'as plus tard et plus haut dans les tours

 

oui, le retro electrochrome va bien de paire avec les phares auto et le CH/LH, je crois que c'est la m^me sonde

 

pour ton cache moyeu, tu démonte un de ceux que tu as et tu prends la ref, essaye plutôt d'en prendre sur le net ça sera moins cher je pense

 

 

c'est quoi ton pb avec les essuie glace?

 

ils ne balayent pas? ils sont trop lents?

 

pour tes phares, c'est quel voyant? celui là?

 

Temoin%202.jpg

 

 

pour le réglage tu le fait avec les vis sur les phares, c'est comme les halogènes

 

 

voilà une technique pour le faire http://blog.controletechnique-online.com/regler-phares-voiture/

 

quand tu allumes le moteur et que les phares sont déjà allumés, tu vois un balayage ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les essuie-glace, ils fonctionnent comme ma précédente, c'est à dire manuellement comme si j'avais pas la fonction auto... Ce qui est le cas je pense, car je vois pas de cellule sur le par-brise. Je pensais pourtant que c'était lié avec les phares auto. Voilà une photo sur le pare-brise, on voit (je pense) la cellule pour les phares, mais celle du capteur de pluie doit être "collée" au par-brise non ? :

 

403976IMG9030.jpg

 

 

 

- Sinon pour le voyant c'est bien celui-là effectivement. J'ai bien le balayage pour l’assiette au démarrage de la voiture.

Ce qui est curieux c'est que le voyant apparait vraiment pas immédiatement, mais bien 10 min après. Et il s'éteint à chaque redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors désolé de te décevoir mais sur les B6 tu ne peux pas avoir les EG auto :icon_confused:

 

oui tu as raison la sonde est sur le pb mais c'est à partir des B7 seulement cette option, tu peux t'amuser à le faire si tu veux, faut changer le pb et la centrale electrique rien que ça :secret:

 

pour les xénons si tu as un balayage (des 2 ampoules tu es sûr?) c'est que tes moteurs sont ok, donc je vois d'où ça peut venir :reflexion:

 

 

Niidecen, je vois pas de quoi tu parles :nixweiss: , là il y a le correcteur d'assiette car c'ets d'origine.

 

 

à la limite ce qu'il faudrait tenter c'est de réinitialiser le point 0, au vagcom, module 55, et faire les réglages manuels avec les vis en m^me temps et valider après.

 

si tu n'as vraiment pas de vagcom dans ton coin va chez audi au moins tu es sûr que ça sera bien fait(en principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JB de tes réponses. T'inquiètes pour les essuie glace j'avais déjà fait mon deuil :D :D :D

 

Pour les phares, je vais vérifier car du coup tu mets le doute mais j'ai bien vu les deux phares bouger il me semble. Bref je vais checker ça ce soir.

Il vont me prendre un bras audi si je vais chez eux ! Rien que pour rechercher la panne.

 

Pour le vagcom ça fait un moment que je veux en acheter un car j'ai une newbeetle cab aussi et j'ai des souci donc je vais en avoir besoin. Je voulais acheter ce modèle, ça ira ? : http://www.amazon.fr/DIAGNOSTIC-AUTOMOBILE-VAG-COM-Compatible/dp/B00JI20E0C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1455288435&sr=8-1&keywords=vagcom

 

Merci en tout cas ! :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Merci je vais l'acheter. J'ai plus qu'à émuler Windows sur mon Mac Book maintenant.

 

Sinon mon Dvd de navigation est illisible... Je pense à la lentille comme j'ai pu lire sur le forum. J'essaye tout ca demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ouais c'est sur qu'elle est pas nickel nickel et en plus elle était dans une région plutôt montagneuse donc c'est pour ça qu'elle a un peu de corrosion sur l'aile droite. Mais bon à côté de la bmw que j'avais acheté vers Nancy c'est rien.

 

Non franchement elle est vraiment en bon état, et elle a tout de même 300 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai une question sur le calorstat, je crois que je suis maudit, car j'ai le même souci qu'avec la V6...

L'aiguille monte un peu plus, mais mise à part dans les embouteillages à Lyon, l'aiguille ne monte pas à 90... Elle reste en général à 70 voir un peu moins. Le chauffage marche bien sinon pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai une question sur le calorstat, je crois que je suis maudit, car j'ai le même souci qu'avec la V6...

L'aiguille monte un peu plus, mais mise à part dans les embouteillages à Lyon, l'aiguille ne monte pas à 90... Elle reste en général à 70 voir un peu moins. Le chauffage marche bien sinon pas de souci.

C'est surement ça mais comparé au v6 il faut 5min pour le changer et il coute 10€, mais vas dans un garage c'est garantie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas que ça peut être la sonde de température ? Car j'ai bien du chauffage rapidement, même mieux que la V6.

C'est plus la sonde quand l'aiguille fait le yoyo ? Car ça monte quand même mais bon jamais au delà de 70/75, sauf dans les bouchons hier....

 

Vu que j'ai la garantie, je vais appeler le vendeur et je vais me rapprocher d'un garagiste pour avoir un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton aiguille fait réellement le yoyo à vue d'il, c'est ta sonde qui est HS, mais si ta t'température se stabilise à 70 ou 65 en roulant sur nationale, 75 en ville (à quelque chose près) c'est ton thermostat d'eau qui est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas à vue d’œil quand même. Ça correspond plus au deuxième cas....

