Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vérification option châssis sportif


odd-22

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après 9 mois d'attente, nous avons finalement reçu notre Q3 FL SLine 150cv TDI Ultra options gris Daytona, pack S-Line et toit ouvrant. Jusqu'à présent c'est que du bonheur. On découvre la voiture un petit peu chaque jour.

 

Cependant, ayant toujours eu des berlines (BMW 320d), j'ai du mal à m’habituer à la hauteur du Q3, d'autant plus que l'on avait commandé l'option châssis sportif qui abaisse la caisse de 20mm. Plus exactement, le modèle TDI Ultra inclus cette option (UC3) en série. Elle est bien présente sur le bon de commande. Ors, j'ai la nette impression que cette option n'est pas présente, mais c'est dur de pouvoir le vérifier. Ce qui m'a mis la puce à oreille c'est que le logo ultra c'est pas présent à l'arrière du véhicule sous la mention TDI. Les deux modèles 150cv TDI étant disponibles en version normal et ultra. De plus, comme la commande a été passée début mai 2015 et que la date de livraison initiale a été repoussée de 4,5 mois, je ne sais pas si cette option incluse dans ce modèle n'aurait pas disparu entre temps.

 

Tout d'abord, j'ai vérifier sur l'étiquette collée à l'intérieure du carnet d'entretien qui mentionne le type du véhicule ainsi que le numéro de châssis et un certain nombre de code pour les options. Pas facile à déchiffrer même en regardant sur les sites ad'hoc. Pour nous, il y a mention de l'option UA3 qui d'après les sites recensant les codes des options est équivalent à l'option UC3.

 

Sur notre Q3, le seuil de chargement (à mesurer en plaçant un niveau sur le seuil du coffre) donne 781 mm comme indiqué dans la documentation Audi. Pour moi, il devrait être de 761 si l'option châssis sportif était bien présent. J'ai également mesuré dans l'axe des roues la hauteur sous l'aile, ce qui donne 780 mm à l'arrière et 765 mm à l'avant.

 

Pour finir de lever mes doutes, est-ce qu'il y aurait sur le forum des propriétaires de Q3 avec l'option châssis sportif qui pourrait effectuer les mêmes mesures afin de comparer ?

 

Merci beaucoup par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le châssis sport n'est disponible qu'en option maintenant quelques soit la finition et motorisation choisies.

Il n'est jamais de série.

joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a UA3 sur l'étiquette, c'est que tu as un châssis normal . Je m'étais posé les mêmes questions lors de ma livraison car il était mentionné à l'époque (il y a 1 an, je n'ai pas regardé depuis) sur le catalogue tarifaire que le châssis sport était de série sur TDI 150 mais en fait c'était une erreur car c'est bien une option.

 

La signification des codes étant :

UA3 rear chock absorption

UC3 rear sports chock absorption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...