 

Bon je vais peut être le faire moi même alors. Juste pour vidanger le liquide de refroidissement, il faut forcément que je démonte le cache moteur en dessous pour accéder au bouchon sous le radia ? Ou il y a une autre solution... Car j'ai pas de pont :D

 

Pour le faire moi même sinon, il faut : un calorstat neuf et du G12 c'est ça ?

 

 

Sinon pour le LED OEM de plaques, il y a un autre site que celui-ci ? (http://shop.ahw-shop.de/audi-led-kennzeichenleuchten-set-a3-a4-a6-a8?c=2528) car ils prennent 15€ de livraison :(

 

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a pas de vidange sur ce moteur donc ça ce vidangera quand tu sortira le calorstat, je te conseil de defaire la durit superieur du radiateur et la durite superieur du radiateur de chauffage et avec un jet d'eau de rincer abondamment pour avoir un circuit tres propre, en plus comme ça pas besoin d'enlever les plaques sous le moteur elles seront rincé elles aussi.

 

Pour le g13, le g12 est fini depuis deux trois ans, le mec de chez audi m'a vendu 2x1,5L a mettre dans le circuit et completer avec de l'eau

 

Pour les tarifs j'ai payer le calorstat 10€ (peut etre moins cher chez audi) et les 3l de g13 plus ou moins 30€ si tu as la remise ou pas, si tu veux changer le vase ce qui fait quand meme plus propre il est dans les 25€.

 

Je me posé la question moi qui chercher un quattro a un moment, quand tu mets les chaines c'est sur les roues avant ou les quatres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ! Pour le vase, pas trop compliqué à changer ?

 

Très bonne question pour les chaines ! J'avais une 330xd avant l'audi et je m'étais aussi posé la question. A priori le mieux est sur les 4 roues, mais j'avais aussi lu qu'ont peut en mettre que sur 2. Sur la bmw, étant donné que c'est avant tout une propulsion, on m'avait dit sur les roues arrière et j'avais lu sur les audi quattro que c'était sur les roues avant.... Mais bon j'avais aussi lu que c'était pas top top non plus, qu'il valait mieux privilégié les 4.... :( Donc bon on voit un peu de tout et au final, ma BMW a fini épave avant qu'on parte à la neige donc j'ai pas pu tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non les chaînes c'est obligatoirement sur les 4, c'est des 4 roues motrices permanentes donc il faut absolument que les 4 roues aient le même indice d'adhérence, et surtout avec les chaînes tu changes un peu le diamètre de la roue donc le torsen en prend plein la gueule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, merci pour éclaircissement Niidecen ! :)

Je me demande si un quattro avec pneu normaux pourrait s'en sortir sur la neige ?

 

Sinon j'ai vérifié JB, j'ai bien le balayage complet de mes xénons, ça marche sans souci. Donc bizarre ce témoin.

 

Pour le calorstat, je l'ai prise ce matin et effectivement, la température se stabilise bien à 65°, donc le diagnostique se confirme.

Par contre en y repensant je vais pas m'embêter, je vais faire un devis dans un garage et je vais appeler le vendeur ou je l'ai acheté étant donné qu'elle est garantie, je vais en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traction pure tu seras au dessus d'une voiture "normale" en pneu neige, mais au freinage...tu seras comme n'importe quelle voiture en pneu été. Tu passeras partout mais tu ne t'arrêteras pas mieux qu une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est prévu évidemment ! J'y vais la semaine prochaine :)

 

Bon j'ai nettoyé la lentille du RNS-E et nickel !!! J'ai pu faire la mise à jour ! :)

J'ai donc la carto 2016, top top :) Merci kilivinci ;)

Pour info j'étais en 0450, et suite à la mise à jour je suis en 0650. La mise à jour s'est déroulée correctement.

 

141104IMG9038.jpg

 

492462IMG9040.jpg

 

Par contre j'ai voulu réinstaller mon Dension Gateway, mais manque de bol il faut que je rachète un faisceau ! :( Grrrr

J'avais déjà du en racheter un pour la précédente car je venais de la BMW, mais là, la connectique est différente du Concert.

J'appelle lundi pour me renseigner du prix, mais si c'est comme l'autre ça va être 35€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info :)

 

Je viens de commander les LED OEM pour la plaque arrière :)

Salut désolé je taffais je n'ai pas pu te répondre avant ... tu as pris ou au final ?

Ps: combien coute la MAJ du GPS ? stp

 

par contre des led sur une plaque jaune... :ripeer: fait vite faire ta nouvelle plaque

Je plussois !!! et met la en FULL LED :P tu va voir, comme en plein jour lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ! Pour le vase, pas trop compliqué?

 

Il y a juste une vis crusiforme lol, les deux durites et le capteur

 

Pour le calorstat, je l'ai prise ce matin et effectivement, la température se stabilise bien à 65°, donc le diagnostique se confirme.

Par contre en y repensant je vais pas m'embêter, je vais faire un devis dans un garage et je vais appeler le vendeur ou je l'ai acheté étant donné qu'elle est garantie, je vais en profiter.

Vas direct chez audi ou equivalent pour etre sur d'avoir du g13^^ demande leurs qu'il te monte le vase en meme temps que le liquide neuf

 

De cette maniere tu pourra envoyer la facture pour etre remboursé et en plus ce sera garentie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...